Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Déc 2012, 20:37
Atlas a écrit:Pour l'instant ce Baup de m... selon certain et 1er ex aequo avant un PSG qui en 2 ans a dépensé 200M dans son recrutement. Ce n'est pas possible d'être autant de mauvaise foi.
Ok, Baup a loupé quelques match mais que dire de la série de 12 défaites consécutives sans trouver la solution de DD l'an dernier?
+1 Atlas...
Ok certains matchs étaient "purgesques" cette saison, surtout les 2 derniers...mais que dire des infâmes purges que l'OM nous a servi pendant les 2 dernières saisons de la Dèche ?
29 Déc 2012, 20:46
Olympien a écrit:gigi a écrit:prodigieux je sais pas. Le foot est fait de cycles. Pour un tas de raisons ca devenait irrespirable avec DD (usure du discours, fight avec Anigo et les virages, clans chez les joueurs, exigence de jouer sur 4 tableaux ect.)
Baup arrive avec sa zénitude et la pression est tombée avec les ambitions en berne. Les groupe était étriqué pour l'Europe (et il n'y a pas eu de miracle). Mais en L1 cette équipe a le niveau sur le papier pour jouer le podium.
Emon, a son arrivée après les frigides Troussier et Fernandez avait connu une belle saison consacrée par une 2eme place et une finale de coupe (saison d'ailleurs ponctuée d'un automne cata).
c'était pas tant lié a la compétence du bonbonne qu'au contexte: un gars gérant l'équipe a la cool, une union sacrée au sein du club (Anigo ayant placé ses potos), des joueurs revanchards après avoir raté la C1 la saison précédente, un OM outsider... ca ressemble au contexte actuel.
Baup a certainement plus de qualités qu'un Emon mais faut relativiser. Il a pas non plus le groupe rachitique de Perrin en 2003. Le minimum c'est de le juger sur la saison complète. Le plus dur arrive avec un calendrier hard, un OM attendu, un money time tjs décisif en L1. On peut juste estimer que c'est pas le has been annoncé, qu'il sait gérer un groupe.
Je trouve qu'on sous-éstime énormément le taff de Baup, toi le premier.
On fait tout simplement pas le même constat sur ce qu'à récupéré Baup. Un groupe détruit, avec des clans, des mecs qui veulent se barrer, d'autres dont on ne veut pas qui veulent rester. Il prend un Gignac auquel plus personne ne croit, il en refait un international (ou quasiment). Il se retrouve dans une équipe où il est obligé d'aligner Kaboré, Morel, un Cheyrou à la cave, Fanni dans l'axe avec un arrière droit venu de L2, une recrue brésilienne blessé, un cinglé suspendu 12 matchs, des jeunes d'un niveau ridicule, il se retrouve avec un staff digne de Consolat c'est le cas de le dire, un public super méfiant, un stade en travaux, un DS mafieux.
Malgré tout ça on fait le meilleur départ de l'histoire du club, on joue pas trop mal tant qu'on est frais, on enchaine jamais 2 défaites d'affilée en champ, on tient largement tête au PSG sur le terrain et au classement, et on se retrouve ex-aequo en tête à la trêve. On peut absolument pas lui enlever ça, si on était 10ème en ce moment personne ne serait étonné.
Ce qu'il a fait c'est énorme, c'est qu'une moitié de saison certes, mais ça ne sert à rien de diminuer sa performance et celle de son groupe (on dirait vraiment plus son groupe que celui de Deschamps Last Year)
Olympien, je te rejoins..
La situation du club au moment où Baup l'a récupéré me fait étrangement penser à celle de Bordeaux suite au départ de Blanc...
Un club traumatisé par les défaites, plus un sou en caisse qui pousse triaud à vendre ses meilleurs joueurs ( Gourcuff...) et le recrutement comme coach de Tigana..Et on a vu ce que çà a donné à Bordeaux.
Alors il n'est pas question pour ma part de se palucher sur Baup, mais juste de faire le constat que celà aurait pu être bien pire, nottament avec un groupe qui a connu la saison passée un nombre important de défaites et une 10eme place en L1 peu en rapport avec les objectifs du club....Baup qu'on le veuille ou non , caniche ou pas du Nigo a réussi la première partie de sa mission..
Alors certes on a été éliminé de la Coupe de la ligue ( mais part le PSG à Paris et avec au passage une erreur d'arbitrage qui fausse le match complètement).
L'europa league on l'a joué sauf le match à Limassol mais Baup n'avait clairement pas l'effectif en quantité pour faire mieux et aligner un match tous les 3 jours ( avec les blessés et autres suspendus)..
29 Déc 2012, 20:49
La solution c'était simple : monsieur anigo au revoir, car même avec la série de 12 défaites qui étaient plus le fait de joueurs qui ont lâché leurs entraîneur avec le soutien de fantomas.
Un président à la Diouf aurait tranché. Mais labrune a préféré laisser faire anigo et les souths winners de mes deux.
29 Déc 2012, 21:21
Bibpanda, Diouf aurait tranche? Le même Diouf qui a laissé anigo tabasser un docteur du club et menacer Fernandez?
29 Déc 2012, 21:27
Dédé est le dernier choix de Diouf avant qu'il dégage c'est lui qui a conseiller à Rld de l'engager avant de mourir.
Et vu comment se déroule les choses à l'OM cela m'étonnerais pas que labrune qui a été présenté à Rld par Acariés n'ait pas des relations en commun avec Kojak.
