Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Cette Europa League, il faut la jouer...

A fond, c'est une compétition Européenne bon Diou !!
14
78%
Comme les autres Coupes, ni plus ni moins
0
Aucun vote
En tongues, c'est qu'on va avoir un maintien à assurer nous !
4
22%

Nombre total de votes : 18

Re: Ligue Europa 2012-2013 Olympique de Marseille

27 Juil 2012, 11:06

aristote2 a écrit:Et après, il ne faudra pas jouer les pleureuses sur le ranking UEFA.
Il n'y a qu'en France où on peut envisager ne pas jouer à fond une coupe d'Europe.

Ce n'est pas par luxe. Un bon parcours en EL comme l'année avec Drogba, ça ferait kiffer tout le monde. Le problème, c'est le prix à payer pour un parcours comme ça. Combien d'équipes arrivent à mener de front le championnat et l'EL? Lille, par ex, a commencé à carburer en championnat après leur élimination en C3.

De toute façon, cette coupe, soit tu la gagnes, soit ça sert à rien de la jouer. Je miserais donc très cyniquement sur un gros turn-over le jeudi (l'occasion de faire jouer les minots?) pour tout donner le dimanche.

Re: [SALC] Ligue Europa 2012-2013 Olympique de Marseille

27 Juil 2012, 12:10

Me fait un peu peur cette équipe turques , on sera pas encore prêt et ils vont jouer le truc à fond eux d'entrée là bas :-k .

27 Juil 2012, 12:21

A chaque fois que je lis ces trucs ça me rend dingue.
Ne pas la jouer à fond mais bordel ! :evil: :censored: :boude: :fache: :tresfache: :furieux:

27 Juil 2012, 12:37

marcassin a écrit:Me fait un peu peur cette équipe turques , on sera pas encore prêt et ils vont jouer le truc à fond eux d'entrée là bas :-k .

Faut arrêter un peu. Esquilvaauspor n'est pas du niveau de Galatasaray, Fenerbahçe,Besiktas ou Trabzonspor.

27 Juil 2012, 17:49

faut la jouer .. coupe d'europe .. coef uefa .. et de tte façon on sera pas sur le podium à la fin dla saison ..

28 Juil 2012, 13:59

Lorenzin' a écrit:A chaque fois que je lis ces trucs ça me rend dingue.
Ne pas la jouer à fond mais bordel ! :evil: :censored: :boude: :fache: :tresfache: :furieux:

Heu on sait mal compris ,quant je parle de jouer à fond ,c'est à dire qu'ils sont déjà prêt eux à cette époque de l'année ,pas nous .

Et biensur que je suis pour jouer la compétition à fond ,je suis même le premier à dire que les 3 premiers faut pas trop y compter mais plutot faire tout pour gagner cette compétition .

Lorenzin' a écrit:
marcassin a écrit:Me fait un peu peur cette équipe turques , on sera pas encore prêt et ils vont jouer le truc à fond eux d'entrée là bas :-k .

Faut arrêter un peu. Esquilvaauspor n'est pas du niveau de Galatasaray, Fenerbahçe,Besiktas ou Trabzonspor.

Tu me rassures, je connais pas le football turque .

28 Juil 2012, 14:09

Lorenzin' a écrit:

Entre une équipe de l'Om en phase descendante et une Turque apparement en phase ascendante, l'écart de niveau n'est certainement pas si important..D'autant plus que ces Turcs ont déjà 2 matchs officiels dans les pattes et une préparation plus avancée...Gare ..

28 Juil 2012, 18:24

marcassin, moi un peu, jusqu'à présent c'était une équipe de merde mais sur le papier y a des joueurs pas dégueulasses

01 Aoû 2012, 17:16

Edit en première page ,la liste a et b pour cette compétition .

Elle est belle ma présentation de topic hein,je la mettrai à jour à chaque fois ,je la soigne vu qu'on ira au bout :hehe:
Modifié en dernier par marcassin le 02 Aoû 2012, 00:57, modifié 1 fois.

01 Aoû 2012, 19:00

Lorenzin', normalement je pense pareil que toi sur le fait de jouer les coupes à fond. Mais vu la saison de merde dont nous sortons. Je prefère qu'on fasse du championnat notre priorité.

01 Aoû 2012, 19:02

Paluche, surtout avec 12 joueurs valables et donc peu de rotations possibles

01 Aoû 2012, 22:34

On a pas inscrit Diawara?

02 Aoû 2012, 00:11

Paluche a écrit:Lorenzin', normalement je pense pareil que toi sur le fait de jouer les coupes à fond. Mais vu la saison de merde dont nous sortons. Je prefère qu'on fasse du championnat notre priorité.

Surtout pas ! Laissons tomber ce championnat dans lequel nous ne pouvons prétendre à aucune place intéressante. Jouons le maintien et les coupes.

02 Aoû 2012, 00:55

D'un coté , à quoi sert d'essayer de rejouer la LDC avec le soutient de cette direction , on aura pas de joueurs pour la jouer correctement , on a plus d'entraineur pour sublimer l' effectif .

faut jouer ce qu'on peut gagner , C'est un titre quant même qui ferait du bien sur le CV du club pour sa revente .

Au moins jusqu'au nouveau stade ,faut peut être jouer la 4ème place et laisser venir , avec cet effectif "Lite " reussir cet objectif et tenter un coup en europa league ,c'est pas mal.

Le club se vendra plus facilement dans 2 ans (je l'espère hein) s'il est stable et sans scandale dans la presse .

02 Aoû 2012, 05:48

marcassin, ce qui intéresse les dirigeants avec la C1, c'est les 20m€ qui compensent un peu leur gestion en bois.

reve pas pour la C3. Selon cette considération financiere, ils voudront pas la jouer a moins d'etre largué en L1. Quoiqu'avec le président Anigo, y a peut etre moyen. Il est cap de sacrifier une 3eme place a une 1/2 de C3. Mais meme dans cette coupe, pour l'emporter faut un coach transcendant et des cadres au gros mental. On les a pas.

02 Aoû 2012, 06:06

JRD, blessé donc il sera inscrit que si on se qualifie pour les poulesv

02 Aoû 2012, 07:11

Lorenzin' a écrit:

Nous non plus, en ce moment !!!!

02 Aoû 2012, 08:56

gigi a écrit:marcassin, ce qui intéresse les dirigeants avec la C1, c'est les 20m€ qui compensent un peu leur gestion en bois.

reve pas pour la C3. Selon cette considération financiere, ils voudront pas la jouer a moins d'etre largué en L1. Quoiqu'avec le président Anigo, y a peut etre moyen. Il est cap de sacrifier une 3eme place a une 1/2 de C3. Mais meme dans cette coupe, pour l'emporter faut un coach transcendant et des cadres au gros mental. On les a pas.

putain je sais mm pas comment on peut ne serait-ce qu'imaginer GAGNER l'Europa League. Pour rappel :

-> notre Président-Directeur Sportif s'appelle José Crabe Anigo (le Préz officiel a perdu ses burnes)
-> la propriétaire refuse de mettre UN sou dans le club désormais
-> notre gros recrutement de l'été : Raspentino, qui vient de L2
-> le coach s'appelle Elie Baup, au palmarès européen pléthorique, joueur et entraîneur
-> la saison dernière il y avait Manchester United et City et autres du mm calibre en 1/8èmes d'Europa

Ouais, la glorieuse incertitude du sport, en foot tout peut arriver, les contrôles du dos toussa... loule.

02 Aoû 2012, 09:12

peezee, quand on voit la liste des anciens finalistes, il y a pas mal d'équipes de notre niveau et/ ou empêtrés dans des crises de gestion.

D'ailleurs quand on arrive en finale en 2004, c'est avec une équipe très moyenne et avec... José Anigo aux manettes!

Je vais faire mon Atlas mais même si une victoire en EL me procurerait un priapisme de 20 jours, on a surtout besoin de finir dans les 3 premiers en L1 pour assurer la pérennité du club.

02 Aoû 2012, 09:43

On a juste ZÉRO chance d'emporter cette Croupe. Je crois qu'on a compris désormais l'importance du coach pour la GAGNE. Aller en 1/2 ou en finale (no chance àma) ? Ouais Oki de belles émotions ici et là, mais à quel prix ?

Vu qu'on a le mm groupe que l'an dernier, si c'est pour refaire le mm champ' (en pire car l'Europa c'est beaucoup plus long et fatiguant que la LdC, et y'a de nouveau la CAN cette saison), je suis pas certain que ça vaille la peine. En mm temps, vu que j'y crois pas des masses non plus qu'on puisse finir sur le podium... (mais bon c'est déjà plus réaliste qu'espérer gagner l'Europa)
Sujet verrouillé