[2012/14] Elie Baup... terminated

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki n'en veut du Baupinho ?

MOI, il a déjà prouvé, faut juste lui laisser le temps
6
9%
PAS MOI, coach de bas de tableau de L1, FUORI !!
56
88%
NSPP/JMBLC/...
2
3%

Nombre total de votes : 64

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar negrOM » 16 Oct 2012, 10:22

Pancho11, Mandanda et Nkoulou? :-k

Dans mes souvenirs, ils en avaient plus apres les autres joueurs que le coach
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar GoodwibS » 22 Oct 2012, 19:15

Après 15 matchs officiels voici les joueurs utilisés par Baup :

Mandanda et Kaboré 1350 min
Nkoulou 1343
Fanni 1260
Morel 1253
Ayew 1133
Valbuena 1112
Cheyrou 1078
Gignac 1016
Amalfitano 1011
Jordan 619
Abdullah 554
Rémy 377
Mbia 352
Abdallah 232
Azpi 188
Barton 161
Raspentino 118
Mendes 97
Mango et Aloé 90
N'Diaye 42
Omrani 7
M'Bow 2
Allez l'OM !!!
GoodwibS
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 22 Oct 2012, 19:31

Putain voir Kaboré et Morel dans les 5 joueurs les plus utilisés par mon club ça me fout le cafard :|
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 22 Oct 2012, 19:34

Voir Morel, même dans un Super U, me foutrait le cafard.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 22 Oct 2012, 19:56

Baup utilise quand même très peu Azpi et Barton. #-o
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 22 Oct 2012, 20:08

boodream a écrit:Voir Morel, même dans un Super U, me foutrait le cafard.

ouais c'est sur. Toi tu galères pour joindre les 2 bouts2bouz, tu te demandes si tu vas pas en avoir pour 150€ a cause de la crème de nuit et de l'apres shampoing de ta femme... puis la, devant toi t'as Morel le caddie blindé et la caissière qui lui présente une note de 0 pour pas changer :nawak:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jerrib » 22 Oct 2012, 20:17

J'attends de voir Barton sur le terrain et Kabore en tribune dans cette équipe
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 22 Oct 2012, 20:44

boodream a écrit:Voir Morel, même dans un Super U, me foutrait le cafard.

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JC2MARS » 23 Oct 2012, 12:29

jerrib a écrit:J'attends de voir Barton sur le terrain et Cheyrou en tribune dans cette équipe

:capelo:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 31 Oct 2012, 11:30

Extraits de son itw dans l'Equipe, "Je n'ai pas cherché à savoir". / Baptiste Chaumier, Mélisande Gomez et Raphaël Raymond

Information
"En 15 ans, j'ai réussi tous les objectifs qui m'ont été assignés. Et j'ai eu un échec, à Nantes, que j'ai payé 3 ans."

"La vie m'a fait relativiser. J'ai passé 6 mois sans bouger, sur un lit d'hôpital, sans savoir si j'allais pouvoir remarcher, à 19 ans (à la suite d'un accident de la route). Donc la vie est belle, le foot est formidable, c'est tout !"

[...]

(-Quand votre arrivée à l'OM se précise, début juillet, vous vous êtes pincé pour y croire ?)

Non, je me disais que ça allait être passionnant. C'est une aventure. Quand tu rencontres une personne et que tu tombes amoureux, tu ne vas pas te dire que ça va être compliqué dans 4 ou 5 ans ! Il y a la passion, l'envie, la vie est belle. Parfois, ça ne marche pas, mais quand tu démarres une aventure, tu ne vas pas te dire : "On va se foutre dans le ravin !"

(- Donc vous ne vous inquiétez pas des séquelles de la saison passée ?)

J'avais la volonté de travailler, de faire une bonne préparation, de trouver le + vite possible une structure de jeu qui corresponde aux qualités des joueurs. En l'occurrence, après la préparation, j'ai trouvé un groupe qui devait être dans la conservation du ballon, avec l'exigence de l'efficacité.

(- Vous êtes arrivé à l'OM avec une identité de jeu en tête ou vous avez d'abord attendu d'étudier votre effectif ?)

C'est le mélange des 2. Mais il faut être pragmatique, c'est aussi en fonction des joueurs qu'on a. Il faut être dans l'échange. L'idée, c'est que les joueurs doivent être mis dans ce qu'ils savent faire, dans leur nature. Tout en analysant la dimension du groupe, de la performance, du résultat, parce que c'est la chose la + importante dans notre milieu.

[...]

(- Vous insistez beaucoup sur l'importance de la formation. Mais seul Rafidine Abdullah a vraiment eu sa chance jusqu'à présent.)

Il y a des jeunes qui se sont vu ouvrir la porte + rapidement. Mais il y en aura peut-être d'autres, peut-être 3 ou 4, qui auront leur chance dans le groupe.

(- D'autant que l'effectif est très restreint. Ce qui vous oblige à utiliser peu de joueurs.)

(Il coupe) Ce sont des clichés ! Toulouse n'en a pas utilisé beaucoup non +.

(- Vous ne revendiquez rien, en fait...)

Que voulez-vous que je revendique ? Tout ce qui se passe depuis mon arrivée, c'est ce qui était prévu dans les discussions avec Vincent Labrune et José Anigo cet été. Je n'ai jamais été pris à revers. Je savais qui allait partir, je savais qu'il faudrait travailler, je savais qu'il faudrait gagner."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 23 Déc 2012, 20:34

Article de Raphaël Raymond dans l'Equipe du jour ("Baup, le top de l'OM"), Extraits :

Information
En l'espace d'une demi-saison parfaitement maîtrisée, l'entraîneur marseillais s'est racheté une image + flatteuse, celle d'un technicien avisé, d'un meneur d'hommes chaleureux.

"Il a récupéré un groupe qui avait terminé 10e avec 14 défaites, note Vincent Labrune. En championnat, on a quasiment remporté autant de matchs (11) que sur l'ensemble de la saison passée (12). Ce n'était pas gagné du tout, du tout, du tout. Oui, je suis content."

"Quand les joueurs adhèrent au projet du coach, c'est + facile de faire de grandes choses, souligne Souleymane Diawara. Surtout quand personne ne nous attend, comme c'était notre cas cette saison. On joue libérés. A l'arrivée du coach, on s'est dit : "Il va avoir la pression, il arrive après Deschamps, il n'a pas entraîné depuis 3 ans." Et lui, il est arrivé zen. Il nous a mis en confiance. Je crois qu'il était sûr de lui."

D'entrée, Baup a imposé son schéma, le 4-2-3-1, des principes de jeu qui font la place belle aux échanges à terre, et une volonté évidente d'aller de l'avant. C'est à partir de la fin septembre, quand les résultats devinrent moins idylliques, qu'il fit parler son autorité.

"Quand il a senti que nous étions moins bien, il a repris les choses en main, a resserré les boulons, indique Steve Mandanda. Il nous apoussés à revenir aux bases dans la concentration, l'exigence individuelle, la dimension collective."

"Il a son caractère, poursuit Diawara. Quand il n'est pas content, il tape du poing. Mais c'est toujours positif. Il nous répète qu'on a la capacité de faire beaucoup mieux. Après Lorient, il nous a tués. Il a bien fait. Après ça, on gagne deux matchs à l'extérieur. A la mi-temps, à Ajaccio, il a aussi gueulé. Et on a gagné en étant bien meilleurs."

Père Fouettard si besoin, Baup favorise d'abord le dialogue. "Il est très proche des joueurs, juge Mandanda. Il parle beaucoup avec moi ou avec d'autres anciens pour en savoir + sur l'état d'esprit des gars, si on se sent fatigués ou pas, par exemple. Et il en tient compte. Un coach attentif, c'est important."

SUr la fin de son règne, Didier Deschamps se sentait un peu seul quand il fallait faire face aux difficultés. Baup, lui, sent tout le club pousser derrière lui, quand il s'agit d'inverser une courbe inquiétante. Et notamment son staff médical, qui a remis Gignac sur pied en un temps record. Rusé dans sa communication, le Haut-Garonnais n'est tombé, jusqu'ici dans aucun piège. Après Bordeaux, il a bien été suspecté d'avoir fait entrer en jeu l'amateur Fabrice Apruzesse dans le but de prendre publiquement ses dirigeants à témoin sur le manque de joueurs à sa disposition. Labrune s'est personnellement chargé de prendre sa défense. A l'OM, c'est "Touche pas à mon Baup."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 23 Déc 2012, 23:44

6 bons premiers mois mais je vais attendre avant de présenter mes félicitations.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 23 Déc 2012, 23:53

C'est vrai que déjà 11 victoires alors que l'an passé on s'était arrêté à 12...
Il a su gérer ses 6 premiers mois à l'OM, c'était pas gagné d'avance vu la fin de saison dernière. Pas sur que beaucoup d'autres entraîneurs auraient réussi.
Rdv en mai.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 24 Déc 2012, 03:12

non mais c'est impossible de sous-estimer ce que Baup à fait. Peu importe les 6 mois à venir et ça ne veut pas dire que c'est le meilleur entraineur du monde, mais ce qu'il a fait depuis son arrivée est prodigieux.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 24 Déc 2012, 05:41

prodigieux je sais pas. Le foot est fait de cycles. Pour un tas de raisons ca devenait irrespirable avec DD (usure du discours, fight avec Anigo et les virages, clans chez les joueurs, exigence de jouer sur 4 tableaux ect.)

Baup arrive avec sa zénitude et la pression est tombée avec les ambitions en berne. Les groupe était étriqué pour l'Europe (et il n'y a pas eu de miracle). Mais en L1 cette équipe a le niveau sur le papier pour jouer le podium.
Emon, a son arrivée après les frigides Troussier et Fernandez avait connu une belle saison consacrée par une 2eme place et une finale de coupe (saison d'ailleurs ponctuée d'un automne cata).
c'était pas tant lié a la compétence du bonbonne qu'au contexte: un gars gérant l'équipe a la cool, une union sacrée au sein du club (Anigo ayant placé ses potos), des joueurs revanchards après avoir raté la C1 la saison précédente, un OM outsider... ca ressemble au contexte actuel.

Baup a certainement plus de qualités qu'un Emon mais faut relativiser. Il a pas non plus le groupe rachitique de Perrin en 2003. Le minimum c'est de le juger sur la saison complète. Le plus dur arrive avec un calendrier hard, un OM attendu, un money time tjs décisif en L1. On peut juste estimer que c'est pas le has been annoncé, qu'il sait gérer un groupe.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Phoenix » 24 Déc 2012, 08:39

Sans parler de bonne performance, on peut déjà souligner son côté "humain" en réponse au côté un peu psychorigide de Dechamps.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Jack73 » 24 Déc 2012, 08:54

Un premier bilan satisfaisant...38 pts à mi parcours avec un effectif très limité en quantité, un groupe jamais au complet, c'est plutot pas mal...
Niveau jeu, c'est un peu plus attrayant que les 2 dernières saisons, même si on a eu droit aussi à quelques purges notables ( nottament hier soir ...)...
Au final c'est plus que positif, rdv en mai pour le bilan final
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 24 Déc 2012, 09:15

Je ne sais pas si je dois être impressionné ou effaré, vous jouer pas super, vous prenez des claques et pourtant vous avez 38 points, soit vous êtes en méga-surrégime et vous allez couler sur la seconde partie, soit vous allez tout défoncer en montant en puissance. :?
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gigi » 24 Déc 2012, 09:20

Phoenix a écrit:Sans parler de bonne performance, on peut déjà souligner son côté "humain" en réponse au côté un peu psychorigide de Dechamps.

le coté humain ou plutot diplomatique de Baup peut fonctionner un temps. Le truc formidable serait qu'il résiste a la 2eme saison. Faute d'une direction forte, ce sont les joueurs et les supporters qui font la loi. Ils se lassent vite du caractère d'un coach et 99% d'entre eux ont sauté avant... généralement remplacé par un gars aux méthodes opposées.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 24 Déc 2012, 09:22

Torben Frank a écrit:Je ne sais pas si je dois être impressionné ou effaré, vous jouer pas super, vous prenez des claques et pourtant vous avez 38 points, soit vous êtes en méga-surrégime et vous allez couler sur la seconde partie, soit vous allez tout défoncer en montant en puissance. :?

certes depuis 3-4 matchs on ne joue pas très bien...mais quand je regarde Lyon, y'à pas que du bon non plus...Vous tapez Nice 3-0 mais si Nice gagne le match c'est tout sauf un hold up....
Avec le seul championnat comme objectif, l'arrivée d'un ou deux joueurs supplémentaires (sans départ d'autres bien sur), un matelas de points d'avance sur le 4eme qui permettra quelques jokers , l'experience des joueurs du 11 titulaire ( 80 % jouait le 1/4 de finale de lDc la saison passée), on peut "peut etre" être optimiste pour la 2eme partie...
Par contre dans les points négatifs, le calendrier avec surtout les déplacements chez tous les gros (Paris, OL, Lille, Sainté plus les matchs compliqués à Nice et Lorient)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin