[2012/14] Elie Baup... terminated

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki n'en veut du Baupinho ?

MOI, il a déjà prouvé, faut juste lui laisser le temps
6
9%
PAS MOI, coach de bas de tableau de L1, FUORI !!
56
88%
NSPP/JMBLC/...
2
3%

Nombre total de votes : 64

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar jarlandine » 02 Oct 2013, 10:35

C' est sûr, quand on y va juste parce qu' on est obligé et qu' on a déjà perdu et que ça nous arrange finalement de jouer que le championnat .... tin, quelles ambitions dans ce club depuis la pizza :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mamad_25 » 02 Oct 2013, 11:57

On peut pas le virer de toutes façons, avec ce championnat en bois on finira de sûr 3eme. Y'a qu'à espérer que Labrune lui remonte sévèrement les bretelles sur sa gestion d'effectif.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 02 Oct 2013, 17:58

Je pense que Laburne doit l'avoir mauvaise après la "prestation" d'hier soir, et a dû s'étrangler en écoutant Fanni, Ayew (pour qui on a pas été surpassés par les allemands) et Baup qui bien entendu a vu "de bonnes choses" hier soir, oubliant ainsi toutes les mauvaises et se préparant à nous resservir la mm sauce indigeste dimanche soir. :labrune:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 02 Oct 2013, 18:30

peezee, il avait qu'à recruter quelques briscards et un coach charismatique. Ce naufrage en C1 est aussi pour sa pomme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 02 Oct 2013, 18:40

Surtout en une année pré coupe du monde, il y a toujours moyen de trouver des vieux qui ont besoin de temps de jeu pour pouvoir y participé.
Mais le pire qui m'a choqué, c'est nos passes, nos centres.... notre placement tactique....
Les mecs ils sont pro et incapable de savoir centré ( cf fanni) ou centre quand il y a personne dans la surface au lieu de garder la balle et de cherché un corner ou une faute.
Les mecs n'ont que cela à faire jouer au football.....et ils y arrivent même pas en ligue 1 ou en ligue des champions....
Et il faut y arrêter avec la fatigue physique, leur organisme est habitué, le mec qui fait les 3*8 et qui joue en Dh, il est pas crever pour s'entrainer 2 fois par semaine et faire son match le week-end.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 02 Oct 2013, 18:48

gigi a écrit:peezee, il avait qu'à recruter quelques briscards et un coach charismatique. Ce naufrage en C1 est aussi pour sa pomme.

Les briscards ça coûte cher.

Tu sais très bien que l'objectif de Labrune se situe à 3 ans, il ne s'en est pas caché. La LDC de cette année lui importait peu, ce qu'il veut c'est d'être qualifié l'année prochaine, l'année suivante et encore l'année suivante pour un fine y présenter une équipe compétitive.

Donc on jugera à ce moment là.

Pour l'instant, on ne peut que juger sur le championnat, la LDC étant secondaire. Voire même au troisième plan derrière les coupes nationales.

Il n'est pas idiot et savait pertinemment qu'un recrutement si jeune nous enverrait à l'abattoire en LDC. Donc le naufrage n'est pas pour lui puisqu'il était intégré dans son plan sur 3 ans.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 02 Oct 2013, 19:06

gaby, c'est vrai qu'un mercato à 50m€ c'est pas cher... Après ok, les salaires. Mais faut un équilibre. Tu militais toi même pour des Barton et Reveillere qui même à 200k€ n'auraient pas ruiné l'OM.
C'est comme pour le 9. Je demande pas Falcao. Mais t'as des gars bien meilleurs que Gignac ou qui mériteraient au moins d'être testés à l'OM et qui coûtent pas le prix de Thauvin.

Le projet sur 3 ans c'est cool. Mais encore faut il commencer à construire la maison par les fondations en nommant un coach adéquat et en investissant le pognon dans les postes prioritaires, notamment un 9. Sinon on progresse pas, nos meilleurs joueurs partiront trop vite dont nos rares cadres. Et comme avec Diouf on gagnera rien, on fera durablement pitié en C1.
Excuse moi de penser que c'est pas un président, surtout pas ce dandy, qui va marquer des buts ou apprendre aux gars à jouer comme Dortmund. Son job est de nommer le bon stratège et de le placer dans les meilleurs conditions en réalisant un recrutement équilibré.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 02 Oct 2013, 19:16

gigi, je vois la construction de la maison autrement que la tienne. C'est à dire à travers une pérennité financière assurée en investissant sur des joueurs à faible salaire, car que tu le veuilles ou non ce sont les salaires qui impactent la santé financière plus que les investissements, qui nous rendraient pas ou peu tributaires d'une qualification en LDC.

Pour moi ça c'est la base de la construction.

On a déjà assez d'un Gignac comme exemple pour comprendre que donner 300K€ à un joueur c'est risqué. Et ça l'est d'autant plus en phase de reconstruction. On aura tout le loisir de les octroyer dans 2 ou 3 ans quand on aura des bases un peu plus solides que celles d'aujourd'hui.

Après oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il fallait se débarrasser de Baup et Gignac mais tu sais tout autant que moi qu'il aurait été difficile de virer le coach qui t'a amené au podium et ton meilleur buteur.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 02 Oct 2013, 19:30

gaby, j'ai pas dit le contraire sur les salaires mais encore une fois il faut pas tomber dans un extrême opposé. Je parle pas de signer des Heinze à 450k€. T'as chialé cet été pour Barton et Reveillere et c'est moi qui doit t'expliquer l'intérêt d'avoir quelques joueurs d'expérience?
Quant au 9, je crois pas une seconde qu'un Cvitanich aurait exigé un salaire de psychopathe nous obligeant à vendre Gignac au préalable.

Sur Baup ok, c'était pas facile de le dégager. Encore que c'était pas Gerets niveau côte d'amour. Mais un président qui a un projet à long terme doit justement prendre ce type de décision difficile. Au lieu de ça il a prolongé son contrat jusqu'en 2015 :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2013, 19:37

Il y a aucune discipline, Mendy joue ailier, certains reviennent en marchant mais ce conard et son adjoint de merde disent rien, on dirait qu'ils regardent le match a la tv :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Bibpanda » 02 Oct 2013, 19:58

On a aucun joueur qui met le pied, ils ont tous peur.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 02 Oct 2013, 19:58

gigi, je voulais Barton à la place de Cheyrou pas un supplément. Réveillere oui clairement pour apporter de l'expérience, parce qu'il coutait pas cher et surtout parce que le risque d'échec était quasi nul.

Donc au final, je voulais un briscard, pas 3. Un briscard opérationnel et peu onéreux. Toi t'en veux plus, déjà ça coûte un pactole. D'autant plus si ce sont des offensifs. Et encore plus s'ils viennent en pré-retraite ou s'ils sont cramés. Ce qui, à mon sens, n'était pas le cas de Reveillere. Et même si ça l'était, l'échec aurait été moindre. En parallèle, on ne peut pas encaisser une saison sans LDC avec 3 recrues qui palpent entre 200 et 300K€ par mois.

Pour Cvitanich, deux problèmes se posaient:
- son coût: Nice en voulait 8M€
- son statut: Gignac étant de manière inexplicable et inexpliquée notre AC titulaire quoi qu'il arrive. Cvitanich aurait joué des bouts de matchs comme Khalifa. À 8M€ ça fait cher et ça fait chier.

Sans compter son côté briscard, il a une saison de L1 dans les jambes, O match de LDC. Ayew et ses 7 ans de moins est beaucoup plus briscard par exemple.

Après oui, ta stratégie aurait peut être porté ses fruits mais moi je considère qu'il ne fallait pas prendre trop de risques financiers sur les salaires. Si on avait recruté 3 mecs supplémentaires à 250k€, en cas de non qualif en LDC, on repartait sur un mercato à brader des joueurs pour équilibrer les comptes.

Ce qui n'est pas le cas avec la stratégie en place.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Oct 2013, 19:59, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 02 Oct 2013, 19:58

Pour mettre le pied on peut compter sur Romao, mais c'est pas comme ça qu'on remotive et reconcentre une équipe qui se délite.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 02 Oct 2013, 20:06

Au début match, il fallait montré notre présence.
Personne n'a mis de taquet.
Et pour l'expérience, je suis certain qu'on aurait pu trouvé, la ligue 1 devient attractive quoi qu'on en dise avec Monaco et le Qsg.
Tu peux trouvé des joueurs comme Heinze, Siméone, juste l'autre pute de flamini quand tu vois le bien fou qu'il fait dans cette équipe d'Arsenal.
Des joueurs qui ont la trentaine et qui ne joue pas dans une grosse équipe il y en a.
Et on avait un challenge sportif pour les attirés sous 3 ans avec une reconversion à la clef au lieu de garder ad viternam des joueurs moyens comme Cheyrou ou Diawara.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 02 Oct 2013, 20:24

gaby, ouais enfin c'est pas 2 ou 3 joueurs d'expérience qui auraient tués les finances du club... Sinon j'ai pas dit vieux briscards mais briscards tout court. Cana était jeune mais rodé au haut niveau, leader dans l'âme. Et on a réalisé une plus value sur lui.
Bref, y a un juste milieu entre faire de la post formation de joueurs de L2 et recruter Giggs.

Cvitanich à 8m€ ça me fait pas chier quand t'as pas de bon 9 à l'orée d'une saison de C1. Ça représente 1/5 de notre enveloppe mercato. Il restait suffisamment de fric pour faire du minot à potentiel. L'équilibre miminum c'était ça. Là on tombe trop dans l'extrême du début époque Diouf. Il lui avait fallu 3 ans pour capter qu'un vrai coach était nécessaire...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 02 Oct 2013, 20:46

gigi, je te dis pas que 2-3 briscards auraient plombé les finances du club mais nous auraient rendu tributaire d'une qualification en LDC.

Pour Cvitanich, j'apprécie énormément le joueur et en parallèle je déteste Gignac, mais le problème est ailleurs: le porcinet est notre avant-centre officiel pour cette saison. Quelque soit son niveau médiocre et quelque soit ceux de ses concurrents. C'est comme ça, c'est Baup.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 02 Oct 2013, 21:54

Je vois pas pourquoi. C'est pas un Édouard Cissé like, un Reveillere et un Chantôme qui nous auraient bien davantage rendu tributaire d'une qualif en C1. Quoiqu'il en soit on est tributaire de cette qualif.

Ok, maîtriser la masse salariale est la priorité mais les indemnités de mutation comptent pas non plus pour du beurre. Quand t'investit 50m€, si tu veux pas avoir MLD au cul et oublier ton projet de progression sur 3 ans, t'as intérêt à finir sur le podium. Et le risque de pas y arriver est plus important sans l'équilibre apporté par quelques joueurs d'expérience. En L1 on va dire que ça passe mais c'est dommage de ne pas du tout exister en C1 pour une économie salariale assez marginale.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 02 Oct 2013, 21:55

Perso, je trouve pas que Cana ait plus tirer l'équipe que ça quand ça allait mal bien que j'ai beaucoup aimé le joueur à l'OM
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar richardB » 02 Oct 2013, 22:09

Il faut des mecs qui ont de l'expérience , du vécue pour cadrer les jeunes, y compris tactiquement vu que notre coach en est incapable de même sur le terrain c'est bien mieux d'avoir un briscard pour replacer tous le monde..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 02 Oct 2013, 22:10

randoulou, sportivement non sur la fin. Oui sur ses 2 premières saisons où il était aussi indispensable qu'André sur le terrain. Mais même après ça restait un leader qui évitait que ça parte en sucette à la PSG Colony style. Un peu comme Heinze qui était critiquable sportivement mais précieux mentalement. Évidemment c'était la classe au dessus, mais pour aller chercher des titres on avait aussi un meilleur groupe qu'à l'époque Cana.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin