Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Jan 2013, 15:21
Si pour toi Deschamps se résume aux 6 derniers mois avec les 13 défaites et l'implosion du groupe entre les pros et les anti DD, c'est sur on n'utilise pas les memes données de comparaison.
28 Jan 2013, 15:22
EL MAGNIFICO, ben non je l'oublie pas, mais si les joueurs ont lâché Deschamps, c'est un partie à cause des joueurs, en partie à cause d'Anigo, mais aussi en partie à cause de Deschamps lui-même.
Faire adhérer son équipe à son message, c'est le boulot premier d'un manager.
28 Jan 2013, 15:23
Strife a écrit:Si pour toi Deschamps se résume aux 6 derniers mois avec les 13 défaites et l'implosion du groupe entre les pros et les anti DD, c'est sur on n'utilise pas les memes données de comparaison.
J'ai jamais dit que Deschamps se résumait à ça. Mais il faut comparer ce qui est comparable. Le groupe qui a été champion, celui de la saison d'après, étaient complétement différents que le groupe de la saison dernière (qui est grosso modo le même que cette saison). Donc c'est sur la dernière saison et la présente qu'il faut comparer, pas les autres, ça n'a aucun sens.
28 Jan 2013, 15:24
On va pas refaire le débat Deschamps/Gerets avec Cette fois Deschamps/Baup, les contextes sont très différents, pas la même réalité économique etc.
Deschamps a fait du très bon boulot à l'OM, mais après la fin de saison dernière il était très difficile de le garder, c'est dommage, mais faut savoir passer à autre chose, et pour le moment Baup fait plutôt du bon travail avec les moyens dont il dispose.
28 Jan 2013, 15:25
Olympien, les chiffres? Je parlerai de réussite plutot (et tant mieux, ça se provoque), on a "que" 4 pts de plus que l'an dernier à même époque, sauf qu'a ce moment de la saison on avait planté 33 buts contre 30 cette année et surtout on en avait pris 6 de moins. On se chie dessus a chaque attaque adverse, a moins de ne pas regarder les matchs de l'OM, il faut etre fou pour ne pas s'en rendre compte
28 Jan 2013, 15:30
Quand Gerets est arrivé, dès le premier match il avait imposé sa patte, changement radical par rapport à ce qu'on voyait avec Emon.
Avec Baup, on joue quasiment dans le meme systeme, on voit à peu de choses près les memes matchs sauf que les mecs se bougent un peu plus mais on voit aussi notre solidité défensive (qui était notre force) s'étioler de match en match. Qu'a apporté Baup a part la bonne humeur dans le vestiaire ?
28 Jan 2013, 15:32
negrOM, ah ok je retire ce que j'ai dit, même les chiffres tu arrives à les interpréter comme tu veux
On a 4 points de plus que la saison dernière, on a gagné plus de matchs que la saison dernière toute entière, on est 3èmes avec 6 points d'avance sur le 4ème...
Chacun voit midi à sa porte, sur omlive la pensée unique c'est de voir le verre à moitié vide, désolé mais moi je le vois bien plein là
28 Jan 2013, 15:33
Strife, le jeu offensif de l'OM est plus plaisant je trouve, l'équipe semble avoir plus de variété et les beaux mouvements sont plus nombreux.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que l'OM marque essentiellement dans le jeu cette saison, alors que les saisons précédentes il y avait un nombre incroyable de buts marqués sur CPA.
28 Jan 2013, 15:39
Il y a quelques mouvements sympas en effet mais il n'y a qu'a voir la difficulté qu'on a à tuer les matchs pour comprendre que ce n'est pas encore ca.
28 Jan 2013, 15:47
Il y a surtout un changement de philosophie. Les dernières années, la discipline tactique et la rigueur défensive étaient plus importantes parce que l'accent était mis avant tout sur résultat final, plus que sur la qualité de jeu. Or le bloc en béton armé, ça marche avec des mecs très expérimentés et un groupe solidaire, bien cadré (cf l'influence d'un Heinze).
Baup n'a pas les mêmes joueurs, pas la même pression non plus (moins de moyens, 5ème place visée) mais un groupe qui respire mieux. Du coup, il veut qu'il y ait plus d'allant, plus de mouvements même si ça déséquilibre l'équipe. Et comme il n'a pas non beaucoup de joueurs très talentueux, ça fait un parcours très irrégulier : tantôt on gagne d'un but d'avance, tantôt on prend des branlées, parfois on a beaucoup d'occaz', parfois 1 ou 2...
28 Jan 2013, 16:23
Je trouve les matchs plus plaisants que l'an dernier.
28 Jan 2013, 16:44
gaby a écrit:Je trouve les matchs plus plaisants que l'an dernier.
Meme si globalement ca reste mauvais niveau fonds de jeu, il fait reconnaitre qu'il y a plus de sequences de jeu que l'an dernier, mais faut pas oublier que;
1) L'an dernier l'equipe a ete sabordee de l'interieur donc il y a peu d'enseignements a en tirer.
2) Notre fragilite defensive empeche de recolter les fruits de ces beaux mouvements
28 Jan 2013, 16:46
Je maintiens par contre, et ça depuis 2 ans, qu'il sera difficile d'avoir un réel fond de jeu sur la durée tant qu'André Ayew n'aura pas évolué dans sa façon de jouer.
28 Jan 2013, 17:24
gaby a écrit:Je maintiens par contre, et ça depuis 2 ans, qu'il sera difficile d'avoir un réel fond de jeu sur la durée tant qu'André Ayew n'aura pas évolué dans sa façon de jouer.
C'est un peu une fixette non? Notre fond de jeu dépend essentiellement d'Ayew pour toi? Y'a quand même 9 autres joueurs de champ à côté.
Même si je trouve que la vision de jeu de Dédé n'est pas terrible et sa qualité de passe laisse parfois à désirer.
28 Jan 2013, 17:30
Serber, ce n'est pas une fixette mais offensivement c'est, avec Valbuena, notre joueur qui touche le plus de ballons.
Alors quand le joueur qui touche le plus de ballons, n'a aucune vista, aucune intelligence de jeu, aucune qualité de passe alors je me permets de penser que les autres joueurs se retrouvent pénalisés.
Et le fond de jeu par déclinaison.
28 Jan 2013, 17:41
on marque un but et on a notre plus grosse (et belle) occasion Samedi avec Ayew à la baguette. Plein axe certes, et pas sur un côté. Je pense qu'effectivement il a pas le jeu d'un ailier ce qui le fait parfois passer pour un gars à la technique basique, mais je pense pas que ce soit la vérité.
28 Jan 2013, 17:50
Entre Jordan qui n'est pas ailier, André non plus, Amalfitano encore moins. Ce dernier ne jouant que trop rarement en 1ère intention. Kaboré et Cheyrou qui sont à chier peu importe leur rôle et l'adversaire. Les Ayew qui, assez souvent, ne font pas les bons choix. Je parle même pas des latéraux...C'est compliqué d'avoir un fond de jeu intéressant en effet.
28 Jan 2013, 20:21
je rejoins assez Gaby, Andre Ayew qui apprendrait a lacher la balle dans le bon tempo, ce serait vraiment un putain de crack, genre le milieu de terrain de classe mondiale.
28 Jan 2013, 20:29
J'ai plus l'impression qu'on gagne sur un coup de de chaque week end qu'autre chose, Baup devrait jouer au loto de temps en temps...
Jamais même sous Emon une équipe ne pas paru aussi peu maître de son sujet.
On dirait que baup alligne ses 11 joueurs et attend la fin du match.
28 Jan 2013, 20:36
Betsamee a écrit:je rejoins assez Gaby, Andre Ayew qui apprendrait a lacher la balle dans le bon tempo, ce serait vraiment un putain de crack, genre le milieu de terrain de classe mondiale.
On est probablement tous d'accord là dessus.
Mais j'ai l'impression que pour Gaby, le fond de jeu inexistant de l'OM est principalement dû aux multiples défauts d'Ayew. Alors qu'amha, on a d'autres problèmes plus important. Notamment un système pas adapté aux profils que l'on possède par exemple, ou les carences d'autres joueurs.