Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Juil 2012, 15:13
Qui nous fera croire que le cancer est pas lié a tout ça ? ...
03 Juil 2012, 15:20
On comprend mieux pourquoi tous les choix de deschamps ont ete bloque cet ete la..
03 Juil 2012, 15:21
Comment a t il fait pour tenir trois ans dans ce contexte là ?
chapeau bas.
03 Juil 2012, 16:32
villeneuve38 a écrit:Je ne sais pas s'il y a lieu d'ouvrir un topic pour ça, mais ça me semble suffisamment important et ça ne fait que confirmer l'emprise du "milieu" sur le club.
Information
La justice enquête sur des extorsions autour de l'OM
MARSEILLE (Reuters) - Une information judiciaire contre "X" pour "association de malfaiteurs, extorsion en bande organisée et blanchiment" impliquant un agent de joueurs de l'Olympique de Marseille a été ouverte par le parquet, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
L'enquête est depuis quelques mois aux mains de deux juges d'instruction, saisis de faits apparus incidemment lors d'une enquête pour un "racket" à l'encontre de discothèques d'Aix-en-Provence.
Une écoute téléphonique entre un agent de joueurs et un président de club a mis au jour de possibles manoeuvres autour d'un projet de transfert de l'attaquant André-Pierre Gignac, avec en toile de fond des personnes susceptibles d'appartenir au "milieu" marseillais, a-t-on précisé de source judiciaire.
L'enquête a été confiée conjointement à la division économique et financière de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille et à l'Office central de lutte contre le crime organisé (Oclco).
Les prochaines investigations devraient se concentrer sur les commissions versées lors de transferts de joueurs.
François Revilla, avec Thierry Lévêque à Paris, édité par Patrick Vignal
l'appart et les bureaux de Sarko l'ex-président ont été fouillés ajd par la police. Me demande à quel président de club ça va arriver dans les jours/semaines qui viennent...?
03 Juil 2012, 18:56
a part le souvenir de waddle, francescoli, papin, et le velodrome en feu.. parfois je me demande ce qui me retient encore a l'OM...
en toute objectivite, ca devient vraiment pourri de tous les cotes
03 Juil 2012, 19:03
.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Déc 2018, 00:25, modifié 1 fois.
03 Juil 2012, 19:15
kenny a écrit:a part le souvenir de waddle, francescoli, papin, et le velodrome en feu.. parfois je me demande ce qui me retient encore a l'OM...
un triplé historique en CdL peut etre?
03 Juil 2012, 19:27
edit
Modifié en dernier par Anonymous le 08 Juil 2012, 11:08, modifié 1 fois.
03 Juil 2012, 19:30
kenny a écrit:a part le souvenir de waddle, francescoli, papin, et le velodrome en feu.. parfois je me demande ce qui me retient encore a l'OM...
en toute objectivite, ca devient vraiment pourri de tous les cotes
Idem... On doit aimer se faire mal avec ce club ...
03 Juil 2012, 19:56
Information
Et selon le journal, les premiers résultats de l’enquête sont édifiants. Des écoutes téléphoniques relatent un dialogue entre Jean-Pierre Bernès et le Marseillais Christophe Galtier, l’entraîneur de Saint-Étienne. Ils y raconteraient ne pas pouvoir récupérer le joueur André-Pierre Gignac, car il serait “la propriété des Barresi et de leurs proches“. La présence d’une tierce personne, agissant pour le compte du sulfureux Barresi, alors agent de joueurs, est même évoquée : d’après l’audition d’un ex-agent de Gignac, on serait venu lui signifier en 2007 que le joueur aurait intérêt à rejoindre l’écurie dudit Barresi…
Rétrocommissions occultes, comme pour l’affaire des comptes de l’OM…Si Jean-Pierre Bernès nie en bloc, du coté de Jean-Luc Barresi, on tente de justifier les rendez-vous avec un certain clan corse, au Sofitel. Lesquel n’auraient pas abouti. “À l’époque, Gignac, c’était personne“, insiste Barresi, qui récuse toute tentative d’extorsion. “Un mois et demi avant le transfert de Gignac de Toulouse à l’OM, j’ai rencontré Gignac à Toulouse, mais il avait déjà un agent, Jean-Christophe Cano“, s’est-il défendu.
http://www.lolympien.fr/26224/la-justic ... eau-a-lom/C'était pas une guerre Anigo-Deschamps, c'était une guerre Bernès-Baresi...
03 Juil 2012, 20:29
edit
Modifié en dernier par Anonymous le 08 Juil 2012, 11:08, modifié 1 fois.
03 Juil 2012, 20:40
pretender a écrit:boodream, je comprends mieux maintenant pourquoi DD était dég' alors qu'il avait trouvé un accord avec Drogbette (le fameux 1er choix), et qu'Anigo voulait pas car la transaction passait par Bernès.
Drogba ou Fabiano?
03 Juil 2012, 21:21
villeneuve38, Drogba.
Modifié en dernier par Anonymous le 08 Juil 2012, 11:07, modifié 1 fois.
03 Juil 2012, 22:29
Tu voulais pas dire fabiano ? Parce que c'est bien fabiano que bernès avait négocié.
03 Juil 2012, 22:37
edit
Modifié en dernier par Anonymous le 08 Juil 2012, 11:02, modifié 1 fois.
04 Juil 2012, 00:17
Mais Fabiano avait confirme quelques mois apres le mercato qu'il devait rejoindre l'OM et qu'il etait decu que son president exiger une forte somme.
04 Juil 2012, 01:11
pretender a écrit:peezee, Claude Bertrand, dircab de Gaudin, pécho dans une affaire de détournement de fonds (CGM) et surpris dans le même genre de conversation enregistré avec Babaresi, pour être finalement blanchi ça te dit quelque chose ?
Guérini-Barresi et les fameux liens...
Quand on y pense, que du beau linge, Cano ami de José, de Cassone et de Baresi-Campanelette, avé des proches de la brise, le clan Albertini, y'en a encore en fouinant bien, ça a de quoi rassurer ce genre de réseaux avec Derude.
j'ai commencé à lire un bouquin sur la pègre marseillaise, surtout le canal historique Corse
, écrit par une connaissance, c'est assez édifiant, mais je ne suis pas encore rendu à la partie du livre qui couvre une période plus contemporaine, où les noms que tu cites doivent apparaître. Btw, faut savoir que Gaudin risque d'avoir bientôt très chaud aux fesses, mais shhtt....
Sinon pour qq minutes de franc rire, un peu sur le mm sujet :
http://www.oldschoolpanini.com/2011/11/ ... lance.html
04 Juil 2012, 05:44
peezee, Gaudin passe son tps a assurer ses arrieres (sauf quand il s'agit d'un charmant jeune homme). Il craint rien.
04 Juil 2012, 09:09
destination unknown, ça n'empêche que c'était pas le plan de base. A ce jeu-là si l'on avait vraiment voulu, on aurait pu faire Gila.
04 Juil 2012, 09:56
je comprends de mieux en mieux le choix de deschamps un pro dans un sac de merde....