[OFFICIEL] *** Deschamps à l'OM : c'est FINI ***

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OFFICIEL] *** Deschamps à l'OM : c'est FINI ***

Messagepar fourcroy » 11 Juil 2012, 21:45

Pourquoi choquant ? Tu penses que DD aurait pu faire une Heinze ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JRD » 11 Juil 2012, 21:46

Jvois plus l OM lui réclamer de l argent que l inverse
JRD
Banni
Banni

Messagepar boodream » 11 Juil 2012, 21:51

Ce n'est pas ce qui se dit. Et honnêtement, Je vois pas l'OM se mettre tout seul dans la tourmente à se retrouver sans coach à la reprise comme ils ont fait juste pour que Deschamps paye. Ce qui me choque, c'est que Deschamps avait dit et répété que ce ne serait jamais une question d'argent. Qu'il ait couvert son staff, et notamment Dehon et Pintus, je veux bien, mais se retrouver avec le poste de sélectionneur et en bonus des indemnités sympathiques....

Et on ne peut pas me suspecter d'être un détracteur de Deschamps...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 12 Juil 2012, 05:17

Betsamee a écrit:
gigi a écrit: On sait que DD a le chic pour arriver au bon endroit au bon moment.

je dirais plutot que DD a le chic pour faire arriver les choses quand il est en place.

A ce niveau la attirer autant la GAGNE systématiquement c'est pas du hasard

c'est un mix des 2 pour moi. Faut se rappeler qu'il avait refusé l'OM a l'époque ou l'OL était encore intouchable. Il a aussi quitté la Juve parce qu'il sentait que le retour en serie A serait hard (refus des dirigeants de faire un gros recrutement a l'époque).

et objectivement, arriver a l'OM en 2009 c'était l'idéal. Apres fallait tenir la pression et avoir les compétences pour ramener les titres.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar hijodelsol » 12 Juil 2012, 08:09

si on lui a filé 1 € d'indemnité c'est vraiment un scandale !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 12 Juil 2012, 09:24

gigi a écrit:
et objectivement, arriver a l'OM en 2009 c'était l'idéal. Apres fallait tenir la pression et avoir les compétences pour ramener les titres.

:ptdr:

oh ouais arriver à l'OM, derrière Gerets l'entraineur le plus adoré depuis 17 ans, qui venait de faire 2ème place pratiquement champion, avec une équipe en grosse majorité composée de gars acquis à sa cause, juste avant le départ bordélique du président qui t'a fait venir, juste avant le décès du proprio du club, effectivement c'était idéal :pong:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 12 Juil 2012, 10:19

Arriver à un moment de transition quand on a en soi une grande légitimité et une forte personnalité, je ne pense pas que ce soit le pire qui puisse arriver.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Olympien » 12 Juil 2012, 11:02

fourcroy, dans un club "classique" ok, à l'OM même quand tout est au beau fixe c'est pas évident, donc quand c'est le bordel...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 12 Juil 2012, 20:11

Olympien a écrit:
gigi a écrit:

:ptdr:

oh ouais arriver à l'OM, derrière Gerets l'entraineur le plus adoré depuis 17 ans, qui venait de faire 2ème place pratiquement champion, avec une équipe en grosse majorité composée de gars acquis à sa cause, juste avant le départ bordélique du président qui t'a fait venir, juste avant le décès du proprio du club, effectivement c'était idéal :pong:

a l'OM c'est jamais évident comme dans pas mal de grands clubs. Je disais "idéal" par rapport aux années précédentes et a la situation présente. J'ai évoqué le mérite de DD mais si tu vois pas l'énorme différence de contexte...

- 2003 Perrin reprend une équipe moisie avec 0€ d'enveloppe mercato, des viragistes hostiles (perrinpinpin :ptdr:)
- 2005 Fernandez se pointe apres la sclérose Troussier et un bordel ultime (Acaries :lol:). Lyon écrase la L1.
- 2007 Gerets doit remonter la team inexpérimentée de Emon et se tape l'année suivante un Bordeaux millésimé.
- 2009 DD hérite d'un groupe proche de la maturé. Il a les coudés franches pour le remanier avec le plus gros budget de l'histoire du club (c'est ca la conséquence du décès de RLD.) Et la concurrence est faiblarde.
- 2012 Baup arrive dans une fin de cycle et 0€ pour le mercato, le nuisible décide a nouveau du sportif, un concurrent monopolise d'entrée une place sur le podium...

quand je parlais de coudés franches: Dassier était a la botte de DD la 1ere saison au point de proposer la venue de Bernes... ca aurait été plus délicat avec un Diouf s'ingérant dans le sportif, bossant avec l'écurie rivale, poto avec Anigo et dont l'égo avait favorisé une crise avec le précédent coach.

un entraineur moyen n'aurait pas pour autant remporté de titres voire se serait ramassé. DD sait choisir ses challenges et faire le job selon les moyens. En 2010 quand le contexte a commencé a se dégrader, il n'a pas fait de miracles et le LOSC a été champion. La on vient de terminer 10eme, le pire classement depuis 2001. On a pas non plus passé la poule de C1 avec lui quand on était dans le chapeau 3...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 12 Juil 2012, 20:59

Just one remark : les coudées, féminin.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 12 Juil 2012, 21:15

fourcroy, ouais puisque franches et non francs :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 15 Juil 2012, 16:09

Y'a quand même quelque chose qui me frappe c'est le parcours similaire de Blanc et Deschamps :

-Blanc et DD gagnent des titres avec leurs clubs, permettent avec des moyens intéressants à composer une bonne équipe, mais ils auront connu l'un et l'autre lors de leur dernière saison une série de défaites terribles et sont partis tous les 2 avant la fin de leur contrat en ...EDF , laissant leur club respectifs dans des situations financières assez désastreuses...
Bordeaux a mis 2 ans à s'en remettre et n'est d'ailleurs pas vraiment guéri...
Combien faudra t'il de temps à l'OM ??
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcassin » 17 Juil 2012, 12:37

Information
Seul absent lors du retour des internationaux de l’Olympique de Marseille, Alou Diarra n’avait pas d’accord avec l’ancienne équipe dirigeante pour rentrer le 24 juillet comme l’a confirmé Didier Deschamps dans les colonnes de La Provence.

« Diarra devait reprendre le 19 juillet comme les autres. (…) Pas de faveur ni de privilège pour personne. » Son manquement à l’appel pourrait donc lui valoir de sacrées réprimandes dès son retour sur La Canebière.

Deschamps devrait parfois fermer sa bouche ,au lieu de fouttre le bordel dans ce qui reste d'équipe :evil:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar peezee » 17 Juil 2012, 12:39

Je sais pas si Deschamps devrait "fermer sa bouche", par contre j'en connais un qui aurait mieux fait de fermer son PC avant de poster une connerie plus grosse que son avatar.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar michel » 17 Juil 2012, 14:40

marcassin a écrit:
Information
Seul absent lors du retour des internationaux de l’Olympique de Marseille, Alou Diarra n’avait pas d’accord avec l’ancienne équipe dirigeante pour rentrer le 24 juillet comme l’a confirmé Didier Deschamps dans les colonnes de La Provence.

« Diarra devait reprendre le 19 juillet comme les autres. (…) Pas de faveur ni de privilège pour personne. » Son manquement à l’appel pourrait donc lui valoir de sacrées réprimandes dès son retour sur La Canebière.

Deschamps devrait parfois fermer sa bouche ,au lieu de fouttre le bordel dans ce qui reste d'équipe :evil:

On est le 17, non ?
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 17 Juil 2012, 14:47

En fait :

Information
Deschamps préciseDidier Deschamps a tenu à préciser en fin de soirée qu'il n'avait accordé aucune faveur à Alou Diarra. «La reprise pour les internationaux français était prévue le 19 juillet, celle pour les internationaux africains l'était le 16 juillet.» On peut donc supposer que l'OM a réussi à joindre Valbuena et Mandanda et pas Diarra.

Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nne/299036

Donc comme le souligne le communiqué de Deschamps, leur retour était programmé pour le 19 juillet. Comme Valbuena et Mandanda sont revenus plus tôt que prévu, c'est que Diarra n'a peut être pas été informé du raccourcissement des vacances.
Hypothèse plausible. Ou alors il joue au con le Diarra.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 17 Juil 2012, 17:24

marcassin, c'est sur on lui met l'absence de Diarra sur le dos et il devrait se taire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar tigrou » 17 Juil 2012, 19:32

Jester, il joue au con c'est sur... La pravdence disait que le club lui avait envoyé des txtos, laisser des messages, etc... il veut quoi? Un message sur facebook?

non serieux, en vacances tu regardes internet vite fait, tu lis l’équipe, bref tu est au courant que ton club a avancé la reprise...
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 18 Juil 2012, 00:12

Jester, faut arrêter avec le "on n'a pas pu le joindre" pas à l'époque du portable, du mail, du facebook ou de je ne sais quoi...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Rocca » 18 Juil 2012, 06:41

Si tu ne veux pas qu'on te joigne c'est pas difficile
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin