Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki n'en veut du Baupinho ?

MOI, il a déjà prouvé, faut juste lui laisser le temps
6
9%
PAS MOI, coach de bas de tableau de L1, FUORI !!
56
88%
NSPP/JMBLC/...
2
3%

Nombre total de votes : 64

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

05 Fév 2013, 20:05

On pas de projet de jeu, aucun dépositaire du jeu et excuse moi Atlas les 12 défaites consécutives #-o .
Baup son seul fait d'arme c'est un titre offert par le Psg qui a ouvert les fesses et c'est tout.

05 Fév 2013, 20:25

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... her/348074

Information
Diawara : «Pas le droit de lâcher»

Très remonté après la défaite dimanche contre Nancy (0-1), Souleymane Diawara a tiré ce mardi la sonnette d'alarme. L'OM ne doit pas baisser les bras, selon lui.

Souleymane Diawara ne mâche pas ses mots pour rameuter ses troupes. (L'Equipe)

Souleymane Diawara fait grise mine depuis dimanche. Lui, plutôt souriant d’habitude, n’a visiblement pas digéré la défaite subie contre Nancy au Vélodrome (0-1). «On avait l’opportunité de mettre nos poursuivants à 4 points et on ne l’a pas fait, il n’y a pas de quoi avoir le sourire», a regretté mardi le défenseur de l'OM, avouant par ailleurs ne pas évoluer encore «à 100% de son meilleur niveau».

Pas question de parler de crise pour autant mais ses propos reflètent pour autant bien un vrai mécontentement. Voire un malaise. «L'état d'esprit a changé par rapport au début de saison. Aujourd’hui, nous pouvons perdre contre n'importe qui. Chez nous, il n'y a pas un joueur qui peut faire gagner un match. Il faut tirer dans le même sens pour obtenir des résultats. Sinon, on ne va pas réussir. On doit changer de mentalité», a-t-il affirmé.

Cette absence de solidarité collective entrevue encore ce dimanche, le désole. «Au début de saison, tout le monde faisait les efforts les uns pour les autres. Quand un joueur était en difficulté, on sentait de la solidarité, a-t-il rappelé. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Ce manque de solidarité se ressent en ce moment et nous dessert.»

«On peut rattraper Lyon et Paris !»

Il ne faut pas compter sur le Sénégalais pour «balancer» le nom de certains de ses coéquipiers qui ne feraient pas le boulot. Le constat est là. Mais les solutions pour rendre le groupe plus solide ne lui semblent pas très évidentes. «Chacune doit balayer devant sa porte et cela ne passe pas forcément par une énième réunion. Je sais qu'on est capable de faire mieux. On l'a prouvé. Mais il y en a marre des réunions et de parler pour dire toujours les mêmes choses. On en a fait trois. Et à chaque fois, on est retombé dans nos travers, s'est-il emporté. C'est sur le terrain qu'il faut réagir. Je ne me sers pas de la presse pour faire passer mon message mais je sais qu’on peut faire mieux. On n'a pas le droit de lâcher après tout ce qu'on a fait.»

Finir sur le podium est du reste toujours possible, selon lui. «Je ne fanfaronne pas, je suis sûr de ce que je dis, on peut rattraper Lyon et Paris, a-t-il lancé. Je suis dégoûté par les résultats. Mais on est encore troisième et proche des premiers. Je suis le principe que m’a appris un alpiniste : pour monter plus haut, il ne faut pas regarder en bas. Je retiens la leçon.»

Hélène FOXONET, à Marseille

05 Fév 2013, 20:27

Diawara a écrit:On avait l'opportunité de mettre nos poursuivants à 4 points et on ne l'a pas fait.

Ben si justement c'est ce qui a été fait non? :cretin:

05 Fév 2013, 20:39

Mm si Souley est loin de son top niveau actuellement, je pense qu'il est sincère dans ses déclas, d'ailleurs il avait déjà envoyé un peu à la mi-temps de Nancy. En général c'est le signe d'un joueur qui assume, qui se cache pas, car ce genre de déclas peut vite se retourner contre toi et là faut être fort et sûr de soi.

Tout ça n'est pas spécialement prometteur, AniBaup n'a pas l'air d'avoir la solution vu que ça fait 485 fois qu'ils se réunissent pour le résultat qu'on a vu, visiblement c'est pas un pbm de système c'est un pbm de mentalité individuelle. Pas que ce soit une énorme surprise, celà dit... (mm si àma avec un vrai coach qui prend pas ses directives auprès du D.S. ça aiderait pas mal aussi :roll:)

05 Fév 2013, 20:44

Ouais enfin je n'aime pas baup, je le conchie mais c'est les mêmes soucis tous les ans quelque soient le coach et les joueurs.

L'amateurisme de la direction rejaillit sur l'équipe et ça baup y fera rien, même DD s'y est épuisé

05 Fév 2013, 20:51

Bah c'est bien ske je dis, le pbm est d'ABORD dans le mental pourri de certains joueurs, ensuite avec le coach qui franchement inspire quoi ? Du respect ? De la sympathie ? De l'indifférence ? Du dégoût ? Une bonne nuit de sommeil ? :roll:

05 Fév 2013, 20:58

peezee, je pense sincèrement que Romao peut stabiliser l'équipe au milieu et redonner de l'équilibre.

Faut prendre 6 points avant d'aller perdre à Paris. Si on y arrive pas on pourra vraiment transformer notre dépit latent et durable en véritable inqquiétude pour la troisième place. On va vite voir si le ecrutement est passable ou pas. Perso je repasserait en 4-2-3-1 avec Barton-Romao, Ayew-Valbuena-Kadir pour permuter et une vraie concurrence entre le connard talentueux qui lâche jamais la cballe et André Pierre Brandao au poste de 9.

La vrai question que je me pose sur les deux prochains match en l'absence de Barton, c'est sur l'identité du second 8: Amalfitaprout ou Chavrou??

A l'arrivée de Baup ici, ceux qui l'ont côtoyé étaient unanimes: c'est un coach honnête mis limité et peu imaginatif; Un Emon un poil mieux quoi. Même Gilot, Antoinette ou Kombouaré c'est la gamme au dessus, alors qu'ils sont bien limités aussi.

05 Fév 2013, 21:02

André Ayew comme ça José pourra faire jouer Foued le cador et Doudou so good ses deux trouvailles auquel personne aurait pensé

05 Fév 2013, 21:05

boodream, concernant Romao faut vraiment, non VRAIMENT espérer qu'il soit au niveau. C'est peut-être ZE élément qui peut sauver notre fin de saison tant on se fait mais broyer au mileu de terrain... :x

André Pierre Brandao

:lol: :vrai:

05 Fév 2013, 21:10

peezee, le problème, c'est que venant de moi c'est un compliment. :|

05 Fév 2013, 21:14

Diawara a le mérite en plus d'être lucide sur son niveau, comme Mendes qui a parlé de plus mauvais match pour lui.

05 Fév 2013, 21:18

Diawara lucide ça dépend a quelle heure

Ferait mieux d'être bon sur le terrain

05 Fév 2013, 21:21

Gignac est redevenu Gignac. :|

05 Fév 2013, 21:26

Pancho11, non mais d'accord il sort mais vu le nombre de fois où tu le sors j'aimerais connaître tes sources.

L'année du titre je suis sûr que Diawara passait autant sa vie au Mistral à Aix que cette année. Je trouve que c'est son âge qu'il n'arrive pas à gérer surtout.

05 Fév 2013, 22:45

Il a trois ans de plus, il encaisse moins les entraînements après une nuit blanche.

Il s'en cache pas, Fanni est plus discret...

06 Fév 2013, 01:37

c'est surtout le retour d'une tres grave blessure a son age.

Perso je ne lui en veux pas vraiment de ne plus trop etre au niveau, ce qui est genant c'est de le titulariser aussi souvent alors qu'il ne devrait que depanner.

06 Fév 2013, 15:08

Enfin à 33 ans un defenseur central est loin d'être fini. Il a juste besoin de plus de temps pour revenir à 100% de ses moyen.
C'est certainement le poste le plus adapté pour les defenseurs trentenaires, puisqu'ils peuvent combler le manque de vitesse avec un bon placement.
Après entre un diawara dont on connait les qualités et un Mendes qui n'a pas vraiment convaincu, le choix est assez dur.

06 Fév 2013, 15:15

Mendes il a pas assez joué en centrale, Baup l'a plutôt mis en remplacement à gauche. J'aimerai bien le voir de longue en déf centrale pour voir ce qu'il vaut. Avec NKoulou, ça pourrait être pas mal.

06 Fév 2013, 15:31

l'avantage en associant Mendes à Nkoulou, c'est qu'on aura un droitier et un vrai gaucher pour la relance.
En effet, à voir sur le long terme mais j'ai pas vraiment l'impression que Baup lui accorde une grosse confiance.

06 Fév 2013, 15:34

Mendes m'a convaincu en Def Centrale, il a sauvé plus d'une fois la baraque

Après faudrait voir les stats de l'équipe quand il a joué à ce poste
Répondre