boodream a écrit:gigi, je pense que malheureusement, on a un problème de talent au niveau défensif aussi.
Pas qu'en temps que bloc, individuellement. Pas de 6, un gardien sous prozac, des latéraux L2, un patron de défense un peu cramé, et Nkoulou qui tient tout ça
on est bidon dans les zones de vérités, dans les 2 surfaces. Sauf qu'on a carrément pas d'attaquant. En def on a un cadre sportif avec Nkoulou, des gars corrects et potentiellement tauliers avec Diawara et Fanni. Mendes ferait un remplacant intéressant dans une def a 3. Morel serait moins emmerdant avec Nkoulou pour le couvrir a 100%. Idem pour Abdallah en doublure.
quant a Mandanda, ce mec est généralement excellent quand sa def assure un minimum. Lorsqu'elle part en vrille, il coule avec.
y a aussi le souci de notre manque d'impact au milieu. Meme Barton, parfois occupé par des taches offensives (je parle pas de la tache Remy), laisse des boulevards a l'adversaire. Abdullah est encore un peu tendre et Cheyrou disparait au fil des minutes. Donc une def a 5 avec des latéraux pouvant mieux sortir et l'un des 3 centraux pouvant jouer la sentinelle si besoin, c'est pas si con.
devant on a pas de dynamiteur et comme je l'ai listé précédemment, on a personne capable de planter régulièrement. C'est comme si nos def savaient pas tacler (bon ok Morel sait pas trop et Kabo a l'excuse de pas etre défenseur ni meme footballeur).
et c'est un ensemble, notre animation posant aussi souci pour servir au mieux un buteur. Bref, insister sur l'attaque est un boulot de trop longue haleine. Je dirais meme que c'est peter plus haut que notre cul avec un effectif si pauvre. On a meme pas un jeune offensif acceptable sur le banc. Bétonner, accoucher d'un bloc équipe c'est moins complexe. Et c'est souvent payant en L1.