[2012/13 - Ligue 1 - J1] Reims - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
6%
N
3
19%
2
11
69%
NSPP/JMBLC/Champagne !!
1
6%

Nombre total de votes : 16

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J1] Reims - OM

Messagepar Olympien » 13 Aoû 2012, 08:57

boodream, pour le coup et pour la première fois depuis 2 ans t'es à côté de la plaque sur Gignac :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 13 Aoû 2012, 09:01

JRD a écrit:Les notes de l'équipe :

S.Mandanda (c.)7
R.Fanni 6
J.Morel 5
N.Nkoulou 6
C.Azpilicueta 6
B.Cheyrou 7
C.Kaboré 6
M.Valbuena 6
A.Ayew 5
J.Ayew 4
A.Gignac 5

D'accord avec les notes, j'aurais peut être mis 1 point de moins à Cheyrou, Morel et Azpi.

Mandanda a été super, comme en EL : décisif.

Inquiet pour Jordan qui n'apporte pas ce qu'il devrait apporter.

Les seules notes valables sont sur OMlive 8)

http://www.omlive.com/2infos.php?id=3605
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar magic_chris » 13 Aoû 2012, 09:02

On verra où se situe le niveau de Reims dans 4-5 journée, avant ça on pas vraiment savoir si on a vraiment fait une bonne opération ou si on a simplement fait le minimum.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar yuzom » 13 Aoû 2012, 09:06

Je ne sais pas si c'est mois qui hallucine mais j'ai eu l'impression de revenir 2 ans en arrière en voyant jouer Valbuena.
15 touches de balles,ça ralentit le jeu, ça tourne en rond et ce n'est absolument pas efficace. Son 4 par Pierre Menes me parait normal, se battre ne suffit pas toujours.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2012, 09:15

Reims c'est vraiment mauvais quand même. A part un peu leurs 2 ailiers le 10 et surtout le 7. Va etre très complique pour eux de se maintenir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar julius99 » 13 Aoû 2012, 09:16

Match qui ressemblait à un traquenard : match d'Europa league en semaine, 2 suspendus en plus des blessés, un promu historique qui retrouvait la L1 et était surmotivé dans un stade comble.
Et au final on gagne et même si on a souffert (notamment en fin de 1ère période et début de 2ème), on a tenu physiquement (ce qui est un bon point car match en semaine) sachant que les années précédentes des matchs aussi faciles et à domicile on n' y arrivait pas.

On s'est procuré de nombreuses occasions (plus que Reims ...)
Je ne comprends pas le délit de sale gueule sur Gignac, il a bcp bougés, s'est procuré 2 grosses occasions quasi tout seul et le gardien a super bien joué le coup (et Ayew qui râle de ne pas avoir reçu de passe c'est un comble ... lui à 30m il lâche pas le ballon, je ne vois pas pourquoi un buteur à 6m ne tenterait pas sa chance).
Par contre, faudrait qu'il arrête d'autant dézonner ... il a plus jouer ailier qu'attaquant :evil:
Avec le retour de Rémy, je rêve d'un 442 !

Au milieu, c'était assez faible.
Malheureusement quand Valbuena est dans un mauvais jour (il a bcp bougé, touché bcp de ballons, mais bcp de mauvais choix), il n'y a personne d'autre derrière pour prendre le relais.
Les frères Ayew ont joué en mode Casper (je pense que Mandanda a joué plus de ballon que Jordan ...)

Cheyrou - Kaboré je les ait trouvé mieux que les matchs de préparations et les matchs d'Europa League.
De même je ne comprends pas trop le délit de sale gueule à l'encontre de Kaboré. Sur ce forum, on parle de lui comme de la pire raclure qu'on ait connu.
Ce n'est pas exceptionnel, mais il se bat et relance de temps en temps assez bien (pour moi c'est mieux que Diarra ... et moins fantomatique que Lucho fin 2011 ...). C'est vraiment dommage de ne pas avoir pu faire un Martin, ca aurait eut vraiment de la gueule :(

La défense centrale n'a pas vraiment été inquiété sauf quand les latéraux (surtout Morel) étaient aux abonnés absent et qu'il a fallu compenser.
Morel ... ce n'est pas son pire match mais c'est juste pas possible que ce gars soit tjs titulaire malgré ses performances catastrophiques. 99% des occasions adverses viennent de son côté car il n'est pas bien placé ou entrain de marcher à l'autre bout du terrain.
Azpi nous a fait un match de reprise.

Mandanda (enfin) décisif et ça ça fait plaisir.

Au final cela confirme le ressenti : on a un 11 qui tient la route pour le top 5 mais vu le banc ... on ne pourra pas tenir le rythme sans au moins un latéral gauche (titulaire par pitié :prosterne: ), un défenseur central n°3-4, un concurrent à Cheyrou / Kaboré ou un ailier gauche / droite pour pouvoir repositionner A. Ayew et/ou Amalfitano à ce poste.
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 13 Aoû 2012, 09:36

Avec Rémy blessé et Jordan suppléant la milf, Gignac était le seul attaquant de pointe disponible hier soir. Or, le type a passé sa soirée sur l'aile gauche. Je suis désolé, mais ce problème de dézonnage, ça fait trois ans qu'il me donne envie de vomir. C'est l'équivalent du placement de Morel ou des bourdes de Zubar dans mon esprit.

Et si encore le gonze était à gauche mais faisait le taff d'un mec positionné là, en éliminant, en centrant dans l'espoir que quelqu'un occupe l'axe déserté par sa faute, je dirais, "bon, c'est son jeu". Mais non, parce que de la même manière que le mec n'a jamais réussi un dribble de sa vie en tentant toujours le même crochet de merde qui ne réussit jamais, il n'a également apprement pas assez de neuronnes pour faire autre chose que frapper dans n'importe quel position pour faire le kéké. Ne me parlez surtout pas de Papin, Papin était un avant-centre qui se comportait comme tel dans le jeu.

Là sa prise de risque est maximale, donc quand ça marche, il marque, et tout le monde explique que c'est un super joueur, alors qu'au global, son indiscipline Kaboresque étant malheureusement doublée d'une maladresse technique Brandaesque ( ce mec a PEUR balle au pied, ne sait pas jouer en remise du tout, ne sait pas garder la balle, ne sait pas tirer autrement que comme un bourrin), il ruine beaucoup plus d'actions pour l'équipe qu'il ne s'en crée "tout seul" ( tu m'étonne, quand tu tires dans n'importe quelle position au mépris de l'interpet collectif, c'est normal que tu sois "seul" à te créer les occases.

Je n'aurai de cesse de dénoncer cette escroquerie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar meh75 » 13 Aoû 2012, 09:40

Kaboré tout comme Morel sont des arnaques , ils perdent pas mal de ballons et commettent énormément de fautes stupides.
Gignac n'est pas victime de sale gueule , il a juste beaucoup a se faire pardonner tout simplement .je le trouve individualiste , bouger c est bien mais c 'est un attaquant on lui demande juste de marquer .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 13 Aoû 2012, 09:48

boodream, tu n'es pas du tout objectif sur la prestation de Gignac hier.

Certes il a dézonné mais je ne l'ai pas vu tenter ses habituelles frappes de n'importe où, je l'ai trouvé plutôt cohérent dans le jeu et relativement efficace dans les transmissions.

Pour moi, l'un des trois meilleurs olympiens.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 13 Aoû 2012, 09:58

gaby, d'accord, donc tu penses que c'est pas grave de jouer sans attaquant axial. Mandanda n'a qu'à dézonner et jouer milieu défensif pour toucher plus de ballons, et compter sur Nkoulou pour garder la cage sans les mains alors...

Évidemment que je ne suis pas objectif, comme tout le monde. Mais je suis désolé, un Brandao se faisait lapider pour son déchet technique alors qu'il était au moins utile au collectif, lui (au moins les 18 premier mois en tous cas).

Il peut avoir de bonnes périodes le Gignac avec de la réussite (et c'est tout ce que je souhaite), mais ça ne changera pas fondamentalement ni son talent pour le foot, ni son nombre de neurones.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar bassir » 13 Aoû 2012, 10:10

boodream a écrit:
peezee a écrit:
Pour terminer sur une bonne note, je pense que tlm aura remarqué que JAMAIS au grand jamais Kaboraie veut centre sur Chavrou, il vise la tête de Gignac ou Jordan, sa transversale est trop haute/longue, du coup Benoît qui arrive de loin derrière tente une reprise qu'il ne réussira plus jamais de toute sa carrière et plante un but. :lol:

Merci bon sang. J'ai bien cru que personne n'allait souligner ça :shock:

quel connard alors ce kaboré il visait meme pas cheyrou ...

:roll:
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 13 Aoû 2012, 10:16

bassir a écrit:
boodream a écrit:
peezee a écrit:
Pour terminer sur une bonne note, je pense que tlm aura remarqué que JAMAIS au grand jamais Kaboraie veut centre sur Chavrou, il vise la tête de Gignac ou Jordan, sa transversale est trop haute/longue, du coup Benoît qui arrive de loin derrière tente une reprise qu'il ne réussira plus jamais de toute sa carrière et plante un but. :lol:

Merci bon sang. J'ai bien cru que personne n'allait souligner ça :shock:

quel connard alors ce kaboré il visait meme pas cheyrou ...

:roll:

Peezee doit tout sa splendeur. Heureusement que ce n'est pas gignac qui marque pour le coup. :ptdr:
le centre est beau, et on s'en fout qui la récupère au final , ça fait but.

En tout cas , ca faisait 3 ans qu'on avait pas commencé par une victoire ca fait du bien.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 13 Aoû 2012, 10:26

boodream, j'ai pas dit que ce n'était pas grave de dezoner, c'est juste qu'il n'y a pas que ça a relever de sa rencontre.

Après tu inventes, crochets de merde qui ne passent jamais + frappes de n'importe où alors qu'il n'a pas fait ça hier.

Il se procure deux face à face, pour un avant-centre c'est rare et c'est pas Rémy qui peut s'en targuer d'en être capable.
Modifié en dernier par Anonymous le 13 Aoû 2012, 10:39, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar yuzom » 13 Aoû 2012, 10:33

boodream, Pour Gignac, on est d'accord sur la fait qu'il est dézoné. Mais Baup a confirmé que c'est ce qui lui qui lui avait demandé de jouer ainsi.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 13 Aoû 2012, 10:35

magic_chris a écrit:On verra où se situe le niveau de Reims dans 4-5 journée, avant ça on pas vraiment savoir si on a vraiment fait une bonne opération ou si on a simplement fait le minimum.

j'espère que tu plaisantes. On a vu un match globalement de niveau L2 hier soir, avec des incursions en National par moments (cette accumulation de déchets techniques de part et d'autre :shock:), pas besoin d'attendre pour savoir. De toute façon on a pris les 3 points à l'extérieur (nan je rajouterai pas face à un concurrent direct pour le maintien ^^) donc c'est forcément une bonne opération, surtout quand on voit ska dû stopper Steve.

yuzom a écrit:Je ne sais pas si c'est mois qui hallucine mais j'ai eu l'impression de revenir 2 ans en arrière en voyant jouer Valbuena.
15 touches de balles,ça ralentit le jeu, ça tourne en rond et ce n'est absolument pas efficace. Son 4 par Pierre Menes me parait normal, se battre ne suffit pas toujours.

non tu n'as pas rêvé, je te rassure. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 13 Aoû 2012, 10:41

boodream a écrit:gaby, d'accord, donc tu penses que c'est pas grave de jouer sans attaquant axial. Mandanda n'a qu'à dézonner et jouer milieu défensif pour toucher plus de ballons, et compter sur Nkoulou pour garder la cage sans les mains alors...

Évidemment que je ne suis pas objectif, comme tout le monde. Mais je suis désolé, un Brandao se faisait lapider pour son déchet technique alors qu'il était au moins utile au collectif, lui (au moins les 18 premier mois en tous cas).

Il peut avoir de bonnes périodes le Gignac avec de la réussite (et c'est tout ce que je souhaite), mais ça ne changera pas fondamentalement ni son talent pour le foot, ni son nombre de neurones.

C'est un faux procès pour 2 raisons :
1) c'était une consigne, surtout qd tu as un attaquant pour compenser (Jordan) :

Information
Il a beaucoup plus décroché sur ce match que lors de la préparation. Il a été un excellent point d’ancrage. C’est ce que je lui avais demandé pour le bien de l’équipe. Il a parfaitement respecté les consignes.

2) finalement ses 2 énormes occasions qu'il se crée elles viennent d'où? Aile gauche et côté droit. Donc dézoner peut être carrément utile.

Enfin par rapport à ce qu'on disait hier, ils ont effectivement recadré APG sur le fait d'avoir frappé :

Information
Tu as eu des occasions pour marquer lors de ce match ?

APG : "Apparemment j'aurais pu faire un meilleur choix... On en a discuté avec Franck Passi. Quand je suis dans la surface, c'est difficile, car la décision se prend en un millième de seconde. Ça m'apprendra à lever la tête la prochaine fois."

Agassa fait tout de même un bel arrêt...

APG : "Oui, c'est cadré et il fait un bel arrêt, mais apparemment si je la mets en retrait, il (André Ayew) est seul face aux buts

Ca sent la petite explication dans le vestiaire. Un peu débile, car un attaquant dans ces positions peut frapper...
JRD
Banni
Banni

Messagepar julius99 » 13 Aoû 2012, 10:42

Les dépressifs c'est qd que vous sautez le pas qu'on y voit un peu plus clair sur le forum avec une meilleure ambiance ?
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 13 Aoû 2012, 10:46

Et toi tu te prends pour qui pour donner des leçons de morales avec ton nombre de post ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 13 Aoû 2012, 10:46

Ayew il est bien gentil mais c'est le joueur qui ne fait jamais une passé dans les vingt derniers mètres.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 13 Aoû 2012, 10:47

jeanfred a écrit:Peezee doit tout sa splendeur. Heureusement que ce n'est pas gignac qui marque pour le coup. :ptdr:
le centre est beau, et on s'en fout qui la récupère au final , ça fait but.

et en français ça donne quoi sinon ? ^^

C'est ton droit de te foutre de savoir comment jouent nos joueurs, par contre tu n'as aucun droit de dire "on", TU t'en fous (et qq autres sans doute aussi) de savoir si le centre de Kaboré est réussi ou plutôt loupé avec un gros coup de chatte au final. redaface2

Après c'est ni la première ni la dernière fois que ça arrive ce genre de coups de bols et c'est tant mieux, la transversale n'était pas totalement immonde non plus d'ailleurs juste un peu trop forte/haute - mais faut pas laisser croire à un trait de génie de Kaboraie là où c'est juste du bol (et de la vista de la part de Chavrou de s'être trouvé au bon endroit au bon moment).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin