Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Juil 2012, 09:00
Deschamps sortait de deux ans sans entrainer après avoir pris l'OM.
Certains sont hallucinants de déprime et de pessimisme ici quand même. On va peut être attendre un peu avant de le vouer aux gémonies non ?
05 Juil 2012, 09:01
De mon coté, de toutes façons, je m'attends plus à grand chose depuis des semaines (des mois?) pour la saison à venir avec les joueurs qu'on n'a, je ne pourrais être qu'agréablement surpris si on fait mieux que l'an dernier.
Est-ce qu'un Scolari aurait permis à Gignac d'enfiler les buts comme il s'enfile les big mac, est-ce qu'un Aguirre aurait permis qu'un M'bia puisse enchainer 4 matches sans aller à l'infirmerie?, est-ce qu'un Gerets aurait empeché que Morel se fasse enrhumer sans arrêt?, bref pour moi le soucis il est là, cet effectif est nettement insuffisant qualitativement et quantitativement. Et tant que sur ce point, ça n'aura pas changé, et bien il sera difficile d'espérer quelque chose.
05 Juil 2012, 09:05
Steven_defour, l'équipe type à l'heure actuelle est largement suffisante pour jouer les premiers rôles.
Par contre, je te rejoins sur l'aspect quantitatif.
05 Juil 2012, 09:09
Le problème, c'est que dans les tribunes, certains n'attendront pas 5 matchs pour le pourrir si les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Il arrive, il faudrait lui laisser du temps...
05 Juil 2012, 09:11
gaby, Pas pour moi, Gignac est mort, et pourtant je l'ai défendu, mais je dois me rendre à l'évidence.
Un M'bia est en sucre, Morel c'est certainement un gentil garçon mais il y a rien à en tirer, Cheyrou n'avance plus, Diawara sa carrière est derrière lui et faudra voir comment il va récupérer de sa blessure, les jeunes ne sont pas au niveau.
05 Juil 2012, 09:12
Je suis curieux de savoir quel dispositif tactique va être utilisé. Et puisque DD n'est plus là, j'espère qu'n passera à autre chose que le fameux 433/ 4231 qui n'a jamais été séduisant.
Durant l'Euro, l'Italie a montré qu'on pouvait jouer autrement qu'avec cette fameuse pointe, avec ce schéma qui est aujourd'hui la référence majeure (Barcelone, Chelsea, Bayern,...). J'aimerais vraiment voir deux axiaux associés: on a de quoi faire entre Gignac, Rémy, Jordan, Gadi (il a montré des trucs intéressants à ses entrées et a régulièrement marqué quand il jouait avec la Réserve) voire même, pourquoi pas, Valbuena.
Avec Bordeaux, Baup avait mis en place un truc intéressant avec un 442 particulier puisque les ailiers étaient Benarbia et Micoud, c'est-à-dire des meneurs de jeu excentrés plutôt que des bouffeurs de ligne. Pourquoi ne pas essayer avec Amalf et Valbu?
Sinon, on en revient au fameux 442 losange qui me semble le plus adapté à notre effectif:
Gignac---------Rémy
-------Valbuena------
Ayew-----------Amalf
---------Diarra--------
05 Juil 2012, 09:21
Gastibelza, le 4-4-2 en losange impose d'avoir un banc. C'est un système de jeu où la partie offensive de l'équipe doit beaucoup défendre, et vu nos vieux briscards on va pas tenir la route longtemps.
Trop dangereux comme système, il vient d'arriver au club, il prendra pas le risque tout de suite de se faire lyncher.
05 Juil 2012, 09:24
jeanfred, On a des vieux briscards en offensifs? Qui?
05 Juil 2012, 09:32
Gastibelza, je suis comme toi, le losange me semble être une bonne solution
Cheyrou s'il reste sera en concurrence avec Ayew, Jordan avec Gignac, Raspentino en 4° attaquant, faudra trouver des doublures à la MILF et à Diarra.
Si on pouvait vendre Diarra, le remplacer par Bia au milieu et prendre un DC genre Mapou ou Gonzalo Rodriguez ça le ferait aussi
Aprés si on peut se debarrasser de Gignac...
05 Juil 2012, 10:04
Magneto a écrit:jeanfred, On a des vieux briscards en offensifs? Qui?
j'ai parlé de l'offensif , en englobant le milieu et l'attaque. Cheyrou est cuit, gignac a 35 ans dans son corps, on a pas de banc, on aura pas une équipe tenant la mesure pendant 90 minutes. Et ce système est celui qui doit être le plus travaillé avant de commencer à obtenir des résultats.
Il jouera sur une assise défensive solide, et ce n'est pas ce 4-4-2 qui l'aidera. Du moins, je ne le vois pas se griller tout de suite.
05 Juil 2012, 10:05
Pancho11, Baup voudra jamais vendre Diarra, et à mon avis il faut le garder il retrouve son niveau.
05 Juil 2012, 10:08
Entendu Ravanelli tres decu sur RMC et je suis bien content que ce gars , pour qui j'ai de l'affection et qui aime frofondement l'OM, ne soit pas engage dans ce navire en perdition.
Il fera un grand entraineur ca ne fait aucun doute.
Je souhaite le pire possible a l'equipe en place il faut le pire echec possible
05 Juil 2012, 10:11
Perso je ne leur souihaite pas le pire, je suis juste desinteressé de la chose... je ne sais pas si c'est mieux....
05 Juil 2012, 10:14
Betsamee, j'arrive pas à comprendre ce point de vue. Je suis pas fan d'Anigo mais je souhaite que mon club réussisse.
Le risque d'un nouvel échec pourrait être terrible, on est pas à l'abri d'une chute à la Nantaise.
05 Juil 2012, 10:15
Gastibelza, c'est crédible ta compo ou c'est juste pour nous remonter le moral ?
Non parce que s'il joue plus offensif que dédé ,déjà il marque un point pour moi .
Modifié en dernier par
marcassin le 05 Juil 2012, 10:17, modifié 1 fois.
05 Juil 2012, 10:16
magic_chris a écrit:Betsamee, j'arrive pas à comprendre ce point de vue. Je suis pas fan d'Anigo mais je souhaite que mon club réussisse.
Le risque d'un nouvel échec pourrait être terrible, on est pas à l'abri d'une chute à la Nantaise.
ça me dépasse aussi. Et si l'OM fait une bonne saison, vous souhaiterez une saison catastrophique ensuite ?
05 Juil 2012, 10:21
Betsamee a écrit:Entendu Ravanelli tres decu sur RMC et je suis bien content que ce gars , pour qui j'ai de l'affection et qui aime frofondement l'OM, ne soit pas engage dans ce navire en perdition.
Il fera un grand entraineur ca ne fait aucun doute.
Je souhaite le pire possible a l'equipe en place il faut le pire echec possible
Yeah ça serait tellement bien qu'on fasse comme Lens, Nantes, ou mieux encore ! Strasbourg !! J'en salive d'avance
Un club de foot c'est des hauts et beaucoup de bas; oui le pouvoir en place me dégoûte, oui la mauvaise gestion alors qu'on avait tout pour grimper au fur et à mesure en LDC me dégoûte, mais putain l'OM c'est mon club. Je ne vibre que pour lui !
05 Juil 2012, 10:23
magic_chris a écrit:Betsamee, j'arrive pas à comprendre ce point de vue. Je suis pas fan d'Anigo mais je souhaite que mon club réussisse.
Mais là,
Bets souhaite l'échec du club d'Anigo (l'Olympique d'Incompétence), pas de l'OM (qui n'existe pas à l'heure actuelle).
05 Juil 2012, 10:24
Je pense que Baup va essayer d' assurer le championnat en toute priorité, exit l' Europa League et les Coupes nationales .
On n' est pas prêts de rêver
05 Juil 2012, 10:25
C'est vrai qu'on pourrait se dire qu'un electrochoc serait bien, mais quand on voit les clubs suscités ca fait peur...