Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki n'en veut du Baupinho ?

MOI, il a déjà prouvé, faut juste lui laisser le temps
6
9%
PAS MOI, coach de bas de tableau de L1, FUORI !!
56
88%
NSPP/JMBLC/...
2
3%
 
Nombre total de votes : 64

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

07 Oct 2013, 15:42

Le problème de baup c est qu on lui refile de bon jeune et il ne les fait pas jouer... #-o

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

07 Oct 2013, 18:10

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pour-que-elie-baup-d%C3%A9missionne-l-om-a-besoin-d-un-grand-coach

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

07 Oct 2013, 18:14

benny_b a écrit:Le problème de baup c est qu on lui refile de bon jeune et il ne les fait pas jouer... #-o


-Imbula est titulaire.
-Thauvin est pas au niveau physiquement, tout le monde le dit..et les 2 fois où il a été titulaire il a été transparent..
çà sert à rien de le titulariser pour le cramer davantage..A ce propos un grand bravo à sagnol pour l'avoir pris en selection..
Reste donc Mario Lemina où là oui effectivement Baup aurait du le faire jouer à Lorient.

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

07 Oct 2013, 20:26

On a inventé le coach qui coache pas :labrune:

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

07 Oct 2013, 21:44

Vu le niveau de Romao hier soir il aurait pu faire jouer Lemina. D'ailleurs je commence a avoir des doutes sur la viabilité de ce duo. Me demande si on aurait pas intérêt de passer a 3 au milieu

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

07 Oct 2013, 21:52

Le milieu à 2 peut bien fonctionner contre les équipes de merde. Mais il faut savoir s'adapter aux grosses équipes, mais comme on en rencontre que 6 par année, c'est pas grave, de toute façon, on attend rien de ces matches :baup:

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

07 Oct 2013, 22:20

:baup: s'adapter a quoi j'ai rien vu Passi non plus

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

07 Oct 2013, 23:05

Excellent édito de D.Rousseau: http://www.mediafootmarseille.fr/opinio ... -casquette

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

08 Oct 2013, 08:06

Information
Selon L'Equipe, José Anigo et Elie Baup auraient eu une vive discussion à la mi-temps d'OM-PSG.



Loué par tout l’état-major phocéen après sa première saison pleinement réussie, Elie Baup connait un deuxième exercice bien plus délicat. Non pas que Marseille soit à la rue en Championnat, mais les défaites face aux grosses écuries et le style de jeu de l’équipe ne satisfont plus tout le monde. Hier, nous vous relayions les premiers doutes qui traversent les rangs des supporters marseillais quant à la qualité de la gestion du coach à la casquette.

L’Equipe raconte ce matin quelques épisodes qui prouvent que même certains joueurs se demandent si c’est bien Elie Baup qui dirige le onze olympien. En effet, une discussion assez vive à la mi-temps de OM-PSG entre l’entraîneur et le directeur sportif José Anigo a interpellé les joueurs, qui ont pu tout entendre. Et si c’était José Anigo qui dictait la marche à suivre ? « Il ne s’est rien passé avec Elie. J’avais juste les glandes d’avoir pris ce but stupide à la 45e minute. Mais entre Elie et moi, tout se passe toujours très bien », s’est défendu Anigo dans les colonnes de L’Equipe.

Pourtant, ce n’est pas la première fois que les joueurs olympiens ont la sensation qu’Anigo garde une certaine autorité sur l’entraîneur au moment de bâtir l’équipe voire même en discutant des changements en cours de match. Ce fut ainsi le cas à Dortmund, révèle le quotidien sportif. Qu’un directeur sportif s’intéresse à la destinée de son équipe, rien d’anormal. Mais qu’il joue un véritable rôle en cours de match, voilà qui est plus surprenant. Est-ce pour compenser la frilosité tactique de Baup ? Seuls les principaux concernés le savent. Mais Baup parait de plus en plus surveillé

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

08 Oct 2013, 08:16

Il commence a être attaqué de toutes parts. Ses seuls défenseurs sont Menes et Praud, si on peut appeler ca une défense.

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

08 Oct 2013, 08:54

Strife a écrit:Il commence a être attaqué de toutes parts. Ses seuls défenseurs sont Menes et Praud, si on peut appeler ca une défense.


Et Marc LIbra ce matin dans l'équipe21.

Anigo rêve de reprendre l'équipe , il est temps pour lui de partir.

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

08 Oct 2013, 10:02

faut dire que l'equipe est faite pour anigo: beaucoup de jeunes manipulables, des cadres acquis a sa cause et une direction qui verrait ca comme une solution economique.

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

08 Oct 2013, 10:12

Information
selon l'equipe clasch Gignac-Baup dimanche soir

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

08 Oct 2013, 10:13

Pas sur qu'Anigo soit pire que Baup (c'est dire l'estime que je porte à Baup aujourd'hui)

Et ça permettrait surtout de se débarrasser d'Anigo à moyen terme

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

08 Oct 2013, 10:21

Pour une fois que l'influence néfaste d'Anigo peut servir a quelque chose. Normalement la suite logique c'est une banderole des winners non ?

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

08 Oct 2013, 10:23

Pfff ouais en fait vous avez raison on s'en sortira jamais...

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

08 Oct 2013, 10:33

Neb a écrit:Pas sur qu'Anigo soit pire que Baup (c'est dire l'estime que je porte à Baup aujourd'hui)

Et ça permettrait surtout de se débarrasser d'Anigo à moyen terme


J'ai beau haïr Baup, si Anigo s'installe sur le banc, l'OM ça sera fini pour moi. Et c'est pas mettre Anigo sur le banc qui nous en débarasserait, le mec partira uniquement les pieds devant ou alors menottes aux poignets.

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

08 Oct 2013, 10:59

Voilà l'article en question.

Baup, ça chauffe !

Après la défaite face au PSG (1-2), dimanche, les critiques se concentrent sur la stratégie et le management d’Élie Baup. Mais, pour le moment, l’entraîneur conserve des soutiens de poids.

MARSEILLE –

DE NOS ENVOYéS SPéCIAUX
LE PROBLÈME des constructions provisoires, c’est qu’elles sont souvent bâties avec des matériaux légers. Très légers. Trop ­légers même, parfois. En attendant la réouverture de la tribune Jean-Bouin l’été prochain, les vestiaires du Stade-Vélodrome ont été aménagés sous le virage nord. Ils sont plutôt spacieux mais guère intimistes.

Derrière la petite cloison qui délimite l’espace réservé au staff technique, Élie Baup et José Anigo échangent à la mi-temps d’OM-PSG, avant-hier soir. Réduit à dix, Paris a égalisé juste avant la pause. Le directeur sportif n’est pas content de la tournure des événements. Le Classique n’est pas un match comme les autres. Surtout pour lui…

De l’autre côté du mur, plusieurs joueurs ne savent pas quelle attitude adopter. Certains sourient à chaque éclat de voix. D’autres se demandent qui commande vraiment l’équipe. «  Il ne s’est rien passé avec Élie, affirme Anigo. J’avais juste les glandes d’avoir pris ce but stupide à la 45e minute. Mais entre Élie et moi, tout se passe toujours très bien. »

Après avoir tempéré la colère d’Anigo, Baup réapparaît alors devant son groupe et dégaine sur le thème du manque d’humilité. La mise au point est jugée sévère. Après le match, plusieurs joueurs regretteront en privé le manque d’ambitions affiché par leur entraîneur. Et se demanderont si ses consignes n’ont pas été en partie dictées par la colère d’Anigo. Les deux hommes sont proches. À Dortmund, en seconde période, certains remplaçants les ont même entendus évoquer les changements à venir. Ils en ont déduit, peut-être un peu hâtivement, que l’entraîneur peinait à imposer ses idées.

Ce n’est pas la première fois cette saison que des manifes­tations de ce type remontent à la surface. Qu’entend-on en boucle ces dernières semaines au sujet de celui dont chacun louait le sens du dialogue, il y a peu ? Qu’il est incapable de peser sur le cours d’une rencontre en remodelant son schéma de jeu ou en effectuant des remplacements plus précoces, qu’il manque parfois de courage pour trancher dans le vif ou s’opposer à des cadres qui ne donneraient pas satisfaction.

ENTRE GIGNAC ET LUI, CE N’EST PLUS LE GRAND AMOUR
Les commentaires acides et les conclusions radicales qui en ­découlent peuvent sembler ­incroyables au regard de ses ­résultats, depuis son arrivée, il y a quinze mois. L’ère Baup à l’OM, c’est 88 points en 47 matches de L 1, soit une moyenne de 1,87 par rencontre, supérieure à celle de Didier Deschamps (1,70 entre 2009 et 2012) et proche de celle de l’icône belge, Éric Gerets (1,97 entre octobre 2007 et 2009). Avec un capital de 17 points après neuf journées, donc cinq disputées à l’extérieur, Marseille reste dans les temps de passage d’un postulant crédible à la Ligue des champions, même s’il a chuté du podium ce week-end.

Pourquoi tant de défiance, alors ? Parce que les candidats au onze de départ sont plus nombreux cette saison. Entre André-Pierre Gignac et le technicien haut- ­garonnais, ce n’est plus forcément le grand amour. Lors de la première journée à Guingamp (3-1), l’avant-centre international, mécontent de devoir laisser sa place à Jordan Ayew (69e), avait grogné en sortant du terrain. Déçu d’être sur le banc dimanche sans explications préalables, « APG » a eu un nouveau mouvement d’humeur à l’endroit de son entraîneur au moment d’entrer sur la pelouse (67e).

Arrivé seul à Marseille avec un contrat de deux ans mais sans exigence en juillet 2012, prolongé d’un an cet été, Baup s’est toujours évertué à ne jamais se mettre en avant. Or le voici, malgré lui, en première ligne. Dimanche soir, dans les salons du stade, ceux où l’on cause après le match, c’est son nom qui a surgi au premier rang des coupables. Les ­re­proches se rapprochaient de ceux entendus dans le vestiaire. « C’est facile de me tomber dessus. Moi, je ne dis pas un mot sur qui que ce soit en public, réagit Baup. Ce que j’ai à dire, je le fais toujours entre quat’z’yeux ou dans le vestiaire. S’il y a bien quelqu’un qui protège le club, c’est moi ! »

Un club qui mise sur la jeunesse et le collectif, les deux mamelles du projet de Vincent ­Labrune. En privé, le président n’a pas hésité à s’interroger ces dernières semaines sur l’identité de jeu de l’OM. Mais il se garde bien, en revanche, de remettre en cause la pertinence d’un recrutement dont il a assumé la paternité tout l’été. Labrune espère voir les Imbula, Mendy, Thauvin ou Lemina devenir les futurs fers de lance d’un nouveau Dortmund d’ici deux ou trois ans. Dimanche, au Vélodrome, plusieurs talents en herbe ont fait très forte impression. Ils étaient parisiens et se nommaient Verratti ou Rabiot. Droit dans ses bottes, Baup marche sur des œufs. Mais il n’est pas seul. Après la défaite, Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l’OM, est venue lui témoigner son soutien. Vu les réserves qui courent dans l’entourage du club mais aussi en son sein, ce n’est pas neutre.

BAPTISTE CHAUMIER, VINCENT GARCIA et RAPHAËL RAYMOND

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

08 Oct 2013, 11:21

Baup n'a clairement pas les épaules pour l'OM et ça c'est confirmé contre Paris. A 11 contre 10, le mot d'ordre aurait du être de leur rentrer dedans, de les harceler, là les parisiens seraient totalement sortis du match et on pouvait porter l'estocade, mais non on reste en place pépère, putain de couille molle :baup:

Re: [2012/14] Elie Baup, welcOMe s'aboard

08 Oct 2013, 11:39

Vu tout ce qu'il sort depuis hier, si on ne gagne pas à Nice, il va pas faire long feu
Répondre