[2012/14] Elie Baup... terminated

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Kiki n'en veut du Baupinho ?

MOI, il a déjà prouvé, faut juste lui laisser le temps
6
9%
PAS MOI, coach de bas de tableau de L1, FUORI !!
56
88%
NSPP/JMBLC/...
2
3%
 
Nombre total de votes : 64

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar djul13 » 28 Mai 2013, 11:45

gaby a écrit:Il n'aura pas d'excuse. Il a les moyens financiers pour faire son mercato, à lui de prouver.


Merde, je me suis trompé de topic, je pensais que c'était le sujet Elie Baup redaface2
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
Avatar de l’utilisateur
djul13
The Famous Five
The Famous Five
 
Messages: 3041
Enregistré le: 12 Oct 2007, 18:44
Localisation: Montpellier

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar boodream » 04 Juil 2013, 20:08

Image
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57043
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar peezee » 04 Juil 2013, 20:34

:lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98020
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar Lorenzin' » 04 Juil 2013, 23:44

En guise de cadeaux, ils lui ont offert un nouveau jogging et une belle casquette. :doz:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 10 Mai 2008, 23:43

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar Neb » 08 Juil 2013, 04:44

ITW dans l'equipe du jour

Information
L’OM doit être sur le podium »

ÉLIE BAUP, l’entraîneur de Marseille, estime que son équipe peut rivaliser avec Paris et Monaco même s’il est conscient que ce sera difficile.

À Crans Montana (Suisse), où l’OM est en stage jusqu’à dimanche prochain, Élie Baup a fait le point hier sur l’actualité du club phocéen. Pendant quarante-cinq minutes, dans un salon de l’hôtel de luxe où la délégation marseillaise a pris ses quartiers, l’entraîneur a évoqué beaucoup de sujets : les critiques sur le jeu de la saison dernière, les ambitions du club pour cette saison, les cas de Paris et de Monaco. Le coach marseillais a aussi évoqué quelques cas individuels (Dimitri Payet, André Ayew, André-Pierre Gignac…), le mercato et son management.

CRANS MONTANA – (SUI)

de notre envoyé spécial
« La saison dernière vous étiez arrivé dans un contexte particulier, l’OM avait terminé dixième. Aujourd’hui, il y a davantage d’attentes.

– Aborder les choses de manière différente serait une erreur. On doit entrer dans cette saison avec beaucoup d’envie, d’humilité et une détermination intacte. La seule différence, si on fait un parallèle, c’est que, l’an dernier, il fallait alléger la masse salariale. Aujourd’hui, l’idée n’est pas de vendre mais de se renforcer, comme le montre l’arrivée de Dimitri Payet.

N’y a-t-il pas plus de pression ?

– Déjà, on n’a rien gagné la saison dernière. On a tenu un rang (2e) qui correspond à la qualité du club. L’OM doit être sur le podium. On doit continuer dans cette idée-là. Après, la Ligue des champions, on ne peut pas trop en parler tant qu’on n’a pas vu les groupes. On ne va pas se donner d’objectifs précis. Si ce n’est être au niveau et bien représenter le foot français.

Avec Paris et Monaco, êtes-vous résignés ou pensez-vous que l’OM peut être champion ?

– Il y a des équipes qui n’étaient pas programmées pour être championnes et qui l’ont été. Il existera toujours des clubs pour déjouer les pronostics. Paris et Monaco ont fait des recrutements hors normes. Ça dépasse l’entendement par rapport à notre football. Mais on ne part pas battus d’avance, même s’il n’y aura pas de droit à l’erreur.

Faites-vous partie, comme votre président (Vincent Labrune), de ceux qui pensent que la concurrence de Monaco est déloyale sur le plan fiscal ?

– C’est une évidence, il faut que tout le monde soit soumis aux mêmes règles, aux mêmes lois. Sinon ce n’est pas équitable sur le plan sportif.

Que ce soit à Saint-Étienne ou à Toulouse, vous avez connu des deuxièmes saisons plus difficiles dans vos anciens clubs. Craignez-vous de revivre ça ?

– Je ne me suis jamais inscrit à l’OM dans un challenge personnel. Ce qui s’est passé ailleurs… Je pourrais répondre qu’à Bordeaux (de janvier 1998 à octobre 2003), on a été européens chaque saison.

La saison dernière, vous avez eu des résultats mais vos dirigeants attendent maintenant plus de spectacle.

– Si le spectacle c’est faire des ailes de pigeon… La saison dernière, on est l’équipe qui a eu le plus le ballon dans les zones offensives, même devant le PSG. On a fait un nombre de centres incroyables, on a eu beaucoup d’occasions mais on ne l’a pas traduit par de l’efficacité. On en est tous conscients. Avant de marquer un but, il fallait en moyenne quatre ou cinq situations. Il y a une image qui ne nous correspond pas. On a l’impression, et c’est le côté caricatural, qu’on marquait un but et puis c’était fini. C’est arrivé quelquefois mais ça a pris le dessus sur une réalité globale.

Avez-vous souffert de ces critiques sur le jeu ?

– Non. Ça fait partie du truc, on a essuyé beaucoup de choses. Mais on a fait bloc dès le début. Tout le club a été solidaire. Le plus important, c’est cette unité.

L’arrivée de Dimitri Payet peut-elle vous aider à régler vos problèmes offensifs ?

– Payet a de très bonnes statistiques, que ce soit les buts (12 en 2012-2013) ou les passes (12 également). C’est un des joueurs qui frappent le plus au but dans le Championnat. C’est quelqu’un qui prend des initiatives, très bon sur coups de pied arrêtés. Il va nous aider à améliorer tout ça.

Va-t-il évoluer à droite ou à gauche ?

– J’en ai déjà parlé avec lui. Pour moi, dans notre 4-2-3-1, il peut évoluer sur les trois postes offensifs. Après, ce sera plus à droite au départ. C’est l’idée. Il peut aussi jouer derrière l’attaquant.

À Lille, c’est à gauche qu’il a eu le plus d’impact.

– On verra. Ce n’est pas un problème, il peut bouger. Depuis Nantes (2005-2007), il a occupé tous les postes. Il a cette intelligence de jeu et cette capacité d’adaptation.

Lui et Mathieu Valbuena ont un peu le même profil. Sont-ils complémentaires ?

– D’après ce que j’ai vu en équipe de France (*), il n’y a pas à s’interroger là-dessus. Ça semblait bien fonctionner. Ils doivent être capables de jouer ensemble. Après, on verra qui tire les coups francs (sourire)…

Vous cherchez encore un joueur offensif. Croyez-vous encore à la venue d’Alessandrini (Rennes) ou Thauvin (Lille) ?

– On parlait d’intelligence de jeu et j’ai encore regardé Thauvin avec la sélection (en Coupe du monde des moins de 20 ans), il a cette capacité d’adaptation aussi… Pour Alessandrini, il faut attendre. On n’a pas évoqué le cas avec le président. Aujourd’hui, c’est lui qui connaît l’évolution réelle de la situation. Je n’ai pas de réponse. Mais on ne va pas attendre non plus jusqu’au 2 septembre (date de la clôture du mercato)…

Vous avez recruté un attaquant, bientôt un défenseur avec Benjamin Mendy (voir par ailleurs). Allez-vous aussi vous renforcer au milieu ?

– Oui, c’est possible.

Le retour de Joey Barton est-il toujours d’actualité ?

– Je ne sais pas comment ça va évoluer. Le club et lui étaient d’accord sur le challenge à venir mais il appartient à QPR (il est sous contrat jusqu’en 2015 et l’OM le veut libre).

Avec l’arrivée de Payet et celle, probable, d’un autre joueur de couloir, André Ayew va-t-il être replacé plus bas au milieu ?

– Ce qui est important, c’est l’équilibre de l’équipe. Je ne suis fermé à rien mais, en même temps, je sais ce qui a bien fonctionné et ce que j’ai vu de mes propres yeux. Je ne vais pas parler de ce qui s’est passé ailleurs (le Ghanéen jouait dans cette position à Arles-Avignon). Les équilibres de l’année dernière, il faut les préserver. Il peut y avoir des évolutions, mais pour que l’équipe soit meilleure.

Ce n’est donc pas une solution ?

– On verra. Je l’ai fait parfois en cours de match. C’était dans un objectif précis. André, si on parle des stats, c’est quand même un joueur offensif qui a marqué des buts, qui évolue dans des zones très hautes sur le terrain. C’est dans sa nature. Il a aussi un jeu de tête qu’on connaît tous. Après, il faut voir dans une animation ­différente. Mais si c’est pour mettre André Ayew devant la défense, ce n’est même pas la peine d’y penser.

Vos dirigeants ont affirmé qu’un joueur comme Nicolas Nkoulou était intransférable mais, pour André Ayew ou même André-Pierre Gignac, la question d’un départ pourrait-elle se poser à deux ans de la fin de leur ­contrat ?

– Il n’y a pas eu d’approches auprès de Vincent Labrune ou de José Anigo ( le directeur sportif) en ce qui les concerne.

Quel a été votre rôle dans le renouveau de Gignac, la saison dernière ?

– Le mérite lui revient. Il a vécu deux saisons difficiles, il savait qu’il n’avait pas trop le droit à l’erreur. Il fallait qu’il montre autre chose. Il y a aussi un climat de confiance autour de lui, qui s’est installé avec ses partenaires, le staff. C’est quelqu’un qui a besoin de ça. Il a aussi besoin de ne pas connaître de problèmes physiques. Et il avait fait une très bonne préparation, ici, la saison dernière.

Plus généralement, comment fonctionnez-vous en termes de management ?

– J’essaye de comprendre l’aspect mental, psychologique. Je regarde un peu ce qui se passe ailleurs. Il y a des gens qui m’inspirent, comme Claude Onesta (l’entraîneur de l’équipe de France de hand), Joachim Löw (le sélectionneur de l’Allemagne)… Dans d’autres clubs, aussi, je regarde ce qui fonctionne. L’année dernière, avec Ancelotti à Paris, il y avait beaucoup de personnes autour de lui. On doit regarder, comprendre et adapter ensuite à son propre fonctionnement.

Vous êtes allé au-delà des objectifs la saison dernière (initialement, le club s’était fixé la cinquième place), on a prolongé votre contrat (jusqu’en 2015). Vous sentez-vous plus écouté au club ?

– Dans les décisions sportives ou sur le recrutement, on est trois à réfléchir avec José (Anigo) et le président. Ce qui prend le dessus, au-delà des hommes, c’est le club. Si on arrive tous à rester dans cette dimension de partage et d’implication… Le management participatif ne peut que responsabiliser et impliquer les gens. On est dans un métier d’échanges et d’hommes. On ne mène pas un bataillon. »

VINCENT GARCIA

(*) Payet et Valbuena étaient titulaires lors des deux derniers matches de l’équipe de France, le 5 juin contre l’Uruguay (0-1) et le 9 juin contre le Brésil (0-3). En tout, ils ont joué 138 minutes en commun sous le maillot bleu.
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8668
Enregistré le: 13 Jan 2002, 11:28

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar Jester » 08 Juil 2013, 08:47

Donc ayew-valbuena-payet et Gignac devant. Pas de recul d'ayew... vous avez votre réponse.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85935
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar dlb1664 » 08 Juil 2013, 08:49

Quelqu'un ici pensait vraiment que Baup allait changer Ayew de poste sérieusement ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar spy » 08 Juil 2013, 08:55

Ok pour Ayew, mais qu'ont ils prévu d'en faire dans le cas où un autre ailier arriverait ?
Je sens de plus en plus que l'on va recruter un second couteau style mollo et laisser ayew titulaire à ce poste.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19093
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar trebch » 08 Juil 2013, 09:19

Effectivement Ayew ne va pas changer de place mais j'ai surtout l'impression qu'il ne sera peut être plus au club dans quelques semaines.

A la question de savoir si Ayew et Gignac peuvent partir à ce mercato, Baup est loin de dire qu'ils sont intransférables.

