Non mais qu'on soit pro-DD ou pas, on ne peut que constater que c'est un coach dont la philosophie est : donnez-moi carte blanche sur les moyens et je vous obtiens l'objectif : les titres.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'intéresse pas du tout à la vie du club, au centre de formation, et est totalement réticent à incorporer dans le groupe premier des jeunes issus de la formation. Disons que c'est quand mm pas sa priorité, et c'est un euphémisme.
Par contre, on peut rien lui reprocher d'un point de vue professionnalisme, exigence du plus haut niveau, mental de gagneur - et mm mentalité, remember qu'il a refusé le post de coach à L'pool pour ne pas faillir à sa parole donnée au club (pour le résultat qu'on connaît, pendant qu'il disait non à L'pool on lui vendait Niang dans son dos
).
Et quand on est un tel professionnel, habitué à des clubs comme la Juve et Chelsea, il faut en avaler des couleuvres pour bosser à l'OM, il faut en voir et entendre des conneries alignées une après l'autre sans pouvoir dire un mot pour pas porter tort aux dirigeants en place... mais bon àmant donné ça passe plus, seule une séparation est envisageable.
Mais je suis certain qu'on va reprocher à DD son intransigeance, son manque de souplesse, son exigence trop élevée. C'est vrai quoi, on voit bien que les footballeurs français sont de tels professionnels de haut niveau, respectueux de leur club, de leurs collègues, des dirigeants, du travail bien fait, de leur pays (pour l'EdF), avec une Ligue 1 et une EdF au sommet du football Européen, de quoi se plaint-il ce connard de Deschamps...?