Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OFFICIEL] *** Deschamps à l'OM : c'est FINI ***

12 Déc 2012, 17:26

Si on avait pu virer Anigo et Labrune ...

Pour avoir DD coach avec Heinze DS et un président "normal" ( :mrgreen: )

12 Déc 2012, 19:21

Betsamee, je t'aime tellement toi :ptdr:

12 Déc 2012, 19:27

boodream a écrit:Betsamee, je t'aime tellement toi :ptdr:

Image

14 Déc 2012, 23:06

http://www.sofoot.com/edf-deschamps-jus ... 64568.html

Information
FFF - Équipe de France

EdF : Deschamps jusqu’en 2016 ?

Six petits matchs dirigés, déjà prolongé ? Selon le journal L’Équipe de ce vendredi, Didier Deschamps pourrait rapidement se voir proposer une extension du contrat qui le lie à la FFF.

Le président de la fédé, Noël Le Graët, ne cache pas son attirance pour cette idée : « Avec lui, j'ai plus d'affinités qu'avec Laurent Blanc, explique-t-il. Il y a aussi son adjoint Guy Stéphan avec qui j'ai travaillé à Guingamp. C'est un tandem qui me convient et qui convient au public. Ce qu'il a fait sur les matchs de qualification, notamment en Espagne (1-1), nous laisse de l'espoir. En équipe de France, il y a une vie de groupe maîtrisée, un bon discours. Et puis, il a vraiment l'amour du maillot », appuie-t-il.

L’ancien entraîneur de Monaco peut donc voir venir. On lui fait confiance boulevard de Grenelle : « Si on se qualifie pour la Coupe du monde, il devrait aller jusqu'en 2016. Le contrat est clair. C'est automatique dans ce cas. Mais s'il ne se qualifie pas, son départ ne serait pas automatique. Il y aurait discussion. »

Une volonté de stabilité qui devrait faire l’unanimité.

15 Déc 2012, 00:25

On a besoin d'un projet à long terme en Equipe de France avec quelqu'un qui sait ce que c'est en étant Capitaine de tout les sélections du maillot tricolore, bien figurée dans une compétition mondiale et gagner un titre européen à l'Euro en France.
Une équipe de France et une génération va se créer à la coupe du Monde au Brésil.
Si on va au mondiale avec Dd en tant que sélectionneur, on perdra en finale contre le Brésil ou en demi contre l'Argentine, mais avec la magie des boules chaudes tout sera fait si on va en coupe du monde pour qu'on rencontre le brésil si on va en final.
In Platoche I trust. :hehe:

15 Déc 2012, 08:11

Bibpanda a écrit:On a besoin d'un projet à long terme en Equipe de France avec quelqu'un qui sait ce que c'est en étant Capitaine de tout les sélections du maillot tricolore, bien figurée dans une compétition mondiale et gagner un titre européen à l'Euro en France.
Une équipe de France et une génération va se créer à la coupe du Monde au Brésil.
Si on va au mondiale avec Dd en tant que sélectionneur, on perdra en finale contre le Brésil ou en demi contre l'Argentine, mais avec la magie des boules chaudes tout sera fait si on va en coupe du monde pour qu'on rencontre le brésil si on va en final.
In Platoche I trust. :hehe:

:shock: :shock:

15 Déc 2012, 15:11

Jack73, ça t'étonne que DD soit capable d'aller en 1/2 finale ou en Finale ? Tu devrais pas pourtant, si tu as suivi l'OM ces 3 dernières années en tous cas... (et je parle pas de Monaco ou bien sûr de l'EdF 1998)

Faut t'y faire mec, DD n'est pas marseillais mais c'est un peu autre chose que Emon, Passi ou Anigo, un tout autre niveau, une autre dimension quoi. :lol:

15 Déc 2012, 15:31

peezee a écrit:Jack73, ça t'étonne que DD soit capable d'aller en 1/2 finale ou en Finale ? Tu devrais pas pourtant, si tu as suivi l'OM ces 3 dernières années en tous cas... (et je parle pas de Monaco ou bien sûr de l'EdF 1998)

Faut t'y faire mec, DD n'est pas marseillais mais c'est un peu autre chose que Emon, Passi ou Anigo, un tout autre niveau, une autre dimension quoi. :lol:

Non en fait çà n'a rien a voir avec çà..C'est juste que je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire avec son histoires de boules chaudes !
T'inquiète pas mec, au foot plus rien ne m'étonne...Domenech y est allé en finale de CDM, alors DD pourra certainement même être champion du Monde..C'est même toute le mal que je (nous) souhaite !

15 Déc 2012, 16:08

Jack73, +1, j'ai pas compris le post de bib.

15 Déc 2012, 16:11

boodream a écrit:Jack73, +1, j'ai pas compris le post de bib.

Merci Boodream :wink:

15 Déc 2012, 16:18

Le tirage au sort sera fait de telle façon pour que la France rencontre le Brésil qu'en final juste pour laver une humiliation en France....
redaface2

15 Déc 2012, 16:34

Bibpanda a écrit:Le tirage au sort sera fait de telle façon pour que la France rencontre le Brésil qu'en final juste pour laver une humiliation en France....
redaface2

en meme temps il y a 1 chance sur 2 de ne pas etre dans la meme moitie de tableau, donc je vois pas trop en quoi ca serait un complot si ce tirage avait lieu :lol:

15 Déc 2012, 16:54

alexduke a écrit:
Bibpanda a écrit:Le tirage au sort sera fait de telle façon pour que la France rencontre le Brésil qu'en final juste pour laver une humiliation en France....
redaface2

en meme temps il y a 1 chance sur 2 de ne pas etre dans la meme moitie de tableau, donc je vois pas trop en quoi ca serait un complot si ce tirage avait lieu :lol:

Nous sommes un peu la bête noire du Brésil en CDM :

1986 : France bat Brésil (1/4 finale)
1998 : France bat brésil (Finale)
2006 : France bat Brésil (1/4 finale)

La dernière victoire du Brésil en compétition officilelle doit remonter à 58 et la CDM en Suède (défaite 2 à 5 ) face au Grand Brésil du roi Pelé et des Garrincha....

15 Déc 2012, 20:34

Puis la victoire en 58, les Français étaient à 10 ou 9, je sais plus, suite à des blessures (pas de remplaçants à l'époque).

19 Déc 2012, 12:38

Quelqu'un a lu l'intw de DD dans l'Equipe ce matin? Que s'est il dit?

19 Déc 2012, 12:39

Magneto a écrit:Quelqu'un a lu l'intw de DD dans l'Equipe ce matin? Que s'est il dit?

putain va mal le DD, v'là qu'il se parle à lui-mm maintenant, et en plus il fait publier ça dans l'Epique... :|

19 Déc 2012, 16:03

Information
Ses derniers mois passés à l’OM

C’est à travers les événements négatifs que tu apprends, que tu réfléchis et que tu te nourris. Je continue d’apprendre. J’étais très mal. Ça se voyait physiquement. Tu es pris dans ta tête, au plus profond de toi. Quand je fais quelque chose, je le fais à fond. C’était pénible, voire violent par moments. Maintenant que j’ai tourné la page, je préfère ne retenir que les grands moments, les titres. Mais il y a eu des choses dures, violentes.

Son explication avec Laurent Blanc qui lui reprocherait d’avoir manigancé son arrivée

Avec Laurent, oui, on s’en est expliqué, on s’est parlé. C’est plus le timing, et notamment le fait que je me libère tardivement qui a fait que. Mais moi, je pensais vraiment qu’il (Laurent Blanc) allait continuer. Les deux actualités se sont entremêlées. C’est tout. […] Ce malentendu m’a touché. J’avais besoin d’un peu de recul, aussi, par rapport à cela. Et j’avais besoin de lui parler. Après, on ne partira peut-être pas en vacances ensemble. […] Mais la chose la plus importante, c’est que je peux me regarder dans la glace. Les circonstances peuvent être troublantes. Mais je n’ai rien calculé. Rien du tout.

Sa nouvelle vie de sélectionneur

Forcément, je suis heureux. Je ne suis pas pris du matin au soir. Quand tu es entraîneur dans un club, c’est 24h/24. Entre ce qu’il s’est passé et ce qui va arriver, tu essais de t’octroyer des coupures, mais elles sont seulement physiques, pas psychologiques. […] Mais ce n’est pas des vacances, c’est un autre rythme. Je ne fais pas que l’entraînement. […] La grosse frustration, c’est après le match. Les joueurs s’envolent tous comme des oiseaux. L’échange est très court. Ils ont des impératifs.

Lloris, capitaine par défaut ?

Hugo est mon capitaine. Il est là, c’est lui, mais… Ce n’est pas que ça peut changer. Mais l’aspect un peu négatif, c’est son poste. Il s’échauffe avant les autres, il est dans une position particulière sur le terrain. Ça le fait, je l’ai choisi aussi en club (ndlr : à Marseille avec Mandanda) mais, dans l’idéal, un joueur de champ, c’est mieux.

Les problèmes de comportements

Aujourd’hui, je ne peux pas dire qu’il ne va rien se passer. Je vais faire en sorte, avec le staff, qu’il ne se passe rien. Mais je ne suis pas à l’abri. C’est pour ça que l’on reste attentif. Il y a un éveil permanent. […] Je fais quoi ? Je prends 23 agneaux, qui disent bien bonjour et jamais un mot plus haut que l’autre ? Il faut une équipe de caractère mais il faut faire en sorte que les joueurs vivent bien ensemble, ça oui. […] Il y a un historique. Et malheureusement pour tous ces joueurs, oui, la moindre petite chose prendra désormais plus d’ampleur.

Ses choix discutés

Le talent (des joueurs sélectionnés), il y est. Après, il y a l’association de qualités. Pour nous, techniciens, la hiérarchie existe. Je ne peux pas oublier ce qui a été réalisé par ceux qui ont joué. Mais la réalité d’aujourd’hui ne sera pas forcément celle de fin janvier, quand je ferai ma liste pour l’Allemagne (le 6 février). S’ils n’ont pas l’exigence de maintenir leur niveau de compétitivité, ce n’est pas parce que je les ai pris au départ que je les emmènerai obligatoirement au bout. […] C’est toujours le même souci. Quand je fais une liste, je sais qu’on va me parler des absents. Ça revient toujours. Je me dis que, au bout d’un moment, vous allez vous lasser (rires).

Evra restera un mal aimé

L’opinion, il l’aura toujours contre lui. Il le sait, je lui ai dit. Il ne pourra rien faire. Il ira au bout de sa carrière avec ça. Lui et les autres (ndlr : qui ont participé à la grève de Knysna lors du Mondial 2010). Je leur ai dit de ne pas se battre contre ça. Mais ne croyez pas : Patrice, je ne lui fais pas de cadeau. […] Comment pourrait-il ne pas souffrir ? On ne peut pas rester détaché. Qui a envie d’être détesté ou de se faire insulter ? Personne. Mais il ne peut pas faire un retour en arrière.

L’objectif pour 2013 : finir devant l’Espagne

Qu’est-ce que je dis depuis le départ ? Je n’ai pas dit cela pour faire plaisir… Oui, il y a cette ambition. […] D’un seul coup, l’opinion publique s’attend à ce que l’on batte l’Espagne ! Bien sûr… La difficulté qui s’ajoute, c’est que ce ne sera pas les face-à-face qui compteront en cas d’égalité mais la différence de buts générale. Ils ont un peu d’avance quand même (+5 contre +3). Mais l’objectif, c’est d’être premiers, d’être devant l’Espagne.

Je ne savais pas que DD et Blanc s'ont en froid

19 Déc 2012, 16:06

J'ai lu l'interview dans son ensemble: aucune déclaration importante à noter.

19 Déc 2012, 17:26

Je ne vois pas ce que Blanc peut reprocher à Deschamps.

Il avait grillé sa crédibilité avec l'échec de sa stratégie.

Si ce n'était pas DD, un autre aurait pris sa place.

19 Déc 2012, 19:50

DD est un homme d'influence, je serais pas etonne que sa venue fusse bouclee avant le depart de Blanc, avec une petite mise en scene pour faire croire le contraire.

En revanche, contrairement a l'image qu'il veut se donner, Blanc est un pietre stratege et me semble pas un type particulierement brillant, il s'est loupe comme une merde sur ses deux departs de club/selection.
Répondre