En mm temps remettre en cause les compétences de Baup ça me semble pas vraiment une hérésie, parce que là on voit surtout ses limites au Baupinho hein...
Putain sortir 40M€ au mercato et filer ça à un quatuor Baup-Passi-Spinosi-Anigo, chais pas vous mais perso c'est soit un nettoyage à sec soit la corde.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Pour Baup, ce n'est pas seulement une difficulté à gérer un effectif fourni. En amont on n'a pas de collectif fort, ni une équipe qui enchaîne les bonnes prestations, peu de joueurs indiscutables à des postes clés, donc ça engendre beaucoup de revendications et incompréhensions dans l'effectif.
Baup est une sous merde en plus d'être un invertebré, mm un Gillot ou un Antonetti ça me ferait bander comparé à cette truffe.
Thauvin, Lemina, Khalifa jamais utilisés, turnover il connait pas ce mot l'autre abruti. Ca commence pas à le faire un peu chier Labrune lui qu'a fait des pieds et des mains pour Thauvin ?
Baup, Anigo, Spinosi, Passi, tu peux pas esperer grand chose tant que des analphabètes de ce calibre composent ton staff. Je suis résigné.
Depuis son arrivée à la tête de l'OM en juillet 2012, Élie Baup reste fidèle à certains de ses principes de jeu, qu'il a tenté de mettre en place durant un peu plus d'une saison.
Si plusieurs aspects de son coaching font actuellement débat, comme certains choix, ou encore les remplacements tardifs, le technicien haut garonnais se tient à une certaine philosophie de jeu, comme il l'explique dans les colonnes du Dauphiné Libéré : "C’est un jeu qui doit amener beaucoup de monde vers l’avant avec une présence accrue dans le camp adverse. Cela passe par une possession plus haute avec, si possible, cinq joueurs présents à la finition. Mais, avec cette idée, la première réponse à avoir, c’est l’efficacité ! Marquer quand les occasions se présentent."
Et sur ce dernier point, l'efficacité n'est pas totalement au rendez-vous en ce début de saison, comme l'avouait récemment Mathieu Valbuena : "Offensivement, on doit être beaucoup plus performants. On doit amener beaucoup plus d'occasions, et on doit être plus tueur devant le but. On n'est pas assez méchants quand on arrive dans la surface de réparation. On doit améliorer ces choses."
Cette philosophie de jeu portée vers l'avant, Baup a avoué qu'il l'a puisée du côté de la Liga Espagnole : "Avec son cheminement précis de passes, sans longs ballons. Ce jeu a été mis en évidence en Espagne (Liga), puis en Allemagne (Bundesliga) maintenant. En France, il ne faut pas passer à côté. Plusieurs clubs ont déjà pris cette décision. Dans les sélections nationales, on est aussi en train d’aller dans le bon sens."