[2012/14] Elie Baup... terminated

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki n'en veut du Baupinho ?

MOI, il a déjà prouvé, faut juste lui laisser le temps
6
9%
PAS MOI, coach de bas de tableau de L1, FUORI !!
56
88%
NSPP/JMBLC/...
2
3%

Nombre total de votes : 64

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar IceCold » 24 Déc 2012, 22:37

Olympien, ton post me fait penser que tout est une question d'appréciation ; pour moi, Baup récupére un groupe de branleurs habitués à l'excellence mais lassés des efforts nécessaires pour y arriver. Une sorte d'effet de cliquet vers le bas, comme si tu fous un surdoué dans une ZEP ; au début, les facilités du pré-acquis l'emportent face au manque de rigueur. Puis vient l'habitude de la facilité, les gars au niveau seront tirés vers le bas et oublieront comment ils ont pu arriver un jour en 1/4 de finale de CL, càd avec un travail d'arrache-pieds.

Pour le moment, les mecs sont encore à peu près concernés par le club. Attend quelques mois et on retrouvera des putes en short pretes à vendre leurs mères pour deux biftons en plus. Et là notre cher Elie, ça m'étonnerait qu'il soit encore capable de faire des miracles.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gigi » 26 Déc 2012, 03:54

Olympien, je suis assez d'accord avec IceCold et tu remarqueras qu'il y a bien plus extrémiste que moi sur Baup :lol:

je prétends pas que Baup est une tanche. Mais faut arrêter avec le record des 13 matches sans victoire. Les gars bataillaient en C1 et remportaient une CdL (place en Europe assurée). Ils étaient sur les rotules et n'en avaient plus rien a branler d'un championnat ou les 4-5 premiers avaient pris le large. Pendant 2 ans et demi le quasi meme groupe assurait en L1, en janvier dernier ils étaient revenus aux portes du podium...

j'estime simplement qu'on doit pas s'enflammer en parlant d'un Baup "prodigieux". Les mecs étaient revanchards en début de saison, le calendrier très favorable, l'OM outsider et l'atmosphère apaisée. Ca nous a aidé a bien démarrer. Ensuite on a bazardé l'Europa pour bien terminer l'année. Se comparer au PSG est ridicule. On peut aussi estimer qu'ils ont pris 38 pts en marchant tout en finissant leader de leur poule de C1. Tant mieux si Paris continue avec son complexe de supériorité mais cette équipe semble monter en puissance. Nous on joue au yoyo depuis octobre, on a pas de match référence et le calendrier est clairement plus hard en 2eme partie de saison.

en dehors du problème de banc, Baup n'a pas repris une équipe en bois (pour le niveau L1). Y a un big contexte a prendre en compte. T'évoques Gignac... le mec s'estime en forme grace a sa 1ere vraie prépa depuis 3 ans. Je vois pas le rapport avec Baup. Ou alors on devrait aussi estimer qu'il a tué un Remy qui excellait avec DD...

tu parles des clans qui déchiraient l'équipe. Du moment que DD se barrait, la scission se réglait d'elle meme. Les joueurs sont pragmatiques, on avait pas de sénateurs pour qu'ils prolongent les hostilités.
je me souviens d'un PSG époque Kombouaré jouant les 1ers roles jusqu'a la fin mars. On les avait dépassé a cette époque pour finir sur le podium. Ils avaient terminé 4eme malgré une saison intéressante. Donc, meme si la L1 est tres faible, attendons un peu avant de tresser des lauriers. Malgré le dégraissage on a tjs le 3eme bugdget, l'un des effectifs les plus expérimentés et qualitatifs. Sans l'Europa, finir 3eme serait logique. J'encenserais Baup si on fait mieux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar michel » 26 Déc 2012, 08:01

Je ne comprends pas pourquoi on critique Baup alors que son équipe est en haut du classement.
Combien d'entre nous auraient misé une pièce sur notre classement actuel ?
Je ne suis donc qu'agréablement surpris !
Même s'il n'y est pas encore parvenu, Baup a au moins la prétention de vouloir proposer du jeu, et il n'est pas le dernier à le souligner, quand son équipe n'a pas bien joué.
On n'entend plus les propos insultants de son prédécesseur "(Seul le résultat compte, peu importe notre façon de jouer " traduction : si le public se fait chier pendant tout le match, je m'en bats les couilles).
Mais on ne va pas relancer le débat anti et pro DD :mrgreen:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 26 Déc 2012, 10:01

C'est quoi cette idee recu d'un "calendrier plus hard en 2eme partie de saison"?? :hein:

On n'a plus de coupe d'europe a jouer, rien que ca, ca te rends les 6 prochains mois vachement plus simple.
Et si l'argumenty c'est qu'on se deplace chez quelques grosses equipes .. ouai, c'est pas comme si on etait largement plus a l'aise a l'exterieur.

Bref, la 2eme moitie va etre beaucoup plus tranquille pour les organismes, en recommencant en plus avec un groupe au complet et en forme, seul Ayew va manquer pour 1 mois, si on prend Kadir qui jouera a gauche, c'est regle.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 26 Déc 2012, 10:04

alexduke, ce qui est con c'est que si Kadir vient il sera absent aussi pendant un mois en même temps que Ayew :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar alexduke » 26 Déc 2012, 11:07

dlb1664 a écrit:alexduke, ce qui est con c'est que si Kadir vient il sera absent aussi pendant un mois en même temps que Ayew :mrgreen:

effectivement, c'est regle a la anigo style :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 26 Déc 2012, 11:31

gigi, personne ne parle d'un Baup prodigieux.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 26 Déc 2012, 13:02

Pour Kadir, apparemment l'Algérie est dans "le groupe de la mort", donc pas sur qu'il s'absente 1 mois.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 26 Déc 2012, 13:23

michel, on le critique parce qu'il est le caniche du nigo, parce qu'on a un fond de jeu minable et aucune réponse tactique quand l'adversaire nous fait déjouer.

Un mec qui se fait bouffer par le nigo et qui tolère spinosi, conesa et passi dans son staff, jepeuxpas le soutenir

Baup est la parce q'il était assez désespéré pour bosser avec n'importe quel staff même ces trois tocards. C'est pas un choix technique :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar michel » 26 Déc 2012, 14:49

Pancho11 a écrit:michel, on le critique parce qu'il est le caniche du nigo, parce qu'on a un fond de jeu minable et aucune réponse tactique quand l'adversaire nous fait déjouer.

Un mec qui se fait bouffer par le nigo et qui tolère spinosi, conesa et passi dans son staff, jepeuxpas le soutenir

Baup est la parce q'il était assez désespéré pour bosser avec n'importe quel staff même ces trois tocards. C'est pas un choix technique :roll:

ok mais malgré "tous ces critères de sélection imposés" pour pouvoir postuler à l'OM, je trouve qu'on aurait pu tomber sur pire que Baup !!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 26 Déc 2012, 15:22

Oui c'est sur,

Mais alors faut soutenir Kabore et morel parce qu'on pourrait avoir pire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 26 Déc 2012, 15:26

Gaby, gigi répond a olympien. Moi je me prononcerai sur Baup quand on saura si cette année est une Emon. Ce qui ne m empêche pas de le trouver sympa, et de mepriser son staff minable
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Atlas » 26 Déc 2012, 18:01

Pour l'instant ce Baup de m... selon certain et 1er ex aequo avant un PSG qui en 2 ans a dépensé 200M dans son recrutement. Ce n'est pas possible d'être autant de mauvaise foi.

Ok, Baup a loupé quelques match mais que dire de la série de 12 défaites consécutives sans trouver la solution de DD l'an dernier?
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 26 Déc 2012, 18:46

Je commence à me dire que ce mec est acteur, un pur troll, le meilleur d'internet tous confondus.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar docfaouss » 26 Déc 2012, 18:47

Comme si Baup a le pouvoir de dégager anigo ou autres membres du staff.A leur entendre ils aimeraient que tout le monde soit en désaccord,ils attendent avec impatience les mauvais résultats,oubliant l intérêt numéro 1.
Ce qu'ils sont entrains de reprocher à anigo,penser que à ses propres intérêts,certains omlivers le font tout autant en attendant avec impatience les mauvais résultats et les clans...etc,dans l espoir de le voir dégager . Baup c est un entraineur les problèmes du passé, c est pas son problème,désolé pour vous tout le monde ne vénère pas Deschamps, il vit son présent,il essaie de faire son maxi avec ce qu il a,comprenez une chose l OM n a plus de sous,et chaque fois qu'un omliver critiquerait un futur recru,qu il ait au moins la classe de proposer un joueur au forum ,à la place de celui que l équipe compte recruter.
docfaouss
En formation
En formation

Messagepar Arno26 » 27 Déc 2012, 00:02

Pancho11 a écrit:michel, on le critique parce qu'il est le caniche du nigo, parce qu'on a un fond de jeu minable et aucune réponse tactique quand l'adversaire nous fait déjouer.

Ca c'est clair et net depuis le début, ils ont réussi à récupérer un entraîneur has been mais correct qui allait accepter toutes les conditions imposées par Anigo.
Je ne me faisais aucune illusion, donc c'est pour ça qu'aujourd'hui, vu le classement, je suis satisfait de Baup. Sur la soumission à la clique en place, je ne me m'attendais à rien d'autre.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 27 Déc 2012, 00:41

killerdemars a écrit:Je commence à me dire que ce mec est acteur, un pur troll, le meilleur d'internet tous confondus.

+1 :ptdr: c'est vraiment un truc de fou
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Arno26 » 27 Déc 2012, 10:22

Information
QUAND BAUP EFFECTUE SES CHANGEMENTS ?
Les changements réalisés en cours de match par un entraîneur reflètent souvent sa méthode. Par exemple, le Lillois Rudi Garcia est le seul coach de L1 qui a utilisé ses trois remplaçants à chaque match cette saison (57 au total). A l'inverse, Elie Baup est l'un de ceux qui ont effectué le moins de changements en 19 journées ! Le technicien de l'OM a réalisé 47 remplacements. Seul Jean Fernandez en a fait moins avec Nancy (45).

A onze reprises, Elie Baup a utilisé ses trois remplaçants. Il est intéressant de noter que le coach de l'OM apprécie particulièrement le dernier quart d'heure pour lancer un joueur du banc. 26 fois sur 47 (55,3%), il a attendu ce moment pour effectuer un remplacement. Plus d'une fois sur deux. On peut en déduire que Baup fait confiance à son onze autant qu'il le peut. Ou qu'il n'a pas de matériel sur le banc...

mediafootmarseille
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 29 Déc 2012, 08:28

docfaouss a écrit:Comme si Baup a le pouvoir de dégager anigo ou autres membres du staff.A leur entendre ils aimeraient que tout le monde soit en désaccord,ils attendent avec impatience les mauvais résultats,oubliant l intérêt numéro 1.
Ce qu'ils sont entrains de reprocher à anigo,penser que à ses propres intérêts,certains omlivers le font tout autant en attendant avec impatience les mauvais résultats et les clans...etc,dans l espoir de le voir dégager . Baup c est un entraineur les problèmes du passé, c est pas son problème,désolé pour vous tout le monde ne vénère pas Deschamps, il vit son présent,il essaie de faire son maxi avec ce qu il a,comprenez une chose l OM n a plus de sous,et chaque fois qu'un omliver critiquerait un futur recru,qu il ait au moins la classe de proposer un joueur au forum ,à la place de celui que l équipe compte recruter.

Les problèmes du passé seront celui du futur, le chauve ne veut pas que l'on progresse et que l'on se structure comme un vrai club pro car il faudrait dégager la bande d'incompétent du staff qui sont là grâce à lui, et l'OM n'a plus d'argent à cause de dassier et de certaine recrues que l'on a payé le prix fort, ce que tu ne comprends pas minot c'est que dd a apporté la haine de la défaite et on a progressé au niveau de la ldc avec une équipe pas fameuse sur le papier et sans un joueur hors norme comme Drogba qui a permis à kojak de réaliser son seul fait d'arme à la tête du club. Mais si pour toi ces 17 ans d'attente avant de gagner un titre ne représentent rien continue à te palucher sur anigo et sur ce qu'est devenu le club sous sa patte.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Shakarf^ » 29 Déc 2012, 19:54

Bibpanda a écrit:
docfaouss a écrit:Comme si Baup a le pouvoir de dégager anigo ou autres membres du staff.A leur entendre ils aimeraient que tout le monde soit en désaccord,ils attendent avec impatience les mauvais résultats,oubliant l intérêt numéro 1.

Les problèmes du passé seront celui du futur, le chauve ne veut pas que l'on progresse et que l'on se structure comme un vrai club pro car il faudrait dégager la bande d'incompétent du staff qui sont là grâce à lui, et l'OM n'a plus d'argent à cause de dassier et de certaine recrues que l'on a payé le prix fort, ce que tu ne comprends pas minot c'est que dd a apporté la haine de la défaite et on a progressé au niveau de la ldc avec une équipe pas fameuse sur le papier et sans un joueur hors norme comme Drogba qui a permis à kojak de réaliser son seul fait d'arme à la tête du club. Mais si pour toi ces 17 ans d'attente avant de gagner un titre ne représentent rien continue à te palucher sur anigo et sur ce qu'est devenu le club sous sa patte.

j'ai eu envie de répondre et finalement je me dis que c'est atlas qui devrait le faire, pour rajouter une bonne couche de WTF qui serait tout simplement dantesque (point godwin ?)
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin