[2012/13 - Ligue 1 - J1] Reims - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
6%
N
3
19%
2
11
69%
NSPP/JMBLC/Champagne !!
1
6%

Nombre total de votes : 16

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J1] Reims - OM

Messagepar JRD » 13 Aoû 2012, 15:59

boodream a écrit:JRD, perso je souhaiterais toujours que l'OM gagne, mais je ne supporterais jamais qu'on m'interdise d'être aigri, parce qu'il y a largement de quoi.

Evidemment, mais disons que c'est à vous à bien placer le curseur : entre l'optimisme niais de Jean Marc Ferreri et l'aigreur totale de Jean Michel Larqué il y a de quoi faire!

J'ai connu une époque où j'ai tellement détesté les dirigeants que je vomissais sur tout le monde : c'était 2004-2005 et le mercato qui a permis de virer 8 joueurs de l'équipe type finaliste de la C3, dont la plus grande légende du club depuis Papin, pour prendre des merdes comme Luyindula, Fiorèse, Costa avec des salaires de malade.
Pour moi ç_a représente le maximum de l'incompétence. Or aujourd'hui, on est loin de ça donc je suis encore loin de m'affoler. Mais si on vend Ayew pour prendre Boudebouz je vous rejoindrai surement du côté obscur.
JRD
Banni
Banni

Messagepar boodream » 13 Aoû 2012, 16:10

JRD, je suis complétement d'accord avec toi, mais je trouve que vous négligez un facteur essentiel, qui est l'effet de décompression.

Bien sûr qu'on a tous ici connu le club dans des états pires et qu'on est restés quand même, donc bien sûr que si on fait une belle saison on sera très contents, et si on en fait une mauvaise, tout lourds et aigris qu'on puisse être, on sera évidemment là pour la prochaine, à discuter de l'effectif, à souhaiter que notre équipe gagne ses matchs etc.

Au fond, je ne crois pas un dixième de seconde peezee quand il dit souhaiter une plantade. Si du temps de Cano, Dib etc, si du temps d'Anigo coach, on continuait tous à souhaiter que l'OM gagne, si on était fous de joie en regardant Baka nous sauver in extremis de la honte aux termes de saisons d'un glauque abyssal...etc, c'est absolument pas pour souhaiter du mal à notre équipe.

Mais entre temps, l'OM a été à sa place; a fait ce qu'il devait faire, s'est comporté de manière digne de son rang. C'était beau, ca s'est mal terminé, et la douleur ressentie explique facilement que non, Gignac, Kaboré ou Spino, on n'a pas envie de s'abstenir de les envoyer se faire enculer pour l'instant. Comme je l'ai dit sur Gignac, à eux de faire ce qu'il faut pour mériter notre enthousiasme, sachant qu'ils auront toujours notre soutien au fond, malgré eux et surtout malgré nous.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JRD » 13 Aoû 2012, 16:16

peezee a écrit:Et je vais te dire, j'arrive toujours pas à comprendre le peu de réaction, ou alors la timidité des réactions, ici. On excuse, on minimise, on espère, on se dit que peut-être, on explique que c'est la faute à personne, ou la faute à chais pas qui...

Bah c'est facile : ça sert à quoi ? Qu'est-ce qu'on peut y faire ? Ce qui est fait est fait. On a payé Gignac trop cher en transfert et surtout en salaire. Kaboré s'est fait doubler son salaire après 3 bons mois. Morel est une daube. Rodriguez, N'Diaye, M'Bow doivent avoir des plafonds de retrait en cash énormes. DD voulait garder Niang à tout prix, Dadasse et Nigo l'ont fait partir derrière son dos. Jamais Lucho ne s'en est remis.

On est tous au courant de ça je crois. Mais pour toutes les saisons entre 94 et 2011 on peut citer des conneries pareilles, et même à chaque fois des pires. En quoi cette fois ci c'est particulièrement ENORME ? Moi je vois pas. C'est même rien par rapport au départ de Laurent Blanc, au recrutement de Cyprien/Pouget/dumas, rien par rapport aux époques Bakayoko, Johansen Célestini, Zubar...

Dis moi depuis 94 quelles équipes de l'OM sont supérieures à l'équipe actuelle sur le 11 ? 98-99 et 2009-2010.

On reste à un très bon niveau et certains joueurs à chier l'an passé pourraient nous faire passer un palier cette saison : Gignac justement, Cheyrou, Kaboré. 3 bons joueurs en plus et ça change tout. Alors autant espérer, surtout que ces 3 là sont mis dans les meilleures dispositions pour réussir cette année.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 13 Aoû 2012, 16:18

boodream, il faut admettre qu'en foot il y a des cycles : on a eu le cycle "Mamadou Niang" entamé avec Fernandez et aboutissant au titre. Maintenant on doit redémarrer et je pense qu'on redémarre au dessus du niveau précédent, largement.
JRD
Banni
Banni

Messagepar peezee » 13 Aoû 2012, 16:19

boodream a écrit:Au fond, je ne crois pas un dixième de seconde peezee quand il dit souhaiter une plantade.

ça tombe bien c'est pas ske j'ai dit. :mrgreen:

Sérieux, j'ai parlé de Reims qui nous en plante 1 ou 2 (ils ont vraiment failli en mm temps, merci Steve), clair que je kifferais mais GRAVE de voire la tronche déconfite du Nigo s'emmêler dans des explications foireuses à bases de cou*lles et de conditions climatiques.

Après, j'ai dit que ça m'ennuierait pas plus que ça si l'OM termine au bord de la relégation (au bord hein, et du bon côté siouplaît ^^), après une saison abominable où le bon Josiel foirerait totalement TOUS ses choix, toutes ses comm's, fin tout quoi (bien aidé par l'autre Burne qui sert à rien une fois son brushing terminé).

Mais entre dire ça et carrément souhaiter que ça arrive, y'a de la marge. Bon là tout'suite, j'avoue la marge est pas énorme. C'est dire l'écoeurement total, je fais pas semblant. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRK » 13 Aoû 2012, 16:23

boodream a écrit:JRD, perso je souhaiterais toujours que l'OM gagne, mais je ne supporterais jamais qu'on m'interdise d'être aigri, parce qu'il y a largement de quoi.

Tout à fait d'accord avec ça, mm blasé, soulé par Anigo et sa clique de mafieux qui pourissent le club, j'ai kiffé au but de Cheyrou et tremblé sur les derniers CF pour Reims à la fin.

L'attachement au club sera tjrs là, quoi qui se passe, mais je comprends ceux qui pensent (et j'en fais partie) qu'il n'y a rien à esperer de l'OM version Mafia qu'on nous inflige aujourd hui. La seule chose que j'attends réellement c'est une vente salutaire qui j'espere nettoierai le club en profondeur. En attendant, on verra mais je doute fort que l'OM sans ambition du trio Laburne, Lablonde et du parrain nous amène ce qu'on a eu pendant trois ans, des titres.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 13 Aoû 2012, 16:24

JRD, avant de se demander "à quoi ça sert de dire les choses ?", encore faut-il au moins déjà avoir commencé par DIRE les choses telles qu'elles sont, au lieu de minimiser, d'ignorer, de nier. Non ? (je parle pas pour toi là, btw)

Fin bon bref ça sert à rien, c'est pas une discussion ce sont 2 monologues, je bougerai pas d'un poil et vous non plus y'a pas de soucy, chacun a le droit à une opinion ici. Je supporte pas de voir cette petite racaille incompétente à la TÊTE de mon club, d'autres s'en accommodent, grand bien leur fasse.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serviceminimum » 13 Aoû 2012, 16:53

Ne t'inquiète pas, Cheyrou ne mettra pas un but de folie tous les week end pour sauver les meubles.

On a juste aucune excuse d'avoir jouer comme des merdes, l'équipe jouant ensemble depuis minimum un an.

Il n'y a absolument rien à attendre de la saison
Serviceminimum
Banni
Banni

Messagepar gaby » 13 Aoû 2012, 16:56

Putain Steven is back ! :pong: :pong:

Le mec est tricard direct juste avec son pseudo, si en plus il ajoute un peu de jus de corbeau dans son post, c'est grillé d'entrée !

Soit original, mince !
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 13 Aoû 2012, 17:49

Non mais sérieux il ne peut pas se sevrer d'OMlive c'est inquiétant pour sa santé sérieux. :ptdr: :ptdr:

Attends un mois Steven sans déconner.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar JC2MARS » 13 Aoû 2012, 18:02

En plus c'est vraiment le bon timing pour multiplier les doubles comptes, Peezee est vraiment de bonne humeur.

C'est JRD qui l'a fait craquer avec son optimisme :nawak:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 13 Aoû 2012, 18:03

J'espère qu'il restera avec nous le temps d'expliquer son impossibilité de sevrage d'OMlive. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar 2DR » 13 Aoû 2012, 18:22

Je le comprends, chacun a droit à une deuxième chance :fier:

Il ne dit pas autant de conneries que ce que je peux lire dans certains posts.
2DR

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Aoû 2012, 18:55

Il a été banni quand steven? (j'ai pas suivi le fofo depuis 2 semaines).

En tout cas je m'en réjouis.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 13 Aoû 2012, 19:22

Dédézanne, une deuxième ça se discute, mais là c'est la je sais pas combien :ptdr:

Pour un match de reprise avec plein d'absents et 3 jours après une tour de coupe d'europe, perso ça me suffit.

Ce qui m'inquiète c'est que Baup a fait un changement a 3 minutes de la fin parce qu'il avait rien sur le banc
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Carlo » 13 Aoû 2012, 19:54

Carlo
Newbie

Messagepar marcassin » 13 Aoû 2012, 20:05

squall a écrit:marcassin, en fait, tu connais juste rien à l'histoire meme récente du club ...

En faite je m'en fou royalement ,ce qui m'interesse c'est de voir mon club jouer au foot et tempis si on est pas les meilleurs ,si c'est anigo qui commande etc ,l'om c'est mon club de coeur Basta .

Ca fait 8 mois que ca pleure le futur départ de deschamps ,puis le départ de deschamps ,puis le controle du club d'anigo ,il est ou le foot là ?

Elle ou l'histoire du club là , ce club existait avant deschamps ,anigo et la famille dreyfus et ben il vivra après .

Les joueurs sont sur la pelouse bon ou moins bon ,je supporte et j'espère ,j'ai supporté ce club avec des joueurs bien pire qu'actuellement ,y'a eu pire que morel ....Nakata par exemple.

Et puis pour l'instant en plus on gagne .

Quant à anigo ,lui reste plus longtemps ,dès le club sera vendu ,il sautera comme labrune .
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2012, 21:04

je pense que kodji était limite meilleur que morel :-k
Ya match

:idee: Faudrait demander à Dimas ce qu'il en pense
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 13 Aoû 2012, 21:38

Dragan, rassure toi, on va bien réussir à recruter un arrière gauche à coté de qui Morel paraitra bon :mrgreen:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcassin » 14 Aoû 2012, 03:03

Légendaire le Nakata quant même ,on notera qu'il regarde le sol avant de taper dans le vide :ptdr:

Y'a bien un mec en france pas cher capable de faire mieux que lui .
marcassin
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin