Betsamee a écrit:Olympien, on peut etre sasifait d'un resultat de l'OM tout en etant conscient que le club est la derive, ce qui me semble un constat objectif.
Pour l'instant tu ne m'as jamais montre un argument laissant penser que tu optimisme est fonde sur quoi que ce soit de rationnel, si le classement est suffisant pour toi, je pense que tu te trompe dangereusement, en continuant sur ce chemin on joue la relegation l'an prochain.
Ok là on peut discuter
J'ai 28 ans, ça fait depuis 1993 que je suis l'OM, hormis quelques matchs sous Emon, une bonne partie de l'époque Gerets et quelques matchs de l'année champion de 2010, j'ai jamais vu l'OM faire du "beau jeu". Je me suis fait une raison sur le jeu de l'OM, on l'aura jamais beau comme on l'entend je pense. Des raisons je pense qu'il y en a pas mal, l'adversité déjà. Je regarde souvent les matchs de Paris cette saison et bien je vois jamais les mêmes bétonneuse en face, les mecs essaient même de jouer.
La pression du Vél doit être pas mal aussi, je pense que ça joue.
Le profil des joueurs qu'on recrute aussi, les rares manieurs de ballons qu'on avait se sont fait démonter, je pense à Ben Arfa, Lucho. Je pense que c'est parce que ces joueurs là ont du mal à s'exprimer à l'OM justement à cause des raisons que j'ai données ci-dessus. Du coup ils jouent mal et sont pris en grippe par les supporters.
Tu pointais ma versatilité, je trouve au contraire que je suis parfaitement cohérent. Un mec comme Gigi est lui le vrai incohérent, le mec crée la PG et quelques saisons plus tard fait partie des plus pessimistes...
J'ai toujours été optimiste pour l'OM même lors de nos pires périodes. Tout simplement parce que je pense qu'une structure comme l'OM peut légitimement se louper sur quelques saisons, mais sa surface financière, son renom, son potentiel font qu'on arrivera toujours à se maintenir dans le haut du panier.
Et pour finir ce pavé, comment ne pas être optimiste avec notre classement ? On commence la saison en perdant le meilleur entraineur français, l'OM qui nous fait gagner tout ce qu'on a gagné en 20 ans et avec lui tout son staff aka les seuls mecs compétents au club, quelques uns de nos meilleurs joueurs, on recrute un entraineur moyen-bon de L1, on remplace les mecs du staff par des incompétents notoires, et l'homme qui est ce qui est arrivé de pire au club depuis 20 ans reprend les commandes. Et malgré tout ça on est 2-3ème depuis le début de la saison, avec un grand nombre de victoires. Je vois pas de raison d'être pessimistes. Parce que je rappelle qu'après nos 6 victoires consécutives du début de saison, beaucoup ici disaient que notre classement n'allait pas durer, qu'on allait voire ce qu'on allait voir etc...Au final on y est toujours, et à part Paris, Lyon et Lille, le reste de notre calendrier jusqu'à la fin de saison me montre pas des équipes qui me font spécialement peur.
Voilà dsl pour le pavé, j'espère qu'avec celui-ci on comprendra un peu mieux ce que j'essaie de dire