Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki n'en veut du Baupinho ?

MOI, il a déjà prouvé, faut juste lui laisser le temps
6
9%
PAS MOI, coach de bas de tableau de L1, FUORI !!
56
88%
NSPP/JMBLC/...
2
3%

Nombre total de votes : 64

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

27 Aoû 2012, 16:37

Le cappage en question : 8)

Information
Interview JosElie Baup sur rmc, le 27 août 2012

27 Aoû 2012, 17:44

magic_chris a écrit:Flys, c'est pas faux :mrgreen: mais t'as pas le droit de finir 10ème quand même

10e une année et dans un championnat en restant 3 ans magic_chris. C'est un accident sévère certes, mais peanuts comparativement d'une aux autres résultats dans nos compétitions (L1, LdC, CdL, CdF) et à ce qu'il nous a ramené comme titres.
Après, si tu ne penses pas que certains joueurs ont déjoué volontairement en fin de saison dernière en n'étant pas à fond, je te crois pas trop lucide sur ce coup-là.

Je te rejoins néanmoins sur quelques remarques observés en ce début de saison, tout n'est pas à jeter.

27 Aoû 2012, 18:20

peezee a écrit:Nan mais c'est bon quoi, faites pas comme si vous saviez pas dans quel contexte on est arrivés à cette 10ème place, à vous lire c'est à mettre complètement sur le dos de Deschamps (par contre le 1/4 de finale de LDC il n'y est pour rien bien sûr).

Il a sa part de responsabilité sans aucun doute, mais putain vous avez besoin qu'on vous rappelle le contexte du club ?? :shock:

EDITH : je cappe Elie Baup là, pour lui Boudeshit n'est pas la priorité (mm s'il "connaît son talent"), on cherche côté défenseurs pour l'instant. :fier:

Et puis labsence totale de réussite qu'on a subie (putain Brest, l'égalisation improbable de Lyon, le match au Parc...) : on a été noir de chez noir

27 Aoû 2012, 19:55

Et les pénos JAMAIS pour nous (et ça a pas l'air de changer cette saison :?), et Brandao qui se faisait cartonner dès qu'il respirait putain... :x

Mais bon y'avait de gros gros problèmes dans le vestiaire, plus aucune solidarité ni cohésion de groupe, mm des bisounours comme Steve et N'Koulou l'avaient admis, c'est dire... :shock:

Bizarrement, cette mm équipe a été jusqu'en 1/4 de Finale de LDC :hein: et gagné la Coupe de la Figue.

Degun peut comprendre ce club. DEGUN. :fou:

Spoiler: montrer
La Champion's League, vous souvenez de la musique...? :cry:

Image

27 Aoû 2012, 22:02

Faut pas oublier, que malgré la série catastrophique de défaites et de non victoires l'an denier, Deschamps reste l'entraineur marseillais avec le pourcentage de victoire le plus élevé.

27 Aoû 2012, 22:18

Un mec qui était assez proche des Girondins il y a quelques années m'a confié que E. Baup avait été impliqué dans certaines "magouilles" avec agents de joueur à l'époque ..

C'est du passé certes, mais la source est fiable.

27 Aoû 2012, 23:14

Étonnant qu'on l'ai pris #-o

Sinon selon RMC les joueurs se posaient pas mal de question à son arrivée et sont aujourd'hui conquis par sa façon de faire, et notamment par la façon dont il a géré le conflit avec les Ayew

27 Aoû 2012, 23:17

Phoenix, le VRAI scoop serait de sortir le nom d'un entraîneur n'ayant JAMAIS magouillé avec des agents de joueur. :mrgreen:

Spoiler: montrer
Image

28 Aoû 2012, 00:04

peezee, détrompe toi. A Cannes Emon aurait été impliqué dans le maquillage de maillots volés de l'AS Roma.

28 Aoû 2012, 10:12

Quand on voit la solidarité du groupe maintenant que DD est parti, ça me donne la gerbe. On comprend encore davantage comment on a savonné la planche à notre désormais ex-entraîneur. Les buts de chatte de Gignac ne vont pas durer toute une saison. Kaboré et Cheyrou au milieu c'est (très très) faible. André Ayew soutient son frère contre vents et marées et son niveau s'en ressent. Derrière, on a gardé que les chèvres à l'exception de N'Koulou et on prévoit d'agrandir le pré qui sera désert en janvier.

Je ne suis pas fan d'Elie, mais à ce rythme, il faudrait qu'il ait une chance outrancière pour arriver à qualifier l'OM aux racines marseillo-anigoesques pour une compétition européenne l'an prochain. Et Vincent veillera alors au grain pour expliquer qu'il faut faire les soldes avant de s'acheter un moule-bite pour l'hiver.

28 Aoû 2012, 10:27

La réalité c'est que sans vouloir minimiser son rôle tout en le faisant ^^, le bon Baup, qui fait bien son taff hein rien à dire, n'y est pas pour grand chose à ce bon début de saison.

Le facteur le plus important a été le départ de Deschamps, lâché par une bonne partie du groupe et vilipendé par le Chauve. DD parti, certains de "ses" joueurs mis dehors (d'autres ne devraient pas tarder à suivre), le vestiaire est ainsi "apaisé"@SouthFDPs, la cohésion de groupe s'en ressent dans le vestiaire et logiquement sur le terrain.

La faiblesse insigne, indigne du haut niveau des adversaires rencontrés jusqu'à ajd explique elle aussi ces bons résultats, si on excepte Montpeul' mais qui sur ce match n'avait plus rien à voir avec le champion de la saison passée.

Si on regarde de façon lucide, à peu près n'importe quel coach pas trop stupide aurait eu peu ou prou les mm résultats. D'ailleurs Baup lui-mm la joue profil bas, il sait bien que tout ça est fragile et pourrait vite tourner en sens inverse, et que de plus il n'y est pas pour grand chose - surtout quand on connaît l'importance en interne du Chauve qui désormais dépasse de loin ses seules prérogatives de "directeur sportif". Il est vrai que mis au placard l'an dernier, il a du temps et du taff à rattraper.

Mairde on dirait un Edito de rédac'. :mrgreen: :oops:

28 Aoû 2012, 10:32

J'aimerais bien savoir ce qui dépasse les prérogatives d'un directeur sportif

28 Aoû 2012, 10:34

myworld, va nous faire des bannières toi au lieu de poser des questions indiscrètes. 8)

Plus sérieusement, Anigo "chapeaute" Baup de *très* près, il "l'aide" à choisir ses compos, il lui coupe la parole à la mi-temps des matches dans le vestiaire pour prendre la parole à sa place, il était mm sur le banc pendant les matches pour faire du "co-coaching", etc...

On peut juger que c'est plus ou moins normal vu que Baup vient d'arriver, pourquoi pas. Mais ça ne change strictement rien à ske je dis dans mon post ci-dessus. ;)

28 Aoû 2012, 10:39

peezee, tu prêches un converti. Il n'y a guère que les illuminati des @SouthFDPs comme tu les appelles pour nous expliquer le contraire. Et, dès que les résultats flancheront, on nous rappellera que le club n'avait plus les moyens financiers de faire mieux puisque Deschamps a ruiné les caisses.

Certes, HBA, Koné, Gignac, et toute la clique interminable de transferts nullissimes avant l'arrivée de DD n'existent pas. C'est de la politique de bas étage comme on en voit partout en ce moment hélas. Il ne reste plus qu'à espérer un grand chambardement, mais je crains qu'il ne puisse venir des qataris. Un autre club ne saurait concurrencer celui du prince, et ne pourrait donc être mieux qu'un sparring partner de luxe. D'autre part, le réseau d'Anigo au Maghreb pourrait lui permettre de se maintenir à son poste puisque nos amis du golfe souhaitent mettre en avant les talents de leur confession comme en atteste les prises de bec récurrentes avec Leonardo aka "Brandon Smalto" sur ce sujet. Nous n'aboutirions qu'au résultat de voir débarquer tous les Boudebouzes d'Europe à des tarifs qatariens... ce qui par ailleurs me débecte (i.e. les sommes qui circulent) tant tout cela n'est que du foot et que notre société ferait mieux de mettre en avant d'autres professions et d'autres valeurs selon moi.

28 Aoû 2012, 11:00

Phoenix a écrit:Un mec qui était assez proche des Girondins il y a quelques années m'a confié que E. Baup avait été impliqué dans certaines "magouilles" avec agents de joueur à l'époque ..

C'est du passé certes, mais la source est fiable.

Avec ce degré de fiabilité là, tous les acteurs du foot français sont véreux :wink:

Ce qui n'est par ailleurs pas à exclure.

28 Aoû 2012, 11:05

peezee, :sifflote: (pour de sombres raisons mobiles je n'ai accès qu'a la première série de smiley :oops: )
Mise a part le "coupage" de parole je ne vois effectivement rien de totalement anormal, pas de manager dans nos contrées et un pouvoir sportif divisé je suis loin d'être pour mais c'est ainsi. Apres effectivement ce début de saison ne peut raisonnablement pas être impute au seul Baup mais dire que ca aurait été n'importe qui d'autre ca aurait été pareil ca reste de la science-fiction et je n'aime pas les illuminatis.
Le couple Anigo-Baup fonctionne pour le moment ? Voila qui est heureux. Nous verrons comment seront gérés les moments de crise (car ils viendront forcément compte tenu de notre effectif) mais j'ai la faiblesse de croire que Baup quels qu'en soit les tenants et aboutissements finaux nous permettra une solidarité au club plus importante qui permettra d'éviter la série catastrophique de l'an passé (mais je verse un peu dans la sf aussi la)

Quand aux arguments "c'était pas mieux avant"...
Deschamps est venu faire ce qu'on lui avait demandé gagner des titres. Il l'a fait vite et bien, maintenant je trouve simplement dommage que l'on ait pas profiter de cette acalmie pour essayer de construire a la lyonnaise. La on a oublie qu'on était un club de L1 et on s'est pris pour Chelsea aujourd'hui on en paye le prix.
Attention cependant je ne dis pas que c'est du fait seul de Deschamps, il fait partie d'un tout. Son seul tort étant sans doute une ambition en inadéquation avec les moyens du club.
On a couru apres un titre pendant tellement longtemps et au final j'ai le sentiment que ces 2 ans n'etaient qu'une parenthèse dorée qui n'aura servi a rien

28 Aoû 2012, 11:08

myworld a écrit:peezee, :sifflote: (pour de sombres raisons mobiles je n'ai accès qu'a la première série de smiley :oops: )
Mise a part le "coupage" de parole je ne vois effectivement rien de totalement anormal, pas de manager dans nos contrées et un pouvoir sportif divisé je suis loin d'être pour mais c'est ainsi. Apres effectivement ce début de saison ne peut raisonnablement pas être impute au seul Baup mais dire que ca aurait été n'importe qui d'autre ca aurait été pareil ca reste de la science-fiction et je n'aime pas les illuminatis.
Le couple Anigo-Baup fonctionne pour le moment ? Voila qui est heureux. Nous verrons comment seront gérés les moments de crise (car ils viendront forcément compte tenu de notre effectif) mais j'ai la faiblesse de croire que Baup quels qu'en soit les tenants et aboutissements finaux nous permettra une solidarité au club plus importante qui permettra d'éviter la série catastrophique de l'an passé (mais je verse un peu dans la sf aussi la)

Quand aux arguments "c'était pas mieux avant"...
Deschamps est venu faire ce qu'on lui avait demandé gagner des titres. Il l'a fait vite et bien, maintenant je trouve simplement dommage que l'on ait pas profiter de cette acalmie pour essayer de construire a la lyonnaise. La on a oublie qu'on était un club de L1 et on s'est pris pour Chelsea aujourd'hui on en paye le prix.
Attention cependant je ne dis pas que c'est du fait seul de Deschamps, il fait partie d'un tout. Son seul tort étant sans doute une ambition en inadéquation avec les moyens du club.
On a couru apres un titre pendant tellement longtemps et au final j'ai le sentiment que ces 2 ans n'etaient qu'une parenthèse dorée qui n'aura servi a rien

Voilà une analyse sensée et équilibrée.

28 Aoû 2012, 11:10

peezee a écrit:myworld, va nous faire des bannières toi au lieu de poser des questions indiscrètes. 8)

Plus sérieusement, Anigo "chapeaute" Baup de *très* près, il "l'aide" à choisir ses compos, il lui coupe la parole à la mi-temps des matches dans le vestiaire pour prendre la parole à sa place, il était mm sur le banc pendant les matches pour faire du "co-coaching", etc...

On peut juger que c'est plus ou moins normal vu que Baup vient d'arriver, pourquoi pas. Mais ça ne change strictement rien à ske je dis dans mon post ci-dessus. ;)

source ?

28 Aoû 2012, 11:14

Olympien, toi qui as fait partie du Staff àmant donné (Oki c'était y'a longtemps et ça n'a pas trop duré :mrgreen:), tu devrais avoir une petite idée de la, non des sources... :wink:

28 Aoû 2012, 11:25

On ne va pas non plus faire un bilan apres 3 journées ou on gagne contre:
Par un but d'ecart contre une equipe qui viens de gagner son 1er match en l1 depuis 33 ans
Par 2 but (dont 1 a la 90eme) contre une equipe qui a 0 point
Par 1 but contre Montpellier qui n'a rien montré pour le moment

Alors oui je suis content, mais pour parler de methode et de revolution Baup on attendra encore quelques journées
Répondre