[2012/13 - Ligue 1 - J1] Reims - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
6%
N
3
19%
2
11
69%
NSPP/JMBLC/Champagne !!
1
6%

Nombre total de votes : 16

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J1] Reims - OM

Messagepar FabMars » 14 Aoû 2012, 03:11

Sérieusement, juger Nakata, qui est loin d'être un Lizarazu ou un grand joueur, sur son premier match en Europe, sur un terrain gelé et enneigé, ce n'est pas très pertinent. Bien sûr il ne marquera pas le club, mais il est loin d'être aussi dégueulasse que Morel. Il savait se placer, et savait faire des passes (à ses coéquipiers, pas ses adversaires), lui.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 14 Aoû 2012, 07:15

FabMars, +1
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 14 Aoû 2012, 08:41

Morel est un peu le bouc émissaire en ce moment, après il a quand même su évoluer par intermittence à un tout autre niveau (genre contre le PQSG au vel' l'an dernier).

Pour moi il est largement plus valable qu'un Nakata par exemple mais là il est au fond du seau... Maintenant, à l'OM plus qu'ailleurs quand tu passes dans le collimateur faut être très solide pour en sortir. Une mauvaise passe et tout le monde veut te virer.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 14 Aoû 2012, 08:49

Morel n'a fait qu'un seul bon match et c'était contre le PSG.
Le reste du temps, c'est purge sur purge.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 14 Aoû 2012, 08:52

spy, je partage partiellement cet avis dans la mesure ou il était très souvent dans des situations de 2 contre 1 tout seul dan son couloir l'an passé. Ceci dit ça n'excuse pas les centres pourris qu'il fait en ce moment.

Il est au fond de la gamelle niveau confiance, mais je pense qu'il pourrait nous rendre service en tant que doublure à gauche.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 14 Aoû 2012, 08:56

Nakata était sûr techniquement, physiquement il était frêle... Morel rate tout. Alors, à moins qu'il ne se réveille, et parvienne à tenir son couloir, il restera en dessous de Nakata.

Sérieusement, Morel a eu du mal contre les clubs amateurs la saison dernière en coupe de France. DES CLUBS AMATEURS!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 14 Aoû 2012, 09:06

magic_chris a écrit:spy, je partage partiellement cet avis dans la mesure ou il était très souvent dans des situations de 2 contre 1 tout seul dan son couloir l'an passé. Ceci dit ça n'excuse pas les centres pourris qu'il fait en ce moment.

Il est au fond de la gamelle niveau confiance, mais je pense qu'il pourrait nous rendre service en tant que doublure à gauche.

Contre reims, il a souvent été pris derriere son dos, et en 1 contre 1, ça c'était toujours terminé par une action dangereuse de reims.
je ne l'ai jamais vu prendre le dessus sur son adversaire direct.
Devant, n'en parlons pas.
120K€ pour une doublure inutile, pire encore, dangereuse, ça fait cher.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 14 Aoû 2012, 09:10

Il est aussi nuisible à l'équipe que l'était Zubar. Nos adversaires savent où appuyer et passent toujours à gauche parce qu'ils savent que ça passera systématiquement. C'est suicidaire de ne pas le remplacer.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 14 Aoû 2012, 09:22

Pour moi votre jugement est trop sévère, j'aurais plus tendance à taper sur des cadres qui ne tiennent pas leur rang que sur un joueur de Lorient venu sans prétention au poste d'arrière gauche.

Pour moi c'est typiquement le genre de gars à soutenir plutôt qu'à enfoncer. Ca sera jamais un top player mais il peut faire bien mieux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 14 Aoû 2012, 09:37

magic_chris, on est d'accord c'est une erreur de casting totale. Ce mec n'aurait jamais dû mettre la moitié d'un orteil à marseille. L'erreur est à la base du dirigeant qui a trouvé l'idée sympa d'aller le piquer à rennes.

Après maintenant qu'il est là, il est tout aussi insuportable pour moi qu'on n'ait toujours pas recruté depuis plus d'un an un mec pour le foutre sur le banc.

Morel nous bousille tout le flanc gauche. Tu n'as pas vu le match de dimanche pour expliquer que c'était du 1 vs 2. En 1 contre 1 je le répète il s'est fait mettre à l'amende à chaque crochet de mecs venant de ligue 2.
Et je parle pas de ses centres, qui est moins nuisible à une équipe que toutes les actions dangereuses dans le jeu de reims qui sont venues de son côté.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 14 Aoû 2012, 10:12

magic_chris, en arrivant à l'OM, Bonnart, qui est aussi un joueur moyen et qui n'avait pas plus d'expérience que Morel, a immédiatement montré beaucoup mieux. On demande pas forcément à Morel d'être bon, on lui demande d'arrêter d'être minable.

C'est dans la tête? Trés certainement. Et donc? Ca fait partie des qualités à avoir quand on est pro. Zubar qu'aimait tant Gerets avec ses qualités aurait été un trés bon joueur si mentalement ce n'avait pas été un gland. Les exemples d'excellents joueurs gâché par un mental déficient existent à la pelle, alors quand déjà à la base t'es pas au dessus du lot, un mental comme ça c'est juste mort. Pas loin de penser pareil pour Gignac. Un mec qui marche à ce point à l'affectif est tout simplement inapte au haut niveau.

Valbuena s'est pris 10 fois plus dans la gueule, y compris par son propre coach, mais mentalement il a toujours été là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 14 Aoû 2012, 10:15

Zubar était minable mais il lui arrivait de réussir des matchs. Morel, non.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 14 Aoû 2012, 10:35

boodream a écrit:magic_chris, en arrivant à l'OM, Bonnart, qui est aussi un joueur moyen et qui n'avait pas plus d'expérience que Morel, a immédiatement montré beaucoup mieux. On demande pas forcément à Morel d'être bon, on lui demande d'arrêter d'être minable.

comparer Bonnart et Morel :ptdr:

Lolo était capitaine de la prometteuse équipe mancelle et a une toute autre mentalité et analyse tactique que Momo
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 14 Aoû 2012, 11:21

Morel était capitaine de Lorient, le soi-disant beau jeu de Ligue 1.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar squall » 14 Aoû 2012, 11:32

killerdemars a écrit:Morel était capitaine de Lorient, le soi-disant beau jeu de Ligue 1.

tu plaisantes là ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 14 Aoû 2012, 11:33

De ? Lorient est sucé par beaucoup grâce à ses principes de jeu de Gourcuff et Morel en était le capitaine, oui.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar squall » 14 Aoû 2012, 11:43

:taiwo:

mon post est un peu caduque alors :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 14 Aoû 2012, 12:30

Morel c'est dans la tête, c'est pas footballistique. Techniquement et physiquement il est là, mais il erre tel une âme en peine sur le terrain, il est tétanisé. On aurait du le dégager car comme le dit boodream, si il avait le mental de Valbuena il s'en serait déjà relevé
Olympien
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 14 Aoû 2012, 12:40

Olympien, +1. On voit bien qu'il a qq qualités, mais comme tu dis, ca se joue dans la tête et j'ajouterai même qu'il n'est pas fait pour être ARG.
Son placement est trop approximatif. Un poste d'ailier gauche lui conviendrait mieux, mais en dépannage en cas de blessures.

Là où il tire son épingle du jeu, c'est qu'il n'a pas de concurrence,et qu'il a encore un peu de temps devant lui pour essayer d'arranger ses pb mentaux..

Quant à comparer Nakata et Morel, :-k Le momo me parait légèrement meilleur quand même.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 14 Aoû 2012, 12:44

Olympien a écrit:Morel c'est dans la tête, c'est pas footballistique. Techniquement et physiquement il est là, mais il erre tel une âme en peine sur le terrain, il est tétanisé. On aurait du le dégager car comme le dit boodream, si il avait le mental de Valbuena il s'en serait déjà relevé

Je pense pareil. Le mec est cramé chez nous, il s'en relèvera pas ou très difficilement avec un travail mental de Baup qui supposerait encore de le voir faire quelques purges (on se raccroche à ce qu'on peut).
Mais il est bien pris en grippe et cela risque d'être trop pour pouvoir changer la tendance.
Donc partant de là, la meilleure soluce pour lui aurait été de nous quitter.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin