par boodream » 06 Oct 2015, 19:13
Je remonte cet excellent topic, d'une parce que je viens de voir le stratège et que ça me donne envie de faire de la spéléo, de deux parce que j'ai une question: dans le premier post, tigrou explique que ce qui est applicable aux sports US ne l'est pas au foot parce que ce n'est pas un sport séquencé. Est-ce que ce n'est pas précisément ce que font les coachs à dans les exercices spécifiques ( coups de pied arrêté, conservation du ballon, jeu à une touche, pressing etc), essayer de "séquencer" le foot?. Est ce que théoriquement on ne peut pas découper la continuité globale d'un match de foot à cet ensemble de séquences? Et dans ce cas là es ce que des stats précises, du travail vidéo précis, n'auraient pas de pertinence, non seulement sur le recrutement, mais aussi sur la gestion de l'effectif et de la manière de jouer, même dans un sport "continu" comme le foot?
Pour info, outre Alkorta et le préparateur physique, Carlos Mandia remplace théoriquement Reyes dans ce rôle d'analyse. Ca serait intéressant d'en savoir plus sur sa manière de travailler.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»