par zeanclodeduz » 01 Aoû 2013, 08:40
Je n'ai eu le courage de regarder que la première mi temps....
Gignac est zéro. Dos au but il ne sert A RIEN. Le moindre pressing et les gambettes flageolent et c'est la perte de balle ou une passe foireuse (donc une perte de balle). Etant donné que valbuena redescend hyper bas pour faire remonter le ballon, c'est censé être gignac qui peut servir d'ancrage... Et bah, avec lui c'est mort. On le savait déjà mais hier ca faisait peur.
Morel, c'est une purge complète. Hormis 1 ou 2 interventions défensives ou, honnetement, si biabiani avait été plus affuté il se serait fait briser, le reste c'est IMONDE. Tjrs à 10 mêtres de son joueur, incapable de faire 2 passes propres de suite, des centres dégeu avec des contrôles dégeu... Je connais pas bien Mendy mais les yeux fermés il sera meilleur..
Romao, bah je comprends toujours pas la plupart des gens qui voient en lui un super cadre de l'équipe.... A la récup c'est bien, sans être non plus fantastique. Par contre dés qu'il faut jouer au ballon, c'est archi mort... C'est lent, pas fluide, pas serein. C'est un joueur qui a son poste dans un milieu a 3 a plat en véritable sentinelle. En doublette récup, relance c'est zéro. Preuve en est valbuena obligé de redescendre systématiquement. Y'a juste à prier pour qu'Imbula prenne de l'assurance et soit monstrueux.
Pour le problème tactique, tout vient des latéraux. Je sais pas ce que l'autre tête de c*n de baup donne comme consigne mais c'est a n'y rien comprendre. Sur la première mi temps hier, je n'ai rien vu sur les ailes hormis 3 une deux poussifs téléphonés au possible. Merde quoi ! A chaque fois qu'on fixait sur un coté, valbuena décrochait. Je n'ai vu aucun dédoublement. les rares fois où un latéral à tenté de déborder c'était convenu et sans surprise. Résultat, centre pourri, contré, touche ou corner.
Seuls motifs de satisfaction : Imbula, très serein et de manière évidente au dessus du lot. 5 minutes suffise a le regarde évoluer sur le terrain pour comprendre qu'on a la un bon joueur. C'est appliqué, propre. Et Payet Valbuena ca a bien fonctionné par moment. Quand ils auront trouvé leur rythme de permutation ca risque de faire mal. Mais il faut absolument un véritable ailier a gauche.... Et que valb\payet s'entende pour qu'à droite aussi on est tjrs un joueur dans cette position très latérale. Et devant..... bah franchement, je préfère voir jordan que gignac.... Jordan a une qualité de conservation du ballon 10000 fois au desssus de celle d'APG..
Au final, si il ne doit rester qu'une seule recrue, l'urgence est au poste de BU. Ayew a gauche peut déborder. Et le fait même plutot très bien. Donc en ailier, il est largement acceptable. MAis alors devant..... Vite un vrai buteur sachant jouer comme un pivot.
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."