Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Juil 2012, 23:25
Topic pour connaitre l'évolution des blessures de nos chers olympiens!
L'an dernier, les plus touchés furent: Gignac-Rémy-Mbia
Qui recevra le trophée de l'homme de verre 2012/13?
Modifié en dernier par
Invité le 29 Juil 2012, 17:21, modifié 1 fois.
16 Juil 2012, 23:26
Information
16/07/12 21:42
Des nouvelles de l'infirmerie olympienne
Touché à la cuisse gauche contre Benfica, vendredi dernier, Loïc Remy va s'entraîner à part pendant plusieurs jours. Il souffre en effet d'une lésion dans la cicatrice de la lésion dont il avait été victime au mois de mai. Il effectuera un travail de renforcement athlétique.
Selon l'évolution de la blessure, Jérémy Morel pourrait reprendre avec le groupe avant la fin de la semaine.
Enfin, Rod Fanni et Larry Azouni reprendront mardi l'entraînement collectif.
Om.net
Ca sent pas trés bon cette récidive pour Rémy.....Qu'en pense Gob?
16 Juil 2012, 23:41
Et mairde !!
Rémy son tendon d'Achille se trouve à la cuisse gauche. Pas glop.
17 Juil 2012, 08:32
Le bot est revenu, en plus il fait de l'écho.
17 Juil 2012, 10:10
Information
Rémy à part pendant 10 jours
Publié le mardi 17 juillet 2012 à 07H34
Touché vendredi à la cuisse gauche, celle-là même qui l'avait empêché de participer à l'Euro avec les Bleus, Loïc Rémy s'est entraîné à part, hier, pour la reprise des internationaux. Il en sera ainsi pour l'attaquant tricolore pendant une dizaine de jours, afin de consolider la cicatrice. Rod Fanni (quadriceps) et Jérémy Morel (distension du ligament du genou droit) ont, eux aussi, eu droit à des séances spécifiques, mais ils devraient reprendre l'entraînement collectif d'ici 48h.
Laprovence.com
17 Juil 2012, 10:23
Pour le titre du topac, j'aurai mis: "Infirmerie 2012/2013: Remy ou pas Remy."
17 Juil 2012, 10:42
jeanfred, Quel jeu de mots
17 Juil 2012, 10:42
Magneto a écrit:Le bot est revenu, en plus il fait de l'écho.
après le Portugal, Los Angeles... voyage bien notre bot dites donc...! A moins qu'il n'utilise des proxies ?
Bon allez ouste!
17 Juil 2012, 18:11
peezee a écrit:Et mairde !!
tendon d'Achille à la cuisse gauche ???
J'ai pas fait medecine mais la je comprend pas.
Autant le talon d'Achille à la cuisse gauche peut etre en meme temps une injure à l'anatomie et une vérité sportive, que le tendon d'achille à la cuisse gauche c'est pas potible
17 Juil 2012, 18:14
Rod Fanni, quadriceps. Ca lui apprendra à aller courser le Père Fouras
17 Juil 2012, 18:15
Mandanda : ça fait longtemps qu'on a pas bousillé un goal
17 Juil 2012, 18:16
RobertoCarlos a écrit:peezee a écrit:Et mairde !!
tendon d'Achille à la cuisse gauche ???
J'ai pas fait medecine mais la je comprend pas.
Autant le talon d'Achille à la cuisse gauche peut etre en meme temps une injure à l'anatomie et une vérité sportive, que le tendon d'achille à la cuisse gauche c'est pas potible
La métaphore pour les nuls
Son tendon d'Achille " aka son point faible" se trouve à la cuisse gauche....
17 Juil 2012, 18:32
Même moi j'avais compris
17 Juil 2012, 19:54
http://fr.wikipedia.org/wiki/Talon_d%27Achille
Information
Dans la mythologie grecque, on considère que le seul point faible d'achille n'est pas son talon mais bien son tendon. Comme le mot "talon" se disait mieux que "tendon", l'expression a été modifiée. Achille mourut d'une blessure au tendon infligée par une flèche tirée par Pâris.
17 Juil 2012, 22:55
Déjà à l'époque les Quatari avaient frappé !
18 Juil 2012, 06:43
L'expression étant le talon désormais la métaphore n'avait lieu d'être
29 Juil 2012, 15:36
Information
Rémy pourrait être absent jusqu'à la deuxième journée de Ligue 1.
Le Phocéen
Cela sent vraiment la blessure qui va lui niquer une nouvelle fois la saison.
29 Juil 2012, 17:05
Information
Quand Loïc Rémy va-t-il retrouver la compétition ? À vrai dire, depuis sa nouvelle blessure à la cuisse (contre Benfica le 13 juillet), le doute planait déjà franchement sur sa participation au 3e tour préliminaire de Ligue Europa.
L’hypothèse d’une absence un peu plus longue s’est épaissie. En effet, selon L’Équipe, le staff marseillais espère retrouver son attaquant international à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1, contre Sochaux. On parle-là d’un simple retour à la compétition, ce qui induit que l’état de forme du joueur sera loin d’être optimal…
Sa convalescence le privera donc aussi de la rencontre amicale des Bleus contre l’Uruguay, le 15 août au Havre
Si Gignac se blesse
29 Juil 2012, 17:35
Bah on mettra Jordan.