Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki n'en veut du Baupinho ?

MOI, il a déjà prouvé, faut juste lui laisser le temps
6
9%
PAS MOI, coach de bas de tableau de L1, FUORI !!
56
88%
NSPP/JMBLC/...
2
3%

Nombre total de votes : 64

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

31 Juil 2012, 15:36

Ben quoi, Anigo est un vrai truand, il a des valeurs de gangster. Je vois pas ce que Baup dit de bizarre :mrgreen:

24 Aoû 2012, 15:37

Itw de Baupinho dans FF (Patrick Dessault) dont je n'ai mis qu'extraits. C'était à prévoir mais le changement de discours avec DD est bien visible :

Information
(A la question : "Soulagé par votre début de saison : 2 matchs, 6 points ?")
"(Il coupe). Soulagé de quoi ? Les points, le classement, après 2 journées, c'est cliché."

"Mon souci est de faire du jeu, d'être le patron du match en termes de possession et de soigner la finition. Je veux qu'on soit meilleurs à la récupération et je ne veux pas voir de joueurs arrêtés ou rester devant quand on a perdu le ballon. Je préfère m'attacher à ça davantage qu'aux points dont vous me parlez. Surtout après 2 journées."

"Le positif de ce début de saison, c'est l'état d'esprit, la mentalité de tous d'aller de l'avant, de se découvrir. Mon idée directrice ? Emmener tout le groupe vers une dimension collective et ne laisser personne à la traîne.[...] Ceux qui sont en partance travaillent ou ont bien travaillé jusque-là."

"Je suis heureux à Marseille. La coupure m'a été bénéfique, j'ai emmagasiné de l'énergie dont je fais profiter mon club. Et comme j'ai en + pris beaucoup de recul, j'observe mieux ce qui doit l'être et vais désormais à l'essentiel. [...] Je suis content d'avoir retrouvé un job. "

(A propos de Montpellier) : "On ne peut pas encore les juger, tout comme on ne peut pas nous juger après 2 matchs."

24 Aoû 2012, 16:01

pretender a écrit:"Mon souci est de faire du jeu, d'être le patron du match en termes de possession et de soigner la finition. Je veux qu'on soit meilleurs à la récupération et je ne veux pas voir de joueurs arrêtés ou rester devant quand on a perdu le ballon. Je préfère m'attacher à ça davantage qu'aux points dont vous me parlez. Surtout après 2 journées."

je vois pas où est la rupture dans le plan de jeu :-k

24 Aoû 2012, 17:53

Discours plutôt positif pour moi, je crois qu'il se rend bien compte que ces 2 victoires en championnat ne signifient pas grand chose et que la pente va être bien plus raide devant.

Changement de braquet à prévoir. 8)

24 Aoû 2012, 18:08

Baupinho qui déclare que Laitie Ndiaye a recommencé à courir et qu'il va revenir. J'ai bien lu ou c'est juste une hallucination ? :hein:

24 Aoû 2012, 22:05

squall, je ne sais pas si ton post faisait allusion à ce que je disais précédemment, mais quand je parlais de rupture, j'entendais par là que je voyais mal s'exprimer après 2 matchs ne pas dire : "L'important c'est de gagner ces matchs et d'avoir pris les 6 points". Après bien sûr s'il l'on peut faire du jeu et mettre la manière.
Là, Baup n'est intéressé que par le jeu, les points c'est du bonus à le lire.

24 Aoû 2012, 22:14

pretender, nan mais là tu lui fais un faux procès, s'il avait déclaré qu'on allait tout casser vu les 4 victoires consécutives tu l'aurais traité (à juste raison) de débile profond, et là alors qu'il a la lucidité et l'honnêteté de prendre du recul sur ces victoires face à des DHR (aussi parce qu'il sait pertinemment ce qui l'attend et que rouler des mécaniques fin août serait la pire des conneries) tu lui reproches de pas prendre les points gagnés au sérieux. Faut pas déconner non plus... :lol:

On aura tout le temps de le critiquer sur son coaching pourrave et les résultats qui partent en vrille quand ce sera le cas, pour l'instant y'a pas grand chose à redire, le gars aligne les victoires et a un discours humble et lucide, franchement y'a pas trop d'angle d'attaque là. ^^

24 Aoû 2012, 22:16

Je trouve que Baup, au vu du contexte, s'en sort très bien pour ses 2 premiers mois. J'attends de voir les premières difficultés mais son attitude et son discours me plaisent bien

24 Aoû 2012, 22:34

Sauf que c'est José

24 Aoû 2012, 22:36

Pancho11, d'où le "au vu du contexte"

24 Aoû 2012, 22:38

deja dimanche y a un 1er col à négocier.

