Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OFFICIEL] *** Deschamps à l'OM : c'est FINI ***

09 Déc 2012, 23:52

boodream a écrit:gigi, je pense que malheureusement, on a un problème de talent au niveau défensif aussi.

Pas qu'en temps que bloc, individuellement. Pas de 6, un gardien sous prozac, des latéraux L2, un patron de défense un peu cramé, et Nkoulou qui tient tout ça

on est bidon dans les zones de vérités, dans les 2 surfaces. Sauf qu'on a carrément pas d'attaquant. En def on a un cadre sportif avec Nkoulou, des gars corrects et potentiellement tauliers avec Diawara et Fanni. Mendes ferait un remplacant intéressant dans une def a 3. Morel serait moins emmerdant avec Nkoulou pour le couvrir a 100%. Idem pour Abdallah en doublure.
quant a Mandanda, ce mec est généralement excellent quand sa def assure un minimum. Lorsqu'elle part en vrille, il coule avec.

y a aussi le souci de notre manque d'impact au milieu. Meme Barton, parfois occupé par des taches offensives (je parle pas de la tache Remy), laisse des boulevards a l'adversaire. Abdullah est encore un peu tendre et Cheyrou disparait au fil des minutes. Donc une def a 5 avec des latéraux pouvant mieux sortir et l'un des 3 centraux pouvant jouer la sentinelle si besoin, c'est pas si con.

devant on a pas de dynamiteur et comme je l'ai listé précédemment, on a personne capable de planter régulièrement. C'est comme si nos def savaient pas tacler (bon ok Morel sait pas trop et Kabo a l'excuse de pas etre défenseur ni meme footballeur).
et c'est un ensemble, notre animation posant aussi souci pour servir au mieux un buteur. Bref, insister sur l'attaque est un boulot de trop longue haleine. Je dirais meme que c'est peter plus haut que notre cul avec un effectif si pauvre. On a meme pas un jeune offensif acceptable sur le banc. Bétonner, accoucher d'un bloc équipe c'est moins complexe. Et c'est souvent payant en L1.

10 Déc 2012, 02:33

Putain mais pourquoi vous avez déterré ce topic...? :cry:

Image

:pleure: :pleure: :pleure:

10 Déc 2012, 07:22

A moi aussi Andrade me manque :cry:

10 Déc 2012, 08:05

Andrade, Hilton, Brandao toute une époque :|

10 Déc 2012, 08:14

Brandao me manque personnellement.

10 Déc 2012, 10:29

Il est vrai que jouer à 5 derrière pourrait être une solution.
Seulement, vous ne pensez quand même pas que Baup va changer son schéma de jeu, si? :lol:

10 Déc 2012, 15:02

DD tu me manques grave....

10 Déc 2012, 15:04

10 Déc 2012, 15:07

Je suis pas sur qu'on ait reelement de problemes de defense.
Le tres tres gros souci, c'est juste l'inefficacite abominable de notre attaque. Les situations, on les a, mais un ratio but/tirs au but totalement cataclysmique flingue tout.

Et quand tes attaquants ratent autant, c'est juste mathematique, la frustration gagne le reste de l'equipe, les adversaires se mettent a y croire, et immanquablement ta defense craque.

Passer a 5 derriere?... Le probleme c'est pas vraiment l'animation qui est quand meme pas mal du tout, faut reconnaitre qu'on joue assez souvent plutot bien. C'est juste ces putains d'attaquants qui doivent scorer, quelque soit le schema de jeu, sans ca on ne peut arriver a rien

10 Déc 2012, 15:09

alexduke, +1 l'OM est je crois l'équipe qui tire le plus au but de tout le championnat, on a un gros problème d’efficacité.

10 Déc 2012, 16:13

Perso je serais plus partisan de passer au 442 qu'au 532 !

10 Déc 2012, 16:17

julius99 a écrit:Perso je serais plus partisan de passer au 442 qu'au 532 !

Attends, le 4-4-2, ce n'est pas celui que l'on utilise depuis le débute de la saison vu que c'est le schéma préféré de Baup?

10 Déc 2012, 17:32

Flys a écrit:

Putain comme on a pu passer de ça en 2010 à ce qu'on est aujourd'hui en 2012... :cry:
Heinze, Taiwo, Mbia, Lucho, Niang, Deschamps...

10 Déc 2012, 17:33

Oddworld, tout se résume en un mot de 5 lettres

10 Déc 2012, 17:44

Allez, après j'arrête de me faire du mal:

10 Déc 2012, 18:04

Connard de Deschamps, et sale brêle de Lucho ! :nawak:

Heureusement, Deschamps et ses joueurs se sont cassés©. :fier:

10 Déc 2012, 18:06

gob a écrit:Oddworld, tout se résume en un mot de 5 lettres

en 5 lettres, en 5 lettres...mais qu'est ce que ça peut bien être? :-k

allez, je me lance et je dis: agonie!

zut, ça fait six lettres..pourtant, j'avais l'impression d'être proche...

10 Déc 2012, 18:37

Ani GO!

10 Déc 2012, 18:38

Va vraiment falloir faire quelque chose

10 Déc 2012, 18:39

Image

:-k
Répondre