Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette Europa League, il faut la jouer...

A fond, c'est une compétition Européenne bon Diou !!
14
78%
Comme les autres Coupes, ni plus ni moins
0
Aucun vote
En tongues, c'est qu'on va avoir un maintien à assurer nous !
4
22%

Nombre total de votes : 18

Re: [SALC] Ligue Europa 2012-2013 Olympique de Marseille

02 Aoû 2012, 12:53

peezee, on te dit que c'est anigo au commande et qu'on va la gagner ,stop nous embêter .

Et puis tu crois qu'on a plus de chance de finir 3 ème du champ. que de la gagner ? moi je dis autant l'un que l'autre .

gigi a écrit:marcassin, ce qui intéresse les dirigeants avec la C1, c'est les 20m€ qui compensent un peu leur gestion en bois.

Apparament à 1 joueur prêt actuellement on a de quoi vivre sans la LDC ,alors que comme on s'en est aperçu pour jouer la LDC faut bien plus de joueur et MLD n'est pas motivé pour réinvestir et prendre des risques sinon dédé serait encore là .

Gastibelza l'a fait remarquer ,le nigo nous a emmené en finale ,c'est son ambition à se con la ligue europa ,ben qu'il recommence . :mrgreen:

02 Aoû 2012, 14:48

marcassin, le soucis c'est que vu l'effectif que nous avons (limité aussi bien quantitativement que qualitativement).

Si on joue L'europa ligue à fond on risque à coup sur de se retrouver à jouer le maintien et on a vu combien être à la 10ème place sur un plan pécunier est bien différent d'être ne serait-ce qu'à la 5ème (ce qui pour moi est la place que nous devons jouer (faire le dos rond le temps que le stade soit complètement opérationnel)).

02 Aoû 2012, 15:30

Paluche a écrit:marcassin, le soucis c'est que vu l'effectif que nous avons (limité aussi bien quantitativement que qualitativement).

Si on joue L'europa ligue à fond on risque à coup sur de se retrouver à jouer le maintien

c'est un peu l'idée. Si tout se passe normalement, on a un groupe largement capable de finir dans la 1ère partie du tableau voire les 5 premiers.

Mais pour ça faudra que TOUT se passe bien, on a vu le niveau du banc c'est médiocre au mieux, en cas de blessure et de CAN ^^ ça va être tendu.

Mais pour moi le vrai danger serait une explosion du vestiaire. Parce que dans ce cas, je me répète mais la ligne rouge du maintien, on risque de la fréquenter plus souvent que ce qu'on voudrait.

02 Aoû 2012, 15:41

marcassin a écrit:
gigi a écrit:marcassin, ce qui intéresse les dirigeants avec la C1, c'est les 20m€ qui compensent un peu leur gestion en bois.

Apparament à 1 joueur prêt actuellement on a de quoi vivre sans la LDC ,alors que comme on s'en est aperçu pour jouer la LDC faut bien plus de joueur et MLD n'est pas motivé pour réinvestir et prendre des risques sinon dédé serait encore là .

l'été dernier, malgré la qualif en C1 et les 25m€ attendus, Labrune n'a meme pas mis 10m€ sur le mercato. Cette année ca aurait été pareil. On aurait fait Boudebouz et un "Morel". Les 2/3 du fric seraient allés a la réduc du déficit.

la priorité sera d'arracher une 3eme place pour faire de meme. Le recrutement sera conditionné par les ventes comme a l'époque Diouf. Labrune veut y revenir: la C1 épongeait le déficit et on financait le mercato par les ventes.

02 Aoû 2012, 15:54

Gastibelza a écrit:peezee, quand on voit la liste des anciens finalistes, il y a pas mal d'équipes de notre niveau et/ ou empêtrés dans des crises de gestion.

D'ailleurs quand on arrive en finale en 2004, c'est avec une équipe très moyenne et avec... José Anigo aux manettes

y a deja une énorme diff entre arriver dans le dernier carré ou meme en finale, et remporter ce titre.

en 2004 on comptait 2 cadors (Drogba et Barthez). Ensuite Anigo avait bazardé la L1.
je vois pas quels gars d'exception on a dans cette team et on va peut etre pas pouvoir se permettre de lacher la L1 dès le mois de mars comme l'a évoqué Paluche.

02 Aoû 2012, 16:04

peezee a écrit:On a juste ZÉRO chance d'emporter cette Croupe. Je crois qu'on a compris désormais l'importance du coach pour la GAGNE. Aller en 1/2 ou en finale (no chance àma) ? Ouais Oki de belles émotions ici et là, mais à quel prix ?

Vu qu'on a le mm groupe que l'an dernier, si c'est pour refaire le mm champ' (en pire car l'Europa c'est beaucoup plus long et fatiguant que la LdC, et y'a de nouveau la CAN cette saison), je suis pas certain que ça vaille la peine. En mm temps, vu que j'y crois pas des masses non plus qu'on puisse finir sur le podium... (mais bon c'est déjà plus réaliste qu'espérer gagner l'Europa)

ouais. C'est une lapalissade mais elle est encore plus vraie en Europa: seule la victoire est belle. En C1, une 1/2 ou finale rapporte un max de thunes et de la popularité mondiale. En C3 les places d'honneur ne servent a rien.

02 Aoû 2012, 16:08

Si on retourne en finale UEFA avec Anigo aux manettes, j'espère juste qu'on retombera pas contre Porto, comme en 1999.

02 Aoû 2012, 16:10

Fennec, c'était le bon moment pour la ressortir celle la :lol:
Sujet verrouillé