Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Intersaison 2012 ] Le programme de la préparation

14 Juil 2012, 08:57

Ben, finalement, n' en prendre que 2 face à Benfica, c' est assez rassurant ( méthode coué ) :oops:

Ce serait bien que l' attaque, qui a des titulaires dans ses rangs, se réveille :vioc:

Sinon, chaque fois que l' OM a gagné tous ses matchs de prépa, il a fait un début de saison catastrophique ( mode Dany Boom tout va bien, je vais bien ).... :mrgreen:

Vivement que tout le monde soit là, qu' on puisse avoir une idée plus précise .

Après, premier match contre Reims, faudra pas rester dans les starting- blocs , sinon :(

14 Juil 2012, 09:13

Vos impressions sur les jeunes ? Aloe a fait un bon petit match d après lephoceen. Moi il m avait fait bonne impression au premier match. Qu'en pensez vous?

L autre qui me semble au niveau de l'équipe 1 c'est Azouni. Il a été comment hier soir ?
Le dernier pour moi c'est Mango, mais lui était connu depuis longtemps.

Sabo/Aloe, Traore/NDiaye, Fanni/Mango et surtout Diarra/Azouni si ça permet d avoir un vrai bon milieu offensif en plus (et en abandonnant tout espoir en c3) ça se tente peut être...

14 Juil 2012, 09:28

Azouni n'a pas joué, il est blessé. Aloé a mis un peu de temps à trouver ses marques mais il a été solide ensuite.
Mango c'est effectivement le plus prometteur, encore un bon match, je pense qu'il a gagné sa place dans le groupe pour la saison.

14 Juil 2012, 09:29

JRD, Azouni n'a pas joué car il est blessé.

14 Juil 2012, 09:33

Oui finalement j'ai lu le résumé de Robluche, encore très intéressant https://www.facebook.com/note.php?saved&&note_id=443230502366724

14 Juil 2012, 09:42

Si ces jeunes ont vraiment un potentiel mais qu'il faut les confronter à de véritables joutes sportives (pas la cfa) je pense qu'il faut prendre le risque d'avoir un banc majoritairement rempli par ces jeunes.
16 pro et 8 jeunes pour une équipe qui ne joue rien cette année ça suffit. Car c'est sur que c'est pas cette année qu'on reviendra en LDC, le but là c'est de faire une équipe qui puisse monter sur 2 3 ans. Un peu comme Lille ou Montpellier je suppose

14 Juil 2012, 09:45

Steven_defour a écrit:Paluche, et t'as vu quoi avec Ayew Gignac et Rémy pendant 30 minutes si ce n'est le grand néant?

Des briques à la place des pieds :x

Ce sont des matchs de préparation afin de mettre en jambes les professionnels et tester les jeunes. Tu ne peux pas t'attendre à ce que les joueurs soient au point techniquement et physiquement.

Après on sait ts de quoi Ayew et Rémy sont capables. Pour Gignac, je me réserve un droit de regard. Je crois que le pourceau est fichu pour le football.

14 Juil 2012, 10:16

Mango est avec Azzouni le plus intéressant.

Le problème c'est qu'on risque de se retrouver avec 4 DC: Mbia-Nkoulou-Diawara-Mango

Et vous savez quoi? les 4 font la CAN :ptdr: on va aligner, non pas la cfa2 pendant cette can mais les U19 :ptdr:

Belle gestion, au top :labrune:

14 Juil 2012, 10:48

Dédézanne, t'es comme Atlas et Steven tu te répètes sur chaque topic

14 Juil 2012, 11:09

Rocca, Ca ne semble inquiéter personne, sauf moi.

14 Juil 2012, 11:18

Dédézanne a écrit:Rocca, Ca ne semble inquiéter personne, sauf moi.

On est bien trop inquiets de la catastrophe industrielle concernant la toiture du stade, pour pouvoir s’intéresser à notre effectif lors de la future CAN.

14 Juil 2012, 11:53

Information
Quand Gignac retrouve la gnac…

Nerveux mais motivé, sans réussite mais très en jambes, voilà qui décrit la performance d’André-Pierre Gignac, titulaire sur le front l’attaque olympienne lors de la défaite concédée face à Benfica (2-0), en amical ce vendredi. APG est revanchard après deux premières saisons ratées dans le club de son coeur.

Le staff s’est d’ailleurs montré unanime quant à la forme et l’état d’esprit affichés par le Martégal. “Parler, c’est une chose mais ce qu’il m’a montré pendant la préparation a confirmé tout ça. Il a fait un travail athlétique de haut niveau. Il est très investi“, a commenté l’entraîneur Élie Baup. Le médecin Christophe Baudot approfondit ce constat dans les colonnes de L’Équipe : “C’est la première fois qu’il peut faire une préparation physique sans pépin, il a donc travaillé tout le stage dans la continuité et ça change beaucoup de choses, il est sur la bonne voie.” Et non plus sur une voie de garage…

14 Juil 2012, 12:02

Information
Après la rencontre entre l'OM et Benfica, José Anigo, le directeur sportif marseillais, est revenu sur cette partie et il fait le bilan du premier stage.

José, que faut-il retenir de ce match contre Benfica ?

José Anigo : "On a quelques jeunes qui arrivent à montrer quelque chose dans un match difficile, c'est une équipe qui a été quart de finaliste de la Ligue des Champions. Cela fait quelques années qu'elle joue ensemble, elle a peu perdu de joueurs, je crois qu'elle n'a qu'une seule recrue. C'était une équipe complète, composée de titulaires qui ont joué contre Chelsea, et qui ont été éliminés. Pour les gamins, c'est un apprentissage qui va beaucoup plus vite, et qui est intéressant. Le score est secondaire, mais on a vu de bonnes choses et un bon esprit. Maintenant, le deuxième convoi, avec tous nos joueurs-cadres qui rentrent lundi, va apporter de la maturité et on aura une bien belle équipe. Contrairement à ce que tout le monde croit, on sera intéressant."

Quel bilan faite-vous de ce premier stage ?

J.A. : "Le stage s'est bien passé. Il y a eu le même esprit qu'on a pu voir dans ce match. La mayonnaise entre les jeunes et les anciens, ce n'est pas facile, mais on retrouve un esprit qui va être conquérant, et j'espère qu'on le gardera pour le championnat."

Le Phoceen

14 Juil 2012, 12:38

marcos011, Gignac il a perdu tous ses duels sur les deux matchs, il a toujours ce bloquage mental en arrivant devant le but, et il n'est objectivement pas affuté physiquement.

S'il se blesse pas, en enchainant, des sensations peuvent peut-être revenir petit à petit, mais fondamentalement, il est juste mauvais, et idiot dans le jeu en plus.

14 Juil 2012, 12:41

boodream a écrit:marcos011, Gignac il a perdu tous ses duels sur les deux matchs, il a toujours ce bloquage mental en arrivant devant le but, et il n'est objectivement pas affuté physiquement.

S'il se blesse pas, en enchainant, des sensations peuvent peut-être revenir petit à petit, mais fondamentalement, il est juste mauvais, et idiot dans le jeu en plus.

+1
A part l'envie, il n'a rien pour lui.

14 Juil 2012, 12:44

Au fait comment a été Ayew à son poste de milieu relayeur ?

Pour Gignac de toute façon il le sait lui-même que c'est sa dernière chance...

14 Juil 2012, 12:52

Combatif comme d'hab, mais techniquement très moyen comme ses compères Cheyrou et Amal.
A part Rémy qui a l'air affuté, personne n'est sorti du lot pour moi.

14 Juil 2012, 13:07

Serber a écrit:Combatif comme d'hab, mais techniquement très moyen comme ses compères Cheyrou et Amal.
A part Rémy qui a l'air affuté, personne n'est sorti du lot pour moi.

J'ai pas trouvé Rémy extra ,en plus il est blessé à nouveau , je sais pas trop si ca vaut le coup de le garder vu ses blessures à répétition ,on n'a pas l'effectif pour un joueur qui joue 15 match par saison .
Mais bon la roue va peut être tourner cet saison et il fera ses 20 buts dont on a bien besoin .
Ayew au millieu c'était passable ,bien trop pressé par le benfica quant il avait le ballon pour faire quelque chose .
Celui qui m'a le plus deçu hier c'est cheyrou la grande bouche .
Amalfitano est sortie du lot grâce à sa technique et son jeu de corps .
J'ai trouvé l'entrée de raspentino interessante ,il va vite et peu apporter ce qui manque à notre coté droit avec ca percussion ,capable de marquer en plus .

Mais bon le benfica avec les n'koulou ,M'bia ,valbuena etc ,tu les tapes tranquille ,c'est juste une équipe de bourrin qui a eu de la chance que l'arbitre siffle rien .
En match officiel ils finissent à 9 .

14 Juil 2012, 14:05

Dédézanne, tu sais que pour aller à la CAN faut d'abord se qualifier et ensuite être sélectionné

Sinon avec le retour des internationnaux on va garder Mango, aloe, azouni, gadi, omrani et amari je pense

14 Juil 2012, 17:45

Je viens de relire le live, y'a eu un grand Steven_defour encore une fois !!!

Le mec va jamais finir l'année. :shock: :shock: :shock:
Répondre