[OFFICIEL] *** Deschamps à l'OM : c'est FINI ***

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OFFICIEL] *** Deschamps à l'OM : c'est FINI ***

Messagepar Olympien » 02 Juil 2012, 12:15

Sinon cela m'étonne grandement qu'on ait pas déjà un coach. On a largement eu le temps de négocier avec quelqu'un d'autre même pendant les négo avec Deschamps. Si j'ajoute à ca mon intuition (et mon espoir) que le coach que l'on aura ne sera pas un des noms le plus sortis dans la presse, je me demande si on attends pas un certain Eric G....
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Antonioni » 02 Juil 2012, 12:26

Steven_defour a écrit:
Antonioni a écrit:Quel est le sens de ce communiqué d'après toi?

Blanchir les dirigeants en mettant tous les torts sur DD aux yeux des supporters.

Décidément Deschamps n'a vraiment aucun tort. C'est à se demander si vous ne le supportez pas plus que l'OM. Je comprends, il vous a rapporté des titres et c'est tout ce qu'on retiendra.
Deschamps coûte cher et quelque chose s'est cassé avec lui comme toujours au bout d'un moment caril est très exigent. Les joueurs sont aujourd'hui rincés, n'adhèrent plus à son discours. Il faut du changemen, donc sondépart était souhaitable. On peut être anti Anigo et voir le départ de Deschamps comme une bonne chose sous réserve de trouver le remplaçant adéquat.
Antonioni
Newbie

Messagepar Jester » 02 Juil 2012, 12:29

il faut un entraineur exigeant, sinon à l'OM ils croient que c'est le club Med' et ça devient vite ingérable.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Steven_defour » 02 Juil 2012, 12:33

Antonioni, Ce communiqué est un tissu de connerie

Genre Deschamps vient voir Labrune le 23 mai pour lui dire qu'il ne voulait plus continuer, ca lui est venu comme une envie de pisser sans doute, aucun signe avant coureur de tout ça en tous cas. Laburne a du d'ailleurs, en rester le cul collé à sa chaise

Puis Deschamps qui dit ensuite plusieurs fois dans la presse qu'il est toujours entraineur de l'OM, donc à quoi bon chercher un remplaçant, puisque ca va mieux, pas de quoi paniquer.

Et là, Deschamps redit qu'il veut partir, là encore toute la direction de l'OM, pas préparée à cette annonce, tombe de l'armoire vous pensez bien qu'elle aurait agit sinon. D'ailleurs MLD en est encore toute retournée

Deschamps remercie le club qui l'a toujours soutenu contre vents et marées(les crasses d'Anigo qui le traite de Caliméro, les interview dictées par Labrune via MLD qui met la pression sur le coach en octobre en disant qu'elle avait banqué, les dons de Lucho et autres sans renfort au dernier jour du mercato alors qu'on avait fait une remontée fantastique, les multiples reports de la réunion avec Labrune en fin de fin de saison, le changement de stage sans son avis, Labrune qui va préparer le mercato avec Josette....) c'était un moyen de bien le soutenir et de lui montrer toute la considération qu'on avait pour son boulot vous bien aussi
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Jester » 02 Juil 2012, 12:34

Steven_defour a écrit:D'ailleurs MLD en est encore toute retournée

Ouais mais là c'est pas de la faute d'Anigo. :labrune:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar magic_chris » 02 Juil 2012, 12:34

J'ai les boules qu'on attaque la reprise sans coach, pour un club du standing de l'OM c'est inadmissible et là-dessus les dirigeants sont clairement fautifs si effectivement ils sont au courant depuis le 23 mai...

DD est un excellent coach qui nous a apporté énormément mais force est de constater que c'est un entraîneur peu capable de travailler sur le long terme, de faire éclore des jeunes, et de travailler sur la formation.

DD est fait pour manager des joueurs professionnels confirmés pas des branleurs de L1.

A la sortie on est plus bas après son départ qu'avant son arrivée, surtout en terme de jeu produit et d'esprit d'équipe. DD vise le résultat, toujours le résultat, et c'est grâce à cela qu'on a gagné des titres mais on a rien capitalisé en contre partie.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 02 Juil 2012, 12:36

Antonioni a écrit:
peezee a écrit:
Un peu bizarre cette décla, en dehors du fait que les aspects financiers ne sont pas du tout explicités, on voit que le club a tenu à ce que soit signalé dans ce document le fait que DD, après avoir expliqué à la direction qu'il voulait quitter le club, a ensuite pendant qq temps annoncé/confirmé à la presse qu'il demeurait entraîneur de l'OM sous contrat.

Ca veut dire quoi, que la direction du club a obligé DD à admettre dans ce document qu'il a menti à la presse ? So what ?? Ou qu'il voulait quitter le club sans en démissionner ? En tous cas je vois mal DD avoir lui-mm demandé à ce qu'une telle phrase soit incluse dans ce doc.

1) depuis fin mai, c'est Deschamps qui veut partir.
2) Suite à des discussions portant sur son départ, Deschamps affirme qu'il est encore l'entraineur de l'OM. Il n'a pas obtenu gain de cause. Il voulait partir mais pas démissionner et toucher les 3,5 millions d'indemnités. Cela bloquait son départ.
Pour moi, ce communiqué alambiqué veut préciser cela. Le club explique ainsi que c'est Deschamps qui a voulu partir mais sans démissionner. C'est pour cela que le flou a perduré aussi longtemps.
Deschamps part finalement sans indemnités surement grâce à d'autres opportunités professionnelles. (EDF)
Chacun pourra juger la sortie de Deschamps et pourra se féliciter des 3 millions 500 000 économisés finalement par le club.

je pense que ça a dû négocier sévère entre avocats, au final on peut juger que qq part c'est le club qui s'en sort le mieux en tous cas au niveau de ce document, je suis persuadé que Deschamps ne voulait pas du tout de cette mention.

Mention qui, outre le fait qu'elle montre bien le désaccord et le conflit depuis fin mai (mais on s'en doutait un peu ^^), pourrait jouer un rôle concernant le recrutement de DD par un autre club ou par la FFF - namely, sur la base de ce docu. je serais pas étonné que l'OM se trouve dans son bon droit de demander une indemnité au club/sélection recruteur.

Bon en mm temps les conditions financières restant totalement secrètes (j'espère qu'on saura un jour) c'est juste de la spéculation, on va suivre attentivement la suite côté Deschamps... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Steven_defour » 02 Juil 2012, 12:37

Olympien a écrit:Sinon cela m'étonne grandement qu'on ait pas déjà un coach. On a largement eu le temps de négocier avec quelqu'un d'autre même pendant les négo avec Deschamps. Si j'ajoute à ca mon intuition (et mon espoir) que le coach que l'on aura ne sera pas un des noms le plus sortis dans la presse, je me demande si on attends pas un certain Eric G....

Spoiler: montrer
Image

c'est du poulet? :cretin:

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar killerdemars » 02 Juil 2012, 12:40

Le Sabri Lamouchi du pauvre.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 02 Juil 2012, 12:40

magic_chris, des jeunes qui n'ont pas le niveau, je ne vois pas pourquoi Deschamps aurait du faire appel à eux. Ils avaient déjà du mal en CFA2 alors dans l'équipe une, laisse tomber

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar killerdemars » 02 Juil 2012, 12:42

magic_chris a écrit:J'ai les boules qu'on attaque la reprise sans coach, pour un club du standing de l'OM c'est inadmissible et là-dessus les dirigeants sont clairement fautifs si effectivement ils sont au courant depuis le 23 mai...

DD est un excellent coach qui nous a apporté énormément mais force est de constater que c'est un entraîneur peu capable de travailler sur le long terme, de faire éclore des jeunes, et de travailler sur la formation.

DD est fait pour manager des joueurs professionnels confirmés pas des branleurs de L1.

A la sortie on est plus bas après son départ qu'avant son arrivée, surtout en terme de jeu produit et d'esprit d'équipe. DD vise le résultat, toujours le résultat, et c'est grâce à cela qu'on a gagné des titres mais on a rien capitalisé en contre partie.

Tant pis de ne rien capitaliser, ça faisait dix-sept ans qu'on nous rabâchait qu'on capitalisait pour la prochaine saison... :lol:

Un moment donné faut prendre des risques pour mettre fin à cette putain de disette, quitte à galérer quelque peu après.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 02 Juil 2012, 12:44

Steven_defour a écrit:Antonioni, Ce communiqué est un tissu de connerie

à vrai dire ton post a l'air pas mal dans le genre aussi. :mrgreen:

Oui, DD a exprimé son envie de départ fin mai à Laburne et MLD. Rappelle-toi ses propos le soir de la victoire en CdL, j'ai mm posté la vidéo le soir-mm je crois.

Oui, il a ensuite déclaré à plusieurs reprises qu'il était encore entraîneur à l'OM, et que son contrat courait jusqu'en 2014, on trouve plein de traces de ça sur DailyMotion, donc bon.

Pour le reste, c'est effectivement de l'enfumage d'avocats, histoire que chacun reconnaisse officiellement qu'il félicite/remercie l'autre partie pour ces 3 ans, ça fait partie du baratin habituel dans ce cas de figure pour dire : bon voilà on s'est mis d'accord, il n'y aura pas de procès, pour solde de tout compte, etc...

Mais ce document ne nous apprend RIEN des conditions de la rupture de contrat ni des (importants) aspects financiers de la chose.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar magic_chris » 02 Juil 2012, 12:44

Steven_defour a écrit:magic_chris, des jeunes qui n'ont pas le niveau, je ne vois pas pourquoi Deschamps aurait du faire appel à eux. Ils avaient déjà du mal en CFA2 alors dans l'équipe une, laisse tomber

Ben justement participer par exemple au recutement de jeunes pousse, s'investir dans la formation, et dans le système de jeu des équipes réserves et de jeunes.

POur moi le modèle aujourd'hui c'est Lille qui avec moins de moyens, fait beaucoup mieux car ils ont mené une vraie réflexion d'ensemble tant sur l'organisation économique du club que sur le sportif.

L'OM dilapide le fric de MLD, quand je regarde les sommes investies je me dis qu'on est vraiment des bites et qu'on ne construit pas grand chose sur la durée. DD fait malheureusement partie de ce schéma.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 02 Juil 2012, 12:45

Information
" Et je vis Sisyphe qui souffrait de grandes douleurs et poussait un énorme rocher avec ses deux mains. Et il s’efforçait, poussant ce rocher des mains et des pieds jusqu’au sommet d’une montagne. Et quand il était près d’en atteindre le faîte, alors la masse l’entraînait, et l’immense rocher roulait jusqu’au bas. Et il recommençait de nouveau, et la sueur coulait de ses membres, et la poussière s’élevait au-dessus de sa tête. "
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar magic_chris » 02 Juil 2012, 12:48

killerdemars, la cigalle et la fourmi :mrgreen: .

Ceci dit le grand mérite de DD, c'est d'avoir réussi à gagner dans un club qui pour moi est pour conçue comme une machine à perdre et où aucune politique valable sur le long terme n'est mis en place.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 02 Juil 2012, 12:49

Le coup du "le club économisait de l'argent et visait un titre pour la prochaine saison" on l'a entendu dix fois au moins.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 02 Juil 2012, 12:50

peezee, De toutes façons j'ai beau adorer Deschamps pour tout ce qu'il représente, il est sur qu'il a un certain problème à honorer ses contrats (Monaco, Juve, et nous) ça commence à faire beaucoup.

Mais bon, comme on dit on sait ce que l'on perd.

Et il y a qu'à voir voir la tournure des événements pour se dire que l'on n'a pas fini d'en chier
Modifié en dernier par Steven_defour le 02 Juil 2012, 12:50, modifié 1 fois.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Jester » 02 Juil 2012, 12:50

killerdemars, ben là on a économisé pour avoir la grande équipe pour fêter les 20 ans de disette française de Coupe d'Europe. 8)
Ca va déchirer grave cette saison. Merci M. Anigo.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 02 Juil 2012, 12:51

Il a surtout un problème de relationnel avec les gens qu'il estime bidons.

Dans les trois cas, il se barre parce qu'il pense faire face à un tocard en face de lui.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar squall » 02 Juil 2012, 12:54

Steven_defour a écrit:peezee, De toutes façons j'ai beau adorer Deschamps pour tout ce qu'il représente, il est sur qu'il a un certain problème à honorer ses contrats (Monaco, Juve, et nous) ça commence à faire beaucoup.

il détient juste le record de longévité à l'OM #-o
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin