[OFFICIEL] *** Deschamps à l'OM : c'est FINI ***

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OFFICIEL] *** Deschamps à l'OM : c'est FINI ***

Messagepar Spabien » 03 Juil 2012, 11:53

squall a écrit:le charisme c'est pas faire la pub pour Head & Shoulders comme Mourinho ...

Ouais, enfin question charisme, le mourinho, il est juste au sommet !
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 03 Juil 2012, 12:14

Magneto a écrit:evolution, Sérieusement, on est un club qui vient de réussir à dégoûter le coach le plus compétent qu'on ait eu depuis des années, on est pas en LDC, on a pas un radis, et le directeur sportif a la mainmise sur le recrutement et la gestion du club.
Tu t'attends à quoi comme nom de futur coach?

Faut pas se leurrer !
Si Deschamps est parti, c'est parce qu'il sait, qu'avec le peu de moyen dont il va disposer l'année prochaine, il ne gagnera absolument rien et finira loin des premiers en championnat. Si Margarita lui avait dit "je te file 150 millions d'euros pour le recrutement mais on garde Anigo", je suis sur qu'il serait resté à l'OM !!!
Attention, ce n'est pas une critique envers Deschamps, car à sa place j'aurai fait exactement la même chose

L'erreur serait donc de comparer les résultats du prochain entraineur, quel qu'il soit, avec ceux de Deschamps; car il est fort probable que Deschamps n'aurait peut-être pas fait mieux que son successeur !
A bon entendeur ....
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 03 Juil 2012, 12:21

michel, Je n'ai jamais prétendu le contraire.
Je mets juste en évidence que dans la situation où l'on se trouve, il ne faut pas espérer de grands noms sur le banc du stade Vélodrome.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Jester » 03 Juil 2012, 12:24

michel a écrit:L'erreur serait donc de comparer les résultats du prochain entraineur, quel qu'il soit, avec ceux de Deschamps; car il est fort probable que Deschamps n'aurait peut-être pas fait mieux que son successeur !
A bon entendeur ....

Comparer non. Mais poursuivre sur la lancée des titres et ne pas tout reconstruire, si.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 03 Juil 2012, 12:53

michel a écrit:L'erreur serait donc de comparer les résultats du prochain entraineur, quel qu'il soit, avec ceux de Deschamps; car il est fort probable que Deschamps n'aurait peut-être pas fait mieux que son successeur !

Louable initiative qui n'empêchera pas les débats interminables et insignifiants pour savoir qui a la plus grosse. C'est la spécialité OMlive :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Antonioni » 03 Juil 2012, 13:00

michel a écrit:Faut pas se leurrer !
Si Deschamps est parti, c'est parce qu'il sait, qu'avec le peu de moyen dont il va disposer l'année prochaine, il ne gagnera absolument rien et finira loin des premiers en championnat. Si Margarita lui avait dit "je te file 150 millions d'euros pour le recrutement mais on garde Anigo", je suis sur qu'il serait resté à l'OM !!!
Attention, ce n'est pas une critique envers Deschamps, car à sa place j'aurai fait exactement la même chose

L'erreur serait donc de comparer les résultats du prochain entraineur, quel qu'il soit, avec ceux de Deschamps; car il est fort probable que Deschamps n'aurait peut-être pas fait mieux que son successeur !
A bon entendeur ....

En même temps finir dans les 9 premiers avec une masse salariale largement réduite, ce serait déjà faire mieux que Deschamps et c'est tout à fait envisageable pour l'OM.
Modifié en dernier par Jester le 03 Juil 2012, 13:17, modifié 1 fois.
Raison: Arrêtez de quoter comme des porcs !
Antonioni
Newbie

Messagepar Freeman » 03 Juil 2012, 13:09

Ouais tu as raison s'il finit dans les 9 premiers en faisant une demis de coupe UEFA et une autre coupe on pourra dire qu'il a fait mieux. Sinon ce que tu dis est ridicule...
Modifié en dernier par Jester le 03 Juil 2012, 13:17, modifié 1 fois.
Raison: Arrêtez de quoter comme des porcs !
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar Steven_defour » 03 Juil 2012, 13:17

Antonioni, c'est juste débile ce que tu dis, donc pour toi Deschamps à l'OM ça se résume à une série de 13 défaites de suite et une 10ème place?

Si tu fais le bilan, faut le faire en entier et pas que, ce qui t'arrange
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar sillicate » 03 Juil 2012, 13:21

Antonioni, et entre d'un coté avoir budget illimité et n'avoir aucun titre, et de l'autre coté avoir la masse salariale de l'OM de l'an dernier et gagner une coupe, c'est quoi le mieux ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jeanfred » 03 Juil 2012, 13:22

Vous le connaissez pas encore les mecs?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Antonioni » 03 Juil 2012, 13:37

Je vois pas comment un coach pourrait faire en 1 an ce que Deschamps a fait en 3. Il faudra comparer ce que Deschamps a récupéré comme situation à la fois sportive et financière et ce que son successeur va récupérer.
Deschamps, c'est les titres, mais c'est aussi la politique de la terre brûlée. Il ne laisse jamais derrière lui des garanties quant à la pérennité du club qu'il quitte. Car c'est la cause principale de ses départs successifs: quand le citron est pressé jusqu'au bout, il s'en va. Deschamps est donc intéressant pour un cycle court, pas sur la durée. A la limite, il faudrait un bâtisseur puis Deschamps et encore un bâtisseur, etc... Pour remporter les titres, il est très fort, dans un contexte sportif et économique favorable. Mais pour construire quelque chose, c'est absolument pas son truc. Ca n'était donc pas la personne qu'il fallait à l'OM dans sa situation actuelle.
Antonioni
Newbie

Messagepar peezee » 03 Juil 2012, 13:44

Ouais t'as raison quoi, après 17 ans sans titre il est évident qu'il fallait continuer sur la mm lancée... :lol:

En mm temps, répondre à un supp parigot qui balance une saucisse pareille, c'est total non sense. #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Steven_defour » 03 Juil 2012, 13:45

Antonioni, Pourquoi parler de 3 ans? Deschamps, il n'a pas mis 3 ans à être champion et à gagner des titres, il en a gagné trois, la première année, pourquoi tu dis que le prochain entraineur ne fera pas ce que Deschamps a fait en 3 ans? :cretin:

Tu ne vas me dire que n'importe qui l'aurait fait, mais ça c'est de la science fiction, le résultat c'est que Deschamps a gagné ces titres.

Malgré notre 10ème place l'an dernier, on est le meilleur club de France depuis 3 ans avec Deschamps, avec 6 titres engrangés dont un majeur. Personne n'a fait mieux sur la période

Donc oui c'est un débile mental, doublé d'un escroc, mais accorde lui au moins ce qu'il mérite. Le respect du à son bon boulot. Il a peut être "coulé" l'OM financièrement si tu le dis, mais lui en le faisant, contrairement à d'autres avant lui, il a redoré l'image du club, et rempli la vitrine à trophée.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar hijodelsol » 03 Juil 2012, 14:01

Deschamps n'a pas coulé le club tout seul, il y a tellement de choses qui ont été faites n'importe comment....
Moi je lui reprocherai :
- le transfert d'apg juste pour emmerder certains au club qui voulait faire Remy
- les non dits avec anigo, ils avaient qu'a régler le problème comme deux hommes
- son départ ... tu restes avec ce qu'on te donne ou tu te casses de toi même sans faire tout ce cinéma depuis un mois !

Mais merci DD =D> :ladeche: =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Antonioni » 03 Juil 2012, 14:03

La première année, tu récoltes en partie les fruits du coach précédent. Le vrai travail de l'entraineur, il se mesure la deuxième, voire la troisième. C'est d'ailleurs ce que n'arrête pas de dire Mourinho: Alors on peut constater si les méthodes fonctionnent sur le long terme, si l'équipe s'installe dans une progression constante ou durablement en haut de classement. Alors c'est pas un one shot et le club a tout intérêt à conserver son entraineur.
Prenez l'exemple de coach Vahid (que je ne compare pas à Deschamps, évidement), première année, son message exigent passe: 2ème du championnat et vainqueur de la coupe de France. Mais deuxième année, le groupe a explosé et son message ne passait plus. On a cru que c'était un grand entraineur et en fait, il ne tenait pas son groupe dès la deuxième saison, l'effectif était rincé moralement.
Deschamps sait bonifier et atteindre le haut niveau. Il sait gagner. Il ne sait pas construire. L'exigence de son travail tend tout le groupe pour gagner. Mais ça finit par claquer, ensuite. Le cycle court dont je parlais.
Antonioni
Newbie

Messagepar jeanfred » 03 Juil 2012, 14:11

ben pourquoi vous avez pas fini premier alors, vu qu'Ancelotti récupérait le travail d'AK qui était premier en décembre? :cretin: :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 03 Juil 2012, 14:16

Antonioni, a raison sur le fond, un entraineur qui gagne n'est que rarement (voir jamais) un batisseur.

Deschamps a été engagé pour gagner, ce qu'il a fait.
si l'OM voulait faire monter des minots du centre, ou construire avec un budget moindre, c'est plus du coté d'un jeannot Fernandez qu'il fallait se tourner. Deschamps tu le prends, tu lui donne les clés du camion et les bas de laine, pour qu'il te ramène des titres. C'est le Mourinho français.

par contre tu dois etre conscient dès le départ que derrière faudra inexorablement sortir les € pour maintenir le niveau, ou alors repartir sur une période creuse.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

[OFFICIEL] *** Deschamps à l'OM : c'est FINI ***

Messagepar Nicodoc » 03 Juil 2012, 14:22

1ère année champion de France et coupe de la ligue, 2ème année second et coupe de la ligue...y a pire comme régression...
Alors certes la 3ème saison est ratée (même si on conserve notre coupe de la ligue) mais ça arrive à tous les coachs...encore vu les circonstances

J'en démordrai jamais, il fallait continuer avec DD et s'inscrire dans le long terme avec lui...marre de tout chambouler tous les 2/3 ans
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Antonioni » 03 Juil 2012, 14:23

@Jeanfred
On a fait aussi bien la deuxième partie de saison que la première. A un point près. C'est Montpellier qui a fait un parcours fantastique. 82 points! le record de la L1, c'est 84 avec Lyon. Avec 79 points, on aurait été champion 9 fois sur 10 les saisons précédentes. Quand vous êtes champion en 2010, Vous marquez moins de points que nous cette année. Pareil pour Lille l"année dernière.
On finit deuxième mais avec un nombre de points de champion dans la plupart des cas. On a raté le coche à plusieures reprises mais Montpellier a fait une saison exceptionnelle sur un plan comptable. Ca n'est pas une excuse mais on parle rarement de ça quand même. Peut être même que l'Om n'a jamais marqué 82 points dans une saison. Mais ce serait à vérifier.
Antonioni
Newbie

Messagepar Jester » 03 Juil 2012, 14:26

Travis Bickle, C'est vrai. Je l'ai même annoncé avant qu'il signe. Deschamps a la gagne en lui, il remporte des titres, peu importe de quelle manière sur le terrain. Efficacité avant tout. MAIS. Il lui faut des moyens. Des joueurs très expérimentés et de très bon niveau à chaque ligne, et surtout, il a de grosses difficultés dans la gestion du collectif (même s'il s'est amélioré avec le temps), et ne voit que sur du court terme. Bref, à l'inverse d'une construction sur la durée, qui est difficile à obtenir à l'OM (vu les changements d'entraineur chaque saison), alors que ça a fonctionné à LOL, qui a fait dos rond pendant quelques saisons avant de truster les titres pendant 7 ans au niveau national.
C'est le défaut de Deschamps. Reste à savoir si le supporter marseillais, qui a vécu des années de disette, parceque tout était détruit avant terme, chaque saison qualifiée de "reconstruction", était prêt à construire sur la durée quitte à ne pas avoir de titre pendant quelques saisons mais en progressant vers les sommets en écrasant tout sur son passage.

Maintenant, j'espère une chose, c'est qu'on sorte de cette spirale à nouveau, et qu'on replonge pas dans la "reconstruction", car avec le QSG plein de biftons, on va en bouffer sévère, et ce sera intenable.
Faut vite redresser la barre, quitte à revendre le navire au plus tôt, afin de continuer sans rien casser. Les titres on doit les viser chaque saison, même si c'est pas celle à venir.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin