[2012/13 - Ligue 1 - J1] Reims - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
6%
N
3
19%
2
11
69%
NSPP/JMBLC/Champagne !!
1
6%

Nombre total de votes : 16

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J1] Reims - OM

Messagepar pretender » 14 Aoû 2012, 12:45

killerdemars a écrit:De ? Lorient est sucé par beaucoup grâce à ses principes de jeu de Gourcuff et Morel en était le capitaine, oui.

C'était peut-être un bon joueur oui, mais pour Lorient. Pas dans un club comme l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 14 Aoû 2012, 13:04

Le mental, le mental...

Oki ça joue forcément, mais après le break des vacances, que constate-t-on ? Que mm avec la tête "remise à zéro", même avec un nouveau coach, même à l'extérieur sans la pression du Vél', même face à des promus qui sont encore loin du niveau L1, le gars fait encore et tjours les mêmes gestes à l'envers, tardifs, manqués, du geste le plus simple au plus compliqué c'est la mm, sans parler de son placement désastreux.

Bah putain j'espère pour lui que c'est aussi un problème technique et un problème d'intelligence tactique, parce que si comme vous dites le mental est la cause de tout, même une fillette de 4 ans a plus de mental que lui. 8-[

La réalité àma c'est que ce mec est déjà moyen/moyen+ au départ, en arrivant à l'OM avec les équipes en face qui jouent tout autrement que face à Lorient de moyen+ il passe à moyen-/mauvais, son mental de fillette anorexique complexée par la taille de son nez hors norme faisant le reste, - et là ça devient un désastre, ce qu'on voit tous les week-end's quoi.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcassin » 14 Aoû 2012, 13:13

J'avoue ,il se rate autant qu'avant alors que c'est une nouvelle saison ,tu compares à gignac pour qui le changement d'année marche ,c'est flagrand.

En fin de match hier ,il fait un tacle dans le vide , c'est pas dans la tête , c'est un très dangereux geste technique raté qui au pire s'il est sur le ballon va assurer un coup franc à l'adversaire qui tombera comme une merde.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar magic_chris » 14 Aoû 2012, 13:17

Olympien a écrit:Morel c'est dans la tête, c'est pas footballistique. Techniquement et physiquement il est là, mais il erre tel une âme en peine sur le terrain, il est tétanisé. On aurait du le dégager car comme le dit boodream, si il avait le mental de Valbuena il s'en serait déjà relevé

+1, je suis complètement d'accord avec ça et ce qui est inquiétant c'est la non évolution de son niveau avec le chnagement de coach qui aurait pu le relancer.

Et dragan, je suis ok sur sa perf calamiteuse contre Reims. Pour les 2 contre 1, je faisais plutôt allusion à l'an dernier.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 14 Aoû 2012, 14:56

peezee, mouais ca peut dépendre de beaucoup de choses, regarde Gourcuff qui avec le même coach/staff/club fait de la merde à une intersaison puis semble se relancer à celle d'après. Cheyrou aussi reste dans la même bidonnitude alors qu'il semblait avoir du moral, pourtant physiquement il ne semble pas encore fini.

Je pense que Morel est embrigadé dans sa merde et qu'il doit être mort de peur à l'idée de faire une couille, tant et si bien qu'il arrêtes pas d'en faire :lol: Comme tu le dis Morel est un bon joueur de L1 qui n'a pas su franchir le palier de l'OM et qui désormais se sait insuffisant pour l'OM ce qui le limite automatiquement
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 14 Aoû 2012, 15:30

marcassin a écrit:J'avoue ,il se rate autant qu'avant alors que c'est une nouvelle saison ,tu compares à gignac pour qui le changement d'année marche ,c'est flagrand.

En fin de match hier ,il fait un tacle dans le vide , c'est pas dans la tête , c'est un très dangereux geste technique raté qui au pire s'il est sur le ballon va assurer un coup franc à l'adversaire qui tombera comme une merde.

Effectivement je l'avais oublié le tacle de désespéré ou il finit glissé hors du terrain pendant que le rémois repart tranquillement balle au pied. Un "grand" moment
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 14 Aoû 2012, 15:36

Ah ouais exact j'l'avais oublié çui-là... bah putain c'est pas avec ce genre de loupé intégral et bien visible comme il faut, genre le nez au milieu de la figure quoi, que Mobrel va se refaire une "santé mentale"... :|

Faut que LaBurne se dévoue pour "convaincre" Margarita qu'on a absolument besoin d'un ARG ne serait-ce que juste "mauvais", ce sera déjà 100 fois mieux que "pitoyable".

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcassin » 14 Aoû 2012, 17:14

Au niveau de Morel ,lui trouver un remplaçant ,c'est même plus de l'ambition ,c'est s'éviter une grosse déconvenue dès on tombera sur un gros voir juste un moyen avec un coach intelligent.

Quant j'entends parler de kakuta ou n'importe qui d'autre ,je comprends pas on devrait avoir 10 latéraux gauche dans le viseur

Et tant que le poste n'est pas réglé ,tu regardes pas ailleur quitte a tout mettre là .

Même un aveugle en écoutant Rmc aurait compris depuis 1 an que notre problème est le latéral gauche .
marcassin
Banni
Banni

Messagepar gigi » 14 Aoû 2012, 18:43

Olympien a écrit:Je pense que Morel est embrigadé dans sa merde et qu'il doit être mort de peur à l'idée de faire une couille, tant et si bien qu'il arrêtes pas d'en faire :lol: Comme tu le dis Morel est un bon joueur de L1 qui n'a pas su franchir le palier de l'OM et qui désormais se sait insuffisant pour l'OM ce qui le limite automatiquement

je sais pas, ce mec me fait plutot penser a Zubar, une sorte d'heureux du village, un gars inconscient de sa nullité. D'un coté ca l'empeche de progresser, d'un autre, il tombe pas non plus en dépression d'ou la confiance des coaches qui pensent qu'il peut s'imposer a tout moment...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Olympien » 14 Aoû 2012, 21:55

gigi, je suis pas du tout d'accord. Le mec a répété plusieurs fois dans la saison et là récemment qu'il pouvait y avoir de la concurrence à son poste et qu'il savait que ses perfs étaient pourries, donc il a bien conscience
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 15 Aoû 2012, 01:37

Olympien, evidemment qu'il va pas se comparer a Liza et ca lui est arrivé d'avouer ses difficultés. Il peut pas zapper toutes les critiques. Mais a divers reprises le gars racontait etre serein, disait a des Paga etre satisfait de son match.

en tout cas, quand je le vois prendre son couloir durant 90 min, tenter ses 26 centres foireux, chercher des relances improbables dans l'axe et tacler régulièrement dans la surface (heureusement que son gabarit l'empeche de renverser l'attaquant), il me donne pas l'impression d'un gars accablé par le doute.

clair qu'il est pas non plus en confiance. C'est comme Zubar qui pouvait mieux faire mais qui n'avait pas la gnac d'un Civelli pour etre utile a l'équipe. Ce dernier se mangeait le foie quand il foirait un match...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 15 Aoû 2012, 09:14

C'est carrément le point faible de notre défense et cela force n'koulou a compensé toute les erreurs de Morel, il me rappelle Faty...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 15 Aoû 2012, 10:37

Olympien a écrit:gigi, je suis pas du tout d'accord. Le mec a répété plusieurs fois dans la saison et là récemment qu'il pouvait y avoir de la concurrence à son poste et qu'il savait que ses perfs étaient pourries, donc il a bien conscience

ouais fin j'ai aussi lu des 1 ou 2 intws de lui (dont 1 cet d'été) où il a pas l'air de se poser de questions, parle de tous les pbms sans avoir l'air de se rendre compte que c'est LUI le premier pbm. Pour ça aussi que je parlais de "remise à zéro" niveau tête, après le break des vacances. Faut arrêter de croire que le gars entre sur la pelouse en se disant "je suis la pire mairde jamais vue à l'OM".

Fin bon on s'en BUPLC de ce que pense ce tâcheron, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il montre sur le terrain. A savoir, de la mairde à jet continu. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 15 Aoû 2012, 11:19

en même temps heurseument qu'il est mauvais, ça confortera les dirigeants dasn l'idée de trouver un bon latéral gauche.
JRD
Banni
Banni

Messagepar boodream » 15 Aoû 2012, 12:14

JRD, de trouver un latéral gauche oui. Un bon, c'est une autre paire de manche. La probabilité qu'on fasse une Morel II n'est pas si mince que ça hein.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 15 Aoû 2012, 12:45

Pour nympho, confirmation de la vague de chaleur sur la France en cette fin de semaine, des pointes à 40°C sont attendues. Du coup, c'est à 22h qu'il faudrait le jouer ce match dimanche, ça va pas changer grand chose de le mettre à 17h, ce sera juste un peu moins insupportable en tout fin de match (et encore), mais c'est tout.

Ca va être atroce pour les joueurs, un peu moins pour les spectateurs mais quand mm, et encore moins pour les canapix qui ont tjours la possibilité de zapper de chaîne/stream.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 16 Aoû 2012, 13:41

peezee a écrit:
Olympien a écrit:gigi, je suis pas du tout d'accord. Le mec a répété plusieurs fois dans la saison et là récemment qu'il pouvait y avoir de la concurrence à son poste et qu'il savait que ses perfs étaient pourries, donc il a bien conscience

ouais fin j'ai aussi lu des 1 ou 2 intws de lui (dont 1 cet d'été) où il a pas l'air de se poser de questions, parle de tous les pbms sans avoir l'air de se rendre compte que c'est LUI le premier pbm. Pour ça aussi que je parlais de "remise à zéro" niveau tête, après le break des vacances. Faut arrêter de croire que le gars entre sur la pelouse en se disant "je suis la pire mairde jamais vue à l'OM".

Fin bon on s'en BUPLC de ce que pense ce tâcheron, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il montre sur le terrain. A savoir, de la mairde à jet continu. :?

On a eu l'explication du pourquoi du comment l'année dernière, et tu auras donc la réponse tout prête d'avance pour cette année. :mrgreen:

Information
Quand on vient ici, on sait dès le début à quoi s'attendre, mais j'ai envie de dire: tant qu'on ne le vit pas au quotidien, on ne peut pas le comprendre vraiment! Je tiens aussi à dire que j'étais arrivé à l'OM en étant fatigué, pas à 100%. Je n'avançais plus sur le terrain en avril dernier."@morel

Soit disant l'excuse. :-k
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2012, 13:59

Jeremy je te rassure t'etais encore plus mauvais à Reims dimanche dernier que la saison passée.

Et pourtant tu cours sur le terrain. Mais c'est pas ça le problème
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 16 Aoû 2012, 15:17

Nan mais loule quoi, genre c'est la fatigue qui te fait louper une passe à 3m ou qui te fait être dribblé comme un noob par un gars de National après 4mns30sec de jeu. :lol:

Pauvre Jeremy va... vaut mieux pour toi aller voir ailleurs, vraiment.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 16 Aoû 2012, 15:27

Et encore j'ai pas mis tout l'article où il disait: " Du coup, j'ai préféré m'effacer de l'équipe et laisser la place à quelqu'un frais à 100%"..

MAis oui pas grave, peu importe si le mec peut jouer à gauche ou pas, tant que lui peut se reposer. :ptdr:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin