[2012/14] Elie Baup... terminated

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki n'en veut du Baupinho ?

MOI, il a déjà prouvé, faut juste lui laisser le temps
6
9%
PAS MOI, coach de bas de tableau de L1, FUORI !!
56
88%
NSPP/JMBLC/...
2
3%

Nombre total de votes : 64

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar gaby » 03 Oct 2013, 10:41

gigi a écrit:Je vois pas pourquoi. C'est pas un Édouard Cissé like, un Reveillere et un Chantôme qui nous auraient bien davantage rendu tributaire d'une qualif en C1. Quoiqu'il en soit on est tributaire de cette qualif.

Ok, maîtriser la masse salariale est la priorité mais les indemnités de mutation comptent pas non plus pour du beurre. Quand t'investit 50m€, si tu veux pas avoir MLD au cul et oublier ton projet de progression sur 3 ans, t'as intérêt à finir sur le podium. Et le risque de pas y arriver est plus important sans l'équilibre apporté par quelques joueurs d'expérience. En L1 on va dire que ça passe mais c'est dommage de ne pas du tout exister en C1 pour une économie salariale assez marginale.

Désolé pour le retard.

On ne s'est pas compris sur la notion de briscard. Je croyais que tu faisais référence à des mecs en fin de carrière mais avec un gros passé européen à 250K€ style Zenden.

Donc partons de ton point de vue, à mon sens deux problèmes se posent:

• le premier étant la nécessité d'avoir ces joueurs: Réveillère, clairement oui. Par contre, un Cissé like qu'apporterait-il de plus que Romao ? Sportivement et humaine ? C'est du même acabit que l'ancien lorientais, à quelques choses près. De la même façon que Chantôme n'aurait pas été une plus value conséquente à l'effectif et encore moins au regard des performances d'Imbula. Chantôme n'est ni un leader, ni un aboyeur, ni un mec rodé aux joutes de la L1: 1 saison et demi titulaire...

• le second problème étant le suivant: on s'est suffisamment plaint de ne pas avoir investi sur des jeunes joueurs et qu'en suite ils nous sont passés sous le nez parce qu'ils étaient devenus inaccessibles. Lemina, Imbula et Mendy n'auraient pas été dans nos cordes l'été prochain. On les prend tant qu'on peut se les payer, après c'est cuit. Pour l'instant, j'ai bien dit pour l'instant, les paris Imbula et Mendy s'avèrent concluants. Bravo. On aurait pris Chantôme, au delà du fait qu'il soit moins bon qu'Imbula, on serait passé à côté d'une petite. Et c'eût été fort dommage. On dira peut-être la même chose avec Lemina, l'avenir nous le dira.

Pour moi, le problème premier n'est pas tant le manque de briscards puisqu'à l'échelle L1 notre équipe actuelle est largement suffisante pour être sur le podium et qu'en LDC, on en aurait quand même pris 3 avec Réveillère, un Cissé like et Chantôme.

Le problème premier est, à mon sens, le suivant: on a un entraîneur mauvais, certains joueurs n'ont pas encore saisi qu'ils jouaient à l'OM; pour l'OM et on a pas d'avant-centre.

On aurait eu plus de chance de rivaliser à Dortmund avec Deschamps sur le banc, des joueurs se mettant plus bas que terre et un vrai AC à 330K€ mensuel, puisqu'on peut se le payer depuis maintenant 3 ans, à savoir un Lisandro par exemple.

Penser que ça aurait été le cas avec Réveillère, Cissé et Chantôme n'est que spéculation à mon avis.

Donc je pense que la politique de Labrune est la bonne dans la mesure où il ne pouvait pas virer Baup et Gignac. L'été prochain, la donne sera différente: on va se séparer de Diawara, Cheyrou et Bracigliano. Ce qui va libérer de la masse salariale. Gignac ne devrait pas être prolongé non plus, donc il sera vendu ou prêté à 1 an de la fin de son contrat. A eux 4, c'est 1M€ de masse salariale libérée par mois. Et là, Labrune aura suffisamment de marge de manœuvre pour choper un voire 2 joueurs de standing plus élevé et justifiant leur salaire élevé. On jugera à ce moment-là et on aura la légitimité d'être critique et de vouloir une équipe un tantinet plus compétitive en LDC que celle de cette année. Mais là, ça me semble prématuré: y'a 14 mois, on terminait 10ème de L1. On ne peut pas espérer aujourd'hui présenter une équipe correcte sur la scène européenne, on est en phase de construction, on est revenu en 2006/2007. Il faut du temps. Soyons patients. Même si on est en droit d'espérer mieux.

Mais ça relèverait de l'utopie compte tenu de certaines personnes en place.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Wolfgang » 03 Oct 2013, 19:48

c'est beau je vais l'imprimer en guise de tapisserie :shock:
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 03 Oct 2013, 20:09

gaby, si on ne finit pas dans les 3 premiers on ne sera pas attractif ou alors on devra sortir de gros salaire pour attirer des joueurs expérimentés.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 04 Oct 2013, 05:35

Ce match n'a pas été préparé ça se voit. Les joueurs sont pas redescendu en trottinant par fainéantise mais parce qu'ils s'attendait pas a prendre un tel contre. Baup a du leur montrer une vidéo d'i y a deux ans #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Lorenzin' » 04 Oct 2013, 21:51

Vivement le 22 octobre pour que je vois, de Ganay Sud, le récital de ton équipe, connard ! :nawak:

Un entraineur du dimanche aurait mieux fait. Le Domerdech du pauvre...
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 05 Oct 2013, 00:19

Comme attendu et craint, notre super coach a montré toute l'étendue de ses compétences au plus haut niveau. Belle préparation tactique et mentale de ce match, rien à ajouter. :prosterne:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 06 Oct 2013, 22:33

Je prie pour un changement de coach le + rapidement possible.

Bien sûr Vincent ne va rien faire, économies obliges, et parce que contre le gros de la L1, ça ne changera pas grand chose sur le plan des points obtenus. Tant qu'on arrive à faire la différence face aux 3/4 des équipes de merde de la L1, ça passera, isn't it ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 06 Oct 2013, 22:37

Tout repose sur Valbuena. Il n'y a aucun travail à l'entraînement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 06 Oct 2013, 22:39

pretender a écrit:Je prie pour un changement de coach le + rapidement possible.

moi aussi mais ça n'arrivera pas. Déjà c'est pas prévu donc bon...puis quand tu regardes la liste des entraineurs dispo tu prends peur :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 06 Oct 2013, 22:47

C'est pas faux, mais faut voir à + long terme. Rappelez-un mec type Gerets avec lequel tu vas te faire moins chier sur le plan du jeu ou appelez un vrai coach étranger qui proposera d'autres solutions tactiques et avec qui, quand tu rencontreras une bonne équipe en face, t'auras pas perdu le match d'avance.

Là, on se fait avoir contre Arsenal, PSG, Monaco, Dortmund. Rien d'un hasard.
Je rajouterais que pour ces 4 matchs, au mieux on a fait une MT de correcte lors de ces matchs. Y'a un sérieux problème.
Problème d'autant + flippant qu'on est en octobre et que le gros des matchs à venir n'est pas passé.

Le résultat sera le même si y'a pas de changement contre les Napoli et autres grosses équipes à venir sur la phase retour.
Pire, à force, mentalement on n'y sera + et on va commencer par avoir des résultats de merde en L1 contre des équipes qu'on devrait largement taper, ça a déjà commencé d'ailleurs, mais pas avec une fréquence jusqu'ici trop flagrante, compte tenu du fait qu'au classement ça ne se voit pas trop jusqu'ici.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 06 Oct 2013, 22:49

gaby, et encore, on a la chance que Valbuena soit quand même assez en forme, et pas indisponible.

Si cela arrive, alors :corde:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Phoenix » 06 Oct 2013, 22:50

Labrune veut la troisième place, rien de plus. Il ne changera pas Baup parce qu'on prend des branlées contre les grosses équipes.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar burzet » 06 Oct 2013, 23:00

Baup est nul....l OM est trop gros pour lui....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar mamad_25 » 06 Oct 2013, 23:01

C'est sûr mais je pense qu'il est pas si bête que ça, avec son fameux projet sur 3 ans là, il doit bien se douter que si on veut passer un cap, ça passera par un changement d'entraineur.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 06 Oct 2013, 23:05

Faut arrêter de compter sur la faiblesse de la ligue 1, la saison dernière on savait tenir un score et on a perdu en expérience avec le départ de Barton, de la milf c'est malheureux à dire.
Girard est en train de tiré quelque chose d'un groupe qui avait trop vécu avec son entraineur comme Garcia, Puel aussi avec Nice est dangereux.
Nantes aussi avec Der zakarian et un groupe de joueurs soudés et un bon collectif qui joue au ballon.
Toulouse nous a posé des problèmes et malgré qu'ils ont changés leurs système de jeu.
Jeannot arrivera à tiré quelque chose de Montpellier car il y a un vrai travail de formation et un bon potentiel de joueurs.
Lyon est à la rue car plus de joueurs d'expériences et les jeunes ont chopés la melonites.
Et nous on régresse.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 06 Oct 2013, 23:33

IL va nous pourrir la saison le Baup...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 06 Oct 2013, 23:41

Je pense sincèrement que le plan de Greg le millionnaire depuis le départ c'est de faire le dos rond avec l'autre gland cette année et d'aller chercher Favre, qui est sa priorité depuis 2 ans, l'été prochain.

Le seul souci, c'est qu'entre temps, on risque de louper le podium avec Baup.
Et accessoirement, Franck Passi restera Franck Passi :roll:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Phoenix » 06 Oct 2013, 23:42

boodream a écrit: et d'aller chercher Favre, qui est sa priorité depuis 2 ans, l'été prochain.

Intuition ou info ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar boodream » 06 Oct 2013, 23:45

Je me suis simplement replongé dans ce sinistre topic par dépit, dans les premières pages duquel il était indiqué que le premier choix de Labrune était Favre. Son nom est d'ailleurs discrètement ressorti cet été il me semble.

Encore une fois, augmenter Baup, c'était parfaitement normal et mérité, mais le prolonger, c'est une stupidité incompréhensible.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 2DR » 06 Oct 2013, 23:56

BAUP, PASSI, SPINOSI, ANIGO, DEMISSIONS :evil:
2DR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin