Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki n'en veut du Baupinho ?

MOI, il a déjà prouvé, faut juste lui laisser le temps
6
9%
PAS MOI, coach de bas de tableau de L1, FUORI !!
56
88%
NSPP/JMBLC/...
2
3%

Nombre total de votes : 64

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

24 Déc 2012, 09:42

Féliciter un mec qui est le caniche d'anigo très peu pour moi

On parlait d'un football offensif on peut repasser
S'appuyer sur les jeunes ça été une légende on a utilisé que rafi, après on a usé les titulaires
On s'est fat chier 90% du temps
Élimines en europa et en CDL
6 victoires d'entrée et 3 Pour finir au milieu un vide énorme
Heureusement qu'on a pris de l'avance parce que le calendrier est dantesque
Kabore qui joue tout le temps...

24 Déc 2012, 09:52

Pancho11, ce qui nous sauve ce sont les individualités. Certains oublient trop souvent qu'une bonne partie des joueurs a terminé tranquillement 2eme de L1 y a 2 ans et joué un 1/4 de C1 y a quelques mois. La saison derniere ils étaient juste sur les rotules avec les 4 tableaux et parasités par le fight entre Anigo et DD.

a en écouter certains Baup a fait des miracles avec Cyril Chapuis, Celestini et Ecker...
sur le papier et du moment qu'on a bazardé l'Europa, on a l'équipe pour finir 3eme, dans la logique de notre budget. Pour faire mieux faudra s'acheter de meilleures individualités ou s'inventer un vrai collectif...

24 Déc 2012, 09:59

Tout a fait exact.

24 Déc 2012, 10:39

gigi a écrit:Pancho11, ce qui nous sauve ce sont les individualités. Certains oublient trop souvent qu'une bonne partie des joueurs a terminé tranquillement 2eme de L1 y a 2 ans et joué un 1/4 de C1 y a quelques mois. La saison derniere ils étaient juste sur les rotules avec les 4 tableaux et parasités par le fight entre Anigo et DD.

a en écouter certains Baup a fait des miracles avec Cyril Chapuis, Celestini et Ecker...
sur le papier et du moment qu'on a bazardé l'Europa, on a l'équipe pour finir 3eme, dans la logique de notre budget. Pour faire mieux faudra s'acheter de meilleures individualités ou s'inventer un vrai collectif
...

Complètement d'accord avec ça en termes de classement, sur les 11 (voire même 14) joueurs types, c'est tout à fait normal qu'on soit dans les 3 premiers, ou au pire 4ème si Lille était à son niveau.

En revanche la surprise c'est les 2pts par match, mais ça c'est un peu de réussite et de l'état d'esprit.
Maintenant l'esprit de "guerriers, solidaires etc..." ça marche quelques mois mais faut pas non plus compter dessus ad vitam eternam.

Il faut vraiment croiser les doigts pour qu'on finisse dans les 3 premiers et avoir la possibilité de recruter parce que sinon on va être en plein dans un cercle vicieux.

24 Déc 2012, 11:08

Baup n'est ni un magicien, ni un raté.
C'est un entraineur français qui a l'expèrience pour lui et le défaut de se laisser completement bouffé par son DS.

24 Déc 2012, 11:09

Outre la 3ème place à la trève, je retiens surtout l'écart creusé sur les concurrents les plus sérieux à l'Europe:

9 points d'avance sur Bordeaux et Lille
11 sur Saint Etienne et 12 sur Montpellier

J'ai aussi bien aimé le fait que l'équipe n'a jamais perdu 2 matchs d'affilée et a su faire preuve de caractère, notamment après les humiliations face à Lyon et Lorient.

24 Déc 2012, 11:14

complétement d'accord avec gigi. Le plus dur, ça va être de confirmer dans la durée, cette saison et plus encore la suivante, de pas faire une Emon. Ce' qui n'empêche d'être content de notre première moitié de saison au niveau comptable et de trouver Baup sympathique pour un mange-couilles.

Deschamps a certes été parasité par les ordures qui noyautent le club, mais sur la fin, il a clairement sa part de responsabilité dans sa mauvaise gestion de l'humain. Wait & See. Personnellement à l'instant T je mets une pièce sur une Emon 2, avec une troisième place ce coup ci et un essoufflement franc à moyen terme. Mais profitons du présent pour l'instant, qui est agréable et satisfaisant comptablement même s'il est parfois consternant (par épisodes, y'a aussi eu de bonnes choses cela dit) par moment au niveau du jeu.

24 Déc 2012, 11:24

Le problème avec cette équipe, c'est que l'on n'a jamais eu l'impression dans un match que l'on pouvait atomiser l'équipe d'en face.
90% des victoires se font sur 1 but d'écart.
Ca me rappelle étrangement l'année de Perrin, où les joueurs étaient revanchards, où la victoire était tirée par les cheveux et où il nous arrivait de prendre le bouillon.

24 Déc 2012, 11:53

Le jour ou Baup comprendra enfin que Kaboré c'est en tribune ou sur le banc qu'il doit être...
C'est un peu le Zubar de Gerets, je ne sais pas pourquoi mais ils mettent du temps à comprendre l'évidence

24 Déc 2012, 12:34

jerrib, zubar on pouvait le remplacer dans l'effectif, là le Kaboré....

24 Déc 2012, 12:44

spy a écrit:Le problème avec cette équipe, c'est que l'on n'a jamais eu l'impression dans un match que l'on pouvait atomiser l'équipe d'en face.
90% des victoires se font sur 1 but d'écart.
Ca me rappelle étrangement l'année de Perrin, où les joueurs étaient revanchards, où la victoire était tirée par les cheveux et où il nous arrivait de prendre le bouillon.

et on ne perdait jamais deux matchs d'affilés.
Mais sur le papier on a quand meme beaucoup plus de talent que cette équipe là...
Et je rappelle juste que Celestini était un joueur voulu par Perrin pour etre la plaque tournante de l'équipe, ainsi que son relai sur le terrain

24 Déc 2012, 13:24

Baup pourrait faire le taff cette saison et en juin on récupère Garcia :fier:

24 Déc 2012, 13:26

Je déteste ce mec.

24 Déc 2012, 13:30

Je préfère voir Anigo sur le banc que Garcia.

24 Déc 2012, 13:48

tigrou a écrit:jerrib, zubar on pouvait le remplacer dans l'effectif, là le Kaboré....

même Abdullah est meilleur

24 Déc 2012, 14:03

:beurk:
Johnny Rotten a écrit:Baup pourrait faire le taff cette saison et en juin on récupère Garcia :fier:

:beurk: ...j'ai vomi...Je deteste ce mec..il est puant

24 Déc 2012, 17:14

gaby, Jack73, et je crois que c'est réciproque...

24 Déc 2012, 17:28

Pancho11 a écrit:S'appuyer sur les jeunes ça été une légende on a utilisé que rafi, après on a usé les titulaires

Excuse moi mais à part Abdullah (et encore il a fait un bon match, à Bastia), quel jeune a le niveau?
Il y avait pas d'autres choix que d'user les titulaires.

24 Déc 2012, 18:33

Ouais ok mais dans ce cas qu'on dise pas qu'on mise sur la formation que c'est une nouvelle politique du club

24 Déc 2012, 20:22

gigi a écrit:prodigieux je sais pas. Le foot est fait de cycles. Pour un tas de raisons ca devenait irrespirable avec DD (usure du discours, fight avec Anigo et les virages, clans chez les joueurs, exigence de jouer sur 4 tableaux ect.)

Baup arrive avec sa zénitude et la pression est tombée avec les ambitions en berne. Les groupe était étriqué pour l'Europe (et il n'y a pas eu de miracle). Mais en L1 cette équipe a le niveau sur le papier pour jouer le podium.
Emon, a son arrivée après les frigides Troussier et Fernandez avait connu une belle saison consacrée par une 2eme place et une finale de coupe (saison d'ailleurs ponctuée d'un automne cata).
c'était pas tant lié a la compétence du bonbonne qu'au contexte: un gars gérant l'équipe a la cool, une union sacrée au sein du club (Anigo ayant placé ses potos), des joueurs revanchards après avoir raté la C1 la saison précédente, un OM outsider... ca ressemble au contexte actuel.

Baup a certainement plus de qualités qu'un Emon mais faut relativiser. Il a pas non plus le groupe rachitique de Perrin en 2003. Le minimum c'est de le juger sur la saison complète. Le plus dur arrive avec un calendrier hard, un OM attendu, un money time tjs décisif en L1. On peut juste estimer que c'est pas le has been annoncé, qu'il sait gérer un groupe.

Je trouve qu'on sous-éstime énormément le taff de Baup, toi le premier.

On fait tout simplement pas le même constat sur ce qu'à récupéré Baup. Un groupe détruit, avec des clans, des mecs qui veulent se barrer, d'autres dont on ne veut pas qui veulent rester. Il prend un Gignac auquel plus personne ne croit, il en refait un international (ou quasiment). Il se retrouve dans une équipe où il est obligé d'aligner Kaboré, Morel, un Cheyrou à la cave, Fanni dans l'axe avec un arrière droit venu de L2, une recrue brésilienne blessé, un cinglé suspendu 12 matchs, des jeunes d'un niveau ridicule, il se retrouve avec un staff digne de Consolat c'est le cas de le dire, un public super méfiant, un stade en travaux, un DS mafieux.

Malgré tout ça on fait le meilleur départ de l'histoire du club, on joue pas trop mal tant qu'on est frais, on enchaine jamais 2 défaites d'affilée en champ, on tient largement tête au PSG sur le terrain et au classement, et on se retrouve ex-aequo en tête à la trêve. On peut absolument pas lui enlever ça, si on était 10ème en ce moment personne ne serait étonné.

Ce qu'il a fait c'est énorme, c'est qu'une moitié de saison certes, mais ça ne sert à rien de diminuer sa performance et celle de son groupe (on dirait vraiment plus son groupe que celui de Deschamps Last Year)
Répondre