24 Aoû 2012, 22:41

Ouaipe, après 2 étapes de faux-plat (tout en descente mm), comme je le dis dans un autre post, la pente se raidit.

Faut espérer qu'on aura autre chose qui se raidit à la fin du match dimanche. :oops:

24 Aoû 2012, 22:49

peezee, y'a peut-être/sans doute (rayer la mention inutile) une part de mauvaise foi dans mon propos j'avoue. Je pense que par rapport à ce que je citais, dans un 1er temps je voyais pas DD s'exprimer de la même manière sur ces 6 points. Et par ailleurs, j'ai interprété non pas son propos comme 6 points face à Reims et Sochal c'est easy tellement c'est de la merde et car on vient de commencer, mais comme une simple façon de s'en foutre.

A la relecture je dois bien être de mauvaise foi là :oops:

Nan au-delà de cela, ce qui m'emmerde dans cette équipe avec Baup (qui n'y est pour pas grand chose), c'est cette impression de revenir 6 ans en arrière ; tu reviens y'a 6 ans ou avant, Baup j'aurais pensé que ça n'aurait pas été transcendant non + mais j'aurais sans doute moins gueuler que maintenant dans l'ensemble, question d'exigence du fait de ce à quoi nous étions habituer en termes de résultat et de culture du professionnalisme sportif.

Sur ce plan-là, vu les années DD qui ont été globalement bonnes sur le plan des résultats quoi qu'on en dise, le fait de le voir bosser et reprendre un groupe pour entendre notre ami Elie décrire des phases de jeu ou voir les joueurs faire des exos ultra-simples j'avoue cela fait + que de m'agacer. Il le dit lui-même, y'a un sacré travail à faire encore.
En être conscient et être je pense aussi assez conscient des limites de notre groupe m'ennuie au + point.
Donc au travers de ce que je décris ici, je n'aime pas voir :baup: nous représenter des situations que l'on a bien connu, avec JF ou encore avec Emon.

Globalement et bien au-delà de cela, cela va plus loin : j'en veux davantage aux joueurs et surtout à ce que sont en train de nous pondre notre Président et notre Directeur Asportif. :hehe:

24 Aoû 2012, 22:50

Y avait aussi la descente en ligne droite vent dans le dos en Moldavie.

Là à Montpel avec le gros Louis et le Girard qui a dû les engueuler et les conditionner pour dimanche dans une mosson à guichets fermes chez un champion revanchard, ça c'est un vrai test pour nos ptits moutons et msieur baup. Un joli 1ère catégorie avant les sommets hc parisiens

24 Aoû 2012, 23:00

On va voir si l'équipe a plus de caractère et de corones que l'an dernier.

24 Aoû 2012, 23:01

Belle brochette de tarlouzes© ouais. :lol:

24 Aoû 2012, 23:12

Je trouve intéressant ce que fait notre équipe. Certains mouvements et phases de jeu n'avaient plus été vues depuis de longs mois.
Alors certes on a l'envie de bien faire d'une part et la faible opposition de l'autre mais c'est encourageant.
Et ca le sera encore plus après la 3e victoire consécutive 8)

25 Aoû 2012, 16:10

Dragan a écrit:deja dimanche y a un 1er col à négocier.

"n'importe qui peut grimper un col"@Gaby :fier:

27 Aoû 2012, 14:25

peezee a écrit:Belle brochette de tarlouzes© ouais. :lol:

absolument 8)

Donc comme je le disais avant le début de la saison, on avait un staff de haut niveau avec un groupe moyen. Ca ne pouvait pas marcher indéfiniment. On a adapté le staff au niveau du groupe et on voit que c'est plus cohérent, que ça marche mieux. On verra sur la durée car le groupe est en l'état léger, d'ailleurs Baup le sait bien sinon il ferait tourner

27 Aoû 2012, 14:31

Olympien, donc si je suis ton raisonnement une équipe de merde avec un entraîneur de merde doit mieux fonctionner qu'une équipe de merde avec un super entraîneur [-X :hein: :mrgreen:
Répondre