30 Déc 2012, 08:08
Pancho11, A l'époque il n'y a absolument de rien de choquant que dans un conflit Anigo-Fernandez, le club et son president se range du côté du Nigo
Par contre aujourd'hui entre DD et lui ...
30 Déc 2012, 08:53
Bibpanda a écrit:La solution c'était simple : monsieur anigo au revoir, car même avec la série de 12 défaites qui étaient plus le fait de joueurs qui ont lâché leurs entraîneur avec le soutien de fantomas.
Un président à la Diouf aurait tranché. Mais labrune a préféré laisser faire anigo et les souths winners de mes deux.
Une première dans les annales du foot : le DS viré suite à un nombre incalculable de défaites alors que l'entraineur reste en place..Votre amour pour DD n'a d'égal que votre haine pour le Nigo
30 Déc 2012, 09:30
Oh tu sais les 1ères a l'OM on connaît, on a bien viré notre entraîneur pour le promouvoir DS...
30 Déc 2012, 09:41
Nicodoc a écrit:Oh tu sais les 1ères a l'OM on connaît, on a bien viré notre entraîneur pour le promouvoir DS...
C'est loin d'etre une première : Beckenbauer viré par tapie pour l'installer directeur technico sportif en 1990 ...
30 Déc 2012, 09:44
Et toujours a l'OM...tu vois qu'on connait ça...
30 Déc 2012, 09:48
Nicodoc a écrit:Et toujours a l'OM...tu vois qu'on connait ça...
Oui çà on connait...mais j'ai pas le souvenir d'un DS viré à cause d'une grande série de résultats négatifs alors que le coach reste en place..
30 Déc 2012, 09:50
Bibpanda a écrit:Dédé est le dernier choix de Diouf avant qu'il dégage c'est lui qui a conseiller à Rld de l'engager avant de mourir.
Et vu comment se déroule les choses à l'OM cela m'étonnerais pas que labrune qui a été présenté à Rld par Acariés n'ait pas des relations en commun avec Kojak.
Pour moi Labrune aurait du virer les 2 point final...Et Anigo et DD.
Anigo pour l'ensemble de son oeuvre pendant ce conflit larvé, et DD pour la piètre série de résultats et la qualité pourrave du jeu..
Bref les 2 dehors et on pouvait repartir sur une autre base !
30 Déc 2012, 10:33
jerrib, rien de choquant
30 Déc 2012, 11:07
Viré DD pour la qualité pourrave du jeu mais elle est forte celle-là, c'est l'entraineur qui est responsable de l'état de forme des joueurs maintenant et c'est aussi l'entraineur qui fait la pleureuse quand il joue pas et qui saborde le groupe de l'intérieur.
C'est l'entraineur aussi qui est responsable des sorties nocturnes des joueurs, qui vient demander une augmentation dès qu'on parle de lui dans la presse et c'est aussi l'entraineur qui fait le recrutement, on a vu qu'il avait obtenu les joueurs qu'il voulait pour mettre en place son système de jeu, c'est lui aussi qui voulait laissé partir notre meilleur buteur pour son challenge sportif en Turquie après le titre....
Les joueurs n'ont aucune responsabilité, c'est vrai c'est l'entraineur qui est sur le terrain et qui frappe dans la balle.
Et oui le directeur sportif a fauté pour s'être épancher dans la presse avant 1/4 de coupe d'Europe.
C'est vrai Anigo n'a pas fait la machiavel en coulisse.
Tout comme il a respecté sa parole de quitté le club si Diouf partait....
30 Déc 2012, 11:30
Pancho11, C'est qui Fernandez ? Le nigo avais encore à l'epoque un minimum de legetimité avec sa finale de coupe
30 Déc 2012, 13:47
Tu plaisante non Fernandez à plus compte dans l'histoire de l'OM que l'autre bouffon
30 Déc 2012, 14:14
oh putaing con, oublier ce que Jeannot à fait au club...
http://wiki.omlive.com/Jean_FERNANDEZ
30 Déc 2012, 18:49
Bibpanda a écrit:Et oui le directeur sportif a fauté pour s'être épancher dans la presse avant 1/4 de coupe d'Europe.
C'est vrai Anigo n'a pas fait la machiavel en coulisse.
Tout comme il a respecté sa parole de quitté le club si Diouf partait....
Il me semble qu'Anigo ne l'a pas ouverte de la saison dernière dans les médias suite à sa sortie suivant le match contre Ajaccio en septembre 2011.
30 Déc 2012, 23:18
Jack73 a écrit:Bibpanda a écrit:La solution c'était simple : monsieur anigo au revoir, car même avec la série de 12 défaites qui étaient plus le fait de joueurs qui ont lâché leurs entraîneur avec le soutien de fantomas.
Un président à la Diouf aurait tranché. Mais labrune a préféré laisser faire anigo et les souths winners de mes deux.
Une première dans les annales du foot : le DS viré suite à un nombre incalculable de défaites alors que l'entraineur reste en place..Votre amour pour DD n'a d'égal que votre haine pour le Nigo
Faudrait peut être aussi regarder combien de DS sont passés au travers d'autant de licenciement d’entraîneurs et de président dans des clubs sans résultats, avec des centres de formations minables, et des erreurs de recrutement énorme, ça serait assez intéressant aussi si tu veux mon avis.
02 Jan 2013, 07:17
quand je repense a Diouf qui disait que leurs destins étaient liés.
Il doit encore avoir mal au cul après une telle trahison.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.