Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Jan 2013, 12:46
Perrin est diplômé de Staps et il a été professeur d'éducation physique de plus Houillier a été entraîneur du psg et membre de la dtn ainsi que sélectionneur national après platini.
04 Jan 2013, 13:02
Pour être aussi diplômé de STAPS et avoir suivi le cursus pour être prof de sports, je peux t'assurer que c'est pas du tout là qu'il faut chercher la légitimité de Perrin.
Dans cette filière t'es à peine bien formé pour être prof alors crois moi que ça te forme carrément pas pour avoir des fonctions dans un club et encore moins un club pro de 1er plan.
T'as qu'à voir le nombre d'échecs de mecs qui passent le BE2 juste avec leur bagage STAPS
04 Jan 2013, 13:20
Bibpanda a écrit:Perrin est diplômé de Staps et il a été professeur d'éducation physique de plus Houillier a été entraîneur du psg et membre de la dtn ainsi que sélectionneur national après platini.
Pour Perrin le rapport avec sa légitimité dans le foot ?
Pour Houillier avant d'etre entraineur du PSG, sa légitimité dans le foot ?
Et Bernès, sa légitimité dans le foot avant d'etre DS de l'OM sous Tapie ?
04 Jan 2013, 13:22
Avant le psg il a entraîné lens et d'autre club, c'est fou de défendre le cancer comme cela.
04 Jan 2013, 17:34
Anigo a été champion CFA
04 Jan 2013, 17:55
entraineur à la rigueur la legitimité ca se discute, par contre manager ou DS tu dois avoir des points d'appui car normalement c'est un poste à long terme:
- avec une vision pour le futur et une vraie idée de ce que sera la football demain,
- savoir où les prochaines stars apparaitront,
- etre hyper connecté au niveaux de TOUS les agents,
- parler anglais (et espagnol et portuguais si possible),
- nouer des contact avec des clubs partout dans le monde car tu représentes ton club,
- etre attentif à tous les details du club, pour que les joueurs ET l'entraineur travaillent sereinement,
- participer à tous les evenements où ton club est représenté,
- avoir la compétence de déléguer à des gens COMPETENTS (et RECONNUS) ce que tu ne sais pas faire tout en restant au plus pres de l'information
- Maitriser les media et la communication (et pas seulement les media locaux)
- dépasser le contexte local pour s'affranchir des liens qui t'empechent de faire grandir ton club
- avoir l'ambition de faire grandir ton club (a fortiori l'om) et le réaffirmer tout le temps, pour ne pas se laisser bouffer par le quotidien ridicule de la vie locale.
- et enfin au minimum avoir une réputation ULTRA CLEAN car ta crédibilité engage celle du club et ferme des portes pour des transferts ou des partenariats
si tu trouves que Anigo regroupe toutes ses qualités (il en faut d'autres en plus), alors moi aussi je peux faire DS de Manchester United
04 Jan 2013, 19:19
Nicodoc a écrit:Pour être aussi diplômé de STAPS et avoir suivi le cursus pour être prof de sports, je peux t'assurer que c'est pas du tout là qu'il faut chercher la légitimité de Perrin.
Dans cette filière t'es à peine bien formé pour être prof alors crois moi que ça te forme carrément pas pour avoir des fonctions dans un club et encore moins un club pro de 1er plan.
T'as qu'à voir le nombre d'échecs de mecs qui passent le BE2 juste avec leur bagage STAPS
En quelle année? Tu t'es arreté à la licence ou plus?
Passé ce cap, y a une réelle professionnalisation, il faut coupler son diplome avec un autre (BE, Ecole de commerce,..., ça ce n'est que mon ressenti par contre), m'enfin cela reste un des diplomes les plus à meme de t'amener à travailler dans le milieu sportif
05 Jan 2013, 02:21
Je suis allé jusqu'en maîtrise (2003 a Montpellier)
Je suppose que ça a dû changer depuis mais tu sembles aller dans mon sens, un diplôme STAPS ne se suffit pas a lui même...surtout pour coacher au haut niveau.
Par contre ça t'offre une base et une ouverture pour te perfectionner dans le milieu sportif c'est sur...
05 Jan 2013, 02:41
Jack73 a écrit:Bibpanda a écrit:Perrin est diplômé de Staps et il a été professeur d'éducation physique de plus Houillier a été entraîneur du psg et membre de la dtn ainsi que sélectionneur national après platini.
Pour Perrin le rapport avec sa légitimité dans le foot ?
Pour Houillier avant d'etre entraineur du PSG, sa légitimité dans le foot ?
Et Bernès, sa légitimité dans le foot avant d'etre DS de l'OM sous Tapie ?
Perrin sa légitimité avec le foot ? Il a pris un club en CFA et l'a envoyé en Ligue 1.
Houiller ? Il a monté les échelons un à un depuis l'amateur pour arriver en L1.
C'est un poil plus difficile que de faire une finale d'UEFA avec Barthez et Drogba.
13 Jan 2013, 22:57
On félicite ce mec mais il a fait quoi en fait a part être plus cool que DD?
Fond de jeu? Néant
Caractère? Néant
Coaching? Il y en a pas
Tactique? Néant
Influence sur les joueurs? Néant
En fait c'est quoi la patte Baup? À part être la chienne de José?
13 Jan 2013, 23:12
Le pire c'est le coaching en match.
Tu perds 1/3 a la 65eme, a 11 contre 10. Tu tentes un coup, notre goal average est de toute facon deja nique pour la saison. Tu sors un morel ou Diawara pour faire entrer un amalfitano ou meme un Jobello.
Faire ce changement a la 86eme, c'est juste du footage de gueule, et mettre ce benet de la Milf quand les carottes sont cuites et surcuites, c'est juste bon a ce qu'il s'engraine et se fasse expulser comme ca a faillit arriver.
Modifié en dernier par
alexduke le 14 Jan 2013, 00:23, modifié 1 fois.
13 Jan 2013, 23:26
Si il a des c ouilles il doit sortir Morel de l équipe et ce dès le prochain match !
14 Jan 2013, 06:51
José ne voudra pas
14 Jan 2013, 07:42
alexduke, +1
changer à la 86ème quand t'es à la rue, que t'as des mecs transparent et que t'es à 11 contre 10. non mis voila quoi.
tu dois le faire bien avant
14 Jan 2013, 11:40
chaoui-78, +1000 , faut lui trouver un passeport africain pour qu il se casse a la CAN
14 Jan 2013, 12:12
Pancho11 a écrit:On félicite ce mec mais il a fait quoi en fait a part être plus cool que DD?
Fond de jeu? Néant
Caractère? Néant
Coaching? Il y en a pas
Tactique? Néant
Influence sur les joueurs? Néant
En fait c'est quoi la patte Baup? À part être la chienne de José?
+1 ce mec c'est notre nouvel Albert Emon. Il a juste remis les joueurs en confiance mais au final reste dans la continuité de ce que faisait Deschamps. Il n'a rien apporté de plus.
14 Jan 2013, 12:25
Je ne comprends pas que Baup ne fasse pas rentré un joueur offensif quand les sochaliens se retrouvent à 10, il doit faire le changement dès l'expulsion.
Et de plus en plus je me demande si on ne devrait pas jouer comme Bordeaux à Trois derrières.
Pour cela il nous faudrait un vrai 6 et que la milf et dédé ayew collent à la ligne de touche et fasse des tâches défensives, ou sinon trouver un joueur dans ce profile.
Au temps de la splendeur de l'om, on avait un faux défenseur gauche la faucheuse qui était un ailier reconvertis défenseur.
14 Jan 2013, 13:43
Bibpanda, on a que deux attaquants dans l'effectif, si jamais l'un des deux est absent, on devrait encore changer de schéma ou faire jouer le chauffeur livreur.
14 Jan 2013, 14:17
gaby, Bakar arrive, t'inquiètes
Pancho11, justement faut pas se tromper de cible. Elie est limité, mais hier il doit faire quoi? Amalfitano il apporterait quoi? D'ailleurs il a apporté quoi à son entrée en jeu? Tu le mets à la place de Cheyrou ca oblige Barton à rester super bas alors que c'est l'un des seules qui sache orienter le jeu. Tu le mets à la place de Barton? C'est pas le cadavre de Chavrou qui va tenir la barraque alors qu'on se fait déjà bouffer en contre.
T'as qui d'autre à faire entrer? Jobello?? Ou Bakar bientôt? Ouais, ça aurait tout changé...
Baup est un sextoy, mais faut pas tomber dans le panneau d'en faire le fusible. On connait le responsable de toute cette merde.
14 Jan 2013, 14:37
boodream, sans en faire le responsable c'est quand meme agacant de le voir les bras croisés tout le match. Un coach doit s'adapter aux circonstances. Baup, on a l'impression qu'il met les joueurs sur le terrain et attend le résultat.