Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki n'en veut du Baupinho ?

MOI, il a déjà prouvé, faut juste lui laisser le temps
6
9%
PAS MOI, coach de bas de tableau de L1, FUORI !!
56
88%
NSPP/JMBLC/...
2
3%
 
Nombre total de votes : 64

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

28 Aoû 2012, 11:28

Quand aux arguments "c'était pas mieux avant"...
Deschamps est venu faire ce qu'on lui avait demandé gagner des titres. Il l'a fait vite et bien, maintenant je trouve simplement dommage que l'on ait pas profiter de cette acalmie pour essayer de construire a la lyonnaise. La on a oublie qu'on était un club de L1 et on s'est pris pour Chelsea aujourd'hui on en paye le prix.
Attention cependant je ne dis pas que c'est du fait seul de Deschamps, il fait partie d'un tout. Son seul tort étant sans doute une ambition en inadéquation avec les moyens du club.
On a couru apres un titre pendant tellement longtemps et au final j'ai le sentiment que ces 2 ans n'etaient qu'une parenthèse dorée qui n'aura servi a rien


Je ne pense pas que DD ait pris l'OM pour Chelsea. Une grande partie des problèmes que l'OM a rencontrés tient au transfert de Niang. L'idée de DD, et la clé de voute de son projet était l'association Lucho-Niang qui a très bien fonctionnée, et de lui adjoindre un buteur aguerri. Le départ de Mamadou a non seulement déséquilibré le jeu de l'OM mais il aura eu des conséquences importantes sur l'effectif: la capitaine qui tenait le groupe partant, les individualités sont ressorties, sans compté que certains, comme Lucho, se sont trouvés fortement démotivés. D'autre part, cela aura été le point de départ de la guerre ouverte entre Anigo et DD, où chacun voulait défendre ses prérogatives. Enfin, pour couvrir les braises, nous aurons recrutés à prix d'or Gignac et Rémy, avec des salaires bien trop importants, s'ajoutant aux revalorisations de certains "cadres" au-delà de leurs mérites sportifs, afin de tenir le vestiaire. L'attaque marseillaise était en chantier, le groupe bousculé, et il manquait toujours une sentinelle au milieu.

Loin de moi l'idée de dire que DD est exempt de tout reproche: il ne l'est clairement pas. Mais l'antienne "Deschamps a des goûts de luxe" est plus qu'absurde. Deschamps est ambitieux, et cela reste, selon moi, une qualité. On oublie qu'il a sorti à Monaco Evra, Squillaci, Rothen, voire Givet et Giuly, et à Marseille Ayew et NKoulou. Les comptes de l'OM ont mal été tenus dès que Marseille a commencé à s'enrichir avec le transfert juteux de Ribéry. Dès lors, nous avons augmenté notre masse salariale et commencé à vendre "à perte". L'épisode DD est simplement venu en résultat de la mauvaise trajectoire que nous avions entamée.

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

28 Aoû 2012, 11:36

peezee a écrit:Olympien, toi qui as fait partie du Staff àmant donné (Oki c'était y'a longtemps et ça n'a pas trop duré :mrgreen:), tu devrais avoir une petite idée de la, non des sources... :wink:


ahhh ok :mrgreen:

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

28 Aoû 2012, 12:16

Einstein, quand je dis qu'on (et pas seulement DD) s'est pris pour Chelsea c'est dans le choix d'homme a rentabilité sportive immédiate mais a l'avenir douteux ou justement le choix de prendre des "stars" (on remarquera les guillemets :D ) a prix d'or. Soit des investissements forts avec le risque que si ca loupe ce soit catastrophique.
Je ne comprends pas qu'un Koscielnyvpar exemple ne passe pas par un top club français (a moins de considérer qu'arsenal en soit un)
Je ne comprends pas notre politique merdique de jeunes alors que revient tous les 5 ans la nécessité de s'appuyer sur eux.
Je ne comprends pas qu'on ne soit pas base sur l'élan du titre pour arrêter de se dire "bon cette année il faut absolument qu'on gagne quelque chose" et dire plutôt bon mauntenant qu'on a gere l'urgence si on essayait d'avoir un vrai projet avoir a nouveau une identité forte essayer de redevenir ce qu'on a été

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

28 Aoû 2012, 12:53

myworld, +1

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

28 Aoû 2012, 13:01

Ceux qui expliquent à grands coups de banalités mièvres que "le club est le plus important" ne trouvent-ils pas que souiller un quart de finale de C1 fait un mal irréparable au club

Je m'en fous de Deschamps. Mais les parasites actuels sont juste en train de violer NOTRE club, et tout le monde trouve ça normal.

J'y arrive pas.

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

28 Aoû 2012, 13:15

Je vais verser dans la banalité mais c'est évidemment insupportable.
Ce qu'il serait bien c'est de savoir ce que l'on peut faire concrètement pour changer les choses dans notre club.

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

29 Aoû 2012, 08:23

C'est pas normal qu'on n'ai pas un centre de formation à proprement parler. On n'a que des quiches. On ne peut jamais se baser sur des jeunes gratuits, on doit toujours recruter. Déjà ca c'est pas viable. Tu peux limiter les degats à force de bons résultats pendant quelques années, mais à chaque fin de cycle on tombe dans les tréfonds de la ligue 1 parce qu'on n'a plus un rond et pas un jeune à aligner...
A mon avis c'est la premiere chose à faire. Mais ca ca en implique d'autres (virer ceux qui gerent les jeunes toussa redaface2 )

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

29 Aoû 2012, 11:18

Je rejoins vos propos sur le constat fait :
Nous sommes très contents de nos titres mais ils ne reflètent malheureusement pas l'évolution du Club car ils ne résultent pas d'une meilleure structure mais de la réunion d'un effectif de qualité et d'un coach de haut niveau, avec un équilibre financier fragile car trop dépendant des résultats immédiats.

Nos amis Lyonnais ou Gunners, quant à eux, vont assurer/ont assuré, avec leur nouveau stade, leur centre de formation et une certaine stabilité, des rentrées fixes pour le futur, qui diminueront la trop grande dépendance vis à vis des résultats immédiats. Et c'est pour moi des bons exemples à suivre, même si le résultat n'est pas encore visible aujourd'hui.

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

02 Sep 2012, 04:10

Equipe du jour

Information
Baup, l’OM dans la poche

De Margarita Louis-Dreyfus à José Anigo en passant par Vincent Labrune ou ses joueurs,

l’entraîneur a séduit tout le monde à Marseille.

MARSEILLE –

de notre envoyé spécial

permanent

C’EST DIDIER DESCHAMPS qui répétait à l’envi, dès son arrivée à l’OM, en 2009, que chaque jour qui passait le rapprochait un peu plus de la sortie. Un jour, Élie Baup, 57 ans, quittera Marseille. Quand ? Avec un bilan aussi riche que celui de son prédécesseur (*) ? Personne ne le sait, pas même l’intéressé, qui se contente largement de son bel été.

Tout à l’heure, avant OM-Rennes, Frédéric Antonetti ne devrait pas lui serrer la main. L’entraîneur du club breton traîne un vieux contentieux avec celui qui lui avait succédé en 2004 sur le banc stéphanois. En bonne place sur les tablettes du président Vincent Labrune et du directeur sportif José Anigo l’été dernier, le Corse est rancunier mais pas jaloux, paraît-il. Heureusement. Sinon, comment réagirait-il face au carton plein de Baup en Championnat (3 victoires en 3 matches), sa qualification pour le barrage puis la phase de groupes de la Ligue Europa ? Du côté du Vieux-Port, en tout cas, on tient les paris devant le scénario loufoque qui se dessine. Chaque semaine, l’équipe de Baup se déleste d’un joueur majeur. Chaque semaine, l’équipe de Baup joue mieux et accentue son avance sur son richissime rival, le PSG.

AIDÉ PAR SES RÉSULTATS

Baup le sait, ses premiers résultats très probants lui ont seulement permis de chasser le scepticisme dont il était l’objet à son arrivée. Il a beau être l’un des entraîneurs les plus expérimentés du Championnat, il était surtout perçu comme un has-been à qui ni Nancy, ni Auxerre, ni l’AC Ajaccio n’avaient voulu confier leur banc. Comme si tous les objectifs fixés par ses patrons et atteints, saison après saison, avaient été balayés par son échec nantais de 2009 (19e, relégué). « Sur les forums de supporters, j’ai eu droit à tous les noms d’oiseaux quand il s’est engagé avec l’OM » , s’amuse son conseiller, Christophe Hutteau.

ADOUBÉ PAR

MARGARITA LOUIS-DREYFUS

ET VINCENT LABRUNE

Pour décrocher le job, Baup a d’abord séduit Vincent Labrune. « Je me suis fait mon avis tout seul, en discutant avec lui en marge des rencontres de l’OM qu’il commentait (pour Canal +), raconte le président marseillais. Il a des valeurs humaines fortes, sait prendre beaucoup de recul sur les choses du foot, une qualité indispensable dans la ferveur marseillaise. Nous l’avons choisi aussi pour son expertise, son palmarès (Championnat de France 1999, Coupe de la Ligue 2002), mais aussi parce que nous misons sur l’esprit de revanche de nos joueurs. Lui aussi a cette soif. Les présidents ou autres qui le déglinguent, je m’en tape. C’est une question de feeling. Je le sentais bien sinon je ne l’aurais pas emmené voir Margarita Louis-Dreyfus. Il a été excellent avec elle. » En concurrence avec l’ancien attaquant italien Fabrizio Ravanelli, Baup s’est montré très pertinent lors de son entretien d’embauche avec l’actionnaire, le 4 juillet à Zurich, en lui disant presque tout ce qu’elle voulait entendre. Il promet alors d’avoir un œil attentif sur les jeunes du centre de formation, s’engage à venir seul et à travailler avec les salariés en place.

SOUTENU

PAR JOSÉ ANIGO

Parmi eux, on pense évidemment à José Anigo, l’influent directeur sportif, dont les relations extrêmement tendues avec Didier Deschamps avaient fini par plomber l’ambiance. « Élie a l’extrême intelligence de faire confiance aux gens qui l’entourent, notamment José, avec lequel il forme un tandem extrêmement complémentaire » , juge Labrune. Anigo a retrouvé sa place près du groupe professionnel. Ça lui manquait. Il savoure : « Élie est dans le partage. Il s’est adapté au fonctionnement du club. Du coup, tout le monde veut se mettre chiffon pour lui. Chaque jour, on voit son bonheur d’être parmi nous. » Que ce soit Raspentino, Barton ou Abdallah, la paternité du recrutement revient à Anigo. Baup compose avec et se montre très compréhensif, y compris quand un cadre sur le départ lève le camp la veille d’un match. Ce fut notamment le cas avec Mbia cette semaine, avant OM-Tiraspol (0-0).

RESPECTÉ

PAR SON GROUPE

« Il n’est pas du genre à beaucoup nous parler. Après un match, il lui arrive de te prendre à part pour corriger certaines erreurs. Avant, c’est plus rare. On connaît les grandes lignes et on entre sur le terrain l’esprit clair, avec le sentiment de pouvoir jouer notre jeu » , décrit le milieu Charles Kaboré. Auprès de ses joueurs, Baup a la cote. « Ils viennent avec la banane. Élie insiste beaucoup sur le plaisir qu’ils doivent prendre et donner dans le jeu » , indique Anigo. Ses résultats ont crédibilisé son discours et sa méthode. L’effectif très restreint mis à sa disposition lui évite jusque-là des choix très douloureux. Mais la petite bouderie de Valbuena, après sa sortie à Montpellier, dimanche dernier (1-0), et celle, plus longue et plus pesante, de Jordan Ayew, pas content de son sort de joker, rappellent que le vestiaire olympien reste sensible. L’harmonie résisterait-elle à une série de défaites ? Baup s’est engagé pour deux saisons avec un salaire mensuel avoisinant les 100 000 €. Il y a un an, Deschamps, trois fois mieux rémunéré, devait être marseillais jusqu’en 2014. À l’époque, il était même sacrément malvenu d’en douter. Baup a raison de ne pas fanfaronner.

RAPHAËL RAYMOND

(*) Championnat en 2010 ; Coupe de la Ligue en 2010, 2011, 2012 et Trophée des champions en 2010 et

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

02 Sep 2012, 05:05

que c'est mignon, on en reparle a la première crise ?

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

02 Sep 2012, 07:58

Clair, les départs azpi mbia sur le long terme ca aura des sequelles

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

02 Sep 2012, 08:13

Neb a écrit:Equipe du jour

Information
SOUTENU

PAR JOSÉ ANIGO

Parmi eux, on pense évidemment à José Anigo, l’influent directeur sportif, dont les relations extrêmement tendues avec Didier Deschamps avaient fini par plomber l’ambiance. « Élie a l’extrême intelligence de faire confiance aux gens qui l’entourent, notamment José, avec lequel il forme un tandem extrêmement complémentaire » , juge Labrune. Anigo a retrouvé sa place près du groupe professionnel. Ça lui manquait. Il savoure : « Élie est dans le partage. Il s’est adapté au fonctionnement du club. Du coup, tout le monde veut se mettre chiffon pour lui. Chaque jour, on voit son bonheur d’être parmi nous. » Que ce soit Raspentino, Barton ou Abdallah, la paternité du recrutement revient à Anigo. Baup compose avec et se montre très compréhensif, y compris quand un cadre sur le départ lève le camp la veille d’un match.t


Assez explicite.





Sinon, on a gagné contre cinq équipes à la con et ils lui dressent déjà lauriers. Quel torchon.

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

02 Sep 2012, 08:26

Outre le fait que cet artucle hyper orienté soit ridicule au bout de 3 matchs, tous les bémols sont passés sous silence (Kabochiotte et ses copains Anigesques = l'ensemble du vestiaire?, Anigo qui prends la place de Baup à la mi-temps c'est sain?, avant de se planter avec Nantes il s'est planté à Toulouse et ça a également mal tourné à Bordeaux, on n'en parle pas?).

Pas un mot non plus sur les ASSEDIC, mais bon, Anigo te dira qu'on a le droit à une seconde chance, c'est pourquoi Zéroual, Derruda, Baup, et même Barton qui ont tous violé la loi font partie de la grande famille OM :mrgreen:

En gros il est couvert de louanges parce que c'est un pantin, et qu'il l'assume à fond ( genre ce qui a convaincu MLD c'est qu'il récite par cœur toute les exigences qu'elle avait formulé :ptdr: )

Bonne chance quand même. L'avantage, c'est qu'en cas de crise, les Orangesoutan seront là pour expliquer qu'il faut l'union sacrée derrière le club et que Baup s'adapte tellement à cause du champ du ruine laissé par Bernès...euuh Deschamps...

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

02 Sep 2012, 09:26

boodream a écrit:Outre le fait que cet artucle hyper orienté soit ridicule au bout de 3 matchs, tous les bémols sont passés sous silence (Kabochiotte et ses copains Anigesques = l'ensemble du vestiaire?, Anigo qui prends la place de Baup à la mi-temps c'est sain?, avant de se planter avec Nantes il s'est planté à Toulouse et ça a également mal tourné à Bordeaux, on n'en parle pas?).

Pas un mot non plus sur les ASSEDIC, mais bon, Anigo te dira qu'on a le droit à une seconde chance, c'est pourquoi Zéroual, Derruda, Baup, et même Barton qui ont tous violé la loi font partie de la grande famille OM :mrgreen:

En gros il est couvert de louanges parce que c'est un pantin, et qu'il l'assume à fond ( genre ce qui a convaincu MLD c'est qu'il récite par cœur toute les exigences qu'elle avait formulé :ptdr: )

Bonne chance quand même. L'avantage, c'est qu'en cas de crise, les Orangesoutan seront là pour expliquer qu'il faut l'union sacrée derrière le club et que Baup s'adapte tellement à cause du champ du ruine laissé par Bernès...euuh Deschamps...


Pour rappel, cette phrase d'Elie il y a assez peu de temps : "La garde à vue, cela arrive même aux meilleurs."

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

02 Sep 2012, 09:37

Tiens, là c'est salaire mensuel avoisinant les 100 000 et non + 60 000.
Sinon, la phrase de Labrune sur l'"extrême intelligence" est lourde de sens.
Donner son cul est donc extrêmement intelligent. Diplomatiquement parlant, il est clair que Baup est l'homme parfait.

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

02 Sep 2012, 09:47

j'adore le titre de l'article:
Information
Baup, l’OM dans la poche


par opposition à Deschamps, des titres dans la poche de l'OM.
8)

Pour le salaire, c'est un montage Samasesque avec des bonus+++ si podium. Le fixe est largement en dessous des 100 000 mais vu que cet article est un branlette totale à la gloire de Baup, j'imagine qu'ils ont pris l'hypothèse où effectivement Elie finit dans les 3.

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

02 Sep 2012, 09:55

Cest quoi cette histoire de Anigo prenant la place de Baup a la mi temp?

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

02 Sep 2012, 10:11

J'aime bien le boulot qu'il fait et le visage qu'il veut donner à l'équipe.

Avec du recul, pouvait-on espérer mieux que lui après Deschamps ?

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

02 Sep 2012, 10:38

c'est pas de recul qu'il faut à certains, c'est d'un bon axe de rotation redaface2

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

02 Sep 2012, 11:17

Pour faire éclore les jeunes et leurs donner du temps de jeu, baup a la bon profil, on est en reconstruction et on doit faire avec le contexte générale autour du club.
Pou le moment, cela va, on a eu aucune difficulté pour le moment et affronté aucun gros, on verra le contenu du match ce soir contre rennes et attendons la dixième journée pour pouvoir dire si Baup est la bonne personne pour cette période de transition.
Répondre