[2012/14] Elie Baup... terminated

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki n'en veut du Baupinho ?

MOI, il a déjà prouvé, faut juste lui laisser le temps
6
9%
PAS MOI, coach de bas de tableau de L1, FUORI !!
56
88%
NSPP/JMBLC/...
2
3%

Nombre total de votes : 64

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar fourcroy » 05 Fév 2013, 07:31

"Baup n'a pas de coaching et ne sait pas s'adapter." redaface2

"Baup change de système en cours de match, c'est incohérent." redaface2

Choisis ton camp, camarade.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 05 Fév 2013, 11:14

Quand tu entraines l'OM, y a pas à tortiller du cul. T'as un schéma tactique que tu veux mettre en place, les dirigeants font en sorte de prendre les joueurs qu'il faut pour le faire. Ensuite l'OM joue comme il doit jouer. Ce n'est pas à nous de nous adapter à l'équipe d'en face. Quand on est sûr de ces qualités, de son jeu, on joue pas en fonction de l'adversaire, on joue tout simplement.
Putain mais on se croirait revenu au temps d'Emon/Ivic et Cie #-o
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Atlas » 05 Fév 2013, 11:31

Le match de Nancy n'est peut-être pas le meilleur exemple. On n'a peut-être voulu faire une expérience face au dernier du championat en se disant que vu la faiblesse de l'adversaire quelque soit le schéma tactique nos individualités feraient la différence. Ca a foiré.

Après il clair qu'on peut avoir un schéma de jeu et ne pas en changer. Maintenant, cela présente trois défauts :
-le premier il est nécessaire d'avoir les joueurs pour cet équilibre. Malheureusement, le meilleur équilibre qu'on avait jusqu'à présent c'était le 433. Sauf que Amalfitano n'est pas adapté à ce schéma de jeu, que nos mil déf sont trop justes (à l'exception de Barton). L'arrivée de Romao va peut-être changer un peu la donne et on ne va peut-être plus se faire bouffer au milieu comme parfois. Ensuite, quelque soit le schéma tactique, le côté gauche de la défense sera un point faible. Enfin, j'ai l'impression que Spinosi pourrit pour la seconde fois Mandanda.
-le second défaut : on finit par devenir prévisible.
-le troisième défaut : que fait-on face à meilleur ou aussi bon que soit sur le papier? Continuer de jouer comme on sait faire ou essayer de s'adapter à l'adversaire pour lui poser problème? Franchement, je trouve que s'adapter à l'adversaire est loin d'être la plus mauvaise solution.

Enfin, ne crachons pas trop sur Baup. DD a-t-il fait mieux l'an dernier?... et avec pourtant une équipe sur le papier meilleure.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Jester » 05 Fév 2013, 11:39

Goethals avait son système en 5-3-2 (muable en 3-5-2 en phase offensive). On a gagné nos titres avec. On était prévisibles ? Et alors ? On bouffait tout de même les autres équipes en face. Ceux qui s'adaptent en fonction de leur adversaire sont ceux qui ne sont pas sûrs de leur force et craignent l'adversaire. Quand t'es une équipe solide et qui prétend au podium chaque saison, ce sont les autres qui doivent te craindre.

Si l'entraineur n'a pas les joueurs pour son schéma tactique, alors y a 2 soucis :
- fallait pas signer cet entraineur car quand on signe un gars c'est parcequ'on s'est entendu sur le projet sportif
- le DS/président/actionnaire se sont plantés sur le recrutement et n'ont pas donné ce qu'il fallait à son entraineur
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 05 Fév 2013, 11:43

Jester, et l'excuse du manque de moyens est à se pisser dessus. C'est quoi les moyens de Nancy, Sochaux, Lorient, VA ou Troyes qui nous ont tous humilié cette saison?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 05 Fév 2013, 11:46

Information
Classement des budgets des clubs de Ligue 1 :

PSG : 300 M€ 8-[ :pong: (z'ont du oublier la TVA redaface2 )

OL : 145 M€

OM : 110 M€

LOSC : 100 M€

Bordeaux : 75 M€

Montpellier : 60 M€

Rennes : 50 M€

Saint-Etienne : 50 M€

Toulouse : 40 M€

Sochaux : 40 M€

Nancy : 38 M€

Lorient : 35 M€

Valenciennes : 30 M€

Nice : 29 M€

Evian : 28 M€

Brest : 27 M€

Bastia : 22 M€

Reims : 21 M€

AC Ajaccio : 20 M€

Troyes : 19 M€
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Atlas » 05 Fév 2013, 11:49

Jester a écrit:Goethals avait son système en 5-3-2 (muable en 3-5-2 en phase offensive). On a gagné nos titres avec. On était prévisibles ? Et alors ? On bouffait tout de même les autres équipes en face. Ceux qui s'adaptent en fonction de leur adversaire sont ceux qui ne sont pas sûrs de leur force et craignent l'adversaire. Quand t'es une équipe solide et qui prétend au podium chaque saison, ce sont les autres qui doivent te craindre.

Si l'entraineur n'a pas les joueurs pour son schéma tactique, alors y a 2 soucis :
- fallait pas signer cet entraineur car quand on signe un gars c'est parcequ'on s'est entendu sur le projet sportif
- le DS/président/actionnaire se sont plantés sur le recrutement et n'ont pas donné ce qu'il fallait à son entraineur

A l'époque de "Reymond la Science", l'OM était un des meilleurs clubs au monde. Faut pas comparer.

Ensuite quand Baup arrive on lui dit qu'il doit faire avec l'effectif en place et qu'on lui donnera en fonction des impératifs financiers tout en lui disant sûrement qu'une fois les comptes assainis il pourra reconstruire son effectif (comme du temps de Gerets).

Sauf qu'il faut regarder notre effectif actuel : un très bon gardien (le second était nul et le remplaçant est jeune), un défense décimée depuis l'époque où l'OM a été champion (Heinze, M'Bia, Taïwo, Hilton sont partis notamment) et même inférieur sur le papier à l'année 2011-2012 (Azpi est parti en plus de M'Bia). Un milieu et une attaque qui manquent cruellement de banc avec un Cheyrou vieillissant, un Kaboré pas à la hauteur.

Tu peux mettre n'importe quel entraineur, difficile de jouer comme si on avait le meilleur effecitf de L1. Suffit de regarder la déblaque de DD avec un effectif pourtant plus consistant et meilleur sur le papier que celle de Baup.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Atlas » 05 Fév 2013, 11:52

boodream a écrit:Jester, et l'excuse du manque de moyens est à se pisser dessus. C'est quoi les moyens de Nancy, Sochaux, Lorient, VA ou Troyes qui nous ont tous humilié cette saison?

Tous les clubs ont eu des déconvenues. Faut pas trop non plus focaliser dessus. Regardez le Real ou le Barça, çà leur arrive aussi d'avoir des échecs sur quelques matchs et pourtant l'écart sportif et financier et bcp plus grand par rapport à leurs adversaires.

Quant aux moyens? Ben faut pas oublier un stade plus important à entretenir, des joueurs biens mieux payés qu'ailleurs mais pas encore assez face à la concurrence du PSG ou de l'Angleterre.

L'OM est à sa place en tous les cas si je regarde notre classement budjet et notre place au championnat. Donc où est le pb.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Strife » 05 Fév 2013, 11:52

Atlas, jusqu'ici on a quasiment joue qu'en 4-2-3-1.

Le problème n'est pas de savoir si on doit s'adapter ou non, le problème est qu'il n'y a aucun schéma de jeu. Les joueurs sont alignés sur le terrain et chacun joue sa propre partition : Jordan et Valbuena qui veulent faire la différence tout seul, Gignac qui se balade partout, André qui court partout, Amalfitano qui garde la balle quinze ans...

Pitié qu'on arrête de comparer Baup à DD...

La qualité de l'équipe se dégrade de match en match et je me demande bien où on va finir la saison.

Il est temps que Baup se réveille et mette enfin son empreinte sur l'équipe car pour le moment, on aurait pu mettre n'importe qui à sa place.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 05 Fév 2013, 12:01

Pour l'instant Baup n'en est pas à 12 défaites d'affilé, avant de le mettre plus bas que terre.
Atlas
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 05 Fév 2013, 12:10

C'est sûr qu'on peut tout à fait comparer une période où il y avait une guerre entre l'entraineur et le DS, entrainant un scission du groupe, et une période où tout le staff technique est au diapason, et choye tous les joueurs.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Strife » 05 Fév 2013, 12:17

Atlas a écrit:Pour l'instant Baup n'en est pas à 12 défaites d'affilé, avant de le mettre plus bas que terre.

Pour me mettre à ton niveau.

Baup ne va pas gagner de coupe de la ligue :cretin:
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Fév 2013, 12:34

Information
Tous les clubs ont eu des déconvenues

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

En fait c'est bien que tu postes. T'as du talent..

WINK DE MERDE PUISSANCE MILLE.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jarlandine » 05 Fév 2013, 12:50

Ah mais Baup en bord de touche, sur les photos et tutti quanti en survêt et bonnet, franchement, même Guy Roux présentait mieux :evil:

DD en costard, ça avait quand même une autre prestance pour l' image :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 05 Fév 2013, 13:19

Atlas a écrit:Pour l'instant Baup n'en est pas à 12 défaites d'affilé, avant de le mettre plus bas que terre.

C'est pas faux, il n'a pas non plus gagné de titre avec l'OM.

En tant que joueur, il a pas pris la C1 ni la L1, ni le Calcio, ni la CDM , ni l'Euro, ni la Cup , ni la Coupe d'Italie ... Il a juste pris un autoradio dans la gueule.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meh75 » 05 Fév 2013, 13:29

Si il nous fait gagner 5 titres en 3 saisons , Baup peut aligner 12 défaites d 'affilées quand il veut .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 05 Fév 2013, 14:43

boodream a écrit:
Information
En 4-3-3 initialement, il a replacé son équipe dans le schéma habituel en 4-2-3-1, à la mi temps, sans plus de réussite. Certains joueurs ont regretté ces changements incessants et une absence de ligne directrice à plus long terme.

source ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Strife » 05 Fév 2013, 15:09

randoulou, perso j'ai entendu ca lors du Talk du phocéen. Certains joueurs en auraient parlé en off.

Rien de bien surprenant. Finis de vivre sur les acquis de DD, maintenant Baup doit montrer ce qu'il est capable de faire et là on saura s'il est à sa place ou non.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Fév 2013, 15:19

boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Globe Trotter » 05 Fév 2013, 19:46

A noter aussi, qu'avant le match, Baup déclarait son 4-2-3-1 devenu "trop prévisible" (sic). Pour réutiliser ce 4-2-3-1 à la mi-temps.

C'est doublement douteux :

D'une part, il laisse entendre qu'il ne croit plus au schéma utilisé jusqu'alors, supposément être notre base de travail.

D'autre part le 4-3-3 experimenté et experimental, supposé avoir été travaillé, a eu une durée de vie bien plus courte dans sa conviction, 45 minutes seulement... Schéma qu'il a modifié à la mi-temps en un autre auquel il ne croyait plus !

Alors à quand un vrai projet de jeu collectif à l'OM ? Pas la semaine dernière en tout cas...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin