Olympien a écrit:gigi a écrit:prodigieux je sais pas. Le foot est fait de cycles. Pour un tas de raisons ca devenait irrespirable avec DD (usure du discours, fight avec Anigo et les virages, clans chez les joueurs, exigence de jouer sur 4 tableaux ect.)
Baup arrive avec sa zénitude et la pression est tombée avec les ambitions en berne. Les groupe était étriqué pour l'Europe (et il n'y a pas eu de miracle). Mais en L1 cette équipe a le niveau sur le papier pour jouer le podium.
Emon, a son arrivée après les frigides Troussier et Fernandez avait connu une belle saison consacrée par une 2eme place et une finale de coupe (saison d'ailleurs ponctuée d'un automne cata).
c'était pas tant lié a la compétence du bonbonne qu'au contexte: un gars gérant l'équipe a la cool, une union sacrée au sein du club (Anigo ayant placé ses potos), des joueurs revanchards après avoir raté la C1 la saison précédente, un OM outsider... ca ressemble au contexte actuel.
Baup a certainement plus de qualités qu'un Emon mais faut relativiser. Il a pas non plus le groupe rachitique de Perrin en 2003. Le minimum c'est de le juger sur la saison complète. Le plus dur arrive avec un calendrier hard, un OM attendu, un money time tjs décisif en L1. On peut juste estimer que c'est pas le has been annoncé, qu'il sait gérer un groupe.
Je trouve qu'on sous-éstime énormément le taff de Baup, toi le premier.
On fait tout simplement pas le même constat sur ce qu'à récupéré Baup. Un groupe détruit, avec des clans, des mecs qui veulent se barrer, d'autres dont on ne veut pas qui veulent rester. Il prend un Gignac auquel plus personne ne croit, il en refait un international (ou quasiment). Il se retrouve dans une équipe où il est obligé d'aligner Kaboré, Morel, un Cheyrou à la cave, Fanni dans l'axe avec un arrière droit venu de L2, une recrue brésilienne blessé, un cinglé suspendu 12 matchs, des jeunes d'un niveau ridicule, il se retrouve avec un staff digne de Consolat c'est le cas de le dire, un public super méfiant, un stade en travaux, un DS mafieux.
Malgré tout ça on fait le meilleur départ de l'histoire du club, on joue pas trop mal tant qu'on est frais, on enchaine jamais 2 défaites d'affilée en champ, on tient largement tête au PSG sur le terrain et au classement, et on se retrouve ex-aequo en tête à la trêve. On peut absolument pas lui enlever ça, si on était 10ème en ce moment personne ne serait étonné.
Ce qu'il a fait c'est énorme, c'est qu'une moitié de saison certes, mais ça ne sert à rien de diminuer sa performance et celle de son groupe (on dirait vraiment plus son groupe que celui de Deschamps Last Year)
Olympien, je te rejoins..
La situation du club au moment où Baup l'a récupéré me fait étrangement penser à celle de Bordeaux suite au départ de Blanc...
Un club traumatisé par les défaites, plus un sou en caisse qui pousse triaud à vendre ses meilleurs joueurs ( Gourcuff...) et le recrutement comme coach de Tigana..Et on a vu ce que çà a donné à Bordeaux.
Alors il n'est pas question pour ma part de se palucher sur Baup, mais juste de faire le constat que celà aurait pu être bien pire, nottament avec un groupe qui a connu la saison passée un nombre important de défaites et une 10eme place en L1 peu en rapport avec les objectifs du club....Baup qu'on le veuille ou non , caniche ou pas du Nigo a réussi la première partie de sa mission..
Alors certes on a été éliminé de la Coupe de la ligue ( mais part le PSG à Paris et avec au passage une erreur d'arbitrage qui fausse le match complètement).
L'europa league on l'a joué sauf le match à Limassol mais Baup n'avait clairement pas l'effectif en quantité pour faire mieux et aligner un match tous les 3 jours ( avec les blessés et autres suspendus)..