Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Aoû 2012, 10:53
Ils reprennent le championnat le 19 mais comme ils ont déjà passé un tour préliminaire, ils sont quand même sensés être en avance dans leur préparation par rapport à nous.
Clair qu'il manque de la qualité dans certains secteurs (MDF, ARG notamment) et de la quantité dans d'autres (défense, Mill off)...le tout sans leader.
Maintenant j'ai pas trouvé que ce soit spécialement le match d'hier qui ai mis ces lacunes en avant. Le contexte était compliqué, le résultat est plutôt bon, et l'adversaire, à mon sens, n'est pas si horrible que ça. Encore une fois, je suis pas convaincu qu'il y ait plus de 10-12 clubs capables d'être 5ème de Turquie en L1.
03 Aoû 2012, 11:04
Non mais c'est clair qu'en théorie on ne peut pas juger de la saison à venir sur ce seul match. Bon, et les derniers matches de prépa aussi.
Baup vient d'arriver, faut lui laisser un peu de temps, logique aussi. M'enfin, c'est Baup quoi.
Sauf que cette équipe, ça fait 1 à 2 ans (voire plus) qu'elle joue ensemble pour une bonne partie de ses joueurs. Donc on connaît ses qualités et surtout ses lacunes.
De plus, aucun recrutement n'est prévu, et le pire c'est que zéro recrutement ce serait encore skil pourrait arriver de mieux, vu que l'objectif inavouable mais avoué des dirigeants c'est de vendre des joueurs bankables pour les remplacer par des joueurs moyens de L1, avec donc un affaiblissement du groupe à suivre en toute logique (quitte à être logique).
Bon je vais pas rappeler le contexte global du club en ce moment, le week-end approche stop la déprime. ^^
Du coup, les raisons d'être optimistes, faut aller les chercher loin, très loin...
03 Aoû 2012, 11:48
peezee a écrit: Gignac aura beaucoup moins d'espace et ceux qui s'enthousiasmeraient un peu vite sur son compte vont vite revenir sur terre. Quant à notre milieu de terrain, ça va être infâme. Le FC Anigo en force.
De toutes façons, avec ce FC Anigo, le seul espoir ou un des seuls espoirs, pour Gignac comme pour d'autres, c'est de leur laisser un peu de temps dans l'idée que Baup arrive à recréer un collectif et une ambiance, et alors qu'on sera beaucoup moins exigeant avec lui qu'avec Deschamps et que les objectifs ou les moindres griefs casse gueule seront pas ressortis à tout bout de champ par une certaine clique de l'OM. Je veux parler par exemple de la moindre défaite qui sera pas exploitée autant par José et ses potes contre
.
Si je dois me taper les matchs de l'OM et que je cède à voir ces sous-merdes du FCA cette saison, c'est le seul espoir auquel je me rattache.
03 Aoû 2012, 13:00
squall a écrit:gigi, t'as fumé ou quoi ?
j'ai rarement lu un tel ramassis de préjugés de footix
gigi a écrit: Il lègue un groupe bancal et usé.
no shit
je pense que c'est le cas de 99 % des entraineurs qui quittent un club sciemment ou non
je suis pas un ultra pro DD ni un rageux anti DD. Donc je px me permettre de critiquer. Je répondais a ceux qui s'excitaient sur l'absence de progrès entre l'ere DD et la team de Baup. Le footix c'est celui qui juge sur un match.
j'ai été factuel. Niveau jeu c'était horrible avec DD. Le coach qui reprend une telle équipe, Baup ou Guardiola, fera pas de miracles en 90 min avec le meme effectif. Je kiffe pas Baup ni les joueurs mais les défoncer apres un match...
En 2009 DD a hérité d'une équipe sur un cycle haut. Il a disposé de 50m€ pour la blinder. C'est l'inverse pour Baup.
DD a des excuses mais il a quand meme forgé cette équipe en 3 saisons. Je l'encense sur les titres, son professionnalisme. Reste qu'il n'a jms appuyé son effort sur le collectif (plus durable). C'était un bon bloc équipe en 2010 qui s'est délité avec les blessures de golgoths. J'ai pas dit qu'il était responsable a 100%.
t'as le droit de pas etre ok. Mes arguments sont suffisamment sensés pour éviter de me prendre pour Marcassin. Excuse le pavé. C'est vrai que c'est plus simple de vanner
03 Aoû 2012, 13:04
gigi, très d'accord avec ton analyse.
03 Aoû 2012, 13:06
Difficile en effet de ne pas être d'accord avec le fait, car c'est un FAIT pas une opinion, que Deschamps est venu à l'OM pour GAGNER des titres et pas pour investir sur le long terme ou mettre en place un jogo bonito ou je ne sais quelle autre billevesée.
Il est venu, il a vu, il a recrutu, il a coachu, et il a GAGNU (ça sonne corse style comme ça ^^).
Pour le reste... quel reste ? Le reste, c'est le FC Anigo, that's all. Avec Baup dans le rôle de fusible. Putain de casting quand mm. Et sans un rond dans les caisses, selon la propriétaire. On va aller loin, je le sens.
Comment ? Le président du club ? Quel président ?
03 Aoû 2012, 13:12
peezee a écrit:Bah j'ai posé la question hier soir du niveau de cette équipe de Kikispor, gigi a évoqué un Valenciennes, perso je parlerais d'un VA mais avec la moitié de leur banc en titulaires, donc bon niveau tout en bas de L1.
je parlais du style pas forcément du niveau intrinsèque. J'ai pas trouvé les attaquants Turcs aussi bidons que ceux de certains clubs de L1 (jusqu'a meme un haut de tableau genre Toulouse...)
leur animation offensive était variée, ils balançaient pas, tentaient des percées dans l'axe, écartaient (avec Morel et le Fanni d'hier, il aurait fallu etre con pour pas y aller). Ils centraient pas mal, les CPA étaient bien tirés. Il leur manquait un bon dribbleur pour nous mettre vraiment le feu.
au milieu et derriere c'était moche mais ils bétonnaient pas et se montraient hargneux. Dans le milieu/bas de tableau de L1, il n'y a guère que VA dans ce style. Niveau intensité c'était équivalent aux teams de L1 qui jouent leur match de l'année contre nous. Au Vel (enfin a Fos) ca risque d'etre coton.
03 Aoû 2012, 13:27
gigi, je ne lis pas tout le temps tes pavés (je sais, shame on me
), mais je te trouve souvent pertinent
voilà pourquoi je me suis permis de te secouer un peu mon bichon
pour répondre un minimum à ta tirade, je pense que tu as trop occulté le coté extra sportif/relationnel de l'OM durant ces 3 ans dans ton analyse, qui est indissociable du fonctionnement de notre club SM favori
c'est pour ca que je m'autorise à penser que dans un club mou/calme/chiant/dépassionné, cela se serait passé différemment sur la durée, Blanc style perhaps@peezee
edit : c'est la plus grande longévité au club, ca contre-balance un chouia en sa faveur
03 Aoû 2012, 13:32
peezee a écrit:Il est venu, il a vu, il a recrutu, il a géru, et il a GAGNU (ça sonne corse style comme ça ^^).
c'est un peu ca meme si ca sonne plutot Roumain pour moi
apres c'était aux dirigeants d'avoir une stratégie claire pour éviter un tel retour de boomerang. En parlant de Roumain, j'aurais bien kiffé que Lucescu succède a DD
Comment ? Le président du club ? Quel président ?
03 Aoû 2012, 13:33
Les mecs, ils ont toujours des excuses pour être mauvais, pour Cheyrou, c'était de la faute de Deschamps, pour Almifatano, tout le monde triche dans ce club sauf lui évidemment, en attendant il y en a pas un pour faire son auto critique dans ce merdier.
La saison va être terriblement longue putain
03 Aoû 2012, 13:41
squall a écrit:gigi, je ne lis pas tout le temps tes pavés (je sais, shame on me
), mais je te trouve souvent pertinent
voilà pourquoi je me suis permis de te secouer un peu mon bichon
pour répondre un minimum à ta tirade, je pense que tu as trop occulté le coté extra sportif/relationnel de l'OM durant ces 3 ans dans ton analyse, qui est indissociable du fonctionnement de notre club SM favori
c'est pour ca que je m'autorise à penser que dans un club mou/calme/chiant/dépassionné, cela se serait passé différemment sur la durée, Blanc style perhaps@peezee
edit : c'est la plus grande longévité au club, ca contre-balance un chouia en sa faveur
j'ai pondéré mes critiques sur DD. Maintenant j'allais pas détailler, analyser une nouvelle fois l'impact de l'extra sportif, pour rajouter un paragraphe alors que tu supportes pas les postes de plus de 3 lignes
Baup vient a peine d'arriver, il hérite d'une équipe a la rue qu'il ne peut pas remanier. Alors quand on me parle de DD pour casser Baup apres ce match, c'est fort de café. Je crois pas que ce soit exagéré de répondre que son prédécesseur a un minimum de responsabilité dans le niveau actuel de l'équipe.
03 Aoû 2012, 13:53
gigi, peu importe, là ils sont tranquilles pour combien de temps au niveau de la direction, avec leur c'est pas nous, c'est DD qui a vidé les caisses et qui a construit cette équipe bancale?
A part dédouaner Baup ad vitam eternam, on sait bien qu'il ne pas faire des chevaux de courses avec des ânes, mais on fait quoi on continue d'aller dans le mur, en espérant que les autres se vautrent aussi pour limiter la casse?
03 Aoû 2012, 14:17
J'ai toujours pensé moi aussi que Deschamps était le coach parfait pour gagner vite (ce qu'il nous fallait après 17 ans de disette), mais pas pour faire évoluer une équipe et à mon sens un projet de deux ans avec lui aurait suffit, on peut même dire qu'il a gagné trop vite. Mais voir à long terme avec lui avec un effectif rajeuni n'avait plus de sens, j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il avait accepté (faute d'offres ?). Puis c'est là que ça remet en question "la stratégie directionnelle" du club.
Maintenant la question à se poser est : est-ce que Baup a le profil pour au moins rebâtir comme Perrin ou J.Fernandez en leur temps ?
03 Aoû 2012, 14:19
rebatir sur un an ou un an et demi en fait ?
03 Aoû 2012, 14:23
Steven_defour, les dirigeants sont nazes et je suis pas le dernier a défoncer Labrune. Pour autant on va pas cramer Baup et les joueurs apres 1 match sous prétexte qu'ils ont de grandes chances de merder cette saison.
le 1er objectif de Baup est d'améliorer le niveau de jeu. C'est hard a l'OM et dans ce contexte. Garcia a mis du temps pour transformer l'équipe défensive Puel et il a failli se faire virer au bout d'un an... Donc laissons au moins quelques mois a Baup avant sortir les fusils.
le gars qui est venu raconter qu'il ne matera plus de match de l'OM cette saison apres cette 1ere sortie en Turquie, me fait bien rire. Il croyait qu'un coach allait transformer l'équipe du jour au lendemain?
03 Aoû 2012, 14:36
gigi, comment veux tu changer le style avec exactement les mêmes joueurs qui sont emmerdés dès qu'ils ont le ballon dans les pieds? Il y a 0 recrue, 0 départ, on ne peut pas changer, faut arrêter de rêver.
On ne peut pas gagner les 24 heures du mans avec une BX, et ce même en changeant de pilote
On est dans la merde financièrement, on le sait, mais c'est pas en restant les bras croisés qu'on va y remédier. L'argent ne tombera pas du ciel pendant les années qui suivent si on est incapable de terminer sur le podium
03 Aoû 2012, 14:37
Pour rejoindre Steven_Defour, quand Baup déclare vouloir s'inspirer du modèle barcelonnais ca me fait
car on n'a pas vraiment le profil de joueurs .
Déjà, installer un bon collectif , avec un football cohérent, agréable à regarder ,et efficace bien sur, serait déjà pas mal !!!!
03 Aoû 2012, 14:39
michel, pour ca faut changer l'effectif, les discours c'est gentil, mais ce groupe ne me parait pas armé pour faire le spectacle comme on dit
03 Aoû 2012, 14:41
gigi a écrit:Steven_defour, les dirigeants sont nazes et je suis pas le dernier a défoncer Labrune.
Tu es sûr de ça?
Quand il est arrivé, tu ne l'avais pas soutenu en le comparant presque à Aulas?
03 Aoû 2012, 14:44
gigi, le problème, c'est que Baup s'y prend mal pour commencer.
D'une en venant nous parler en conf de Presse du jeu à la Barça et Real. Nan mais
De deux en suçant le Chauve comme pas permis. Bon Oki le gars était nulle part avant de venir à l'OM, mais quand mm.
De trois, en ayant déjà sur le dos une mise en examen pour grosse esbrouffe aux Assedics.
De quatre, niveau jeu, on a effectivement vu un début de Barça hier soir.
Bon, je répète hein, AUCUN coach au monde ne peut transformer un troupeau de chèvres en une équipe de winners en 2 mois, rien que de l'écrire c'est nase. Ca n'empêche pas de chercher au moins des signes positifs, des choses encourageantes, des débuts d'embryons d'aperçu de saison potentiellement intéressante.
Le tout sans un rond pour recruter. Avec la perte à venir d'un ou deux éléments importants du groupe. Avec la CAN en jan-fév. Et avec l'Anigo sur le dos. Ouais. A toi de jouer Elie, tu vas tout déchirer !!