A mon avis un de ces 2 joueurs partira et je pense surtout à Ayew.
Avatar de l’utilisateur
trebch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2754
Enregistré le: 17 Mai 2006, 11:19

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar Jester » 08 Juil 2013, 09:38

Si ayew est on prendra un allessandrini pour être remplaçant, sinon comme titulaire. Mais qui a fait une offre pour André ? Nobody. En fait on a pour l'instant que payet pour remplacer amal et kador. Basta. Tous les autres postes sont doubles ou presque.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85935
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar 320cds » 08 Juil 2013, 10:05

Donc au milieu titulaire, pour le moment c'est Romao Cheyrou avec abdullah en remplaçant. Léger.
Amalf s'il reste peut jouer 8.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14748
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar Zobi1 » 08 Juil 2013, 12:52

Si on fait pas descendre Ayew je vois pas l'intérêt de prendre Alessandrini, Thauvin, Capel ou Gervinho... autant partir de suite sur un bon 8 confirmé.
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43912
Enregistré le: 02 Sep 2002, 10:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar gob » 08 Juil 2013, 13:24

Il nous dit que comme Payet est bon à ghe, il va le faire jouer a droite ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74940
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar Strife » 08 Juil 2013, 16:07

Information
La saison dernière, vous avez eu des résultats mais vos dirigeants attendent maintenant plus de spectacle.

– Si le spectacle c’est faire des ailes de pigeon… La saison dernière, on est l’équipe qui a eu le plus le ballon dans les zones offensives, même devant le PSG. On a fait un nombre de centres incroyables, on a eu beaucoup d’occasions mais on ne l’a pas traduit par de l’efficacité. On en est tous conscients. Avant de marquer un but, il fallait en moyenne quatre ou cinq situations. Il y a une image qui ne nous correspond pas. On a l’impression, et c’est le côté caricatural, qu’on marquait un but et puis c’était fini. C’est arrivé quelquefois mais ça a pris le dessus sur une réalité globale.


Ca fait peur quand meme. Il est completement a coté de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
Strife
Habituel
Habituel
 
Messages: 5657
Enregistré le: 05 Mai 2006, 08:36

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar pretender » 08 Juil 2013, 22:37

Il prépare déjà les excuses pour une sortie en cas de mauvais résultats. Bien essayé.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar Globe Trotter » 08 Juil 2013, 23:48

Strife a écrit:
Information
La saison dernière, vous avez eu des résultats mais vos dirigeants attendent maintenant plus de spectacle.

– Si le spectacle c’est faire des ailes de pigeon… La saison dernière, on est l’équipe qui a eu le plus le ballon dans les zones offensives, même devant le PSG. On a fait un nombre de centres incroyables, on a eu beaucoup d’occasions mais on ne l’a pas traduit par de l’efficacité. On en est tous conscients. Avant de marquer un but, il fallait en moyenne quatre ou cinq situations. Il y a une image qui ne nous correspond pas. On a l’impression, et c’est le côté caricatural, qu’on marquait un but et puis c’était fini. C’est arrivé quelquefois mais ça a pris le dessus sur une réalité globale.


Ca fait peur quand meme. Il est completement a coté de la plaque.


Il est toujours dans le déni, nous ressort ses stats fumeuses de possession et nombre de centres et ne veut pas admettre qu'on a du bétonner comme des bœufs pour avoir des résultats.

Quand il dit qu'il en fallait 4 ou 5 pour en mettre un, il oublie le nombre de purges où on en plantait un contre le cours du jeu juste avant la mi-temps puis qu'on fermait boutique ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4519
Enregistré le: 29 Mai 2003, 16:49
Localisation: nulle part

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar randoulou » 09 Juil 2013, 02:06

De toute façon, il va pas dire "on jouait comme des merdes"
Il va quand même un minimum protéger ses joueurs
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58748
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar Strife » 09 Juil 2013, 09:41

randoulou, il peut quand meme avouer que ce n'était pas flamboyant plutot que nous faire avaler qu'on proposait limite le plus beau jeu du championnat.
Avatar de l’utilisateur
Strife
Habituel
Habituel
 
Messages: 5657
Enregistré le: 05 Mai 2006, 08:36

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar negrOM » 09 Juil 2013, 13:51

randoulou, y a pas d'étapes entre "jouer comme des merdes" et essayer de nous faire croire qu'on a vu du beau jeu avec sa stat pourrie "meilleure que le PSG"?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27269
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2012/13] Elie Baup, welcOMe aboard

Messagepar randoulou » 09 Juil 2013, 14:04

Nan mais je suis d'accord :lol:
Je me fais l'avocat du diable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58748
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 162 invités