De Hutteau sur son FB : "José n'a pas eu le choix".
JOSE ANIGO VA REUSSIR !
Les esprits tordus vont de nouveau affirmer que José a de nouveau intrigué pour prendre la place d'Elie BAUP mais rien n'a été prémédité. Le jour même du match face à Nantes, je me suis longuement entretenu avec José, tout comme hier soir également, et je peux vous affirmer qu'il n'était absolument pas question pour lui de prendre place sur le banc même à titre d'intérim, comme il n'était d'ailleurs pas question, une seconde du départ d'Elie Baup. José n'a pas eu le choix car son président le lui a imposé samedi matin ! Pouvait-il refuser ? La réponse est non car son amour sincère de son club a été plus fort. Un mot sur Elie Baup que j'avais fait signer à l'Olympique de Marseille il y a 18 mois. Il ne faudra surtout pas oublier le travail qu'il a effectué la saison dernière en permettant à l'OM de terminer sur la seconde marche du podium. Pour cela, il convient de le respecter et ne pas faire preuve d'absence de mémoire. Comment dès lors expliquer la situation actuelle ? Il y a des choses qui se disent et s'écrivent, d'autres qui doivent rester entre les protagonistes et qui resteront donc entre les concernés. Une chose est sure, Elie a commis l'erreur de ne pas s'appuyer sur les bonnes personnes, de s'isoler. Aujourd'hui, il le paie au prix fort. Je suis convaincu que José sera l'homme de la situation. Il va redonner une âme à ce groupe, cette équipe, et le respect va de nouveau s'instaurer dans le vestiaire car il ne s'agira pas pour certains de dévier de la ligne droite qu'il va fixer au risque de s'exclure. Vincent Labrune l'a compris et c'est la raison pour laquelle il a pris cette décision qu'il a retardé au maximum. Une quantité innombrable de noms vont surgir pour succéder à José en janvier prochain. Moi, je suis convaincu que le Président de l'OM va certes consulter mais aussi et surtout attendre de voir comment le groupe se comporte sous les ordres de José. Dans l'hypothèse où les résultats suivent dans les prochaines semaines pourquoi voulez-vous qu'il aille chercher ailleurs ce qu'il a sous la main ? Ce n'est peut-être pas aussi stupide que cela cette réflexion.... Sportivement.
Christophe HUTTEAU