Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Juil 2013, 21:52
Des choix incompréhensibles, une langue de bois, aucun fond de jeu, aucune énergie, magouilleur...
09 Juil 2013, 22:09
Je rêve d'avoir un coach avec un discours ambitieux
09 Juil 2013, 22:12
Si on avait un discours ambitieux, y'en a bien quelques uns qui nous expliqueraient que c'est le temps de vendre les abonnements avant de re viser la 5ème place
09 Juil 2013, 22:17
Non mais la c'est le vide on dirait un viel entraîneur qui défend ses petits, qui les plaint...
10 Juil 2013, 23:01
Baupinho démission !
C'est reparti pour une représentation galère...
31 Juil 2013, 21:29
Remarque, on ne pourra que s'améliorer petit à petit.
Hip, hip hurrà Baupinha !
31 Juil 2013, 21:59
J'en peux plus de ce has been
31 Juil 2013, 22:29
PPA ?
31 Juil 2013, 22:30
Je l'ai posté dans l'autre topac, àmant donné et malgré la 2nde place miraculeuse de l'an dernier, va quand mm falloir se poser la question de la responsabilité de Baupinha sur les PURGEASSES offensives qu'on se tape depuis l'an dernier.
Cette année il a du matériel sympatoche ^^ pour faire autre chose que la mairde entrevue l'an dernier. Mm s'il manque encore 1 élément offensif de bon niveau pour faire bonne mesure. Mais putain y'a pas moyen de faire mieux que CA avec l'effectif dont il dispose...? Pas UNE putain d'occase sérieuse en 93mns face à une équipe qui a repris il y a 1 semaine ??
Je pense pas qu'il dispose d'un crédit illimited avec Pétales, dont une des prérogatives les plus kiffantes reste le droit de vie et de mort sur l'entraîneur. Gageons qu'il saura prendre la bonne décision, si le cas échéait.
31 Juil 2013, 22:32
Quand tu vois le discours de Montanier à coté
31 Juil 2013, 22:37
peezee, excuse aussi toute trouvée : on les a pas chargé pour les matchs amicaux.
31 Juil 2013, 22:45
Comme d'hab, il va nous sauter à la gorge et nous dire qu'on a le plus grand nombre de centres et de possession, logique quand on est aussi stérile...
31 Juil 2013, 22:55
peezee, moi je persiste à dire que notre effectif est pas producteur de jeu. On avait UN SEUL mec capable de donner de bonnes passes, c'était Valbuena. On en a rajouté un, Payet. Mais ça suffit pas. Imbula à la possibilité d'en être un, mais il en manquerait encore un pour avoir tout un milieu offensif capable tous de donner de bons ballons.
Car là la qualité de passe de toute notre équipe est catastrophique. Dans passes, y'a tout, courtes, longues, ouvertures, centres.
Fanni et Morel savent pas centrer, Romao bien sur non, Cheyrou à plus du tout le coup d'oeil ni les cannes, Amalfitano est bon techniquement mais complétement castré sur un côté et A.Ayew n'a pas du tout de qualité de passe.
Donc quand tu regardes la composition de l'équipe actuellement, sur 10 joueurs de champ t'en as, pour être gentil, 3 capables de faire des bonnes passes, et 7 incapables. Tu comprends tout de suite pourquoi on crée pas de jeu.
Et je suis capable de te faire la même démonstration concernant la capacité de dribble. Et on retrouvera les 3 mêmes joueurs en plus. Il faut impérativement rajouter un élément technique là dedans. Thauvin, Alessandrini, heck même Mollo serait une plus value là dessus. 4 joueurs très technique sur 10 te donneront déjà plus de possibilités de créer des ouvertures, actuellement y'a trop de lacunes. Et je pense que Baup subit autant que nous cela.
01 Aoû 2013, 01:07
Olympien, t'es quand même assez incroyable, tu dis grosso-modo que si les deux meilleurs numéros 10 du championnat ne suffisent pas à l'équipe c'est uniquement parce que nos latéraux n'ont pas de pieds.
Tu oublies peut-être Gignac dans ton analyse, non ?
Amalfitano a une bonne qualité de passe, il l'a déjà prouvé en terminant deuxième meilleur passeur du championnat. Jordan sait distiller aussi. Cheyrou a encore suffisamment de ballon. Payet + Valbuena, c'est ce qu'il se fait de mieux en L1 dans l'organisation du jeu. Kadir n'a pas les pieds carrés non plus.
Les latéraux, c'est secondaire.
Bref, on a de la qualité. Le problème reste l'animation et le plot qui nous sert d'avant-centre. Voilà.
Édit: en relisant, je suis outré que tu passes tout l'effectif en revue, en qualifiant directement ou pas des mecs comme Nkoulou, Cheyrou et Jordan de pieds carrés sans à aucun moment pointer le soucis principal de notre problème: Gignac.
01 Aoû 2013, 07:29
gaby a écrit:Amalfitano a une bonne qualité de passe, il l'a déjà prouvé en terminant deuxième meilleur passeur du championnat.
Gignac est un vrai buteur, il l'a déjà prouvé en terminant meilleur buteur du championnat
01 Aoû 2013, 08:40
Je n'ai eu le courage de regarder que la première mi temps....
Gignac est zéro. Dos au but il ne sert A RIEN. Le moindre pressing et les gambettes flageolent et c'est la perte de balle ou une passe foireuse (donc une perte de balle). Etant donné que valbuena redescend hyper bas pour faire remonter le ballon, c'est censé être gignac qui peut servir d'ancrage... Et bah, avec lui c'est mort. On le savait déjà mais hier ca faisait peur.
Morel, c'est une purge complète. Hormis 1 ou 2 interventions défensives ou, honnetement, si biabiani avait été plus affuté il se serait fait briser, le reste c'est IMONDE. Tjrs à 10 mêtres de son joueur, incapable de faire 2 passes propres de suite, des centres dégeu avec des contrôles dégeu... Je connais pas bien Mendy mais les yeux fermés il sera meilleur..
Romao, bah je comprends toujours pas la plupart des gens qui voient en lui un super cadre de l'équipe.... A la récup c'est bien, sans être non plus fantastique. Par contre dés qu'il faut jouer au ballon, c'est archi mort... C'est lent, pas fluide, pas serein. C'est un joueur qui a son poste dans un milieu a 3 a plat en véritable sentinelle. En doublette récup, relance c'est zéro. Preuve en est valbuena obligé de redescendre systématiquement. Y'a juste à prier pour qu'Imbula prenne de l'assurance et soit monstrueux.
Pour le problème tactique, tout vient des latéraux. Je sais pas ce que l'autre tête de c*n de baup donne comme consigne mais c'est a n'y rien comprendre. Sur la première mi temps hier, je n'ai rien vu sur les ailes hormis 3 une deux poussifs téléphonés au possible. Merde quoi ! A chaque fois qu'on fixait sur un coté, valbuena décrochait. Je n'ai vu aucun dédoublement. les rares fois où un latéral à tenté de déborder c'était convenu et sans surprise. Résultat, centre pourri, contré, touche ou corner.
Seuls motifs de satisfaction : Imbula, très serein et de manière évidente au dessus du lot. 5 minutes suffise a le regarde évoluer sur le terrain pour comprendre qu'on a la un bon joueur. C'est appliqué, propre. Et Payet Valbuena ca a bien fonctionné par moment. Quand ils auront trouvé leur rythme de permutation ca risque de faire mal. Mais il faut absolument un véritable ailier a gauche.... Et que valb\payet s'entende pour qu'à droite aussi on est tjrs un joueur dans cette position très latérale. Et devant..... bah franchement, je préfère voir jordan que gignac.... Jordan a une qualité de conservation du ballon 10000 fois au desssus de celle d'APG..
Au final, si il ne doit rester qu'une seule recrue, l'urgence est au poste de BU. Ayew a gauche peut déborder. Et le fait même plutot très bien. Donc en ailier, il est largement acceptable. MAis alors devant..... Vite un vrai buteur sachant jouer comme un pivot.
03 Aoû 2013, 18:34
Dieu sait qu'il mérite souvent de se faire fracasser en ce moment mais pour une fois je suis raccord avec lui.
Avec quelle logique loi la ligue inflige un tour de punition à Mobrel pour son carton rouge en tournoi amical disputé de surcroit en Suisse ? C'est du n'importe quoi, aucun distingo avec les sorties officielles.
Il n'y a que moi que ça agace cette connerie ?
03 Aoû 2013, 22:25
Boff le premier match n'est pas une affiche, on va avoir direct Mendy titulaire, si par bonheur on fait un gros match et que Mendy est bon, Morel va gicler plus vite que prévu. Je vois surtout une opportunité de virer Morel Rapidement
03 Aoû 2013, 22:37
Shakarf^, si par magie ca se passe comme ça, on sera tous d'accord, mais sur le fond c'est juste scandaleux!!
J'ai pas vu les images dudit geste mais ca doit pas casser 3 pattes à un canard!!! Et puis merde ca reste de l'amical même pas organisé ou en lien avec la FFF ou la LFP.
Qu'ils arretent de nous emmerder pour des conneries....
03 Aoû 2013, 22:39
Baup a raison de pester sur la sévérité de la sanction mais pas de minimiser le geste. J'espère qu'il a rappelé à son joueur qu'au haut niveau, ce genre de geste stupide est impardonnable.