Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OFFICIEL] *** Deschamps à l'OM : c'est FINI ***

20 Déc 2012, 00:11

Je plussoie, Blanc a montré ses limites de façon éclatante.

Après, que Deschamps ne soit pas une oie blanche, voire n'hésite pas à intriguer pour arriver à ses fins, c'est effectivement probable aussi.

Mais perso, que la compétence et l'exigence professionnelle au plus haut niveau finisse par se retrouver aux commandes, chais pas pourquoi mais ça me gêne pas plus que ça...

20 Déc 2012, 02:56

Quand on y repense, Blanc avait quand meme un putain de boulevard en debarquant :
- le sauveur apres l'ere Domenech, hai de tous
- la chance de pouvoir faire ce qu'il voulait niveau selection sans risque de critiques des media ou du public vu la perte de legitimite totale des joueurs apres Knysna
- des attentes minimes si ce n'etait avoir une equipe et un selectioneur sympa aux yeux de tous pour redorer les blason.

Se vautrer malgre ces conditions hyper favorables, c'est un sacre echec quand meme, surtout qu'on a vraiment l'impression qu'il a scie sa propre branche tout seul comme un grans, notamment avec son histoire de renouvellement de contrat.

20 Déc 2012, 04:44

c'était a double tranchant. Domenech avait laissé un champ de ruine et le procès des frondeurs de Knysna a pollué les mois qui ont suivi. Beaucoup attendaient Blanc comme un dieu qui allait expulser les méchants cadres et forcément tirer profit de la génération 87 flinguée par son prédécesseur. La lune de miel s'est vite achevée.

je crois que bon, c'est DD qui arrive au meilleur moment (comme souvent dans sa carriere...)
il est un peu moins attendu que Blanc, notamment sur le plan extra sportif. Il a pu cerner les vrais points faibles et forts de l'EdF (avec Domenech tout semblait bon a jeter a la poubelle). Et il bénéficie d'une génération toujours plus mature que celle de 2010. Je vais pas parler pas de voie royale pour autant. DD devra encore cravacher pour que le béton prenne :fier:

20 Déc 2012, 09:49

je n'ai jamais douté que Deschamps soit une petite pute, je comprends la réaction de Blanc ce n'est jamais agréable de se faire doubler surtout par un "pote", mais au final c'est l'équipe de France qui y gagne car niveau compétence Deschamps c'est ce qui se fait de mieux
au pire Laurent Blanc pourra venir faire une pige à l'OM lorsque Baup aura été démis de ces fonctions

20 Déc 2012, 09:51

el loco, le départ de Blanc était déjà acté, ça n'aurait pas été Deschamps c'était un autre, je ne comprends pas bien la réaction de Lolo là dessus ...

20 Déc 2012, 09:55

A mon avis Deschamps a vite compris qu'il ne pourrait pas dégager Anigo et il a commencé à négocier très tôt avec Le Graët, je n'y crois pas une seconde au timing parfait entre son départ de l'OM et la place vacante en équipe de France

20 Déc 2012, 09:57

el loco, tu penses que Blanc serait resté à la tête des bleus si Deschamps était resté à l'OM alors ?

20 Déc 2012, 10:24

dlb1664, il dit que non dans l'Equipe d'hier.

20 Déc 2012, 10:25

gaby, oui c'est bien là ou je voulais en venir.

20 Déc 2012, 10:34

dlb1664 a écrit:el loco, le départ de Blanc était déjà acté, ça n'aurait pas été Deschamps c'était un autre, je ne comprends pas bien la réaction de Lolo là dessus ...

Mon opinion est que la venue de DD etait organisee avec Le Graet depuis des mois, Blanc en a fait les frais, tout le reste etant des mises en scene pour pas que ca se voie trop.

20 Déc 2012, 10:39

Blanc aurait dégagé de toute façon.
Donc je vois pas en quoi DD n'a pas été correct avec lui.
C'est le jeu de la valse des entraineurs, Blanc n'était pas encore rodé?
Blanc, il lui manquait à mon avis l'autorité pour faire quelque chose de cette EDF.
Ce qui est d'ailleurs bizarre car sur le terrain, c'était un putain de meneur d'hommes.
Deschamps a su garder à mon avis cette autorité naturelle qu'il avait sur le terrain et aujourd'hui en tant que coach.
Blanc l'a visiblement perdu lorsqu'il est devenu entraîneur.

Alors ce n'est peut être pas le bon terme "autorité" mais Blanc n'a pas été capable de fédérer et encadrer les joueurs qu'il avait en EDF, ou ne savait pas gérer des "stars".

20 Déc 2012, 10:46

Parfois, j'ai l'impression que Blanc a essuyé un cuisant échec à la tête des bleus.

Il ne faut pas oublier qu'il a fait du bon boulot quand même. Même si tout n'était pas parfait, il y avait une nette progression par rapport à l'ère Domenech.

20 Déc 2012, 11:04

D'ailleurs, Blanc est en train de suivre des cours intensifs d'Anglais. Sûrement pour reprendre un club à l'été prochain.

20 Déc 2012, 11:14

gaby a écrit:Parfois, j'ai l'impression que Blanc a essuyé un cuisant échec à la tête des bleus.

Il ne faut pas oublier qu'il a fait du bon boulot quand même. Même si tout n'était pas parfait, il y avait une nette progression par rapport à l'ère Domenech.

Sans limiter à cela le travail de Blanc, faut dire que c'était difficile de ne pas progresser après Domenech :mrgreen:

20 Déc 2012, 12:32

Betsamee, Si DD avais obtenu le depart du Nigo, il serai resté

20 Déc 2012, 12:37

jerrib, ca on le saura jamais

20 Déc 2012, 12:42

Traiter DD de "petite pute" quand on en sait aussi peu c'est assez balaise quand mm. :lol:

Genre Deschamps s'est pointé chez Le Gratté en disant "Blanc est une pure daube, je veux sa place".

Je veux bien qu'il ait expliqué à LG que la place l'intéressait au cas où un changement de Sélectionneur devait arriver, surtout quand il a commencé à sentir que l'autre Burne était en train de choper le Crabe, mais de là à savonner la planche de son (ancien) "ami" Blanc j'ai du mal à croire ça.

Après, à force de se la faire savonner la sienne de planche à l'OM, il a p-ê trouvé ça amusant comme "jeu" et a voulu essayer de voir quel effet ça faisait d'être le "savonneur" et plus le savonné...? :mrgreen:

Que DD ne soit pas un ange et n'ait pas forcément les cuisses totalement propres ni la conscience tranquille d'un bébé de 3 jours je veux bien, mais penser que c'est lui qui a provoqué le départ de Blanc pour moi c'est juste du pur délit de sale gueule. (et on aurait entendu Blanc rager tout autrement, trust me)

20 Déc 2012, 12:50

jerrib a écrit:Betsamee, Si DD avais obtenu le depart du Nigo, il serai resté

Non.

A mon avis, la rupture ne le limitait pas avec Anigo. Les banderoles en tribune ainsi que les clans pro-Anigo dans le groupe sont tout autant la cause de son départ que le chauve en lui même.

20 Déc 2012, 14:11

Betsamee a écrit:
dlb1664 a écrit:el loco, le départ de Blanc était déjà acté, ça n'aurait pas été Deschamps c'était un autre, je ne comprends pas bien la réaction de Lolo là dessus ...

Mon opinion est que la venue de DD etait organisee avec Le Graet depuis des mois, Blanc en a fait les frais, tout le reste etant des mises en scene pour pas que ca se voie trop.

je suis d'accord avec toi, Blanc négociait avec Le Graët et il voulait passer en force (avec tout son staff), il se sentait fort car sur le marché c'était le seul crédible pour continuer la sélection, il était loin de se douter que Deschamps négociait depuis un moment déjà

20 Déc 2012, 15:29

Ouais enfin vu la saison précédente, les tensions et les résultats à l'OM, si Blanc ne se doutait pas que Deschamps serait libre à la fin de la saison, il était plus que naïf ...
Répondre