Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Mar 2004, 16:06
Personnellement je pense que le retour de Tapie à l'OM serait benefique pour le club. Grace a lui l'OM est devenu champion d'Europe et lui au moins il a ramené des titres à l'OM. Puis il y a eu le retour contoversé de Tapie à l'OM . Mais quand on regarde bien la composition de l'equipe qui a terminé 3e du championnant sous l'ere Perrin on peut constater que la quasi-majorité des joueurs ont été recruté par Tapie (Van Buyten,Sakho, Leboeuf, Runje, Fernandao.....). Les joueurs qu'avait recruté Perrin étaient Johansen Celestini ...
Je pense que si un jour Tapie revenait à l'OM , il redorerait le blason de notre club)
Et a ceux qui disent : "Tapie la magouille , escroc ,... Pensez vous pas que Perez , Berlusconi , Abrahamovic ne magouillent pas?
NANARD PRESIDENT !!!
16 Mar 2004, 16:12
(Sur un autre forum)
Tapie a commencé à fortement dérangé le jour où il réalisa un score de 14% aux élections européennes en étant tête de liste du MRG.
Il a été laché par les principaux éléphants du PS et ne benéficiait plus de la protection de Miterrand. Ces mêmes stars du PS n'hésitait pas quelques mois plutôt à être invités dans les loges du Vélodrome et à s'affichait au côté de Tapie.
Puis la chute de Tapie a été précipitée après les élections de 1993 et la nouvelle cohabitation afin de ne pas menacer Gaudin pour les élections municipales : Tapie était favori pour lui succéder.
Trahi par tous Tapie n'a pu qu'encaisser comme jamais.
Je ne suis pas naïf, Tapie aussi a magouillé dans tous les business, comme tous les gens importants, mais en entrant en politique et bien il a été laché dans la fosse au lions.
Pour conclure Tapie restera pour moi le Boss, et il sera à jamais dans l'histoire comme le faiseurs de joies : 26 mai 1993
16 Mar 2004, 16:16
POUR
16 Mar 2004, 16:20
pour ou contre le retour de deschamps pour muscler le milieu olympien?
16 Mar 2004, 16:35
CONTRE !!!! Mido_9, tu parles d'une epoque revolue. En 10ans, le foot a bien change et Tapie est a la rue.
Ca ne te derange pas d'avoir un club avec un dirigeant aux moeurs plus que douteux ???
Je suis pour un grand OM mais pas a tout prix !!! On construit pas un grand club du jour au lendemain, surtout en France...
Regarde ce qu'est devenu l'OM, le Matra Racing, le PSG...
Bouchet est criticable et critique mais il a eu le merite d'enfin nettoyer le club et de faire en sorte que les finances soient saines. Ce qu'il faut c'est un Laurent Blanc et non BT. Sauf si tu souhaites que le club se casse la figure dans 5-6 ans...
16 Mar 2004, 16:36
ces quoi encore se topic en bois ???
16 Mar 2004, 16:41
Y'en a qui se posent encore ce genre de question ?...
16 Mar 2004, 16:41
Faut arrêter avec le Tapie, ok il a eu une très très très bonne période (on en connait tous les conséquences ...) mais c fini !!! Même dans sa tombe y en a qui voudront qu'on le refasse vivre pour diriger l'OM
16 Mar 2004, 16:49
Je pensais que son retour en 2001 aurait été vraiment bénéfique pr l'OM, mais finalement il a pas fait grand chose.Chui d'accord kil a amené l'OM au sommet au début des années 90 mais je pense que mnt il a tourné le dos au foot.
16 Mar 2004, 16:50
Ce qu'il faut c'est un Laurent Blanc et non BT
Source, France Foot
dans un article consacré à l'Om et intitulé recherche directeur sportif désésespérément, France football explique la décision de faire venir "le président " vient bien de RLD quoique en dise Bouchet. ce dernier trouverait même en coulisses la solution trop chère... j'en vois chez les supporters qui fulminent. rienn'est fait donc même si bouchet doit rencontrer blanc la semaine prochaine. ce même bouchet a ajouté qu'il était hors de question de demander une rallonge à bob le flambeur...
Pour avoir Blanc il faut Tapie et pas Bouchet qui ne sait que changer le logo
16 Mar 2004, 16:53
Honnetement tu as quel age pour encore penser que BT est le messie ?
Sinon concernant FF, ils ont aussi annoncé que Kapo avait signé a la Juve et que les martiens allaient engager un equipe pour la prochaine coupe du monde.
16 Mar 2004, 16:59
C'est RLD qui veut Lolo donc Bouchet il va fermer sa gueule surtout qu'il se rend bien compte que l'arrivee du "president" est tout benef pour le club ... et pour lui. De plus BT reprenait le club Lolo ne viendrait plus car il ne servirait plus a rien.
16 Mar 2004, 17:06
au fait, ce qui il faut a l om c est Blanc...........mais même si j admire le president, il n'a encore jamais fait ses preuves a ce poste, bien que je sois pour sa venu (on a tellement tente de solution en 10 ans, qu il "merite" sa chance lui aussi, et qu en terme d image c est benifique.....), y en a deja qu il le considere comme le sauveur
Quand a considerer Tapie comme le messie (ou envisager un retour meme)..................je pensais qu on etait passe au 21 eme siecle, que cette idee la etait revolue, que son passage eclair en 2001 avait montre les limites de l'homme, surtout dans le monde du football actuel, cree un topic pour le retour de Nanard, meme sous la torture j aurais pas oser
16 Mar 2004, 17:16
Chouette nouma revient avec Tapie ?
16 Mar 2004, 17:26
son passage eclair en 2001 avait montre les limites de l'homme, surtout dans le monde du football actuel
On avait plus de fric et on avait eu des problemes avec la DNCG qui menacait de nous mettre en D2 ce qui a retardé le recrutement.
Ensuite Nanard a été plus ou moins empéché de recruter a cause de ce conard de Dubiton.
Nanard il a quand meme reussi a recruter des bons joueurs (Fernandao,Andre Luiz, Van Buyten, Leboeuf,Alfonso...) et il a reussi a virer Perez en Turquie
16 Mar 2004, 17:30
& recruter les fabuleux nouma & delfim , se faire preter 40 joueurs plomber les comptes de l om ect....
16 Mar 2004, 17:32
Mido_9 a écrit:son passage eclair en 2001 avait montre les limites de l'homme, surtout dans le monde du football actuel
On avait plus de fric et on avait eu des problemes avec la DNCG qui menacait de nous mettre en D2 ce qui a retardé le recrutement.
Ensuite Nanard a été plus ou moins empéché de recruter a cause de ce conard de Dubiton.
Nanard il a quand meme reussi a recruter des bons joueurs (Fernandao,Andre Luiz, Van Buyten, Leboeuf,Alfonso...) et il a reussi a virer Perez en Turquie
Fernandao est pas utilisé, tout le tps blessé, et est actuellement en prêt à Toulouse. Andre Luiz est resté 1 an et s'est cassé la gueule après l'OM. Van Buyten jouait super bien l'année dernière, il aurait fallu le vendre à cette époque, maintenant il ne vaut plus le même prix. Leboeuf était un vrai capitaine; il a quand meme fait une ou deux boulettes contre Paris qui ont valu 1 ou 2 buts. Alfonso a mis des buts important si je me rappelle bien, mais c'était qu'un prêt..
16 Mar 2004, 17:36
& recruter les fabuleux nouma & delfim , se faire preter 40 joueurs plomber les comptes de l om ect....
1 / Delfim était international quand meme! Tapie pouvait pas deviner qu'il allait se blesser!
2 / Nouma c'était un coup tenté par Tapie.(Bouchet il a recruté qui? Celestini,Johansen...
)
3 / C'est qui les 40 prets?
4 / Les comptes de l'OM étaient pas déja plombés avant l' arrivée de Tapie?
16 Mar 2004, 17:37
1 / Delfim était international quand meme! Tapie pouvait pas deviner qu'il allait se blesser!
2 / Nouma c'était un coup tenté par Tapie.(Bouchet il a recruté qui? Celestini,Johansen...
)
3 / C'est qui les 40 prets?
4 / Les comptes de l'OM étaient pas déja plombés avant l' arrivée de Tapie?
16 Mar 2004, 17:37
avec Nanard y avait plus de "tension" dans les gros match
sous l'ère perrin c'etait complètement l'inverse....