Kenshi a écrit:Au temps pour moi j'avais zappé qu'on avait LDC dans la semaine (c'est dire si ma passion pour le club est au plus haut en ce moment)
Ceci étant l'article ne fait nullement état du match mais bien du fait que ça soit juste après le limogeage de Baup dont les joueurs n'ont, je pense, absolument rien a foutre. En fait en tant que joueurs de foot pro ils devraient même plutôt être heureux de voir que le néant tactique qui posait son cul sur le banc tout les week end n'est plus la.
Non mais qu'ils soient heureux ou non, que cela ait été prévu de longue date ou pas, ce dîner/soirée, dans le contexte dans lequel on est : tu l'annules.
Un sportif professionnel, à part pour fêter un titre de champion ou une victoire en coupe du monde : IL NE SORT PAS et il ne boît pas d'alcool en "soirée". Il n'y a pas plus chiant et casanier que la vie d'un vrai sportif pro. Du moins ceux qui veulent réussir.
Pour répéter les performances, il faut être en forme. Ca passe par le sommeil, une alimentation saine, un programme de vie millimétré. Les soirées en boîte de nuit en pleine saison, quelques jours avant un match, n'en font définitivement pas partie.
En rugby, un joueur (Mike Philipps, international gallois) a été viré par son club (Bayonne) pour être arrivé encore ivre à une séance vidéo le lendemain d'une victoire. C'est une faute grave.
Quand tu passes ton temps à voir les joueurs de l'OM faire les kékés en pleine semaine à 3h du mat' au Mistral ou ailleurs, il n'y a plus à se poser de questions sur le niveau de professionnalisme ou l'intelligence de ces hommes là.
On me citera volontiers les "contre exemple" Romario ou Ronaldinho. Premièrement, ces joueurs là étaient un peu plus talentueux que nos grosses chèvres et surtout Romario marchait pendant ses matchs. On ne verra JAMAIS Matuidi (qui enchaîne 70 matchs par an à haut niveau d'intensité) se bouffer une pizza avant d'aller s'enfiler des vodka jet en boîte.
C'est impensable, c'est honteux.