[2012/14] Elie Baup... terminated

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki n'en veut du Baupinho ?

MOI, il a déjà prouvé, faut juste lui laisser le temps
6
9%
PAS MOI, coach de bas de tableau de L1, FUORI !!
56
88%
NSPP/JMBLC/...
2
3%

Nombre total de votes : 64

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar sillicate » 04 Fév 2013, 16:24

Un entraineur dont l'équipe est troisième, et qui dit que l'objectif est et reste la cinquième place, ne peut pas être capable de motiver ses joueurs. Avec de telles déclarations, il dit aux joueurs "c'est bon, on peut la jouer cool, pas besoin de se défoncer, on est trop bien classé". N'importe quel entraineur moyen dirait "l'objectif c'est la cinquième place, mais maintenant qu'on est mieux classé, on va essayer de rester là".
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gigi » 04 Fév 2013, 16:39

Strife a écrit:
GoodwibS a écrit:on va finir entre la 5ème et la 10ème place je pense
on n'a pas le niveau faut se faire une raison
c'est pas qu'une question de schéma tactique

Perdre, de cette façon là, chez toi contre Nancy, c'est pas une question de niveau.

c'est quand meme hallucinant de penser que Nancy pouvait nous mener 3-0 avant meme l'expulsion de Barton...

certes nos joueurs sont cap de faire bien mieux contre le 20eme. Mais ces naufrages arrivent trop souvent pour qu'on ne se pose pas la question du niveau.
le mental fait partie des critères pour jauger le niveau d'une équipe. On s'est fait taper par Troyes, on s'est fait humilié par Sochaux, on s'est pris des valises au Vel par Lorient et Lyon. On détient la stat catastrophique de jamais arriver a inverser le cours d'un match quand l'adversaire ouvre la marque... Donc on a quand meme un vrai souci de level mental.

on sait qu'on manque cruellement de leaders. Notre capitaine est l'incarnation de ce mal. Mais je dirais que les pieds carrés, le manque d'intelligence de jeu des gars et la tactique vaseuse de Baup n'aident pas. Quand un buteur fait le job, ca donne la peche a l'ensemble de l'équipe. Idem pour le gardien. Les zones de vérité. On l'a vu avec Gignac et Mandanda qui excellaient en aout. Et bien sur, sans schéma de jeu cohérent, avec des gars qui n'évoluent pas a leur poste, avec une charniere instable, nos autistes finissent par paniquer et lacher l'affaire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 04 Fév 2013, 16:40

Et puis à force de lire un peu partout que la qualif en LDC est quasi acquise avec 7 points d'avance ils ont tendence à y croire et se voir plus beaux qu'ils ne sont, on a repris depuis 1 mois et c'est quand même le néant footballistique total, 4 points sur 12, une seule victoire, contre Montpellier, quand on sait comment elle a été acquise qui plus est, ça fait peur pour la suite avec tous les déplacements chez les gros qui sont au programme de cette seconde partie de saison.

Heureusement pour nous que Lille n'est pas au niveau loin de là et que les Bordelais ont enchainé les nuls comme Ménès déblatère ses conneries sinon on serait mal
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Atlas » 04 Fév 2013, 17:00

Je pense que nos joueurs se sont vus trop beau. Ensuite, l'effectif n'est pas si grand et on a joué mardi dernier sans trop avoir pu faire tourner.

Enfin, cela pose la question du placement d'Amalfitano. Ce dernier avait une oportunité de se montrer et de faire taire ses détracteurs. Là, je me demande si nos dirigeants n'ont pas raison de vouloir le pousser vers la sortie. Il ne détronera jamais Valbuena dans l'axe (sauf grosse blessure de ce dernier) et en le faisant reculer pour jouer dans l'axe, il n'a pas apporté grand chose. Sur un côté, ce n'est pas son poste. Bref, je me demande désormais comment il peut jouer à l'OM qu'en dehors d'être un remplaçant de luxe.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 04 Fév 2013, 17:09

Moi j'aurais dit que c'est la faute de Deschamps, il a tellement dilapidé le trésor que nos joueurs en sont encore tout traumatisé. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Atlas » 04 Fév 2013, 17:16

sillicate a écrit:Moi j'aurais dit que c'est la faute de Deschamps, il a tellement dilapidé le trésor que nos joueurs en sont encore tout traumatisé. :?

Ben pas faux. Si on avait eu une vision plus moyen terme, long terme, au jourd'hui on ne pleurerait pas l'argent et surtout on aurait probablement un effectif globalement de meilleur niveau avec un banc surtout.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar randoulou » 04 Fév 2013, 17:20

Valbu est le seul à être vénère, on dirait.

Et quand il parle d'objectif, il parle de podium ! À quand de l'ambition dans ce club putain ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 04 Fév 2013, 17:26

L'objectif c'est la 5ème place :hein: :pong:
Alors avec l'arrivée de Deschamps, c'était le titre. Ensuite ça a même été de conserver le doublé Championnat/Coupe Poustaches, avec en vue un minimum la qualif pour la C1 chaque saison.
Ensuite ça a été de jouer le podium (last season a DD saved my life).
Cette saison on vise la 5ème (même pas de LDC quoi). Avec un peu de pot, la saison prochaine on vise la première moitié de tableau, et la suivante on la joue à la Auxerroise. On jouera le maintien.

L'OM rejoindra dans les vitrines poussièreuses, Reims et Sainté.

Pêts à nos âmes. :preche:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Strife » 04 Fév 2013, 17:30

gigi a écrit:
Strife a écrit:

Perdre, de cette façon là, chez toi contre Nancy, c'est pas une question de niveau.

c'est quand meme hallucinant de penser que Nancy pouvait nous mener 3-0 avant meme l'expulsion de Barton...

certes nos joueurs sont cap de faire bien mieux contre le 20eme. Mais ces naufrages arrivent trop souvent pour qu'on ne se pose pas la question du niveau.
le mental fait partie des critères pour jauger le niveau d'une équipe. On s'est fait taper par Troyes, on s'est fait humilié par Sochaux, on s'est pris des valises au Vel par Lorient et Lyon. On détient la stat catastrophique de jamais arriver a inverser le cours d'un match quand l'adversaire ouvre la marque... Donc on a quand meme un vrai souci de level mental.

on sait qu'on manque cruellement de leaders. Notre capitaine est l'incarnation de ce mal. Mais je dirais que les pieds carrés, le manque d'intelligence de jeu des gars et la tactique vaseuse de Baup n'aident pas. Quand un buteur fait le job, ca donne la peche a l'ensemble de l'équipe. Idem pour le gardien. Les zones de vérité. On l'a vu avec Gignac et Mandanda qui excellaient en aout. Et bien sur, sans schéma de jeu cohérent, avec des gars qui n'évoluent pas a leur poste, avec une charniere instable, nos autistes finissent par paniquer et lacher l'affaire.

Il y a un souci mental c'est clair mais il faut voir aussi qu'on ne sait toujours pas comment on doit jouer au mois de février. Aucun projet de jeu, rien.

J'en reviens à la période Emon/Gerets.

Je me souviens de match contre Nice, Auxerre où on s'est fait balader comme hier soir. Les joueurs n'alignaient pas 3 passes, le public c'était à coup de "mouille le maillot....", on avait l'impression que personne ne se bougeait. Ca change de systeme tout le temps, permutaient les joueurs etc... rien a faire une équipe de branques.
Gerets arrive, pose les bases d'un projet de jeu et après 1 semaine d'entrainement, on va gagner à Liverpool et on entame notre folle remontée vers le podium alors qu'on était dernier.
Modifié en dernier par Strife le 04 Fév 2013, 17:30, modifié 1 fois.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar GoodwibS » 04 Fév 2013, 17:30

Strife a écrit:

tout à fait !
quand je parle de niveau c'est pour l'ensemble de la saison
Allez l'OM !!!
GoodwibS
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 04 Fév 2013, 17:38

Atlas a écrit:
sillicate a écrit:Moi j'aurais dit que c'est la faute de Deschamps, il a tellement dilapidé le trésor que nos joueurs en sont encore tout traumatisé. :?

Ben pas faux. Si on avait eu une vision plus moyen terme, long terme, au jourd'hui on ne pleurerait pas l'argent et surtout on aurait probablement un effectif globalement de meilleur niveau avec un banc surtout.

Vous ne vous arrêtez jamais vous...?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Lorenzin' » 04 Fév 2013, 20:03

"Le tournant du match c'est l'expulsion de Barton". Et ta soeur, tocard...
C'est vrai, avant ce fait de jeu, tout roulait comme une mécanique.

Baupinha c'est comme un hotel 1*. Si tu l'as pour une courte période, ça peut aller. Pour du long terme, tu vois tous les défauts et la sous qualité. Meme le mistral insuffle plus de vie que ce bonhomme.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 04 Fév 2013, 20:57

Baup, comme disaient Les Guignols au sujet d'Alain Madelin, il est gentil mais il est tout con.

Perso je suis pas surpris de ce qui arrive, et mon deuil est fait depuis des semaines voire des mois. Je continue à espérer la 3ème place, je continue à croire qu'elle est accessible, je continue à vouloir que ce club gagne, et je suis plus convaincu que jamais qu'il est en train de crever. Mais pas besoin de la purge d'hier pour en prendre conscience. Allez l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 04 Fév 2013, 21:30

L'expulsion de barton a tué les 1% de chances qu'on avait de gagner :lol:

Le fait qu'on ai 11 bonhomme sur le terrain sans aucune idée de ce qu'il devaient faire a part courir, balancer devant et tirer à vue à fait le reste.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Globe Trotter » 04 Fév 2013, 21:45

Hier soir on a changé plusieurs fois de dispositif en cours de match :

1ère mi-temps :
Mandanda
Fanni Diawara N'koulou Mendes
Amalfitano Barton Ayew
Ayew Gignac Valbuena

2ème mi-temps :
Mandanda
Fanni Diawara N'koulou Mendes
Barton Ayew
Amalfitano Valbuena Ayew
Gignac

Entrée de Kadir :
Ayew Valbuena Kadir
Gignac

Expulsion de Barton :
Kadir Ayew
Ayew Valbuena
Gignac

Entrée de Sougou :
Sougou Ayew
Gignac

Un joueur comme Jordan Ayew a changé 4 fois de positions : A droite, à gauche, encore à droite, pour finir à gauche.
Valbuena a changé 3 fois de positions : A gauche, au centre, puis à gauche.
Kadir 2 fois : à gauche puis à la récupération.
A noter que l'expulsion a eu forcément des conséquences.
Est-ce le signe d'un bricolage permanent ? Sans doute un peu.
Cela perturbe-t-il les joueurs ? Possible pour un joueur comme Valbuena plus à l'aise dans l'axe.
A noter aussi que le travail défensif des ailiers est plus important dans le 4-2-3-1 que dans le 4-3-3.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Strife » 04 Fév 2013, 21:49

Ca prouve bien qu'on navigue à vue. Comment tu peux espérer voir du jeu sans aucune ligne directrice ?

Baup a changé 4 fois Jordan de place et a réussi à ne jamais le mettre à son poste, ca mérite un succès.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 04 Fév 2013, 22:06

Tututu, c'est un schéma qu'on maitrisait et qu'on avait travaillé redaface2
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 04 Fév 2013, 23:54

randoulou a écrit:Tututu, c'est un schéma qu'on maitrisait et qu'on avait travaillé redaface2

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 05 Fév 2013, 01:46

Information
En 4-3-3 initialement, il a replacé son équipe dans le schéma habituel en 4-2-3-1, à la mi temps, sans plus de réussite. Certains joueurs ont regretté ces changements incessants et une absence de ligne directrice à plus long terme.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar alexduke » 05 Fév 2013, 01:56

Pancho11 a écrit:L'expulsion de barton a tué les 1% de chances qu'on avait de gagner :lol:

Et c'est peut etre presque l'inverse, j'ai trouve qu'on etait un poil meilleur (enfin moins pathetique ) a 10 qu'a 11.

Il n'a vraiment aucune face d'oser sortir cet argument :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin