Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki n'en veut du Baupinho ?

MOI, il a déjà prouvé, faut juste lui laisser le temps
6
9%
PAS MOI, coach de bas de tableau de L1, FUORI !!
56
88%
NSPP/JMBLC/...
2
3%

Nombre total de votes : 64

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

03 Sep 2013, 18:06

Aubam Ok mais Guilavogui etait même pas titulaire en début de saison dernière. Ils ont garde Ruffier, Zouma, Perrin, Brandao donc pas mal de leurs cadres

Et pour remplacer Guilavogui ya le retour de Clement. Moi je crois en eux, ils me rassurent pas

03 Sep 2013, 18:08

alexduke a écrit:
Olympien a écrit:
alexduke a écrit:une majorite des coach de L1 ferait largement mieux en terme d' utilisation d' un effectif et coaching pendant un match.

C'est absolument faux, je trouve. Au contraire Baup est dans la veine même de 90% des coachs de L1. Pas d'imagination tactique, frilosité, rigidité dans les schémas de jeu etc...

Tu mets Girard, Antonetti ou jsais pas qui il fait grosso merdo la même chose, faut arrêter de croire que Baup est le premier clampin venu, il a été champion devant l'OM de Courbis qui était une dream team.

Non pour passer un palier faut un mec au dessus. Un Montanier ou un Galtier par exemple. Ou un Faivre, un Gerets, ou Lucescu

mais Baup doit etre assez unique en L1 dans l' absence totale de coaching en cours de match. Les remplacants sont inutilises, et le turn over proche de 0 excepte blessures.

On ne verra quasiment pas Mendy, Lemina et Khalifa de la saison a part serieuses blessures dans le 11. A oui, dans les stats il y aura ecrits 20 matchs ou du genre, mais ca aura ete 20*5 min apres des entrees a la 87eme... et on en conclura que ces joueurs sont des burnes sans noms indigne du niveau du club, un peu du genre Kadir, ou Sougou qui n' ont jamais eu leurs chances grace a CapoteMan ce genie

Je suis pas d'accord, on verra bien. Yavait 13 joueurs potables l'an dernier, normal que ça tourne pas. On verra avec le banc fourni cette année

03 Sep 2013, 18:16

Pour Baup, c'est pas qu'une question de coaching, on a un groupe qui ne fonctionne qu'à l'orgueil, on n'est ni extra dans le bloc équipe (comme sous DD), ni très bon dans la maitrise technique (Gerets). L'équipe donne l'impression de ne pas avoir de coach.

03 Sep 2013, 18:21

je pense quand meme que Labrune va foutre un peu de pression sur Baup pour qu'il fasse tourner plus. Il a pas foutu tous ces millions pour ameliorer le banc pour rien.

Bon et surtout hormis les changements va falloir juger si il arrive a faire produire du jeu cette annee.
Parce que la 1ere mi temps contre monaco on a vu des enchainements dingues quand meme
Si Ayew la met au fond on avait un but a la Nantes 95 ou le ballon n'a pas touche le sol

03 Sep 2013, 19:45

Saint-Etienne est une équipe d'éternels loser. Ils finiront 5eme au mieux a la lutte avec Lille et l'OL.

03 Sep 2013, 20:24

Olympien, j 'espere que t'aura raison et que Baup va desormais vraiment faire tourner et SURTOUT utiliser son banc pour changer le cours d' un match. Ce debut de saison ne semble pas indique un changement dans ce sens la comme l'a encore montre le match de dimanche alors que l' equipe etait a la derive vers la 65eme minutes avec Gignac et Payet plus presents et un Khalifa et Jordan pouvant apporter quelque chose de different dans le jeu pour reprendre un peu la main.

Aussi beau qu'ait ete ce match, j 'ai toujours ce sentiment tres desagreable que l'on n'a pas utilisé 100% des moyens a dispositions pour essayer d'obtenir un resultat et ca me fout les boules parceaue je sent que ca risque encore de se reproduire tres souvent

04 Sep 2013, 00:36

Baup a le challenge vu le mercato que laburne lui a offert

On va voir comment il s'en sort

06 Sep 2013, 08:48

Information
OM : Baup contesté en interne ?

Comme souvent dans ces cas-là, c’est une source anonyme qui met le feu aux poudres. Dans la Provence, un « proche du club » s’est étonné des choix de coaching d’Elie Baup : « Ce sont toujours les mêmes qui sortent. La saison dernière, c’était toujours celui qui jouait à droite qui était remplacé en premier ; Amalfitano, Jordan Ayew, Kadir ou Sougou… Tout ça car ce sont des mecs qui ne disent rien. Les autres gueulent et font leur loi. »

06 Sep 2013, 09:49

AHA !! *Now* we' re talking...!! :D

Va falloir que le bon Elie se souvienne qu'il est sur un siège éjectable, et qu'il ne pourra pas se reposer sur ses lauriers miraculeux ni et encore moins sur son absence totale d'intelligence tactique pour aller loin à l'OM.

D'ailleurs, si je me fie à la manière dont s'est passé le mercato, je suppute que certains en haut lieu (les fameuses "huiles" des journaleux du dimanche) sont d'orge et d'orgeat à la recherche du NEXT coach... 8)

06 Sep 2013, 10:03

En gros, c'est toujours Valbuena qui sort et Ayew qui reste.

06 Sep 2013, 10:14

Depuis sur gignac a gueule il sort plus meme quand il est nul.

Valbuena ça va faire pareil

06 Sep 2013, 10:17

On ne va pas sortir Gignac dès il est nul, il passerait même pas la première mi-temps.

06 Sep 2013, 10:46

Bien ça, putain si on peut le virer non pas a cause des resultats mais pour cassure avec le groupe, ça sera parfait.

06 Sep 2013, 10:51

Qu'on le veuille ou non, un groupe a besoin d'être "driver" par un mec à poigne, qui a une aura. La gestion bon père de famille ca ne dure qu'un temps, encore plus à l'OM.

07 Sep 2013, 20:26

Gerets avec cet effectif, vu qu'on ne peut pas esperer la gagne, ca meriterait d'etre vu.

07 Sep 2013, 21:40

Betsamee a écrit:je veux pas dire mais Gourcuff est en fin de contrat ...

on a un effectif qu'un mec avec une science du jeu peut faire evoluer a merveille.

Je suis pas loin de penser pareil, mais c'est mentalement qu'il n'est pas au top. Du coup ça rejaillit sur le reste.

A l'OM, ça peut être une idée de génie si tu lui redonnes confiance (pour parler de lui comme on l'évoque dans ce topic, comme Gerets savait le faire avec la plupart des joueurs de son effectif, des mecs qu'il arrivait à transcender) ou une idée pas vraiment bonne qui finit en un bide assez poussé.

07 Sep 2013, 21:58

Betsamee a écrit:Gerets avec cet effectif, vu qu'on ne peut pas esperer la gagne, ca meriterait d'etre vu.

Il avait aussi bien voire mieux mais il nous a plombé en insistant avec Zubar.

07 Sep 2013, 22:38

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:Gerets avec cet effectif, vu qu'on ne peut pas esperer la gagne, ca meriterait d'etre vu.

:ptdr:

Sans déconner quoi, la star de l'équipe c'était Maoulida, Niang avait encore les pieds carrés, Taïwo se perdait, Cana tirait n'importe comment, etc.

L'effectif est aujourd'hui largement supérieur.

[2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

07 Sep 2013, 22:46

Gerets n'a jamais eu Maoulida.

Pour sa premiere saison, sa ligne d'attaque etait Ziani-Niang-Cissé-Zenden-Nasri-Valbuena puis Akalé en plus.

Niang etait déjà un pilier de l'équipe à l'arrivée de Gerets.

Au milieu c'était Cana-Cheyrou, qui a l'époque était vraiment une jolie doublette. Avec la fameuse défense Bonnart-Rodriguez-Givet-Taiwo (avec Zubar et Faty)

07 Sep 2013, 23:11

Phoenix a écrit:
gigi a écrit:

:ptdr:

Sans déconner quoi, la star de l'équipe c'était Maoulida, Niang avait encore les pieds carrés, Taïwo se perdait, Cana tirait n'importe comment, etc.

L'effectif est aujourd'hui largement supérieur.

t'as un peu craque la.

Effectivement Gerets avait un pur effectif, mais il aurait eu Heinze a la place de Zubar on etait champions un an plus tot
Répondre