[2012/14] Elie Baup... terminated

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki n'en veut du Baupinho ?

MOI, il a déjà prouvé, faut juste lui laisser le temps
6
9%
PAS MOI, coach de bas de tableau de L1, FUORI !!
56
88%
NSPP/JMBLC/...
2
3%

Nombre total de votes : 64

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar gaby » 06 Juil 2012, 23:23

Et dire que le grand, le vénéré par Atlas, Roland Courbis a terminé deuxième derrière cette équipe

Image

Juste la gueule de la défense. :shock:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 07 Juil 2012, 07:08

gaby, ouais mais l'attaque à l'époque c'était du très très lourd
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 07 Juil 2012, 09:30

Olympien, Ravanelli Maurice Dugarry c'était pas dégueu
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar le vengeur » 07 Juil 2012, 09:59

Information
Pour lui, Deschamps, c'était la gagne...
"Didier Deschamps, c’est six trophées, dont quatre importants avec trois succès en Coupe de la Ligue et un titre de champion de France, en trois ans. Cela faisait vingt ans que Marseille n’avait pas connu cela. Son avenir, je ne le connais pas. Didier Deschamps, qui est dans une position de réussite, représente le football qui gagne. Tout peut être dit, mais la réalité se juge sur les résultats." (Source : Ouest-France)

Il voyait l'OM sur le podium...

"L'OM a montré un tel caractère qu'il peut regretter de ne pas en avoir fait preuve dès le début. Maintenant, ils sont tributaires du parcours des autres. S'il y en a une qui garde son rythme, elle sera difficile à aller chercher. Mais pour le podium, c'est sûr, l'OM est dans le coup." (Source : La Provence)

Il aurait fait partir Gignac cet hiver...
"Gignac a une valeur sportive qui est aujourd'hui sur le côté, mais aussi, et surtout une valeur marchande énorme. S'il ne joue plus, au mercato il n'y aura pas de solution. Il fallait le réintégrer, économiquement, le foot demande des choses comme ça, même si on n'accepte pas qu'un joueur se comporter comme ça avec un entraineur. L'OM peut le prêter cet hiver, mais il faut qu'il soit en état de jouer." (Source : Canal +)

Il ironisait sur la polémique de 99...

"Francis Llacer, qu’il raconte ses conneries ! Il a un mal-être ou quoi ? Il fallait le dire le soir du match. Il a joué. Il est malhonnête pour son équipe. Mais oui, ils ont tout lâché. Ils nous ont dit qu’on allait en marquer huit. Courbis dit ça ? Mais il fallait qu’ils (les Marseillais) gagnent le match contre nous." (Source : RMC)

Il encensait Mandanda...
"Il a pris une envergure incroyable dans l’effectif marseillais. Il est devenu un véritable leader, un homme qui compte dans le vestiaire. Un joueur qui a été sublimé par le brassard qu’il porte depuis le début de la saison." (Source : Canal +)

Il était fan de Lucho...
"Lucho ? C'est bien simple, j'aligne ce joueur dans mon équipe type de la Ligue 1 sans la moindre retenue. Avec Lucho, on a vraiment l'élément idéal pour valoriser un collectif. Le problème, c'est qu'il est tributaire des autres. Quoi qu'il en soit, je préfère nettement l'OM avec un Lucho même en deçà. Personnellement, je présenterais l'animation offensive suivante : Ayew à gauche, Valbuena à droite, Rémy dans l'axe et Lucho en soutien."(Source : La Provence)

Il avait juste pour l'OM...
"N'enterrez pas l'OM, il finira parmi les deux premiers" (Source : Canal +)

Il défendait Azpilicueta...
"Il faut du temps à ces joueurs-là. En Espagne, dès que le gardien a le ballon, le latéral monte très haut à la ligne médiane. Il y a des relances à la main et il participe beaucoup à la création du jeu. C'est une culture différente. En Liga, il est le premier joueur qui attaque. Pas chez nous..." (Source : La Provence)

Quand il entraînait Nantes...
"Marseille est une équipe qui joue pour le titre. Elle va partout pour gagner. Ça reste l'événement de la saison partout où ils vont. On va jouer la plus grande équipe que nous ayons jouée depuis le début de saison." (Source : Conférence de presse)

Quand il entraînait Toulouse...
"Où que l’on soit, recevoir Marseille, c’est exceptionnel. Et aller au stade vélodrome, c’est toujours un moment particulier, un moment énorme, une grande équipe avec une ferveur populaire, qui en fait pour moi, le ou un des plus grands clubs français de tous les temps. On fait ce métier pour vivre des moments comme ça." (Source : Conférence de presse)

Quand il parlait de la pression populaire...
"La communication devient primordiale. Chaque phrase doit être mesurée, chaque idée doit rester fidèle au projet sportif mis en place... Vous ne devez par exemple jamais vous laisser aller à suivre les courants populaires qui peuvent exagérément vous encenser après une victoire comme vous briser après une défaite. Il faut sans cesse expliquer son travail, son état d'esprit." (Source : Le Parisien)

(Source : Le Phocéen)
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 07 Juil 2012, 10:10

boodream a écrit:killerdemars, si on lui offre une place de titulaire, je doute qu'il refuse quand même. Je l'ai toujours bien aimé lui. Et Baup le connait trés bien.

D'ailleurs au sujet de Baup, excellent article de nos zamis de Sharkfoot:

http://www.sharkfoot.fr/2012/07/om-elie ... ilibriste/

Je pense qu'on a complétement l'effectif pour son 4-4-2, et surtout que Valbuena et la milf sont juste PARFAIT pour ce système là. Moins emballé par son 4-5-1 petite bite.

Apparemment il est passe en 451 parce que ses milieux n étaient pas assez relayeurs. Je pense aussi qu'on est très bien adapté au 442...
JRD
Banni
Banni

Messagepar Sagesse » 07 Juil 2012, 10:15

JRD a écrit:
boodream a écrit:killerdemars, si on lui offre une place de titulaire, je doute qu'il refuse quand même. Je l'ai toujours bien aimé lui. Et Baup le connait trés bien.
Je pense qu'on a complétement l'effectif pour son 4-4-2, et surtout que Valbuena et la milf sont juste PARFAIT pour ce système là. Moins emballé par son 4-5-1 petite bite.

Apparemment il est passe en 451 parce que ses milieux n étaient pas assez relayeurs. Je pense aussi qu'on est très bien adapté au 442...

Il est adepte du milieu en trapèze, comme l'était Erik Gerets également.
Je serait assez pour qu'il mette André Ayew à la pointe de son trapèze et Alou Diarra en sentinelle à la base du trapèze
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer.
Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.@Michel Audiard
Sagesse
Banni
Banni

Messagepar JRD » 07 Juil 2012, 10:18

Sagesse a écrit:
JRD a écrit:

Il est adepte du milieu en trapèze, comme l'était Erik Gerets également.
Je serait assez pour qu'il mette André Ayew à la pointe de son trapèze et Alou Diarra en sentinelle à la base du trapèze

Je crois que tu confonds avec losange :mrgreen:
JRD
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 07 Juil 2012, 10:25

gigi a écrit:jerrib, non Anigo dira qu'il voulait Ravanelli 8)

"C'était le choix de la direction, moi j'aurai suivi le choix du coeur et j'aurais pris Ravanelli. Mais le président Labrune en a voulu autrement..."
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Rocca » 07 Juil 2012, 10:41

le vengeur, bon c'est bien mais ça ne nous dit pas comment on va jouer
Rocca

Messagepar Sagesse » 07 Juil 2012, 11:12

Losange, oui....trapèze avec une base à 2 MD :wink:
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer.
Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.@Michel Audiard
Sagesse
Banni
Banni

Messagepar le vengeur » 07 Juil 2012, 11:31

Rocca a écrit:le vengeur, bon c'est bien mais ça ne nous dit pas comment on va jouer

Il dit ceci, "Quoi qu'il en soit, je préfère nettement l'OM avec un Lucho même en deçà. Personnellement, je présenterais l'animation offensive suivante : Ayew à gauche, Valbuena à droite, Rémy dans l'axe et Lucho en soutien." ... ça nous met sur le voie. Tu remplaces Lucho par Amalfitano ... et t'as quelque chose qui pourrait être l'équipe de départ.

Ensuite il dit à propos de Gignac : "Il fallait le réintégrer, économiquement, le foot demande des choses comme ça" qui laisse penser que Gignac jouera régulièrement ...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 07 Juil 2012, 12:42

D'apres ce qu'il utilise comme schéma de jeu, je vois plus Ayew au milieu en tant que relayeur.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar le vengeur » 07 Juil 2012, 13:36

gob a écrit:D'apres ce qu'il utilise comme schéma de jeu, je vois plus Ayew au milieu en tant que relayeur.

Je pense pas que Baup soit un dogmatique. Je le vois plus comme un coach qui adapte le système aux joueurs à sa disposition. Après le poste que tu imagines pour Ayew est ce qu'il réclame depuis des mois ... et je le vois bien moi aussi obtenir gain de cause cette saison
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 07 Juil 2012, 13:41

Je pense d'ailleurs que c'est un des arguments pour le garder...le mettre à son poste de prédilection.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 07 Juil 2012, 13:44

Olympien a écrit:gaby, ouais mais l'attaque à l'époque c'était du très très lourd

Duga-Rava-Maurice-Pires c'est aussi bien voire mieux sur le papier. 2 champions du monde + 1 recalé de dernière minute + un international italien.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar GoodwibS » 07 Juil 2012, 15:33

quelqu'un n'avait pas mi une liste de notre effectif avec l'année de la fin des contrats ?? j'aimerai bien remettre la main dessus 8)
Allez l'OM !!!
GoodwibS
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 07 Juil 2012, 16:25

Rocca a écrit:le vengeur, bon c'est bien mais ça ne nous dit pas comment on va jouer

En sapin, comme le PSG d' Ancelotti .... en espérant ne pas en avoir l' odeur .... du sapin !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 07 Juil 2012, 17:10

gaby a écrit:
Olympien a écrit:gaby, ouais mais l'attaque à l'époque c'était du très très lourd

Duga-Rava-Maurice-Pires c'est aussi bien voire mieux sur le papier. 2 champions du monde + 1 recalé de dernière minute + un international italien.

ben oui mais le papier ne fait pas tout, sur le terrain son attaque était la meilleure
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 08 Juil 2012, 12:39

Olympien, donc Baup est meilleur que Courbis et marcassin l'a dans l'cul ! :mrgreen:

CQFD ! redaface2
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 08 Juil 2012, 13:06

Bah oui il est meilleur que Courbis, Courbis a un palmarès de merde
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin