[OFFICIEL] *** Deschamps à l'OM : c'est FINI ***

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OFFICIEL] *** Deschamps à l'OM : c'est FINI ***

Messagepar Dragan » 16 Juil 2018, 17:37

Information
La clé Deschamps

Le sélectionneur a guidé son équipe vers le titre de champion du monde, vingt ans après avoir remporté le trophée comme joueur. Il fait partie des plus grands. de notre envoyé spécial

VINCENT GARCIA MOSCOU – Le voilà en très bonne compagnie, dans le cercle restreint des légendes de ce jeu, à la hauteur du Brésilien Mario Zagallo et de l’Allemand Franz Beckenbauer, « meilleurs techniciens » selon lui et qui ont, eux aussi, remporté la Coupe du monde comme joueur puis comme entraîneur. Vingt ans après avoir été le capitaine de la première équipe de France championne du monde, Didier Deschamps (49 ans) vient d’être le sélectionneur qui a guidé les Bleus vers leur deuxième étoile. Comme joueur ou comme technicien, l’idée du guide lui va très bien, lui qui a su fédérer ce groupe de jeunes « garnements » bourrés de talent, pour construire une équipe de combattants à son image. Un groupe qui ne « lâche rien », selon son expression préférée.

« Il a trouvé les bons mots et le bon équilibre, il mérite cette victoire », l’a félicité Hugo Lloris. Si « l’émotion n’est pas la même », comme le dit souvent l’ancien milieu défensif, elle était très forte, hier, au coup de sifflet final. Il a partagé ces moments de joie avec ses joueurs, bien sûr, qui l’ont porté en triomphe. Après de longues et vibrantes accolades, il leur a dit que le monde avait changé et que le leur allait changer dès aujourd’hui et pour toujours. « Ils ne peuvent pas se rendre compte, a expliqué le coach tricolore après coup. Même s’ils prennent des chemins différents, ces vingt-trois joueurs seront liés à vie par cet événement. Ils ne seront plus les mêmes. Remporter la Coupe du monde, il n’y a pas d’équivalent dans leur métier. »

Liés, les champions du monde 1998 le sont. Unis, pas toujours, et le sélectionneur n’a pas très bien vécu quelques critiques venues de son propre camp avant la compétition, comme celles de Christophe Dugarry par exemple. Un documentaire jugé à charge, dans l’émission « Complément d’enquête » sur France 2, a aussi blessé son entourage, surtout. Lui a la peau épaisse du dinosaure et beaucoup de critiques lui passent au-dessus, contrairement à ses proches. Hier, sa femme, Claude, et son fils, Dylan, qui avait deux ans en 1998, sont descendus sur la pelouse du stade Loujniki pour fêter le sacre. Deschamps sautillait alors partout, un drapeau tricolore à la main. Après les photos, notamment avec son staff et le trophée, l’ancien milieu a regagné le vestiaire, où l’attendait Emmanuel Macron, notamment. Le président de la République était venu avec un soldat mutilé aux combats, qui voulait absolument « rencontrer » le sélectionneur. Deschamps l’a longuement enlacé.

Il a commencé à y croire après la victoire contre l’Argentine

Ensuite, devant la presse, alors qu’il recevait le trophée de meilleur entraîneur et s’apprêtait à répondre aux questions, la plupart de ses joueurs sont arrivés pour l’arroser. « On nage dans le bonheur », a-t-il rigolé. Souvent charrié pour son « animal de compagnie », une femelle, censée le suivre partout, et qu’on appelle autrement la chance, l’ancien entraîneur de Monaco et de l’OM a fait rire son auditoire à une question d’un confrère africain. « Si même au Nigeria, on me parle de la chance, je suis mal barré », a-t-il souri. Face aux médias, Deschamps, sous contrat jusqu’en 2020, a dit regarder « devant ». Il a souligné l’importance de son staff, reconnu que tout n’avait pas été flamboyant, notamment la première période face aux Croates hier (4-2). Il a avoué avoir commencé sérieusement à y croire après la victoire contre l’Argentine, en huitièmes (4-3). Le technicien a changé de système tactique trois fois en quelques semaines, a trouvé la bonne formule contre le Pérou (1-0), au deuxième match, et a réussi à bâtir une équipe solidaire et accrocheuse à son image. Talentueuse ? Aussi, mais ce n’est pas ce qui caractérisait Deschamps quand il était joueur. Sans les atouts d’un Zidane ou d’un Platini, il est aujourd’hui au firmament du sport français et mondial.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 16 Juil 2018, 17:37

gaby a écrit:
Dragan a écrit:Riolo aussi hier soir dans la 1ère heure de l’after-shave puait la rage anti Deschamps

Ha ! Pourtant j'avais souvenir qu'il faisait partie de ses défenseurs.

Il deteste son style de jeu et "emmerde" ceux qui pensent qu'il a tort sur ce sujet :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 16 Juil 2018, 18:24

gaby, il y a un truc que riolo essayait de faire dire à Rothen....
C'était assez tendu, je pense que c'est pas rapport à la face sombre de DD....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 16 Juil 2018, 18:44

???
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Benzo » 16 Juil 2018, 21:18

Ça fait plusieurs semaines que Riolo ressort les liens entre Tapie et Deschamps, il lui reproche d'avoir été complice des magouilles de Tapie etc... y'a une émission de l'after fin juin où il craque complètement à ce sujet.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 16 Juil 2018, 21:38

Bah il connait très mal DD finalement.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 16 Juil 2018, 21:40

j'avais rate ca, du coup je capte mieux la HAINE qu'il a envers DD
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 16 Juil 2018, 21:40

Euh je suis un fan de Deschamps mais il a sa face sombre aussi

Et oui il a bien suivi nanard a l’epoque même si c’etait Il y a longtemps

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 16 Juil 2018, 21:43

Faut développer là, je te suis pas.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 16 Juil 2018, 21:47

Mais qui n' a pas une face sombre ?
Et qu' est ce qu' il en sait l' autre si DD pouvait être au courant de tout ce que pouvait faire, ou pas, Tapie ?
D' ailleurs, qui est vraiment sûr de sûr que c' est Nanard qui a filé les billets enterrés dans le jardin de l' autre, parce que, franchement, qu' est ce qu' on pouvait avoir peur de se match contre VA ? allez, dit la vérité vraie, Bernès redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 16 Juil 2018, 21:47

93 om va

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 16 Juil 2018, 21:48

squall, Ben du coup, je me suis mate ce soir complément d’enquete en replay sur le site de France TV.
Reportage à charge qui démarre sur VA-OM. Mais il y a quand même des choses troublantes.
Pas de quoi faire de DD un bandit de grand chemin, mais lui qui n’aime pas la défaite et donc sans doute n’aime pas non plus les critiques, il a décliné l’invitation de Thomas Sotto pour discuter du reportage ensuite.
Le reportage met aussi en lumière que le mec est tout terrain (sportif, politique, com, et même scientifique). Bref à voir pour se faire sa propre idée.

Pour moi, il reste un mec qui fait tout pour gagner. A n’importe quel prix.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 16 Juil 2018, 21:51

Dragan, et il a surtout kiffé la gestion Moggi. Il a dit plusieurs fois que c’était la Juve de l’époque était sa référence, en plaçant les joueurs dans les meilleures conditions, par tous les moyens.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar squall » 16 Juil 2018, 21:56

Je l'ai pas encore vu ce reportage.
Justement, pour moi, c'est quelqu'un qui a beaucoup de principes d'où le côté psycho rigide qu'il donne. L'OM et la Juve l'ont clairement marqué sur les limites à ne pas dépasser. Le sportif, la préparation, la com, le groupe, c'est un bourreau de travail et un maniaque du contrôle.
Je le vois comme ça. C'est en ça que je l'idolâtre pas seulement la victoire.
Après, s'il y a eu zone d'ombre, je l'ai déjà dit, il n'est jamais bon de brûler les idoles dans une quête malsaine de vérité. On fabrique un monde aseptisé de modèles à suivre.
C'est mon avis.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 16 Juil 2018, 23:11

jarlandine a écrit:Mais qui n' a pas une face sombre ?
Et qu' est ce qu' il en sait l' autre si DD pouvait être au courant de tout ce que pouvait faire, ou pas, Tapie ?
D' ailleurs, qui est vraiment sûr de sûr que c' est Nanard qui a filé les billets enterrés dans le jardin de l' autre, parce que, franchement, qu' est ce qu' on pouvait avoir peur de se match contre VA ? allez, dit la vérité vraie, Bernès redaface2

Tapie organisait régulièrement des réunions sur le Phocéa avec des cadres de l’équipe dont son capitaine DD. Et un épisode raconte que ce dernier aurait participé à la discussion visant à convaincre Eydelie de contacter son poto de VA. C’est peut être inventé ou « romancé » mais il est clair que DD n’est pas un bisounours. Si cette affaire l’avait choqué il n’aurait jamais pris Bernes comme agent ni été parmi les rédacteurs de la lettre de remerciement à Tapie en 98.

Mais Riolo est hypocrite ou du moins très paradoxale. Il rabâche que le foot est à l’image de notre société, qu’il faut tenir compte du contexte des époques, accepter ou faire avec ses travers. Il a même justifié les violences des supporters de son PSG à l’époque Colony en estimant que le contexte l’expliquait. Sans parler des dérives facho que Canal a laissé croître au Parc et qu’il a toujours zappé ou ramené à un fait de société.
Et en parallèle il fait son cheval de bataille de dénoncer l’OM de Tapie en noircissant à fond le tableau alors que le club et ses acteurs ont déjà largement payé, que tout a été dit et fantasmé. Il zappe d’ailleurs généralement le contexte du foot italien où la tricherie était généralisée pour plutôt mettre l’accent sur le professionnalisme que nos internationaux ont acquis là bas. Et avec son Qatar open bar c’est pas aujourd'hui qu’il va en faire des caisses sur les tricheries de fond, à savoir la concurrence déloyale fiscale d’un ASM et de la plupart des gros clubs européens, sauf si c’est pour chambrer Hermel et son Réal ou rire des vierges effarouchées barcelonaises quand Paris leur arrache Neymar dans des conditions discutables.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar squall » 16 Juil 2018, 23:15

Ca ressemble beaucoup à ce qu'a fait benzema pour valbuena.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 16 Juil 2018, 23:37

Gigi +1 et c’etait bien l’episode du phocea que j’avais en tête

Après ça ne m’empeche pas d’aimer et nanard et Deschamps, subjectivement aussi parce qu’ils ont fait partie de mon 1er amour de foot et m’ont donné cette passion qui ne m’a jamais quittée.

Et je comprends aussi la rage de riolo qui a du vivre sa vie de jeune adulte dans son kop à paris a l’ombre du grand OM de Tapie et ses dérives et ne l’a jamais oublié non plus

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 17 Juil 2018, 01:33

Je suis d´accord avec Gigi, Riolo aime bien donner des leçons à tout le monde et jouer les chevaliers blancs mais il est bourré de contradictions ce gars.
Le type est dans l´adoration du football italien et de sa froide efficacité et il va jouer les rabats-joies sur la victoire des bleus.
Il agresse littéralement Rothen pour sa relation avec DD alors que le reste de l´année il va l´adorer pour son coté ex du PSG et faux/vrai second degré.
Il va se poser en défenseur du football romantique et c´est une groupie de QSI.

Mais bon je rappelle qu´il avait tourné casaque sur Anigo après que José l´ait reçu dans son bureau.
Du jour au lendemain, Anigo était devenu un type génial. J´imagine que la haine de Tapie fait beaucoup d´amis.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Soad » 17 Juil 2018, 10:24

Pourquoi parler de cette sombre merde de Riolo ? C'est lui donner trop d'importance à mon avis.
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar Teddy The Bear » 19 Juil 2018, 12:23

Rio qui???
Teddy The Bear
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin