[2012/14] Elie Baup... terminated

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki n'en veut du Baupinho ?

MOI, il a déjà prouvé, faut juste lui laisser le temps
6
9%
PAS MOI, coach de bas de tableau de L1, FUORI !!
56
88%
NSPP/JMBLC/...
2
3%

Nombre total de votes : 64

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

Messagepar gaby » 09 Oct 2013, 13:39

Jester, en ce moment, au Centre de Droit et d'Economie du Sport de Limoges, préparant aux diplômes d'ordre administratif au sein de structure sportive, il y a Edouard Cissé qui suit la même formation que Zidane.

Un mec comme ça dans l'organigramme de l'OM pourrait être intéressant. Mais bon, on peut toujours rêver.

NB: il y a également Boumsong, Ramé et Bruno Cheyrou.

negrOM, effectif de qualité, en effet, ça reste subjectif mais est-ce-que cette équipe n'était pas armée pour jouer au minimum une place dans le top 10 ?

----------------------Runje----------------------
Demont--------Bisevac--Hilton--------Belhadj
--------------Kovacevic--Mangane-------------
---------------------Carrière--------------------
Remy-------------------------------Monterrubio
---------------------Dindane---------------------

Banc: Coulibaly (pilier de la défense de l'AJ Auxerre 3ème de L1 deux ans plus tard), Ramos (nul, ok), Sablé (qu'on a longtemps pisté), Lacourt (qui a ensuite bien rebondi à Valenciennes avant de se péter le tibia), Boukari (international espoir) et Maoulida.

Je ne sais pas si c'est un effectif de qualité mais quand tu vois que sur la saison Nancy termine 4ème, tu te dis qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux d'un effectif qui venait de terminer 5ème du dernier championnat, seulement amputé de Keita, et renforcé abondamment avec un recrutement L1 de qualité. Sur le papier.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Oct 2013, 13:52, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 09 Oct 2013, 13:46

JPP qui a ete une legende en tant que footballeur est juste un mauvais entraineur.

Le voir entrainer l'OM c'est la chronique d'un echec assure.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar julius99 » 09 Oct 2013, 15:03

Y a Ravanelli aussi qui ne devrait pas tarder à être dispo !
Non mais jpp pour remplacer Baup ... Et pk pas Lacombe !?

Je préfère encore 1000x Baup !

Boghos pourrait être tenté également !

Sent from my iPhone using Tapatalk - now Free
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar ville » 09 Oct 2013, 15:06

Betsamee a écrit:JPP qui a ete une legende en tant que footballeur est juste un mauvais entraineur.

C'est sur qu'une ancienne légende du club en entraineur, c'est forcement l’échec.

Il n'y a qu'a regarder l'épisode récent de l'OM avec le passage de Deschamps et les ruines qu'il a laissé...
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar peezee » 09 Oct 2013, 15:14

ville, ouais, en plus Deschamps et Papin c'est à peu près le mm palmarès, en tant que joueur et en tant qu'entraîneur qui plus est, donc la comparaison me semble tout à fait pertinente.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ville » 09 Oct 2013, 15:30

peezee a écrit:ville, ouais, en plus Deschamps et Papin c'est à peu près le mm palmarès, en tant que joueur et en tant qu'entraîneur qui plus est, donc la comparaison me semble tout à fait pertinente.

Oui, j'avoue, l'un est supérieur à l'autre : il y en a un qui a eu le ballon d'or et pas l'autre. :fier:
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar gigi » 09 Oct 2013, 15:41

gaby a écrit:
richardB a écrit:Papin à Strasbourg c'était pas mal. A Lens, il est arrivé dans des conditions difficile. A Chateauroux, il arrache le maintien. Il mérite de ravoir sa chance en L1, mais il faut un staff compétent autour de lui et ici c'est pas gagné.

Papin a fait descendre Lens avec une équipe composée de Mangane, Hilton, Bisevac, Rémy, Dindane, Carrière, Monterrubio, Runje, Kovacevic, Belhadj et Maoulida. Soit une équipe taillée pour jouer les 5 premières places.

D'ailleurs, pour reprendre avec Gigi notre discussion sur Bordeaux et l'Europe, Lens descend cette année là parce qu'ils disputent l'Intertoto et le premier tour d'UEFA à fond; résultat: 7 points au compteur en championnat début octobre.

Maintenant ce sont des matches au mois d'août qui feraient descendre une équipe en mai... :lol:

En plus tu te contredis dans le même post en mettant la faute sur JPP qui aurait flingué un effectif fait pour jouer le haut du tableau.
Excuse moi mais tu descends pas en L2 à cause de l'intertoto si t'as l'effectif dont tu parles et un coach correct. Et je sais pas combien de fois des clubs dont l'OM se sont retrouvés en galère totale en octobre pour se rattraper plus tard grâce à la faiblesse de ce championnat.

Ce qui a flingué Lens c'est le délire avec Guy Roux et les autres multiples conneries de Martel qui failli envoyer le club en national. Le choix inexpérimenté de JPP pour redresser la situation d'un groupe cassé mentalement, en était une autre.

C'est fou de tout mettre sur le dos de l'Europe. Si encore les équipes enchaînaient les grosses perfs, notamment au printemps, je comprendrais avec la fatigue cumulée et la focalisation sur ces rencontres. Mais là je capte pas ton histoire.
Si Sainté était encore qualifié tu nous expliquerais que leur horrible mois de septembre est clairement lié à la fatigue des matches d'Europa. Excuse trop facile. La preuve, les Gaby stéphanois étaient contents d'être éliminés en barrage pour enfoncer tranquillement le clou d'un bon début de championnat. On a vu :ptdr:
La lose appelle la lose.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 09 Oct 2013, 16:00

ville a écrit:
peezee a écrit:ville, ouais, en plus Deschamps et Papin c'est à peu près le mm palmarès, en tant que joueur et en tant qu'entraîneur qui plus est, donc la comparaison me semble tout à fait pertinente.

Oui, j'avoue, l'un est supérieur à l'autre : il y en a un qui a eu le ballon d'or et pas l'autre. :fier:

ah bah s'il a eu le ballon d'or alors... franchement Lens le méritait mm pas. :lol:

Papin fut un énorme attaquant et buteur à l'OM, mais il a encore beaucoup à apprendre et tout à prouver au niveau de coach.

Mais tu peux continuer de troller spa grave OMLive est devenu un repaire à trolls.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 09 Oct 2013, 17:09

gigi, tu remarqueras quand dans tous mes posts j'ai parlé de bon effectif sur le papier. Je ne vais pas t'apprendre qu'entre le papier et le terrain il y a une part d'incertitudes qui fait que tous les joueurs n'évoluent pas forcément au niveau escompté: adaptation au nouveau club, adaptation à un nouveau schéma tactique, automatismes avec les coéquipiers etc etc.

Tu me tiens un raisonnement à la football manager là.

Les joueurs recrutés par Lens étaient de qualité sur le papier, mais ce sont avérés être des échecs sur le terrain, pourquoi ? Parce que c'est l'incertitude du foot qui veut ça et ce n'est pas à un supporter de l'OM que je vais apprendre ça. :lol:

Ensuite, je n'ai pas dit que c'était les matchs européens du mois d'août qui faisait directement descendre une équipe à la fin du championnat mais ils ont quand même leur importance. Lens, après 2 mois de L1, comptait 7 points sur 27 possibles. Je ne peux pas m'empêcher que les 6 matchs européens joués entre-temps ont pesé dans ce maigre total. Tu penses le contraire, très bien, mais ça ne me semble pas très objectif.
20 points de perdus en 9 journées, à la fin de la saison ça n'a eu aucune influence sur leur descente ?

De même que oes points perdus par l'OM durant l'éprouvante campagne intertoto 2005 - 1 victoire au bout de 7 journées - n'ont pas eu d'influence sur notre classement final ? Quand on sait qu'on termine à 3 points du podium et des 20M€ de la LDC...

Certes, il est toujours possible de faire une deuxième moitié de championnat en boulet de canon, mais ceci n'est que spéculation, alors qu'affirmer que les points perdus ne seront pas rattrapés, c'est un fait.

Pour l'exemple de Saint-Étienne, tu ne devrais pas occulter que sur le mois de septembre ils se sont déplacés à Marseille et Monaco, et se sont fait voler à domicile en concédant une égalisation hors jeu 2 min après la fin du temps additionnel.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 09 Oct 2013, 19:42

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Koenigs Sbire » 09 Oct 2013, 20:04

gaby, gigi, le boulot de Papin à Lens a été saboté par son adjoint Daniel Leclerq. Une vraie guerre froide entre les deux qui a contribué à miner le groupe.

Information
En janvier 2008, Gervais Martel avait eu la "bonne idée" d'associer Jean-Pierre Papin avec Daniel Leclercq. Mais les deux hommes ne se sont jamais vraiment appréciés. Trois ans plus tard, JPP sort la serpe pour parler du "Druide"...
Ce fut un mariage forcé. Ce n'est donc pas surprenant que le couple n'ait pas duré. La faute à qui ? Selon les propos de Jean-Pierre Papin, la faute vient de Daniel Leclerq.

"Quand j'étais entraîneur, Leclercq, était soi-disant là pour me guider, explique JPP. Premier constat : il ne m'a pas aidé du tout. Deuxième constat : il m'a mis des peaux de banane. Troisième constat : on est descendu. Je ne dis pas qu'aujourd'hui Leclercq est responsable de tout ce qui se passe à Lens, mais il doit avoir sa part de responsabilités. Avec moi en tout cas, il a agi dans son intérêt personnel, pas dans le mien".

Voilà qui explique peut-être la dégringolade du RC Lens aujourd'hui et la mise à l'écart de Jean-Guy Wallemme et Jacques Santini. Le "Druide" lui est toujours en poste. Sur L'Equipe, il a préféré ignorer les propos de son ancien collègue: "Je n'ai pas la volonté de réagir, annonce-t-il. Je suis passé à autre chose. C'est trop gros (...) Je ne suis pas au courant de l'équipe. Je n'influence personne au niveau des pros".

http://www.le10sport.com/football/ligue1/Papin-regle-ses-comptes-avec-Leclercq-130142678
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 09 Oct 2013, 20:19

JPP qui s'est fait niquer par le druide résisterait à qui-vous-savez ? :cretin:

ville a écrit:
Betsamee a écrit:JPP qui a ete une legende en tant que footballeur est juste un mauvais entraineur.

C'est sur qu'une ancienne légende du club en entraineur, c'est forcement l’échec.

Il n'y a qu'a regarder l'épisode récent de l'OM avec le passage de Deschamps et les ruines qu'il a laissé...

On a qu'à prendre un joueur bidon qui excellera en tant qu'entraineur !!

Baka est retraité ou pas encore ? :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Carpel » 09 Oct 2013, 20:24

Baka vient de fêter ses 29 ans pour la 9eme fois.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar John » 09 Oct 2013, 20:25

Baka c'est le contraire des chats, il prend un an tous les 7 ans c'est ca ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar boodream » 09 Oct 2013, 21:08

Je pense sinistrement qu'Anigo est pro Baup, et que si fronde il y a elle vient de Vince, qui a tout interêt à le défendre officiellement tout en faisant fuiter l'emprise d'Anigo.

Je pense également qu'avec la nouvelle taxe à venir, qu'on a longtemps espéré éviter, on va quoi qu'il arrive devoir faire encore plus gaffe à la masse salariale l'an prochain. C'est à la fois notre chance de jarter par exemple Gignac et la raison pour laquelle un Baup troisième, conciliant comme il l'est, relativement discount et avec un an de contrat à tirer a selon moi toute les chances de rester en poste l'an prochain.

Faudrait que ça se passe vraiment mal pour qu'il jarte, et si on fait un effort sur lui, ça implique de mettre des sous dans un contexte qui sera déjà compliqué.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 09 Oct 2013, 21:15

100% certain qu'anigo trahira baup si ça part en couille
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 09 Oct 2013, 21:37

Pancho11, ca partira pas en couilles. Le stade a pas bronché dimanche, qu'est-ce que tu veux qu'il arrive de pire que ce qu'on a (pas) fait dimanche? On va gagner sans être bons à Nice et la branlette repartira sur nos deux points par match de moyenne.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 09 Oct 2013, 21:46

Oh c'est pas du côté des moutons aniguesque que ça va partir mais plutôt MLD et labrune qui supporteront pas longtemps qu'on joue aussi mal, que baup soit si a l'ouest dans son coaching alors qu'ils ont lâchés 40 patates cet ete
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Lorenzin' » 09 Oct 2013, 21:48

Si on obtient pas au minima le nul contre Napoli, je demande sa lapidation au milieu du jardin des Vestiges.

On va vraiment se le farcir jusqu'en juin prochain ? Tabernac'... :deg:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 09 Oct 2013, 22:17

Pancho11 a écrit:Oh c'est pas du côté des moutons aniguesque que ça va partir mais plutôt MLD et labrune qui supporteront pas longtemps qu'on joue aussi mal, que baup soit si a l'ouest dans son coaching alors qu'ils ont lâchés 40 patates cet ete

Je sais pas mais j'ai plutôt l'impression que Margarita (et dans une moindre mesure Labrune) s'en cague royal de la façon dont joue l'OM tant que y'a pas de péril en la demeure d'un point de vue économique.
Comme le dit boodream, si l'OM est sur une moyenne de 2 points et reste 3e ou tout près de la 3e place d'ici à mars/avril, y'aura à mon sens aucun souci pour Baup.

Jusqu'alors, MLD a montré qu'elle s'en moquait bien du sportif tant que les résultats étaient là.
De la même façon que jusqu'alors, elle n'a pas coupé toutes les têtes.
Dassier se plaint de s'être fait décapiter sans prévenir, pour cela le trait de caractère de Margarita n'a pas que du négatif.
Jusqu'alors, Anigo et d'autres sont préservés. Parce qu'elle a des intérêts derrière qui prévalent, le moment venu elle n'hésitera pas à trancher dans le vif.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin