par gaby » 02 Oct 2013, 19:58
gigi, je voulais Barton à la place de Cheyrou pas un supplément. Réveillere oui clairement pour apporter de l'expérience, parce qu'il coutait pas cher et surtout parce que le risque d'échec était quasi nul.
Donc au final, je voulais un briscard, pas 3. Un briscard opérationnel et peu onéreux. Toi t'en veux plus, déjà ça coûte un pactole. D'autant plus si ce sont des offensifs. Et encore plus s'ils viennent en pré-retraite ou s'ils sont cramés. Ce qui, à mon sens, n'était pas le cas de Reveillere. Et même si ça l'était, l'échec aurait été moindre. En parallèle, on ne peut pas encaisser une saison sans LDC avec 3 recrues qui palpent entre 200 et 300K€ par mois.
Pour Cvitanich, deux problèmes se posaient:
- son coût: Nice en voulait 8M€
- son statut: Gignac étant de manière inexplicable et inexpliquée notre AC titulaire quoi qu'il arrive. Cvitanich aurait joué des bouts de matchs comme Khalifa. À 8M€ ça fait cher et ça fait chier.
Sans compter son côté briscard, il a une saison de L1 dans les jambes, O match de LDC. Ayew et ses 7 ans de moins est beaucoup plus briscard par exemple.
Après oui, ta stratégie aurait peut être porté ses fruits mais moi je considère qu'il ne fallait pas prendre trop de risques financiers sur les salaires. Si on avait recruté 3 mecs supplémentaires à 250k€, en cas de non qualif en LDC, on repartait sur un mercato à brader des joueurs pour équilibrer les comptes.
Ce qui n'est pas le cas avec la stratégie en place.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Oct 2013, 19:59, modifié 1 fois.