par Gastibelza » 31 Juil 2012, 10:54
peezee, j'ai des amis qui travaillent au Pôle emploi ou à la CAF et ils me font souvent part, d'abord, de la complexité juridiques parfois de certains cas, et par ailleurs, des aberrations qui peuvent découler de certaines prestations.
Par exemple, un ami du Pôle emploi de Bordeaux a reçu C. Dugarry à la fin de sa carrière. Le mec venait quémander 3 ronds d'assurance chômage après s'être goinfré de frics pendant des années. Autre exemple, une collègue de la CAF voit souvent des familles très très riches venir demander les 3 euros mensuels de supplément familial ou les 100 et quelques euros d'allocation enfant. Et tout ça, c'est aberrant mais parfaitement légal.
Je pense donc qu'on ne peut pas exclure que ses conseillers, pour gratter quelques malheureuses thunes, aient tenté de profiter (et Baup aussi évidemment) de règles parfois mal faites. Ce qui ne change rien, bien sûr, au fait que si les sommes ont été injustement touchées, il doit les rendre rapidos. Ce qu'il semble décidé à faire.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus