Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par Bibpanda » 26 Juil 2012, 23:14
Metiss a écrit:il veut 3 meneur de jeu derrière l'attaquant de pointe :
______________________gignac
___boudebouz____________Amalfitano___________Valbuena
---------------Ayew----------------------Kaboré
?
Big brother is watching you
-
Bibpanda
- Rédacteur
-
-
par Rocca » 27 Juil 2012, 06:49
avec ses compo on va prendre des buts...
-
Rocca
- Need I remind you who is right ?
-
par marcos011 » 27 Juil 2012, 08:12
On verra bien , mais si Gignac confirme son niveau , on sera quasi obliger de jouer à 2 ATT (Gignac-Remy).
-
marcos011
- Floodeur pro
-
par Steven_defour » 27 Juil 2012, 16:46
Information
Ce vendredi, l'entraineur marseillais Élie Baup est revenu sur certains des principes de jeu qu'il souhaite mettre en application à l'OM. Le technicien olympien a pris comme exemple le jeu du Barça dont pourraient s'inspirer ses joueurs.
Élie, est-ce que vous allez garder le même schéma de jeu à domicile et à l'extérieur ?
Élie Baup : "Le système, encore une fois je ne veux pas m'y attacher, mais plutôt m'attacher à l'esprit du jeu qu'il faut canaliser pour le rendement de l'équipe. Il ne faut pas perdre ça. Pour moi, jouer, c'est la base du moyen et du long terme. Après il faut faire la part des choses, car ça passe par une relance, repartir. On a insisté beaucoup et l'adversaire a compris. Il est venu très haut au pressing. Il ne faut pas balancer, mais essayer de trouver des solutions et faire la part des choses quand il y a un pressing fort de l'adversaire qui nous empêche de sortir. L'idée c'est de jouer, de chercher à construire et à la perte de balle essayer de récupérer le plus vite possible pour repartir. J'ai pris l'exemple sans trop comparer, avec le Clasico (sourire) où au bout de 3 minutes Valdes fait une mauvaise relance, il y a but, et Madrid mène 1-0. Il ne faut pas comparer, mais insister sur le fait de jouer et utiliser le ballon."
Chelsea a tout de même gagné la Ligue des Champions...
E.B. : "Oui, mais attention, il y a une gestion du résultat, c'était un contexte bien particulier, avec des joueurs qui jouaient bas et qui avaient des caractéristiques de joueurs qui ne pouvaient pas se projeter vers l'avant. Tout le monde l'a exprimé, il y a une frustration pour les gens qui aiment le foot. Il y a souvent eu des débats, mais le but c'est de faire du jeu et du spectacle."
C'est possible à mettre en place à Marseille ?
E.B. : "Oui, comme partout. Les gens viennent tout de même voir du jeu, un spectacle et des joueurs. Est-ce qu'on va y arriver, est-ce que ça va prendre du temps ? Surement, mais il ne faut pas sortir de ces idées-là. Je suis persuadé que sur le moyen ou le long terme on aura plus de résultats, on arrivera à trouver plus de solutions que d'être dans la réactivité."
Le projet de Baup sur le jeu est louable mais je ne sais pas comment il compte s'y prendre avec cet effectif, il y a pas de joueurs de ballon dans l'effectif
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !
Rendez nous le club, BORDEL
-
Steven_defour
- Boulay du Mercato
-
par Strife » 27 Juil 2012, 17:02
Les entraineurs qui arrivent avec de beaux projets de jeu on connait, on connait la suite egalement
-
Strife
- Habituel
-
par peezee » 27 Juil 2012, 17:03
Chelsea, le Real, le Barqua... rien que ça !
Putain il a bien capté qu'il entraîne le FC Anigo là ?
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
-
peezee
- Autiste Raide Dingue
-
par killerdemars » 27 Juil 2012, 19:06
Le mec a vu comment Deschamps était traité parce qu'il était adepte de la défense, il sait également que les dirigeants de groupes de supporters sont débiles, il a donc décidé d'aller dans leur sens pour que ces cons le soutiennent.
Fin tacticien cet Elie.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits".
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
-
killerdemars
- Banni
-
par Betsamee » 30 Juil 2012, 20:40
un club d'escrocs notoires
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
-
Betsamee
- Jean jacte debout
-
par RomanOM » 30 Juil 2012, 20:41
Bien José la mANIGOuille, c'est super ce que tu fais pour l'OM et son image. Un escroc comme toi, ton fils et ton staff de branlos, vous ne pouviez que vous entendre..
Maintenant tout se paye dans la vie, et je te souhaite de finir à l'OMbre,
-
RomanOM
- Assidu
-
par Paluche » 31 Juil 2012, 11:25
Information
Si le courant ne passait pas entre Didier Deschamps et José Anigo, ce n'est pas la même histoire avec Elie Baup. Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille apprécie lui beaucoup le directeur sportif du club.
"On s'est souvent croisés quand j'entraînais ou quand j'étais consultant. Et on a souvent échangé. Toujours sur le foot, le jeu, les joueurs. Des échanges intéressants qui se confirment aujourd'hui tous les jours. José connaît tous les contours du projet marseillais. Il est là pour avancer avec moi. L'image qu'on renvoie parfois de lui ne correspond pas à la réalité. C'est une personne vraie, qui a des valeurs", confie le technicien olympien à France Football.
-
Paluche
- Assidu
-
par squall » 31 Juil 2012, 11:27
LOL
Allez MUC 72 !
-
squall
- Floodeur pro
-
par pretender » 31 Juil 2012, 11:49
Baup est devenu le meilleur suce-boules de qui l'on sait, rien qu'à voir sa réaction : "Le boulot de José Anigo n'est pas facile aujourd'hui".
Club de pitres.
-
pretender
- Voice of Bielsa
-
par gigi » 31 Juil 2012, 11:52
C'est une personne vraie, qui a des valeurs
c'est digne d'un délire des Guignols
-
gigi
- boodream's groupie
-
-
par Betsamee » 31 Juil 2012, 12:47
c'est tellement enorme ce qu'on voit
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
-
Betsamee
- Jean jacte debout
-
par Steven_defour » 31 Juil 2012, 13:02
dites moi pas que vous êtes surpris des déclarations d'Anibaup?
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !
Rendez nous le club, BORDEL
-
Steven_defour
- Boulay du Mercato
-
par peezee » 31 Juil 2012, 13:25
De temps en temps, je trouve que le ridicule devrait tuer. Juste comme ça, parce que. Amant donné, faut payer cash.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
-
peezee
- Autiste Raide Dingue
-
Retourner vers Foot masculin